- Messages : 3383
- Remerciements reçus 997
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
Blocage moteur???
- andre_damien03
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo
Depuis quelques jours je ne pouvais plus démarrer ma Zeph 750 de 92 car la batterie était à plat
J ai rechargé celle ci mais apparement la batterie est morte
Pour vérifier mon voisin Eric m‘À prêté la sienne
Premier tour de clé et un grand clac de blocage !!! Je ressaie et idem....! On sens bien le démarreur entraîner la roue la libre qui elle se bloque instantanément.....
Je crains le pire mais je me dis qu’ayant changé la roue libre récemment celle ci a peut être un pb....
Qu en pensez vous? Est ce arrivé à un zephyrien?
- Ben
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Messages : 4038
- Remerciements reçus 608
- 750heritage
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- 750 héritage - 550 Zéphyr
- Messages : 378
- Remerciements reçus 31
- andre_damien03
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo
- Messages : 3383
- Remerciements reçus 997
750heritage écrit: Pour le faire tourner à la main, tu peux démonter le carter d'allumage (2 vis), (carter à droite quand on est assis sur la selle) et tourner la vis sur le plateau avec une clé de 17 à pipe dans le sens des aiguilles d'une montre pour faire tourner l'arbre. S'il tourne c'est qu'il n'est pas bloqué..….
Merci pour le tuyau j essaie ce demain ....
- titi67140
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
- Messages : 611
- Remerciements reçus 105
Zephyr 750 1992
(Yamaha1100bt 2002, honda vtr1000f 2002, honda cb125n 1979, solex2200 1966)
- andre_damien03
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo
- Messages : 3383
- Remerciements reçus 997
titi67140 écrit: Tu as vraiment des problèmes improbables, je crois qu il est temps pour toi de chercher une moto neuve en concession !
C est vrai ce que tu dis...! J attire les trucs bizarres ....
Pas que les trucs d ailleurs
A suivre........
- sky
- Visiteur
- bop
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
- Messages : 589
- Remerciements reçus 97
- 750heritage
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- 750 héritage - 550 Zéphyr
- Messages : 378
- Remerciements reçus 31
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
C'est la première chose à faire, ça te permet de voir si le moteur est bloqué ou pas. Gaffe de tourner dans le bon sens !Ben écrit: Pour te rassurer, dans un premier temps, sur le blocage moteur, tu peux le faire tourner à la main.
En deux, tu reviens nous dire
- Jeazac
- Hors Ligne
- Tech
- "Supernova"
- Messages : 2419
- Remerciements reçus 429
ha tiens oui c'est vrai ça, pourquoi ne pas le faire tourner à l'envers?ZephyrOliv écrit: ...Gaffe de tourner dans le bon sens !...
Zéphyr 1100 (1993)
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
Jeazac écrit:
ha tiens oui c'est vrai ça, pourquoi ne pas le faire tourner à l'envers?ZephyrOliv écrit: ...Gaffe de tourner dans le bon sens !...
On peut le faire tourner à l'envers, mais c'est plus difficile, les pièces entrant en mouvement dans le sens inverse de leur conception, notamment le démarreur et les arbres à cames. Les patins de chaine de distribution peuvent aussi ne pas apprécier ou ne pas pouvoir jouer leur rôle.
Normalement, bien qu'il puisse toujours y avoir des exceptions, le moteur tourne dans le sens des roues en marche avant, donc si la queue de vilebrequin se trouve à gauche, dans le sens anti-horaire, et si elle se trouve à droite, dans le sens horaire
Pour le problème d'AndréDamien, il est impératif de le faire tourner dans son sens de rotation, pour ne pas embrayer le système de démarrage qui est peut-être en miettes
- andre_damien03
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo
- Messages : 3383
- Remerciements reçus 997
As tu laissé ton robinet d essence sur PRI?
Moi: Ben oui... mais je vois pas le rapport...? Dis je bêtement....
Lui: cherche pas...! Il y a un ou deux voir plus de pistons noyés même partiellement et ça empêche la compression donc tout mouvement...... j ai déjà réparé ce genre de trucs ....!
Vous le croyez vous?????
Bref ses recommandations:
Eenlever toutes les bougies et petit à petit avec une soufflette plus chiffon enlever l essence
Faire tourner si possible doucement et manuellement le moteur via l écrou de 17
Surveiller le niveau d huile.....
Vidanger si nécessaire
Voilà ....! Dimanche je vais essayer d embaucher Éric mon voisin.....!
A marquer dans les anales du ZC car personnes ici n y avait pensé donc je suppose que ça n’est pas arrivé souvent.....
