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refus catégorique de démarrer, une idée ?
- Serpicos
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lolo écrit: bienvenue a Pio le petit mino
bises a la maman
Merci LOLO, je lui ferai dés son réveille
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ZephyrOliv écrit: Pio est donc le plus jeune zéphyrien de France
Félicitations aux parents
Parce que le ZC est soucieux de la sécurité de ses membres, et en pleine maturité de responsabilité, je te rappelle qu'il est déconseillé de faire faire de la moto aux nourrissons de moins de deux mois
Promis j'attendrai le mois de juin, histoire d'être large. ahahahaha
- briconaute
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- Modo cleaner
Serpicos écrit: Cet aprem : je met les mains de dedans .... Je rêve qu'elle (re) démarre un jour ...
Mais de qui tu parles ?...
.../... Désolé ...
Bises au p'tiot Pio de la part de Tonton Brico
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
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Je vous ai tout foutu sur mon sujet :
''transfo brat ? wrenchmonkee ? cafe racer ? zéphyr malgré tout ...''
Pour le moment j'essaye de remonter la boite à air d'origine, histoire de lui redonner les même configurations qu'à sa sortie d'usine.
Au moins si c'est un problème AIR/ESSENCE : on sera fixé.
- Serpicos
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je me suis dit : regarde à nouveau tes carbus ....
je viens de m'apercevoir que 3 sur 4 de mes vis de ralenti sont bouchées.
Je m'explique : on peut voir, de part et d'autre d'une seule, j'en conclue donc que les autres sont bouchées.
Du coup j'ai deux questions :
- le trou de cette vis de ralenti est bien minuscule ?
- cela peut il conduire à un refus de démarrer ?
Je parle bien de la VIS DE RALENTI, celle qui se trouve dans son puit.
- ZephO
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Alors bien sûr avec quatre c'est beaucoup mieux
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ZephyrOliv écrit: En gros, un quatre cylindres en ligne chaud peut tourner sur deux cylindres, mais pour qu'il s'ébroue à froid, un minimum de trois est bienvenu
Alors bien sûr avec quatre c'est beaucoup mieux
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Quand on a un problème avec sa moto, on appelle le ZC ou on fouille dans mon blog, ou les deux
Je serai ravi qu'il t'aide
bricoletamotoavecoliv.blogspot.com/p/pou...rampe-de-keihin.html
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ZephyrOliv écrit: Le trou fait 35 centièmes
Si trois sont bouchés, tu ne peux certainement pas démarrer le moteur
Tes problèmes viennent de là
Oh Purée, Ne me dis pa ça ... je commence à être HEUREUX alors qu'elle n'a pas encore démarré ...
Je viens de nettoyer les 4 Vis de Ralenti , elles sont toutes comme sur la photo :
Très rapidement j'irais me chercher une batterie toute neuve et je vous dis quoi ....
Rhoooo ... si c'est ça ..... Rhooooooo ..... si c'est ça ......
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C'est trop con de remonter tout le fourbi pour rien
Et n'oublies pas de revisser tes gicleurs de ralenti
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ZephyrOliv écrit: Profite zan pour nettoyer tout le reste encore une fois, la soufflette en insistant, et compare avec les photos de mon blog.
C'est trop con de remonter tout le fourbi pour rien
Et n'oublies pas de revisser tes gicleurs de ralenti
Le but Premier est de la faire démarrer, une fois assuré de son bon fonctionnement :
un autre boulot commencera , antirouille, peinture, nouvelle boucle, nettoyage etc ....
En tout cas un grand grand merci à toi ZephyrOliv : je reste motivé grace à des conseils comme ça.
- ZephO
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Serpicos écrit:
ZephyrOliv écrit: Profite zan pour nettoyer tout le reste encore une fois, la soufflette en insistant, et compare avec les photos de mon blog.
C'est trop con de remonter tout le fourbi pour rien
Et n'oublies pas de revisser tes gicleurs de ralenti
Le but Premier est de la faire démarrer, une fois assuré de son bon fonctionnement :
un autre boulot commencera , antirouille, peinture, nouvelle boucle, nettoyage etc ....
En tout cas un grand grand merci à toi ZephyrOliv : je reste motivé grace à des conseils comme ça.
Je ne suis pas le seul, et ce qui motive les troupes, c'est la participation régulière des membres du ZC
Le fofo ne vit que par la participation de chacun
- fabrice68
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,Assure toi aussi que tes pointeaux sont étanches, tu souffle dans ta durite d'arrivée d’essence avec ta bouche, l'air doit passer rampe à l'horizontal puis tu la retourne à l'envers l'air ne doit plus passer.
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fabrice68 écrit: Il faut essayer de démarrer avec une nourrice pas le résé surtout qui est rouillé et bien sûr ,tout nettoyer correctement avant en réglant bien les vis de richesse et la hauteur des flotteurs.
,Assure toi aussi que tes pointeaux sont étanches, tu souffle dans ta durite d'arrivée d’essence avec ta bouche, l'air doit passer rampe à l'horizontal puis tu la retourne à l'envers l'air ne doit plus passer.
Pour tout ce qui est vis : je les ai remises dans la même position.
Pour le test des pointeaux : j'ai exactement fait ça .
Pour ce qui est du réservoir : j'ai testé avec .... je voulais m'assurer d'un démarrage avant d'effectuer les travaux dessus .
- Serpicos
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- fabrice68
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fabrice68 écrit: Si tu continue avec un réservoir rouillé ça risque de se reproduire et ce sont des gicleurs
Promis FABRICE, demain (si il ne pleut pas des cordes) je m'occupe du réservoir.
Je ne compte pas rouler comme ça je t'assure, et puis je pense également mettre un petit filtre à essence entre le résé et la rampe de carbus.
Je suis tellement content qu'elle soit repartie que je ne compte pas la laisser pourrir !