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Fuite essence au niveau des carbus
- sepultura
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Lalwen écrit: Sur ma GPZ, j'avais aussi un filtre à l'intérieur qui était OK, ça n'empêchait pas les saletés de passer quand même. Franchement, avec le filtre extérieur, tu es bien plus tranquille, il suffit de le rincer de temps en temps, ça prends juste quelques minutes à poser et ça coûte pas cher. Sur la Zéphyr, je l'ai automatiquement rajouté pour ne pas rencontrer les mêmes problèmes qu'avec ma précédente moto.
ok merci beaucoup pour l'info je vais aller en acheter un ce soir, par contre je vais eviter mon garage d'avant, pensez vous que je peux trouver cela chez daffy moto?
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- Megabyt
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Je ne connais pas le Dafy de Le Pecq, mais à Nantes et Angers les vendeurs sont très sympa et de bon conseil en plus
- AtRd
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merci d'avance.
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- CBX
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- Zéphyrien.ne à la corde
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xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- sepultura
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CBX écrit: Tu ouvres le bouchon de remplissage d'huile et tu utilises ton flair; si il y a de l'essence dans l'huile ça va se sentir.
ok merci je vais aller sentir cela des que je rentre chez moi.
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- KAWA SKI
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quelqu'un aurait il une idée du type d'huile a mettre dans une zephyr 550 et la quantité (mon garage ma facturer 3.5l)
merci d'avance.
cordialement
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- radical_tix
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Pour la quantité pour le 550 c'est 3L c'est marquer sur le carter, mais si tu change pas le filtre a huile tu métra environ 2.5 - 2.6L.
- Megabyt
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Deuxièmement, pour les 2 euros de plus que cela coute, ne prends pas le risque avec une huile bas de gamme !
Ta 550 prends exactement 3.6L mais comme tu n'arriveras jamais à vraiment vider jusqu'à la dernière goute, tu en mettra forcément moins.
Voici l'huile que je mets dans la mienne, recommandé par un senior des Zeph (merci zephalain), et j'en suis RAVI. Pas cher, bonne qualité, expédition rapide, filtre gratuit (change toujours ton filtre avec la vidange, c'est mieux).
HUILE POUR TA 550
En effet, l'huile est L'ELEMENT qui détermine la durée de vie de ton moteur. Ne mets pas n'importe quoi...
- Megabyt
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Si c'est le cas, tu vas bien te marrer pour enlever le filtre à huile Il faudra décrocher le silencieux de son support à l'arrière et avoir de la patience pour faire passer le filtre en jouant du silencieux...
Fais ta vidange avec la revue technique si c'est ta première fois. Certains membres peuvent te la donner, fouille un peu je suis sur que tu trouveras
- radical_tix
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Megabyt écrit: Je mets de la 10W50, car elle a une plage d'utilisation plus étendue que la 10W40. La 10W50 fera que ton moteur supportera mieux les bouchons en ville par exemple.
Deuxièmement, pour les 2 euros de plus que cela coute, ne prends pas le risque avec une huile bas de gamme !
Ta 550 prends exactement 3.6L mais comme tu n'arriveras jamais à vraiment vider jusqu'à la dernière goute, tu en mettra forcément moins.
Voici l'huile que je mets dans la mienne, recommandé par un senior des Zeph (merci zephalain), et j'en suis RAVI. Pas cher, bonne qualité, expédition rapide, filtre gratuit (change toujours ton filtre avec la vidange, c'est mieux).
HUILE POUR TA 550
En effet, l'huile est L'ELEMENT qui détermine la durée de vie de ton moteur. Ne mets pas n'importe quoi...
âpre de dirais que la 10W40 ou de la 10W50 ca change juste la viscosité a froid, donc dans les bouchon pas convaincu, c'est juste si le moteur a des bornes et bouffe de l'huile la 50 c'est mieux que la 40, ça limite les grosses flaque dans le garage.
Pour le marque d'huile c'est un grand débat et surtout pas mal de piniolage selon moi, j'ai lu une étude récente et sérieuse de comparatif d'huile moteur et par exemple la carouf a des meilleurs tenu a chaud que des grandes marques connu.
Bon âpre c'est c'est psychologique je comme tout le monde je prend jamais le bas de rayon
- AtRd
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Entre de la 10W40 et de la 10W50 c'est la visco à chaud... N°(visco à froid)W(Wind)N°(visco à chaud)radical_tix écrit:
Megabyt écrit: Je mets de la 10W50, car elle a une plage d'utilisation plus étendue que la 10W40. La 10W50 fera que ton moteur supportera mieux les bouchons en ville par exemple.
Deuxièmement, pour les 2 euros de plus que cela coute, ne prends pas le risque avec une huile bas de gamme !
Ta 550 prends exactement 3.6L mais comme tu n'arriveras jamais à vraiment vider jusqu'à la dernière goute, tu en mettra forcément moins.
Voici l'huile que je mets dans la mienne, recommandé par un senior des Zeph (merci zephalain), et j'en suis RAVI. Pas cher, bonne qualité, expédition rapide, filtre gratuit (change toujours ton filtre avec la vidange, c'est mieux).
HUILE POUR TA 550
En effet, l'huile est L'ELEMENT qui détermine la durée de vie de ton moteur. Ne mets pas n'importe quoi...
âpre de dirais que la 10W40 ou de la 10W50 ca change juste la viscosité a froid, donc dans les bouchon pas convaincu, c'est juste si le moteur a des bornes et bouffe de l'huile la 50 c'est mieux que la 40, ça limite les grosses flaque dans le garage.
Pour le marque d'huile c'est un grand débat et surtout pas mal de piniolage selon moi, j'ai lu une étude récente et sérieuse de comparatif d'huile moteur et par exemple la carouf a des meilleurs tenu a chaud que des grandes marques connu.
Bon âpre c'est c'est psychologique je comme tout le monde je prend jamais le bas de rayon
- radical_tix
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- radical_tix
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Si la bécane fuit un peut dans la garage c'est mieux 15 que 10 mais c'est plus long a chauffé donc démarrage a froid un peut plus chiant mais moins de flaques dans le garage
- Megabyt
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radical_tix écrit: Du coup j'ai dit une connerie ça fait prendre mon raisonnement a l’envers: oui la 50 au top pour les bouchon mais a évite dans les coin très froid car plus long a atteindre ça temp° optimal.
Si la bécane fuit un peut dans la garage c'est mieux 15 que 10 mais c'est plus long a chauffé donc démarrage a froid un peut plus chiant mais moins de flaques dans le garage
- Lalwen
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radical_tix écrit: Du coup j'ai dit une connerie ça fait prendre mon raisonnement a l’envers: oui la 50 au top pour les bouchon mais a évite dans les coin très froid car plus long a atteindre ça temp° optimal.
Si la bécane fuit un peut dans la garage c'est mieux 15 que 10 mais c'est plus long a chauffé donc démarrage a froid un peut plus chiant mais moins de flaques dans le garage
Soit dit en passant, si tu as une flaque dans le garage, vaut peut-être en faire un peu plus que mettre une huile avec une viscosité différente. Même si nos mamies ont tendance à bouffer un peu d'huile, on doit pas en trouver des flaques!!!!