- Messages : 15133
- Remerciements reçus 1634
Démontage zephyr en vue restauration
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- R.B.S
- Visiteur
fabrice68 écrit:
Excellent
Faut pas faire ch...ier un faux calme qui dort ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Serpicos
- Visiteur
changez rien ! vous êtes géniaux !
je suis FAN !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- benj
- Auteur du sujet
- Visiteur
Alors j'ai enfin pu m'y recoller depuis une semaine.
Niveau carbu, j'
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- benj
- Auteur du sujet
- Visiteur
Bon alors pour donner un peu de nouvelles, j'ai pu avancer un peu depuis une semaine.
Alors les pièces commandées sont bonnes, et j'ai pu faire la synchro avec un carbtune que l'on m'a prêté ! D'ailleurs ça marche vraiment bien ce machin, parce qu'avec mon depressiomètre maison c'était impossible. Donc carbu à peu prêt reglé, ça tient le ralenti, ça accélère, bref tout va bien....
Je continue de tout remonter, et donc la suite logique, cable embrayage et sélecteur.
Je règle tout ça, et un moment (moteur démarré), j'embraye, je passe une vitesse, et là petit "clong", plus de tension dans la poignée d'embrayage.
Je coupe, et voici les symptômes : l'axe de l'embrayage tourne dans le vide, j'ai du jeu au niveau de l'axe du sélecteur et un peu d'huile qui coule. Bref ça pue grave !!!!
Ah oui, certainement une de mes erreurs a été de faire ça carter démonté, celui qui vient par dessus le pignon de sortie de boite.
J'ai peur que ce soit un gros problème, trop complexe pour moi. Vous en pensez quoi ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabrice68
- Visiteur
www.zephyrclub.fr/forum/41-moteur-et-car...e-complet-750-zephyr
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lolo
- Hors Ligne
- Le plus beau modo
- kawasakiste addict
- Messages : 6314
- Remerciements reçus 849
- benj
- Auteur du sujet
- Visiteur
et le fait que l'axe du sélecteur est du jeu et fuit, ça peut être lié ?
Je vais aller regarder la RT histoire de voir si j'y comprend quelque chose
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabrice68
- Visiteur
Il y a un joint spi peut être HS.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- benj
- Auteur du sujet
- Visiteur
Le poussoir est mort, et ça m'a explosé le plateau de pression...ce qui me rassure c'est que je ne suis pas un cas isolé.
A part ça, ça semble propre.
C'est pas si compliqué à démonter en fait.
Donc maintenant il faut que je trouve les pièces.
Je vous tiens au jus.
Au niveau du sélecteur, vu que ça fuit mais vu que les vitesses passaient, je penche effectivement pour le joint spy.
Ya plus qu'à, je vous tiens au jus !
PS : merci à ceux qui font de super tutos, parce que ça rassure les novices qui s'en font toute une montagne (enfin au moins pour l'embrayage)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- benj
- Auteur du sujet
- Visiteur
les disques d'embrayage font 2.9 d'épaisseur donc quasi neufs
et j'ai fini par retrouver le bout du poussoir sous la plaque antibruit coté carter
affaire à suivre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Serpicos
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- maxime91
- Visiteur
Serpicos écrit:
benj écrit: Bonjour, après une longue (très longue) absence, me revoila.
Je m'en suis arrêté au même stade, car j'ai eu des choses à gérer, dont le déménagement du zeph.
Avant de m'y remettre j'aimerai avancer sur le diagnostic, et pour ça j'ai besoin d'une âme charitable.
Il faut que je valide le bon fonctionnement de mon CDI, est ce que quelqu'un en région parisienne serait disponible pour effectuer ce test. C''est simple, on branche mon CDI à la place du votre et si ça roule, bah c'est que mon CDI est ok, dixit le forum c'est sans risque.
Pour rappel c'est un 750.
@+
Je suis dans l'Essonne, tu passes avec ton boitier quand tu veux !
on testera ça !
Tu est ou dans l'essonne ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.