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Fuite essence au niveau des carbus
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Lalwen écrit: Pour l'huile, c'est plus d'un litre lors de la vidange!!! aux environs de 3 litres, je pense un peu moins sur la 550, d'autant plus qu'on n'y voit pas le changement du filtre.
Pour les pointeaux, je n'en connais pas les tarifs, mais ça me semble vraiment cher.
La valve??? Je vois vraiment pas ce que ça peut être. Pas les pastilles en tous cas sinon on aurait eu le joint de cache arbre à came.
ce joint ce trouve en haut du carbu quand on enleve le haut, le cache noir, en dessous il y a un joint avec une tige en metal en dessous.
je ne sais pas ce que c'est.
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AtRd écrit: Tu te fous de nous...?
Dis nous en plus sur toi car je crois que l'on va être quelques uns à ne pas tout comprendre... Car il est marqué que tu es un mec de 30 ans sur ton profil...
Et je ne voudrais pas te froisser...
oui a 31 ans c'est ma premiere moto alors que j'ai eu mon permi en 2001, mais avant j'ai eu une ex qui est partie avec ton mon pognon y 5 ans, et apres avant la moto j'ai acheter mon appart j'ai trouver cela plus important.
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sepultura écrit: oui a 31 ans c'est ma premiere moto alors que j'ai eu mon permi en 2001, mais avant j'ai eu une ex qui est partie avec ton mon pognon y 5 ans, et apres avant la moto j'ai acheter mon appart j'ai trouver cela plus important.
Oui, il faut gérer les priorités
Vraiment pas drole ton histoire, et tu n'es pas le seul... J'ai un copain à qui s'est arrivé aussi : marié, un enfant... Sa femme à déménagé pour habiter avec son amant : le voisin du dessus ! Au procès de divorce (puisque ça s'est mal passé) elle a TOUT pris : enfant, apparte et pognon.
En tout cas, on est là pour t'aider au moins pour la partie Zeph On finira par te dépanner et tu finira par avoir des bonnes connaissances en méca, c'est un bon forum pour apprendre ici
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Bon ben en attendant, tu vas avoir de quoi parfaire ta culture mécanique ici, il y en a qui s'y connaissent plus que bien.
Si tu as un problème, commence par ici.
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sepultura écrit: ce joint ce trouve en haut du carbu quand on enleve le haut, le cache noir, en dessous il y a un joint avec une tige en metal en dessous.
je ne sais pas ce que c'est.
Bjr;
Ca serait pas les membranes ?? là c'est sur, c'est pas bon marché..
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J'ai une rampe de carbus d'avance de Zeph 750 et une de CBX. Comme les deux sont des Keihin, par curiosité j'ai démonté et comparé les pointeaux.
A gauche celui de Kawa, à droite celui du CBX :
Vraiment très peu de différence et il se pourrait bien qu'on puisse les permuter car les diamètres sont les mêmes et ça coulisse nickel. D'accord, les pointeaux CBX ne doivent pas être bon marché mais quand j'aurai un peu de temps je ferai la même comparaison avec le carbu de mon CG et il n'est pas impossible que j'arrive encore la même conclusion.
Je pense qu'un pointeau de CG coûte bcp moins (ceux des CM coutent environ 12€ pièce). Un coup à mettre des pointeaux de CG sur les Zeph. Merci Honda !!!
Et pour le plaisir, une tite photo des rampes de Zeph et de CBX cote à cote; je vous promets qu'une rampe de CBX c'est l'enfer (pas deux carbus identiques) et qu'il doit y avoir plus de 500 pièces en tout.
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J'en sais rien !!DT1 écrit: les pointeaux ne sont il pas tares!
Mais je ne vois pas à quoi ça servirait car c'est le flotteur qui pousse le pointeau vers le haut et applique une force. A quel moment un tarage aurait une utilité ?
Ce qui est bien avec les carbus c'est qu'on n'en a jamais fait le tour ...
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Megabyt écrit:
sepultura écrit: oui a 31 ans c'est ma premiere moto alors que j'ai eu mon permi en 2001, mais avant j'ai eu une ex qui est partie avec ton mon pognon y 5 ans, et apres avant la moto j'ai acheter mon appart j'ai trouver cela plus important.
Oui, il faut gérer les priorités
Vraiment pas drole ton histoire, et tu n'es pas le seul... J'ai un copain à qui s'est arrivé aussi : marié, un enfant... Sa femme à déménagé pour habiter avec son amant : le voisin du dessus ! Au procès de divorce (puisque ça s'est mal passé) elle a TOUT pris : enfant, apparte et pognon.
En tout cas, on est là pour t'aider au moins pour la partie Zeph On finira par te dépanner et tu finira par avoir des bonnes connaissances en méca, c'est un bon forum pour apprendre ici
oui je m'en suis apperçu que les gens était sympathique ici, vu que mon permi date de vieu je redecouvre la solidarité des motard.
c'est cool
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CBX écrit:
sepultura écrit: ce joint ce trouve en haut du carbu quand on enleve le haut, le cache noir, en dessous il y a un joint avec une tige en metal en dessous.
je ne sais pas ce que c'est.
Bjr;
Ca serait pas les membranes ?? là c'est sur, c'est pas bon marché..
oui ca doit etre ca
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CBX écrit: On se posait des questions sur le prix des pointeaux.