Tout ça reste à vérifier ......
Bisous à toutes les filles et les gars
- kz750b
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
- Messages : 871
- Remerciements reçus 62
c'est un bon conseil mais bien imparfait
TRIUMPH SPEED TRIPLE 1997
KAWASAKI 1100 ZEPHYR 1992
Vous avez tort de rire, mon mulet n'aime pas les gens qui rient, il a tout de suite l'impression qu'on rigole de lui ; mais si vous me promettez de lui présenter vos excuses, vous vous en tirerez avec des coup de pied dans la bouche.
- kz750b
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
- Messages : 871
- Remerciements reçus 62
Ce n'est pas une moto neuve qu'il te faut mais une moto à injection....
TRIUMPH SPEED TRIPLE 1997
KAWASAKI 1100 ZEPHYR 1992
Vous avez tort de rire, mon mulet n'aime pas les gens qui rient, il a tout de suite l'impression qu'on rigole de lui ; mais si vous me promettez de lui présenter vos excuses, vous vous en tirerez avec des coup de pied dans la bouche.
- lolo
- Hors Ligne
- Le plus beau modo
- kawasakiste addict
- Messages : 6341
- Remerciements reçus 871
André Damien les annales c est avec 2 N si non tu vas te faire censurerandre_damien03 écrit: J ai pas eu le temps de toucher à la bécane et il est probable que je n aurais pas le temps avant dimanche mais je suis passé rapido chez Bruno mon jeune mécano..... ca rime grave...... et ses premières paroles sont:
As tu laissé ton robinet d essence sur PRI?
Moi: Ben oui... mais je vois pas le rapport...? Dis je bêtement....
Lui: cherche pas...! Il y a un ou deux voir plus de pistons noyés même partiellement et ça empêche la compression donc tout mouvement...... j ai déjà réparé ce genre de trucs ....!
Vous le croyez vous?????
Bref ses recommandations:
Eenlever toutes les bougies et petit à petit avec une soufflette plus chiffon enlever l essence
Faire tourner si possible doucement et manuellement le moteur via l écrou de 17
Surveiller le niveau d huile.....
Vidanger si nécessaire
Voilà ....! Dimanche je vais essayer d embaucher Éric mon voisin.....!
A marquer dans les anales du ZC car personnes ici n y avait pensé donc je suppose que ça n’est pas arrivé souvent.....
Tout ça reste à vérifier ......
Bisous à toutes les filles et les gars
- Jeazac
- Hors Ligne
- Tech
- "Supernova"
- Messages : 2419
- Remerciements reçus 429
lolo écrit: André Damien les annales c est avec 2 N si non tu vas te faire censurer
Zéphyr 1100 (1993)
- andre_damien03
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo
- Messages : 3383
- Remerciements reçus 997
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 4938
- Remerciements reçus 757
J'espère que le démarreur n'a pas réussi à lui faire faire un tour à ton moteur et que tu n'as pas trop insisté car tu peux fausser une bielle .
Si c'est le robinet resté sur PRI, tu as aussi un problème de pointeau.
Tu as dit que c'est un problème qui n'arrive pas souvent.
Ben si, c'est même un problème récurent sur les motos équipées de carbus et robinets à dépression. Les carbus à boisseaux mécaniques, ont des tuyaux de trop plein, on en a déjà causé dans le forum.
Là, je m'adresse à toutes et à tous, ayez le réflex de regarder votre niveau d'huile systématiquement avant chaque démarrage, surtout après un long séjour à l'arrêt.
Même si vous n'êtes pas sur PRI, le robinet peut défaillir à n'importe quel moment, et les pointeaux aussi.
Vous avez des
Comme dit KZ, si ta lucarne est toute noire, moto sur la latérale ou la centrale, ça ne peut être que de l'essence dans l'huile, tu peux le voir en enlevant le bouchon de remplissage, il sent l'essence.
Si c'est ça, vidange impérative, mais avant, il faut résoudre et trouver le pourquoi du comment.
- Oubli sur Pri, les pointeaux sont à vérifier, comme c'est démonté, les niveaux à faire.
- Robinet sur ON ou RES défaillant, même punition.
N'oubliez pas, coup d’œil I-M-P-É-R-A-T-I-F.
On ne le dira pas assez, ça doit être un réflex.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 4938
- Remerciements reçus 757
Alors que je viens d'écrire un roman qui m'a pris deux plombes.
Allez bonne journée à toutes et à tous, n'oubliez pas vot' niveau d'huile.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).