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zeph 750Révision carbu
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Je voudrais résoudre moi-même un petit (je l'espère) problème de carbu.
Je ne suis pas mécanicien, mais j'aime mettre les mains dans le cambouis.
Aussi j'ai besoin de conseils.
Voilà l'affaire :
J'ai acheté mon Zeph 750 en avril, 27 000 km. Les carbus étaient bloqués, l'intérieur du réservoir était oxydé. L'ancienne proprio a fait traiter le réservoir et changer la rampe de carbus, par de l'occasion.
Depuis je roule heureux, alternant mon Zeph 750, mon Zeph 550 et ma 500 Four de 77.
Mais j'ai vite repéré que les carbus fuyaient au niveau du plan de joint des cuves, et par le trop-plein. De plus, elle est de plus en plus difficile à démarrer à froid (elle ne tourne qu'au ralenti, si j'ouvre elle cale, comme si il n'y avait pas assez d'essence ou trop d'air). Le filtre à air et les bougies sont neufs. Une fois chaude elle marche très bien.
Je voudrais donc déposer la rampe, démonter les cuves, nettoyer, régler, changer les joints si besoin...
Je cherche donc un bon tuto video ou pas, pour me lancer. J'ai la RTM.
Si quelqu'un en connait un...
Et je suis preneur de vos réflexions sur la question.
D'avance merci.
www.zephyrclub.fr/index.php?option=com_k...1&id=2354&Itemid=112
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- cf34
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Normalement ce we je sors la rampe de carbu pour nettoyage/vérif/réglage.
Si tu patientes un peu je devrais faire un tuto qui pourrait donc être en ligne dimanche si tout se passe comme je l'espère.
A priori, si fuite par le trop plein, c'est que le pointeau ferme mal ou cochonerie sur le siège ou floteur HS.
Pour régler le niveau de cuve tu auras besoin d'un "outil" spécifique ou de le fabriquer. Je posterai la façon d'en bricoler un en utilisant une tole en fer ou alu (il faut un morceau de 10*10cm maxi) avec le plan coté qui va bien.
A suivre ...
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www.zephyrclub.fr/index.php?option=com_c...-moteur&directory=15
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- cf34
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Je crois avoir bien compris la méthodo en lisant le tuto 550.
J'émets des doutes sur le trempage dans du liquide vaisselle : il doit y avoir des produits plus efficaces... Je suppose aussi qu'il faut prévoir de remplacer les joints de cuve.
Bon courage pour ce week-end.
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Le liquide vaissele va dégraisser un peu mais n'arrivera pas à éliminer des dépots coriaces. Le pb est toujours de savoir quoi utiliser. En cas de vieux dépot bien collé je pense que seul un passage aux ultra-sons est efficace. Si pas trop de kk, un produit de nettoyage carbu devrait être correct.
Pour les joints de cuve, ça dépend ...
Plus je cogite, plus je me dis que mon pb de moteur semblant mal tourner pourrait être dû au tuyau de mise à l'air du réservoir pincé par le réservoir. Je saurai demain
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- cf34
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C'est en anglais, mais bien illustré...
myural.com/keihin_32cvk_disassembly.htm
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Attention au décap four il faut impérativement prendre celui sans soude sinon la soude attaquera le zamac.
Tout dépends du dépot à détruire; le vieux résidu marron laissé par l'essence évaporée implique pratiquement un passage aux ultra-sons. Certains font bouillir 10 minutes dans du vinaigre mais parfois il y a de mauvaises surprises donc je n'ai jamais tenté.
PS : pour mon tuto complet sur les carbus il va falloir patienter un peu; manque de temps
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- cf34
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Pour mes carbus j'ai réalisé la première étape : vidanger les cuves, les tapoter avec le manche d'un tournevis, et il y a en effet pas mal de cochonneries qui sont sorties. Et maintenant ça fuit nettement moins. Mais j'ai toujours du mal à démarrer le matin.
Je pense ajouter un filtre sur le circuit d'alimentation entre le robinet et les carbus, ça me paraît plus qu'utile.
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J'ai avancé dans mon sujet de démontage et controle de la rampe.
Bonne lecture
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- cf34
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Et je suis surpris que ce soit si facile...
Le plus compliqué c'était de désaccoupler les commandes de gaz aller et retour et celle de starter.
Le truc que j'ai trouvé : désaccoupler au niveau de la poignée de gaz pour donner du mou. En profiter pour lubrifier les commandes et câbles.
J'ai ouvert et nettoyé les cuves, les flotteurs, les pointeaux, le gicleur principal, soufflé le tout; vérifié les membranes...
J'espère que j'arriverai à remonter, et à démarrer !
Merci CBX pour tes tutos.
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cf34 écrit: ça y est ! J'ai tombé la rampe !
Le truc que j'ai trouvé : désaccoupler au niveau de la poignée de gaz pour donner du mou. Merci CBX pour tes tutos.
Bjr;
Il n'y a rien de vraiment compliqué, juste un peu d'attention.
Pour les cables, tu es arrivé à la même solution que moi, et c'est celle qui me parait la + simple.
Bonne bricole ...
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cf34 écrit: ça y est ! J'ai tombé la rampe !
Et je suis surpris que ce soit si facile...
Le plus compliqué c'était de désaccoupler les commandes de gaz aller et retour et celle de starter.
Le truc que j'ai trouvé : désaccoupler au niveau de la poignée de gaz pour donner du mou. En profiter pour lubrifier les commandes et câbles.
J'ai ouvert et nettoyé les cuves, les flotteurs, les pointeaux, le gicleur principal, soufflé le tout; vérifié les membranes...
J'espère que j'arriverai à remonter, et à démarrer !
Merci CBX pour tes tutos.
Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul avec les mains dans l'essence ce week-end.
Bon, carbus démontés, nettoyés, contrôlés et remontés, une bonne journée de boulot quand même.
Contrôle de synchro avec un clou façon CBX, tous les papillons étaient au même niveau.
Niveaux cuves à 15mm, limite basse apparemment mais j'ai laissé comme ça.
J'ai remis toutes les vis de richesse à 1,5mm env avant de remonter, vissé à fond puis dévissé 2 tours.
Avant c'était , de gauche à droite 1mm, 0,2mm 1,5mm et 0,5mm
Juste un ennui, je trouve qu'elle fume blanc maintenant.
Je vais aller faire un essai pour voir comment toute le moteur "en charge"
A plus
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