ratouillage le retour!

  • clmados
  • Portrait de clmados Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Aoû 2011 14:35 #11155 par clmados
Voila je reviens avec mon ratouillage entre 2000 et 2500 tours mis a part les carbus qu est ce qui pourrait provoquer sa. Je suis sur que le problème ne viens pas des carbus j ai tester :bouhhh ,pas des pipes j ai tester :bouhhh ,pas des fils HT j ai teste :bouhhh ,pas du CDI j ai teste :bouhhh ,pas des bobines j ai teste, :bouhhh que reste il? le ratouillage ce produit qu'entre ce régime pas avant ni après, et quand je dis tester je peut dire remplacer je craque a force j ai regarder aussi le branchement du capteur sa fonctionne pas de fils couper
clmados a créé le sujet : ratouillage le retour!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stephtech
  • Portrait de stephtech
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Aoû 2011 17:33 #11174 par stephtech
si tu met le starter a 2000 2500 est ce que ça ratatouille aussi ou c'est juste à l'accélération ...

elle tourne bien au ralenti ?

après les 2500 tours elle roule nickel ou pas ?
stephtech a répondu au sujet : Re: ratouillage le retour!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clmados
  • Portrait de clmados Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Aoû 2011 17:58 #11175 par clmados

stephtech écrit: si tu met le starter a 2000 2500 est ce que ça ratatouille aussi ou c'est juste à l'accélération ...

elle tourne bien au ralenti ?

après les 2500 tours elle roule nickel ou pas ?


Au ralenti super pas de problème elle tiens même a 500 tours sans caler après 3000 tours elle part comme un boulet jusqu'à sa vitesse maxi le soucis a l accélération elle monte arrivé vers 2500 sa hésite et après elle part normalement si je maintien le réglage de ralenti a 2000 2500tours sa monte elle reste mais le régime bouge l aiguille oscille un peut sur le compte tour surtout ne cherches pas un problème au niveau des carbus j en suis a ma 3eme rampe reel :mdr celle la a 4000kms et le souci et toujours présent :bouhhh je sais pas si c est clair pour toi
clmados a répondu au sujet : Re: ratouillage le retour!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • swucky
  • Portrait de swucky
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Aoû 2011 18:42 #11183 par swucky
tu as un échappement d'origine?
un filtre a air d'origine?
swucky a répondu au sujet : Re: ratouillage le retour!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clmados
  • Portrait de clmados Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Aoû 2011 18:44 #11184 par clmados

swucky écrit: tu as un échappement d'origine?
un filtre a air d'origine?

j ai placer la boite air complete qui allait avec les carbu que je viens de changer l échappement est d origine
clmados a répondu au sujet : Re: ratouillage le retour!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • swucky
  • Portrait de swucky
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Aoû 2011 19:08 #11192 par swucky


Voila un tableau qui te montre comment travaille tes carbus...

le circuit de ralenti est completement indépendant du fonctionnement accéléré...
Si le ralenti est bon, ton circuit gicleur de ralenti, vis de richesse est bon
di dans les tours c'est bon, ton gicleur principal et ton filtre a air sont OK
a petit régime, tu quitte le circuit d'essence du ralnti pour passer en normal, et la, la vis de richesse est très importante
La synchro équilibre les 4 cylindre, mais ton réglage de richesse regle cette fourchette 1500 à 2500.
si tu as la colonne de réglage, cale ton ralenti a 2000 et regle ta richesse de chaque carbu jusqua la montée maxi de ton régime, juste avant que ca baisse.
souvent, tu as une valeur autre que celle de la RT, ce réglage dépend de ta bécane essentiellement.
swucky a répondu au sujet : Re: ratouillage le retour!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clmados
  • Portrait de clmados Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Aoû 2011 20:24 #11203 par clmados

zephalain écrit: Étonnant quand même que ce défaut ce produit sur 3 rampes différentes !

On pourrait pensé aussi à un défaut d'avance à l'allumage qui serait retardé par un élément extérieur au CDI

Ne pas oublier que le CDI gère pas mal de choses : avance à l'allumage, puissance de l'étincelle qui est plus faible à haut régimes mais il peut être perturbé par un élément extérieur.

Tes antparasites sont bien ceux recommandés par la RTM avec la résistance interne de 5 Ohm et le type de tes bougies aussi !
!

