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zeph 750 Question carburateur
- toni.c
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Je viens vous exposez mon problème, j'ai démonté ma rampe de carburateurs et là, surprise !
Gicleurs principales : Cyl 1 : 82
Cyl 2 : 85
Cyl 3 : 85
Cyl 4 : 82
Gicleurs de ralenti : Cyl 1,2,3 et 4 : 35 (tout à fait normal)
Aiguilles : Cyl 1 : N1QK
Cyl 2 : N2NZ
Cyl 3 : N2NZ
Cyl 4 : N1QK
Flotteurs : Cyl 1,2,3 et 4 : 17mm (tout à fait normal)
En faite ma question est connaissaient vous cet références d'aiguilles et cette configuration de gicleurs principales ? Car rien ne correspond à la revue ...
Merci d'avance
- toni.c
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- clmados
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toni.c écrit: Bonjour à tous,
Je viens vous exposez mon problème, j'ai démonté ma rampe de carburateurs et là, surprise !
Gicleurs principales : Cyl 1 : 82
Cyl 2 : 85
Cyl 3 : 85
Cyl 4 : 82
Gicleurs de ralenti : Cyl 1,2,3 et 4 : 35 (tout à fait normal)
Aiguilles : Cyl 1 : N1QK
Cyl 2 : N2NZ
Cyl 3 : N2NZ
Cyl 4 : N1QK
Flotteurs : Cyl 1,2,3 et 4 : 17mm (tout à fait normal)
En faite ma question est connaissaient vous cet références d'aiguilles et cette configuration de gicleurs principales ? Car rien ne correspond à la revue ...
Merci d'avance
tu as une zephyr heritage??
- toni.c
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- toni.c
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- clmados
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si sa marche ne touche a rien
- stephtech
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il y a les caractéristique de ce qui a été modifié sur les zephyrs depuis 95 ...
et donc tout ce que tu dis concernant tes carbus c'est OK ...;
ou est ce que tu as vu marqué 90 ET 95 ???????? même page 47 pour les zeph avant 95 c'est 88 et 90 ... pour les gicleurs principaux ????
- terveyo
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il est fait dans les usines de productions, des "mise au paire" (on le dis comme ça chez nous); c'est juste le fait d'associer deux pièces qui se complètent et ne changent rien au rendement des machines. ( c'est leur petite sauce: écoulement des surplus ou fonds de stocks pièces par exemple).
c'est comme ajuster un cylindre dans un alésage pour avoir la même tolérance de jeu au diamètre.
si tu est sûr de l'origine de ta machine, ne te bille surtout pas. c'est normal. à moins que l'on t'es menti.....................à l'achat, mais j'ai des doutes sinon elle ne serait pas passer aux essais.
bien venu dans le monde étrange de la mécanique
- CBX
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- Zéphyrien.ne à la corde
Je pense que Zephalain a (encore une fois) raison et le pb vient probablement du fait qu'il y a au moins deux RMT;
Celle que j'ai, numéro 94 de septembre 1994 ne peut évidement pas contenir les infos des modèles ultérieurs (et ne comporte pas de page 104 vu qu'elle se fini page 102 !!!)
J'ai aussi un héritage 1996 et je ne connaissais pas cette subtilité quand j'ai acheté la revue donc je n'ai pas acheté celle qu'il me faudrait.
Comme le dit Clmados (involontaire grand testeur de rampe de carbus), si ça marche ne change rien
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- toni.c
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En faite ma moto démarre mais ne roule pas elle saccade de partout pourtant un nettoyage a été fait chez kawa avec richesse et synchronisation ! Si ça peut aider quelqu'un, les gaz sont beaucoup plus chaud a la sortie du silencieux droite (assis sur moto) qu'à gauche. Autre symptôme, quand j'accélère et qu'ensuite je reste débrayé à la chute des tours la moto cale et ne se remet donc pas a son ralenti !
J'ai testé avec une rampe que Dodo ma prêté mais ça ne change rien ....
HELPPPP !!!
- terveyo
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de l'air, elle a peut être besoin vérifies au cas où.....
elle roulait c'teu zeph avant toi et tes démontages carbu ????
