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zeph 750 Collecteur a changer
- clmados
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CBX écrit: Bjr;
J'aurais dit une con@#~rie ?
Faut être honnète, je n'ai jamais vérifié de près la visserie des étriers mais il faut savoir ce qu'on entends par "standard".
Pour moi si la tête est une taille en millimètres, c'est du standard, que le pas soit mécanique (60, 80, 100..) ou du pas fin.
Le non standard c'est la visserie "anglaise" avec ses têtes en pouces.
J'ai déjà démonté les étriers avec mon bête coffret Facom, donc j'en déduis que c'est standard.
Moi, je ne parle pas des "têtes" mais des pas de vis. Si tu veux mettre un écrou sur un pas de vis de la moto ou une vis dans un "trou" existant, ben c'est pas l'écrou du rayon quaincaillerie de Leroy Merlin que tu vas pouvoir mettre, même si tu as le bon diamètre.
- mich29
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- Zéphyrien.ne sans les mains
- CBX
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- Zéphyrien.ne à la corde
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J'insiste : le pas "fin" est standard et normalisé; mais effectivement ce n'est pas dans un bricastomerlin que ça se trouve.
Ce sont des magasins très généralistes donc qui ne vendent que du très classique.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- pinkrabbit
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- pinkrabbit
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j'ai reçu mon 4 en 2 d'occase mais voila sur l'annonce du boncoin c'était marqué état excellent ...
les photos prises en plein soleil donnaient cette impression
En vrai l'état est moins bon et il y a pas mal de points de rouilles.
Pour info en privé je veux bien partager les coordonnées du professionnel semi margoulin à éviter ...
Les chromes visibles ont vécus mais sont corrects
Que faire en préventif sur les parties attaquées mais invisibles genre le dessous de collecteur (je pense a de la peinture ou verni haute temperature)
Que faire sur les parties chromées ?
- CBX
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- Zéphyrien.ne à la corde
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Vu la très faible épaisseur de chrome, ça rouille effectivement vite...
sur l'ancien fofo, j'avais montré comment dérouiller un collecteur grâce à l'électrolyse (une grosse gamelle plastique, un chargeur de batterie, 1Kg de soude) et ça marchait relativement bien.
Mais ça ne te rendra pas le chroma disparu..
Si un modo (auvergnat en retraite pas ex) pouvait récupérer mon sujet sur l'ancien fofo, j'en ferait bien un p'tit tuto !!!!
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- DT1
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- Dr.Zefiroff
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Je pense sincèrement que les coordonnées de ce "professionnel" seront appréciées à leur juste valeur par l'ensemble du Forum!
Pour ma part, bien que mon collecteur soit en moins mauvais état que le tien, j'ai traité les parties non visibles avec une peinture HT gris métal qui a l'air de tenir correctement (mais je n'ai pas beaucoup de recul).
Sur les parties visibles j'ai frotté comme un malade avec de la laine d'acier 000, d'abord avec du WD40 puis avec du Belgom Chrome + lustrage.
Le résultat est très correct, les traces de rouille ont disparu et il ne reste plus que de minuscules taches noires très discrètes.
Je viens de le faire, aussi je ne peux pas te donner d'infos sur la tenue dans le temps.
Bon courage!
- pinkrabbit
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quand je secoue le pot, il y a un bruit et de la rouille tombe, inquiétant ?
- Lalwen
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Pour la tenue dans le temps du décapage, c'est pas énorme, faut souvent les entretenir pour les maintenir à peu près correct. Et tout dépend de la région où on se trouve.
Pour la rouille qui tombe quand tu le secoues, ben pas trop surprenant, quand on voit l'extérieur, on devine un peu l'intérieur, la corrosion y est plus importante vu la condensation lors des arrêts. La ligne d'échappement d'un véhicule qui fait des petits trajets rouille plus vite que celle d'un véhicule qui ne fait que des longs trajets.
- Dr.Zefiroff
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Je l'ai appliquée au pinceau après avoir bien décapé les parties rouillées non visibles, en dessous du collecteur.