Tu n'a jamais pensé à essayer un autre CDI ou même le capteur ( mais je suis pas trop convaincu qu'on puisse les accuser ) ?



j ai changer aussi le CDI par un autre avec la même référence dessus pareil! Moi aussi je pense un un problème qui parasite mais quoi? pour les anti parasites je ne c est pas j ai rien d inscrit dessus sa pourrait pas être un pb de réglage de pastilles? j ai changer les bobines peut être le neiman mais pourquoi a une plage de régime si précise?? :nakedcg
clmados a répondu au sujet : Re: ratouillage le retour!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BIGJC
  • Portrait de BIGJC
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Aoû 2011 20:48 #11204 par BIGJC
Serait-ce une prise d'air à la sortie du réservoir ? Peut-êrte faudrait-il vérifier l'état de la durite.

BIGJC
BIGJC a répondu au sujet : Re: ratouillage le retour!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clmados
  • Portrait de clmados Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Aoû 2011 20:53 #11205 par clmados

BIGJC écrit: Serait-ce une prise d'air à la sortie du réservoir ? Peut-êrte faudrait-il vérifier l'état de la durite.

BIGJC

si c était une prise d air le ratouillage se ferait pas a 2500t très precis enfin je pense
clmados a répondu au sujet : Re: ratouillage le retour!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Aoû 2011 13:12 #11477 par CBX
bjr Claude;

C'est un vrai mystère ce pb et vu ce que tu as déjà essayé j'avoue ne pas avoir d'idée.
Comme le pb apparait toujours au même régime (et comme ce n'est pas la carburation vu tous les changements de carbu déjà tentés) ça pourrait être un pb de vibrations qui empêche un contact correct uniquement à ce régime ? Es tu sur que tes antiparasites sont bien enquillés sur leur cable et au niveau bougie ? Comme le dit Zephalain vérifie aussi qu'ils soient OK au niveau résistance.
As tu vérifié/nettoyé les contacts au niveau Neiman et bouton arrêt moteur au guidon. Tu n'as pas un fil déconnecté dans le phare qui toucherait de temps en temps ?
Plein de questions mais pas vraiment de réponses ...

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : Re: ratouillage le retour!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clmados
  • Portrait de clmados Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Aoû 2011 15:08 - 29 Aoû 2011 16:50 #11479 par clmados

CBX écrit: bjr Claude;

C'est un vrai mystère ce pb et vu ce que tu as déjà essayé j'avoue ne pas avoir d'idée.
Comme le pb apparait toujours au même régime (et comme ce n'est pas la carburation vu tous les changements de carbu déjà tentés) ça pourrait être un pb de vibrations qui empêche un contact correct uniquement à ce régime ? Es tu sur que tes antiparasites sont bien enquillés sur leur cable et au niveau bougie ? Comme le dit Zephalain vérifie aussi qu'ils soient OK au niveau résistance.
As tu vérifié/nettoyé les contacts au niveau Neiman et bouton arrêt moteur au guidon. Tu n'as pas un fil déconnecté dans le phare qui toucherait de temps en temps ?
Plein de questions mais pas vraiment de réponses ...


je soupçonne les Anti-parasites mais j ai pas la référence exacte pour les commander sur le net il me semble que le sujet avait ete traite mais je retrouve pas sa .
Ce ratouillage commence a me couter un bras :bouhhh. Je sèche a force de tout changer je vais en faire une neuve :bouhhh

je viens de trouver sur le site de NGK il y a 2 références laquelle choisir
ZR 750 C Zephyr 750 91-00 LD05FP 8070
ZR 750 D1 2 Zephyr 750 96-00 LD05FP 8070
ZR 750 Zephyr 750 91- LD05F 8060

les bougies sont des NGK DR8ES
j avais pensé prendre des NGK DR9EA qu en pensez vous?
clmados a répondu au sujet : Re: ratouillage le retour!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stratos
  • Portrait de stratos
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Aoû 2011 16:58 #11495 par stratos
Elle est de quelle année ta machine ?

sinon une explication des codes, la différence c'est le P soit un peu plus étanche ( est il plus grand ?)

www.ngk.de/fileadmin/templates/Dokumente...ack_code_caps_en.pdf
stratos a répondu au sujet : Re: ratouillage le retour!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clmados
  • Portrait de clmados Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Aoû 2011 16:59 #11496 par clmados

stratos écrit: Elle est de quelle année ta machine ?

sinon une explication des codes, la différence c'est le P soit un peu plus étanche ( est il plus grand ?)

www.ngk.de/fileadmin/templates/Dokumente...ack_code_caps_en.pdf

1995 mais les carbus sont recents
clmados a répondu au sujet : Re: ratouillage le retour!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Aoû 2011 17:57 #11504 par CBX
Bonsoir;

Je ne crois pas que mettre des bougies + froides (DR9.. au lieu de DR8) corrigera ton pb de ratatouillage (sauf si tes bougies actuelles sont HS).
Les démarrages à froid seront + délicats, l'évacuation thermique sera meilleure mais de là à régler ton pb ???

