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poignée de frien avant sans pression
- Pittou2
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voilà mon frein avant fonctionne mais la poignée n'a plus de pression bien que le niveau soit bon ????
quelqu' un aurait il une idée
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Hors chacun sait bien qu'il est totalement faux d'asséner cette vérité qu'une longue molle vaudrait bien une courte dure.
Il faudra donc passer par une purge en bonne et due forme pour retrouver la jouissance du freinage d'antan.
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NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
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se doit être ça une purge c'est facile a faire
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bricoletamotoavecoliv.blogspot.fr/p/puger-les-freins.html?m=1
- fabrice68
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Ensuite tu renvois du liquide de frein neuf Dot4 via la vis de purge gauche avec une grosse seringue et un tuyau quand ça arrive dans le MC tu revisse et tu fais pareil de l'autre côté, laisse le couvercle sur le MC pour éviter que ça gigle au plafond.
puis tu pompes pour que les plaquettes touchent tes disques.
- Pittou2
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Le lendemain tu coupes le rilsan et tu pompe une fois sur la poignée; à la deuxième fois, il se peut que la poignée ait récupéré de la fermeté. A voir si ce sera suffisant dans le temps.
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ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
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briconaute écrit: Si la technique de Fabrice t'inquiète ( c'est le B.A. ba de la mécanique), tu peux tenter d'abord de srrer ta poignée de frein avec un rilsan tendu au maximum ( rilsan = collier plastique d'électricien)et tu laisses tremper toute la nuit.
Le lendemain tu coupes le rilsan et tu pompe une fois sur la poignée; à la deuxième fois, il se peut que la poignée ait récupéré de la fermeté. A voir si ce sera suffisant dans le temps.
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Une bonne technique qui a marché pour moi. Par contre il peut falloir le faire plus qu'une nuit. Dans mon cas j'avais un bout de durite que je remettais à chaque arrêt de la moto, et quand je démarrais c'était dur puis redevenait mou graduellement. Au bout d'une bonne semaine de traitement le frein à fini par rester au top.
Ça vaut largement une pilule bleue pour en avoir une bien dure (de poignée).
- fabrice68
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La méthode de tenir serré le levier contre la poignée sert à faire remonter les micro bulles dans le MC mais ne résoudra pas un problème de pression.
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Circuit en pression = circuit fermé, aucune bulle d'air ne peut donc s'en échapper, sauf s'il y a une fuite.
Le fait de laisser toute une nuit peut éventuellement permettre aux bulles de se regrouper en haut du circuit (à condition que celui-ci soit "verticalisé"), pour s'échapper dans le réservoir au relâchement du levier, ce qui se serait passé de toute façons si le circuit était resté ouvert, levier relâché.
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On peut pas rester sérieux avec toi, Redoutable Blagueur Syphonné, faut toujours que ça dérive.R.B.S écrit: Pour les problèmes de pression ...
Alors pour revenir au sujet, je préfère les bières bouteilles
- fabrice68
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ZephyrOliv écrit: Je ne comprends pas comment peut marcher cette technique consistant à mettre le circuit en pression toute une nuit.
Circuit en pression = circuit fermé, aucune bulle d'air ne peut donc s'en échapper, sauf s'il y a une fuite.
Le fait de laisser toute une nuit peut éventuellement permettre aux bulles de se regrouper en haut du circuit (à condition que celui-ci soit "verticalisé"), pour s'échapper dans le réservoir au relâchement du levier, ce qui se serait passé de toute façons si le circuit était resté ouvert, levier relâché.
C'est ce que j'écris, elles remontent dans le MC, une autre technique, tenir serré le levier et avec une massette en caoutchouc frapper le mc plusieurs fois ainsi que le répartiteur si il y en a un.
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En premier lieu, vérifie s'il y a une fuite quelque part (raccords, pistons d'étriers).
Si pas de fuite, remplace le liquide de frein qui est sans doute oxydé.
Si le levier est toujours mou, alors que tu n'as aucun doute sur l'absence de bulles d'air dans le circuit, le problème peut venir soit du piston du MC, soit d'une durite qui ne transmet plus la pression, mais l'encaisse en gonflant.
- fabrice68
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Tu prends ton bain dans du liquide de frein ?fabrice68 écrit: Un truc con pour comprendre que les bulles remontent après je pars, car je vais me faire huer , n'as tu jamais lâcher insidieusement une flatulence dans ton bain pour voir remonter les bulles
- ZephO
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fabrice68 écrit:
ZephyrOliv écrit: Je ne comprends pas comment peut marcher cette technique consistant à mettre le circuit en pression toute une nuit.
Circuit en pression = circuit fermé, aucune bulle d'air ne peut donc s'en échapper, sauf s'il y a une fuite.
Le fait de laisser toute une nuit peut éventuellement permettre aux bulles de se regrouper en haut du circuit (à condition que celui-ci soit "verticalisé"), pour s'échapper dans le réservoir au relâchement du levier, ce qui se serait passé de toute façons si le circuit était resté ouvert, levier relâché.
C'est ce que j'écris, elles remontent dans le MC, une autre technique, tenir serré le levier et avec une massette en caoutchouc frapper le mc plusieurs fois ainsi que le répartiteur si il y en a un.
On a posté quasi ensemble.
Je n'avais pas connaissance de ta prose quand j'ai pondu la mienne, mais t'as dégainé plus vite