Pour la rouille intérieure, pas grand chose à faire, malheureusement.
Pour le bruit, par contre, le problème est bien connu.
Il s'agit souvent des doublages internes qui se désolidarisent des tubes chromés et entrent en vibration (souvent moteur chaud, vers 3000 tours).
Une des solutions consiste à percer le collecteur aux endroits concernés et de mettre des rivets (inox, diamètre 4,8 Minimum)qui vont maintenir le tube interne plaqués contre la paroi extérieure. Pour moi ça a marché mais j'ai du en mettre dans le bas et dans la partie haute, derrière le premier coude. Mais ça reste assez discret.
Et pour revenir sur la franchise des vendeurs, le gars qui m'a cédé sa bécane s'était bien gardé de m'informer de ce problème...
Heureusement que sur ce Forum on peut partager nos expériences, et comme nous ne sommes pas des tanches on s'en sort toujours!
- zephyrjeanluc
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si ca peut t'aider chez RESTOM ils proposent:
- BCR 2070 : qui est un produit que tu passes sur les chromes oxydés et permet d'éliminer les points de rouille. prix 10 euros les 250 ml
-PROTEC POT 8835 : produit liquide que tu introduis des 2 cotés du pot qui permet d'éliminer la calamine et stoppera la dégradation à l'interieur. prix 17 euros le litre
voila personnellement je ne les ai pas utilisés mais pour un total de 27 euros sans les fdp ca peut etre une solution
cordialement
- pinkrabbit
- Auteur du sujet
- Visiteur
bon la je frotte je frotte avec du tissu doux et du 40 ça s'améliore...
demain je passe au belgom
sinon nouvelle question (je vais finir exclu du forum moi ...)
ci joint des photos de mon moteur à l'endroit ou se fixe le collecteur
je ne vois et ne sent pas de joint ?
1 ou ce sont mes yeux et il y en a sous le "noir" et il faut forcer avec je ne sais quel outil pour enlever l'ancien et mettre les tout neuf en cuivre que j'ai acheté?
2 ou le collecteur 4 en 1 avec pot lazer installé avant n'en avait pas besoin ???
merci d'avance
sinon dernière photo j'en ai profite pour installer les pare carter
au fait il y a 3 vis de fixation, laquelle était la bonne ?
PS j'avoue que avant de décider d'être motard avoir décidé de ne jamais mettre les mains dans la mécanique (malgré mes études ... ) alors je n'y connais rien de rien...
merci donc d'être indulgents et merci a tous pour votre aide et l'accueil qui est fait ici, ça fait du bien de sentir de la solidarité dans notre société .
- Dr.Zefiroff
- Visiteur
Je me suis posé exactement la même question et en grattant un peu pour les dégager ils sont sortis!
(Sous réserve que le "mécano" précédent ne les ait pas virés et que l'accumulation de calamine donne quand même cet aspect mais en tout cas chez moi cela se présentait exactement comme ça.)
- mirages
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CBX écrit: bjr;
Vu la très faible épaisseur de chrome, ça rouille effectivement vite...
sur l'ancien fofo, j'avais montré comment dérouiller un collecteur grâce à l'électrolyse (une grosse gamelle plastique, un chargeur de batterie, 1Kg de soude) et ça marchait relativement bien.
Mais ça ne te rendra pas le chroma disparu..
Si un modo (auvergnat en retraite pas ex) pouvait récupérer mon sujet sur l'ancien fofo, j'en ferait bien un p'tit tuto !!!!
ca ca m'interesse
- zeph63
- Visiteur
CBX écrit: Si un modo (auvergnat en retraite pas ex) pouvait récupérer mon sujet sur l'ancien fofo, j'en ferait bien un p'tit tuto !!!!
Halte aux cadences infernales !
- CBX
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- Zéphyrien.ne à la corde
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mirages écrit: ca ca m'interesse
Bjr;
Mon post est arrivé dans les tutos (mais tout le début qui n'est pas de moi n'a rien à faire la dedans).
bonne lecture
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