J'ai une rampe de carbus d'avance de Zeph 750 et une de CBX. Comme les deux sont des Keihin, par curiosité j'ai démonté et comparé les pointeaux.
A gauche celui de Kawa, à droite celui du CBX :
Vraiment très peu de différence et il se pourrait bien qu'on puisse les permuter car les diamètres sont les mêmes et ça coulisse nickel. D'accord, les pointeaux CBX ne doivent pas être bon marché mais quand j'aurai un peu de temps je ferai la même comparaison avec le carbu de mon CG et il n'est pas impossible que j'arrive encore la même conclusion.
Je pense qu'un pointeau de CG coûte bcp moins (ceux des CM coutent environ 12€ pièce). Un coup à mettre des pointeaux de CG sur les Zeph. Merci Honda !!!
Et pour le plaisir, une tite photo des rampes de Zeph et de CBX cote à cote; je vous promets qu'une rampe de CBX c'est l'enfer (pas deux carbus identiques) et qu'il doit y avoir plus de 500 pièces en tout.
en mécanique moto je suis novice mais j'aime ça et la t'ai photo sont jolie.
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Merci pour tous ses conseilles,
Je n'es pue répondre avant parce que mon PC a cramer et donc je n'ais internet qu'au boulot.
j'ai fouiller un peu partout sur le net,
et j'avais trouver cette solution
www.freebiker.fr/FichesPratiques/carbura...uite_carburateur.htm
j'ai fait la première étape, c'set rien passer, puis j'ai fait la deuxième, j'ai récolter l'essence dans une assiette propre et bien blanche et la j'ai bien vu qu'il y avait une sorte de sable très fin, et je pense que c'est cela qui bloque met pointeau ouvert, alors la prochaine étape est de :
- ouvrir toutes les vis de purge
- débrancher l'arriver d’essence
- mettre un coup d'air comprimer dans le tuyaux pour évacuer tout les petite merde qu'il peux rester dans les conduits.
savez vous où trouver le filtre à essence, comment le nettoyer et le replacer, puis ma jauge à essence indique la moitié quand je suis a sec et mon SUPER GARAGE ma dit de fait une régule, et la chez eux c'est encore cher donc je recherche a le faire moi même.
sinon savez vous quels sont les étapes si je veux laver l’intérieure de mon réservoir?
encore merci d'avance.
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sepultura écrit:
CBX écrit:
sepultura écrit: ce joint ce trouve en haut du carbu quand on enleve le haut, le cache noir, en dessous il y a un joint avec une tige en metal en dessous.
je ne sais pas ce que c'est.
Bjr;
Ca serait pas les membranes ?? là c'est sur, c'est pas bon marché..
oui ca doit etre ca
meuilleur qualiter
imageshack.us/photo/my-images/522/facturereparationcacher.jpg/
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Donc le mieux est de faire un nettoyage carbu et d'ajouter un filtre à essence sur ta durit d'arrivée d'essence. Ce filtre, tu le trouves chez un vendeur d'accéssoires motos (moto experts, daffy, etc!!!!) ou sur internet. Prends le plus simple, le petit cylindrique (pas le rectangulaire). Et respecte bien le sens de montage, il y a une flèche sur le filtre indiquant le sens dans lequel passe l'essence.
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Lalwen écrit: Toutes ces petites particules peuvent effectivement se loger sous les pointeaux et leur faire perdre leur étanchéïté.
Donc le mieux est de faire un nettoyage carbu et d'ajouter un filtre à essence sur ta durit d'arrivée d'essence. Ce filtre, tu le trouves chez un vendeur d'accéssoires motos (moto experts, daffy, etc!!!!) ou sur internet. Prends le plus simple, le petit cylindrique (pas le rectangulaire). Et respecte bien le sens de montage, il y a une flèche sur le filtre indiquant le sens dans lequel passe l'essence.
ok merci mais je crois que j'en ais déjà un DANS le réservoir, et je pense qu'il s'est défait. en tout les cas quelque chose bouge dans mon réservoir.
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Dans le réservoir tu as deux filtres qui sont solidaires du robinet. en enlevant le robinet ces filtres viendront avec (sauf si l'un c'est détaché et dans ce cas il faudra aller à la pêche dans le réservoir).
Si tu as des salo@#~peries dans le réservoir la seule chose efficace est de le démonter pour pouvoir le vider totalement, puis remettre de l'essence, secouer, revider etc; un peu casse... à faire.
Techniquement c'est pas sorcier (bien repérer ce que tu débranches), juste un peu long. Mais j'ai l'impression que tu n'as pas d'autre choix.
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CBX écrit: bjr;
Dans le réservoir tu as deux filtres qui sont solidaires du robinet. en enlevant le robinet ces filtres viendront avec (sauf si l'un c'est détaché et dans ce cas il faudra aller à la pêche dans le réservoir).
Si tu as des salo@#~peries dans le réservoir la seule chose efficace est de le démonter pour pouvoir le vider totalement, puis remettre de l'essence, secouer, revider etc; un peu casse... à faire.
Techniquement c'est pas sorcier (bien repérer ce que tu débranches), juste un peu long. Mais j'ai l'impression que tu n'as pas d'autre choix.
ok merci, je vais essayer, merci.
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