- Messages : 3383
- Remerciements reçus 997
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
Blocage moteur???
- andre_damien03
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo
Moi c est plus simple que ça..... enfin vous jugerez vous même
Ma batterie étant à plat je l ai rechargée. Je la remonte et avant d appuyer sur le démarreur je me met en PRI pour ( me dis je ) qu elle pete plus vite....!
La batterie a lancer 3 tours et plus rien... donc j en ai déduis qu il fallait la changer. Mais j ai laissé le robinet sur PRI ( je sais c est pas malin ....! )
Voilà l essence à gavé un piston ou deux
Je viens de vérifier le niveau d huile. Celui ci est à moitié ( normal ) mais bon j envisage la vidange quand même
Mon problème c est que je n aurais pas le temps de m en occuper cette semaine... ou alors dimanche si ça s arrête de pleuvoir
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
zetienne écrit: Salut André !
Là, je m'adresse à toutes et à tous, ayez le réflex de regarder votre niveau d'huile systématiquement avant chaque démarrage, surtout après un long séjour à l'arrêt.
Bien dit Zézé, c'est impératif
Sur la latérale, on ne doit pas voir le niveau, mais le hublot vide
Moto redressée, on doit voir le niveau en haut du hublot
- sky
- Visiteur
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
sky écrit: j'avais tenté modestement de te mettre sur cette piste. effectivement si le coup de démarreur a été vif, les bielles ont pu souffrir. j'espère pour toi que ce n'est pas le cas, tiens nous au jus.
sky écrit: pour être serein, j'enlèverai les quatre bougies et je ferai tourner à la main. j'espère que tes cylindres ne sont pas remplis d'essence car "aye!!!" les bielles au coup de démarreur.
Si tu crois qu'AndréDamien lis ce qu'on écrit, c'est que t'es nouveau
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 6359
- Remerciements reçus 1375
ZephyrOliv écrit:
sky écrit: j'avais tenté modestement de te mettre sur cette piste. effectivement si le coup de démarreur a été vif, les bielles ont pu souffrir. j'espère pour toi que ce n'est pas le cas, tiens nous au jus.
sky écrit: pour être serein, j'enlèverai les quatre bougies et je ferai tourner à la main. j'espère que tes cylindres ne sont pas remplis d'essence car "aye!!!" les bielles au coup de démarreur.
Si tu crois qu'AndréDamien lis ce qu'on écrit, c'est que t'es nouveau
C'est vrai , ça se saurait . La panne d'André est un grand classique : fuite nocturne de fluide , oedème des cylindres , injection absente . Les signes d'un vieillissement des fonctions essentielles au bon fonctionnement de la machine ...
Plus sérieusement , André , il y a des références a ce problème dans de nombreux postes . Sky a raison , Oliv' et Zézé aussi : vidange obligatoire de la totalité de l'huile , filtre a huile inclus , réfection des pointeaux qui ont laisse couler l'essence dans les cylindres ( Sdab a eu récemment ce problème sur son Héritage) , bien vérifier le robinet d'essence pour s'assurer que son étanchéité a l'arrêt sur la fonction "ON" .
Si le moteur n'a pas tourné , il n'y a pas eu d'inertie et donc les bielles n'auront pas souffert . Les fluides ne sont pas compressibles et donc il est normal que le moteur de soit bloqué sur des cylindres plein d'essence .
Tiens nous au courant André.
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
- sky
- Visiteur
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
Monter un robinet supplémentaire ne répare ni le robinet principal, ni les pointeaux, tout en augmentant le risque de fuite au niveau d'un raccord. Perso, je déconseille de faire cela, ou alors, vraiment si c'est pour dépannersky écrit: j'ai souvent monté un voir deux petits robinets supplémentaires entre le robinet de réservoir et les carbus . ca se trouve au rayon motoculture, rouge et noir, quart de tour. b&s. faut juste penser à le ou les fermer . la position sur latérale est fortement déconseillée pour les arrêts prolongés.
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 6359
- Remerciements reçus 1375
ZephyrOliv écrit:
Monter un robinet supplémentaire ne répare ni le robinet principal, ni les pointeaux, tout en augmentant le risque de fuite au niveau d'un raccord. Perso, je déconseille de faire cela, ou alors, vraiment si c'est pour dépannersky écrit: j'ai souvent monté un voir deux petits robinets supplémentaires entre le robinet de réservoir et les carbus . ca se trouve au rayon motoculture, rouge et noir, quart de tour. b&s. faut juste penser à le ou les fermer . la position sur latérale est fortement déconseillée pour les arrêts prolongés.