- clmados
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as tu vérifier les pipes d admission??toni.c écrit: Justement si je pose cette question c'est que ça ne fonctionne pas
En faite ma moto démarre mais ne roule pas elle saccade de partout pourtant un nettoyage a été fait chez kawa avec richesse et synchronisation ! Si ça peut aider quelqu'un, les gaz sont beaucoup plus chaud a la sortie du silencieux droite (assis sur moto) qu'à gauche. Autre symptôme, quand j'accélère et qu'ensuite je reste débrayé à la chute des tours la moto cale et ne se remet donc pas a son ralenti !
J'ai testé avec une rampe que Dodo ma prêté mais ça ne change rien ....
HELPPPP !!!
- stephtech
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et tes antiparasites ils sont OK ?
et tes pipes d'admission ?
- stephtech
- Visiteur
- stephtech
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et après nettoyage de la rampe et réglage ... ils te l'ont rendu alors qu'elle ne fonctionnait pas ...??? et t'a payé ??? qu'est ce qu'ils en ont dit ?
autre chose ... elle te l'a fait d'un coup ou tu l'as récupéré comme ça ???
et donc c'est pas tes carbus si dodo t'en a prêté une et que ça fait pareil !!! ... ou alors ...c'est plutot ton arrivée d'essence ... t'as essayé de rouler sur PRI pour voir ??? ça permet d'isoler le probleme du robinet ...
sinon toujours a voir ... la mise a l'air du réservoir ???
- mich29
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- Zéphyrien.ne sans les mains
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- toni.c
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Alors pour répondre a toutes ces questions, je l'ai emmenée chez kawa car elle calait lorsque je reste débrayé en arrivant sur un stop ou un feu rouge ( en gros elle tenait pas le ralenti a la chute des tours ). On m'a dit que cela venait surement de la rampe voilà pourquoi j'ai fait un nettoyage carbu , synchro et richesse. Quand il me l'on rendu, mon ralenti était devenu plus stable mais toujours ce problème de calage...Je les ai rappelé ils ont appelé le fabricant Kawasaki qu'il leur a dit que cela venait surement de mes membranes !
Ayant plusieurs jeux de membranes j'ai voulu essayé de les changer et depuis la moto ne roule plus pourtant j'ai bien remis les membranes de départ !
Pour les anti-parasites ils sont ok, les bougies sont couleur chocolat cylindre 2,3 et 4 par contre la 1 est humide et tire plus vers le noir...
Pour ce qui est de rouler sur PRI je ne peux pas car dans cette position et même moto non démarrée, toute l'essence dégueule par les trop pleins du carbu ! ( même symptômes avec la rampe de Dodo )
Ps : Salut Mich29, En effet c'est bien moi l'ancien toni10000 ! Premièrement je pense que tout ce genre de remarque s'envoie en MP et si tu veux que tout le monde soit au courant alors on va le faire car je suis une personne honnête, tu peux demander a Dodo...
Pour que tout le monde comprenne, Mich29 m'a bien gentillement envoyé un disque d'embrayage pour me fabriquer un outils pour bloquer l'embrayage lors du démontage ! Mais il se fait que je n'ai jamais reçu son disque donc je ne vois pas pourquoi je réglerai des frais de port pour un objet que je n'ai pas reçu !
Bonne journée a tous !
- CBX
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- Zéphyrien.ne à la corde
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Si l'essence déborde quand tu es sur "PRI" c'est que le pointeau ne ferme pas ou qu'un flotteur est HS ou pb niveau de cuve. Etonnant d'avoir le même pb avec 2 rampes mais parfois le hasard (ou loi d'emmerdement maximum ?)....
Regarde de près le carbu sur lequel ça fuit en PRI.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- toni.c
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Ok CBX je vais regarder ça mais effectivement c'est bizarre que cela le fasse sur les deux ! La hauteur des flotteurs est bonne maintenant je n'ai pas testé s'ils flottaient bien...Je vous dis ça demain
- stephtech
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ok laors ce qui est bizarre c'est que l'essence sur PRI dégeule par les carbus ... sur TA rampe et celle de DODO aussi !!!
ou alors les 2 rampe on un problème de pointeau ou alors t'a une fuite d'essence au niveau de la durite ...
pour ce qui est de ta bougie humide ... bah y'a trop d'essence qui arrive ... donc richesse mal réglée ... tu as changé les bougies depuis le réglage de la rampe par kawa ???
et kawa n'a pas vu le probleme en position PRI ???