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zeph 750 Révision carbu
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- Zéphyrien.ne à la corde
4 tours c'est bcp mais si ça marche (ton filtre à air est propre ?).
Regarde la couleur des bougies à l'occasion car sur tes photos ça semblait un peu trop blanc.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- cf34
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Rien de compliqué :
- une planchette de récup de 80 cm environ
- 2 m. de tuyau cristal diamètre intérieur 8 mm
- 4 brides pour fixer le tuyau sur la planchette comme sur la photo
- 2 raccords plastique à emboiter en haut des tuyaux
- 2 tuyaux cristal de 6 mm de diamètre intérieur et 1 m. de longueur à raccorder d'un côté sur le raccord plastique et de l'autre sur les prises de dépression des carbus.
- à l'intérieur du tuyau de 8mm j'ai mis de l'huile moteur sur une hauteur d'environ 30 cm.
Total : 12 euros et 1/4 d'heure de travail.
Vu que l'appareil ne permet que de régler 2 carbus à la fois, on commence par exemple par les carbus 3 et 4. Puis carbus 1 et 2. Et on finit par les 2 carbus centraux, ce qui permet de synchroniser l'ensemble.
- Moteur chaud et arrêté, démonter le réservoir, le poser à côté de la mob en hauteur (plus haut que les carbus), raccorder le robinet à la durit d'alimentation avec un tuyau de 8 mm intérieur, mettre le robinet en position PRI. On peut aussi régler juste avec les fonds de cuves, mais il ne faut pas trainer !
- débrancher les durits de dépression des cylindres 3 et 4
- brancher les tuyaux de l'appareil sur les prises de dépressions.
- Démarrer la meule.
Si les carbus sont synchro, les niveaux dans l'appareil vont se stabiliser au même niveau
Si ce n'est pas le cas, agir sur la vis de réglage située en haut entre les carbus 3 et 4, jusqu'à équilibrer les 2 niveaux.
Procéder de même pour les carbus 1 et 2, et finir par les carbus 2 et 3.
Avant de faire ce réglage, la richesse doit être réglée correctement, ainsi que le régime de ralenti.
- CBX
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- Zéphyrien.ne à la corde
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Magnifique de simplicité...
Un détail pour l'utilisation : si les tuyaux raccordés aux carbus sont tournicotés comme sur la photo, ça va générer des pertes de charges qui, si elles ne sont pas identiques des deux cotés, vont fausser un peu la dépression (voir vos cours de mécanique des fluides ).
Donc il faudrait qu'ils soient le plus droit possible et bien vérifier qu'ils ne soient pas un peu "pincés" sur le parcours.
Et un détail de conception : Des traits bien horizontaux sur le support faciliteraient p'têt la visualisation des niveaux ?
Ben voilà, on sait maintenant où aller pour régler nos mobs
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- Lalwen
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à vous!!!
- angel16
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- Dr.Zefiroff
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Quel diamètre de raccord faut-il prendre, vu que les diamètres des tubes ne sont pas les mêmes(à moins que l'on trouve des raccords 6mm d'un côté et 8mm de l'autre?
Et où peut-on trouver tuyaux et raccords? (je viens de faire deux mag de bricolage et j'avais l'impression de leur demander la couronne de Charles Quint...)
- DT1
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le 7.5 et le 1100 c est les même réglage avec la vis du haut? ou elle est cette vis?
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DT1 écrit: bsoir cbx
le 7.5 et le 1100 c est les même réglage avec la vis du haut? ou elle est cette vis?
Désolé mais je ne connais pas du tout le 1100;
Mais logiquement, sur le palonnier qui commande l'ouverture des 4 carbus, tu devrais trouver 3 vis de réglage. Seulement 3 vis car un des carbus sert de référence aux 3 autres et n'est donc pas réglable. Sur le 750 c'est le carbu n°2 qui est la référence.
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- DT1
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- cf34
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Dr.Zefiroff écrit: Limpide! pour ce tuto "Professionnel"!
Quel diamètre de raccord faut-il prendre, vu que les diamètres des tubes ne sont pas les mêmes(à moins que l'on trouve des raccords 6mm d'un côté et 8mm de l'autre?
Et où peut-on trouver tuyaux et raccords? (je viens de faire deux mag de bricolage et j'avais l'impression de leur demander la couronne de Charles Quint...)
J'ai tout trouvé chez Brico-truc... Il s'agit de matériel pour aquarium.
Si tu trouves un raccord multi-diamètres (matériel de laboratoire) c'est bien.
Moi j'en ai pas trouvé et j'ai donc chauffé le tuyau de 6 mm pour l'agrandir au diamètre 8 mm.
- Dr.Zefiroff
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cf34 écrit:
Dr.Zefiroff écrit: Limpide! pour ce tuto "Professionnel"!
Quel diamètre de raccord faut-il prendre, vu que les diamètres des tubes ne sont pas les mêmes(à moins que l'on trouve des raccords 6mm d'un côté et 8mm de l'autre?
Et où peut-on trouver tuyaux et raccords? (je viens de faire deux mag de bricolage et j'avais l'impression de leur demander la couronne de Charles Quint...)
J'ai tout trouvé chez Brico-truc... Il s'agit de matériel pour aquarium.
Si tu trouves un raccord multi-diamètres (matériel de laboratoire) c'est bien.
Moi j'en ai pas trouvé et j'ai donc chauffé le tuyau de 6 mm pour l'agrandir au diamètre 8 mm.
Merci pour ces infos, cet aprèm direction ZooTruc!
- Lalwen
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- rico
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- cf34
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C'est encore plus galère que sur la 750 pour régler la richesse, avec le démarreur proéminent...
Quelqu'un peut-il me donner le réglage théorique de la richesse sur la 550 (1996), car je n'ai pas la RTM.
D'avance merci.
- CBX
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rico écrit: Merci pour le tuto Cbx
Sympa mais ..... c'est pô de moi
C'est cf34 qui en est l'auteur
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- zeph63
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CBX écrit:
rico écrit: Merci pour le tuto Cbx
Sympa mais ..... c'est pô de moi
C'est cf34 qui en est l'auteur
Ouf !
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zeph63 écrit: Ouf !
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- Lalwen
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- zeph63
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Lalwen écrit: Ben quoi, ça t'empêche pas de le mettre en tuto!!!!!
Tu ne vas t'y mettre toi aussi!!! d'ailleurs tu vas prendre ta première leçon de tuto !
- Lalwen
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