Je plussoie . On a vu des moto cramer a la station parce que l'essence pissait joyeusement par le robinet additif . Sans compter les anomalies liées au manque de débit des robinets fait pour alimenter une tondeuse et pas un 4 cylindres . L'indispensable , c'est d'avoir un robinet et des pointeaux en bon état qui garantissent le bon fonctionnement du moteur .
Seul le dépannage d'urgence justifie le montage d'un robinet additionel.
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
- sky
- Visiteur
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
Ce n'est que notre avis, le forum, c'est l'échange, et chacun fait ce qu'il veutsky écrit: bon………..autant pour moi, je ferai plus promis.
Y a des adeptes du robinet en plus, mais ce n'est guère défendable à mon avis
On dit qu'on n'est pas d'accord, mais on motive la réponse pour que chacun se fasse son idée
- andre_damien03
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo
- Messages : 3383
- Remerciements reçus 997
- sky
- Visiteur
- andre_damien03
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo
- Messages : 3383
- Remerciements reçus 997
sky écrit: C'est mieux que si le niveau était monté d'un coup, vérifie bien tout avant de redonner un coup de démarreur.
Oui merci Sky.... je viens de voir Éric mon voisin
Il va me prêter ses clés, les miennes sont en Bourgogne. Et son compresseur d air
Je vais faire ça Dimanche matin
Je vais éviter la vidange si c est pas la noyade complète...
A suivre.......!
- andre_damien03
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo
- Messages : 3383
- Remerciements reçus 997
A chaque tour, le piston 4 à déverser de l'essence par le trou de bougie. On estime à une demi-verre. Rien sur les autres.
A la soufflette on a pu sécher le piston. ( encore pas mal d'essence est sortie )
Remontage bougies, puis batterie et la zeph est repartie nickel....!
Heureuse issue à mon problème de blocage moteur.
La morale de cette histoire: Ne jamais laisser le robinet d'essence en position PRI.
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 6359
- Remerciements reçus 1375
On est soulagé pour ton embiellage et c'est quand même une très bonne nouvelle.
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
- andre_damien03
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo
- Messages : 3383
- Remerciements reçus 997
briconaute écrit: N'empèche que le pointeau du carbu 4 t'interdit de penser que tu en es quitte pour cette fois ci . Il te faut absolument le refaire parce qu'il n'est pas étanche et perturbe la bonne carburation de ce cylindre le rendant trop riche à bas régime quand la cuve se remplit puis se déverse trop abondamment dans l'admission.
On est soulagé pour ton embiellage et c'est quand même une très bonne nouvelle.
Bonne remarque j'avais prévu d'en parler a mon mécano.
Si vous vous souvenez, ( voir d'autres posts ) c'est sur ce cylindre 4 ou j'avais un fonctionnement sans puits d’aiguille....
- Ben
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Messages : 4038
- Remerciements reçus 608
On ne t'y reprendra plus
- marcello 63
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- heritage
- Messages : 1431
- Remerciements reçus 293
Marcello
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
andre_damien03 écrit:
La morale de cette histoire: Ne jamais laisser le robinet d'essence en position PRI.
Etonnant que tu ne le saches pas, car on le rabâche dans nos colonnes depuis des lustres (pas ceux qui servent à éclairer)
M'enfin, André, kestufou ?
Avec les carbus des Zéphyr, l'essence coule librement en position PRI, comme la position ON ou RES des carbus normaux
Sur les zéphyr, c'est ON ou RES pour que l'essence ne coule pas librement, mais seulement quand le moteur tourne
- andre_damien03
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo
- Messages : 3383
- Remerciements reçus 997
ZephyrOliv écrit:
andre_damien03 écrit:
La morale de cette histoire: Ne jamais laisser le robinet d'essence en position PRI.
Etonnant que tu ne le saches pas, car on le rabâche dans nos colonnes depuis des lustres (pas ceux qui servent à éclairer)
e
Mouais....! Jamais rien vu à ce sujet MOA!!!!! On doit pas parler du même forum