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : Re: ratouillage le retour!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stratos
  • Portrait de stratos
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Aoû 2011 18:04 #11508 par stratos
cela n'a pas d'importance les carbus. Les deux modèles sont voisins coudés à 90 degrés resistance 5kohms, seule l'étanchéité est améliorée.

Si les photos sont fiables ( eh oui pas sur) ils semblent proche en dimension, tu peux prendre n'importe lequel à mon avis, ils sont comment ceux d'origines ?

www.amazon.com/NGK-LD05FP-Spark-Plug-Cap/dp/B0018JXIPQ
www.3as-racing.com/A-188351-antiparasite-ngk-ld05f.aspx

J'ai acheté des ld05F ici, je peux faire une photo du modèle pour comparer avec les tiens
cgi.ebay.fr/NGK-Zundkerzenstecker-LD05F-...&hash=item45f8b17df5

en rouge
cgi.ebay.fr/NGK-Zundkerzenstecker-LD05F-...&hash=item45f8b17dd8
stratos a répondu au sujet : Re: ratouillage le retour!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clmados
  • Portrait de clmados Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Sep 2011 16:33 #11798 par clmados
je viens de recevoir mes 4 bougies et les 4 anti-parasite en regardant les anciens j ai vus que sur 2 il était gravé LD05F et sur les 2 autres il y avait gravé LB10F pensez vous que mon ratouillage puisses venir de la 2 avaient des résistances de 10 ohms et 2 autres de 5 ohms mes bougies sont noir couleur suie je vais resserrer mes vis d air que pensez vous de tout sa je pense tenir le bon bout non???? :clin3D :clin3D
clmados a répondu au sujet : Re: ratouillage le retour!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Sep 2011 06:34 #11953 par mich29
salut , tu a resolu ton probleme ? moi j'ai a peu pres le meme souci !!!! mais je ne sais pas quoi faire !!!
mich29 a répondu au sujet : Re: ratouillage le retour!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Sep 2011 10:32 #11968 par mich29
elle tourne nickel au ralenti et a haut regime , mais entre 2000 et 2500 elle a tendance a faire des rater !! la syncro est nickel , la rampe de carbu aussi !!
mich29 a répondu au sujet : Re: ratouillage le retour!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clmados
  • Portrait de clmados Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Sep 2011 12:07 #11974 par clmados

mich29 écrit: elle tourne nickel au ralenti et a haut regime , mais entre 2000 et 2500 elle a tendance a faire des rater !! la syncro est nickel , la rampe de carbu aussi !!

Regardes si tes anti-parasite sont conforme
moi j ai plus de ratouillage sa y est c'etait les anti-parasites
mais maintenant elle hésite a partir elle part puis un trou et elle repart et sa entre 1000trm et 1500 mais fini le ratouillage j ai desserrer mes vis d air j en suis a 2tours et demi je vais finir par le jeter par la fenêtre :bouhhh :bouhhh :bouhhh :bouhhh :bouhhh :bouhhh
clmados a répondu au sujet : Re: ratouillage le retour!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabien_70
  • Portrait de fabien_70
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Sep 2011 12:12 - 03 Sep 2011 12:13 #11977 par fabien_70

clmados écrit:

mich29 écrit: elle tourne nickel au ralenti et a haut regime , mais entre 2000 et 2500 elle a tendance a faire des rater !! la syncro est nickel , la rampe de carbu aussi !!

Regardes si tes anti-parasite sont conforme
moi j ai plus de ratouillage sa y est c'etait les anti-parasites
mais maintenant elle hésite a partir elle part puis un trou et elle repart et sa entre 1000trm et 1500 mais fini le ratouillage j ai desserrer mes vis d air j en suis a 2tours et demi je vais finir par le jeter par la fenêtre :bouhhh :bouhhh :bouhhh :bouhhh :bouhhh :bouhhh


Indique où est situé ta fenêtre :whistle:
fabien_70 a répondu au sujet : Re: ratouillage le retour!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • Pas d'anniversaire