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Démontage zephyr en vue restauration
- williamb
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- Zephyr 750
La plupart de nos 750 ont des starters plus que sensibles. Il doit se doser avec finesse sous peine de voir la belle monter dans les tours comme une furie.
Zéphyr 750 de 1992 - Candy Atlantic Blue
Pleutre dans l'âme

- benj
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je n'ai pas beaucoup avancé...j'en suis toujours au même point, ça démarre et ça cale.
J'ai un doute sur les sécurités de béquille et autre, sachant qu'elle démarre et cale, est ce que vous êtes d'accord sur ce point ?
Au niveau du carbu, j'ai rouvert et vérifier les gicleurs et conduits, tout a l'air d'être ok, mais je ne suis pas mécano alors je passe peut etre à coté de quelque chose.
Au niveau des symptomes :
ça démarre mieux à froid qu'à chaud.
Je pense qu'elle ne démarre que sur 2 cylindres (voir 1 mais pas sur que ce soit possible, hein ?), en effet au niveau du collecteur, c'est très chaud au cylindre 4, chaud sur le 3 et froid sur les 2 autres.
Bref je suis perdu.
Ah oui, je suis branché sur une batterie de voiture, celle de la moto étant complétement naze (10 ans sans tourner), je ne pense pas que ce soit l'explication mais je préfère le spécifier.
Je commence à me demander si le souci n'est pas d'origine electrique...
J'ai prévu de tester les bobines et le régulateur/redresseur. Pour le CDI je ne vois pas trop comment faire.
Bref je suis perdu, je manque certainement de méthode, donc si vous avez des idées, je suis preneur.
++
- numag30
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Pour ma part, je ferai:
- pose d'une batterie neuve
- démontage , nettoyage et vérifier l'écartement des bougies, mieux changer les bougies.
-vérifier l'étincelle aux bougies
Quasi sur que ça vienne de la carburation comme dans 99 % des cas
Quelques coup de démarreur en ayant débranché les bobines, puis tu démontes les bougies, certaines seront certainement sèches et d'autres humides ( celles des cylindres qui démarre).
Fais ça et dis nous
- numag30
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Possible que ton robinet d'essence ne joue plus son rôle, vérifie si en position PRI , l'essence coule bien.
Et essaie de démarrer en PRI, on dirait que tes carbus ne se remplissent pas comme il faut.
- benj
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- benj
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Je m'en suis arrêté au même stade, car j'ai eu des choses à gérer, dont le déménagement du zeph.
Avant de m'y remettre j'aimerai avancer sur le diagnostic, et pour ça j'ai besoin d'une âme charitable.
Il faut que je valide le bon fonctionnement de mon CDI, est ce que quelqu'un en région parisienne serait disponible pour effectuer ce test. C''est simple, on branche mon CDI à la place du votre et si ça roule, bah c'est que mon CDI est ok, dixit le forum c'est sans risque.
Pour rappel c'est un 750.
@+
- santo
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- Serpicos
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je te souhaite bon courage pour ta restauration,
l'histoire de ton zéphyr est similaire au mien et si ça peut te motiver : elle est aujourd'hui roulante !
Tiens nous au jus !
- Serpicos
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benj écrit: Bonjour, après une longue (très longue) absence, me revoila.
Je m'en suis arrêté au même stade, car j'ai eu des choses à gérer, dont le déménagement du zeph.
Avant de m'y remettre j'aimerai avancer sur le diagnostic, et pour ça j'ai besoin d'une âme charitable.
Il faut que je valide le bon fonctionnement de mon CDI, est ce que quelqu'un en région parisienne serait disponible pour effectuer ce test. C''est simple, on branche mon CDI à la place du votre et si ça roule, bah c'est que mon CDI est ok, dixit le forum c'est sans risque.
Pour rappel c'est un 750.
@+
Je suis dans l'Essonne, tu passes avec ton boitier quand tu veux !
on testera ça !
- benj
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- benj
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benj écrit: C'est cool, je t'envoie un MP.
Je t'ai laissé mon numéro,
Appelle qu'on se mette le choix dans la date !
- briconaute
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Serpicos écrit:
Appelle qu'on se mette le choix dans la date !
Je peux venir ? ...LouisG , si tu nous lis...
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
- Serpicos
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Problème réglé !!!

A bientôt benj
- benj
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Donc le CDI n'a aucun soucis.
En revanche il y avait un truc bizarre sur mon carbu, le guide de l'aiguille était mal placé, il doit venir sous le gicleur principal, mais je l'avais rentré par l'autre coté, bref ça bougeait, certainement une grosse prise d'air en prime....du grand n'importe quoi.
Après avoir remis ça comme il faut; la moto démarre et accélère, ça ne tourne pas super rond mais bon, démarrage sans boite à air, aucun réglage de fait.
J'ai commandé les joints de cuve because ça fuit et les joints toriques pour les vis de richesse car il n'y en a plus, je vous tiens au courant de la suite.
- ZephO
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- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
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benj écrit:
J'ai commandé les joints de cuve because ça fuit et les joints toriques pour les vis de richesse car il n'y en a plus, je vous tiens au courant de la suite.
Ca se détaille, les joints des vis de richesse ? Je savais pas ...
- benj
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J'avais trouvé les joints de cuve au détail sur ce site (www.pieces-moto-kristen.fr), et ils vendaient des joints toriques au détail mais en 2,8mmx1,2mm, je pense que ça devrait le faire, je vous dirais ce que ça donne
- fabrice68
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- Copacabana
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Pareil sauf qu’a AGEN c’est le mardifabrice68 écrit: Quand je commande chez KAWA je ne paye pas de livraison, il fait une cde groupée et se fait livrer une fois par semaine, le mercredi en l'occurrence.
