Fuite essence au niveau des carbus

  • radical_tix
  • Portrait de radical_tix
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Oct 2011 22:24 #17592 par radical_tix

Lalwen écrit:

radical_tix écrit: Du coup j'ai dit une connerie ça fait prendre mon raisonnement a l’envers: oui la 50 au top pour les bouchon mais a évite dans les coin très froid car plus long a atteindre ça temp° optimal.
Si la bécane fuit un peut dans la garage c'est mieux 15 que 10 mais c'est plus long a chauffé donc démarrage a froid un peut plus chiant mais moins de flaques dans le garage


Soit dit en passant, si tu as une flaque dans le garage, vaut peut-être en faire un peu plus que mettre une huile avec une viscosité différente. Même si nos mamies ont tendance à bouffer un peu d'huile, on doit pas en trouver des flaques!!!! ;)


Non ça va ma zeph perte pas une goute c'est d’ailleurs le premier truck qui ma choqué quand j'ai eu cette bécane .... quoi comment ça! pas besoin d'une bout de carton sont moteur!!!! lol
bien que joint papier soit pas une réussite sur la zeph, mais moi et quelles veilles machines, notamment une voiture anglaise je peut te dire que ça pisse une peut l’huile dans le garage les bécane c'est pareille passé 30ans elle sont parfois un peut inconvenante, c'est pas pour autant qui faut tombé le moteur pour joints neuf surtout si le moteur marche bien.

C'est même dirais la réglé d'or chez les possesseurs de vielles tas "on ouvre JAMAIS un moteur qui marche" sinon c'est souvent le début des problemes.
Bon quand ça fait une piscine sous le moteur défois on ouvre quand même, mais c'est pratique tu fait la vidange en continu MDRLOL
radical_tix a répondu au sujet : Re: Fuite essence au niveau des carbus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Oct 2011 09:07 #17639 par Lalwen
T'inquiète, quand j'ai écrit "vous", c'était plutôt au sens général!!! J'espère bien que tu laisses pas ta maie avec une fuite d'huile, sinon je te dénonçais à la SPZ. MDRLOL
Lalwen a répondu au sujet : Re: Fuite essence au niveau des carbus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sepultura
  • Portrait de sepultura Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
Plus d'informations
17 Oct 2011 08:30 #17878 par sepultura

Megabyt écrit: Dernière chose : ton échappement est d'origine ?

Si c'est le cas, tu vas bien te marrer pour enlever le filtre à huile :) Il faudra décrocher le silencieux de son support à l'arrière et avoir de la patience pour faire passer le filtre en jouant du silencieux... :S

Fais ta vidange avec la revue technique si c'est ta première fois. Certains membres peuvent te la donner, fouille un peu je suis sur que tu trouveras :)


merci pour le lien, et oui mon pot est celui d'origine, je suis en train de chercher un tuto de comment faire.

«·´`·.(·.¸(`·. ..... .·´)¸.·).·´`·»
«·´¨·.¸¸. Sepultur@ .¸¸.·¨`·»
«·´`·.(¸.´(¸.· ······ .¸)`.¸).·´`·»
sepultura a répondu au sujet : Re: Fuite essence au niveau des carbus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sepultura
  • Portrait de sepultura Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
Plus d'informations
17 Oct 2011 08:40 #17879 par sepultura

radical_tix écrit:

Lalwen écrit:

radical_tix écrit: Du coup j'ai dit une connerie ça fait prendre mon raisonnement a l’envers: oui la 50 au top pour les bouchon mais a évite dans les coin très froid car plus long a atteindre ça temp° optimal.
Si la bécane fuit un peut dans la garage c'est mieux 15 que 10 mais c'est plus long a chauffé donc démarrage a froid un peut plus chiant mais moins de flaques dans le garage


Soit dit en passant, si tu as une flaque dans le garage, vaut peut-être en faire un peu plus que mettre une huile avec une viscosité différente. Même si nos mamies ont tendance à bouffer un peu d'huile, on doit pas en trouver des flaques!!!! ;)


Non ça va ma zeph perte pas une goute c'est d’ailleurs le premier truck qui ma choqué quand j'ai eu cette bécane .... quoi comment ça! pas besoin d'une bout de carton sont moteur!!!! lol
bien que joint papier soit pas une réussite sur la zeph, mais moi et quelles veilles machines, notamment une voiture anglaise je peut te dire que ça pisse une peut l’huile dans le garage les bécane c'est pareille passé 30ans elle sont parfois un peut inconvenante, c'est pas pour autant qui faut tombé le moteur pour joints neuf surtout si le moteur marche bien.

C'est même dirais la réglé d'or chez les possesseurs de vielles tas "on ouvre JAMAIS un moteur qui marche" sinon c'est souvent le début des problemes.
Bon quand ça fait une piscine sous le moteur défois on ouvre quand même, mais c'est pratique tu fait la vidange en continu MDRLOL


non mais j'ai aucun souci de ce cote la, a part de lessence pour le moment je n'ais rien trouver par terre,
et puis elle a peux etre de l'age mais n'a que 24000 km au compteur.
:lol:

«·´`·.(·.¸(`·. ..... .·´)¸.·).·´`·»
«·´¨·.¸¸. Sepultur@ .¸¸.·¨`·»
«·´`·.(¸.´(¸.· ······ .¸)`.¸).·´`·»
sepultura a répondu au sujet : Re: Fuite essence au niveau des carbus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • doumé66
  • Portrait de doumé66
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Nov 2011 11:17 #19595 par doumé66
je voudrais pas faire une dérive sur le sujet, mais quelles seraient les incidences (moteur) de se retrouver avec de l'essence dans huile. :ambu
doumé66 a répondu au sujet : Re: Fuite essence au niveau des carbus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Nov 2011 12:04 - 01 Nov 2011 12:08 #19600 par CBX

doumé66 écrit: quelles seraient les incidences (moteur) de se retrouver avec de l'essence dans huile.


Pas très bon;
L'huile est censée lubrifier mais diluée avec de l'essence la lubrification sera très amoindrie. Et même si ça parait hautement improbable, si l'échauffement provoque l'inflammation de l'essence .... :S

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : Re: Fuite essence au niveau des carbus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • Calyan dans 2 jours (47)
  • zerox dans 2 jours (41)
  • Jules dans 4 jours (8)
  • zoomusique dans 4 jours (62)
  • yw45 dans 5 jours (66)