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zeph 750 Collecteur a changer
- pinkrabbit
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en cours d'achat de zephyr,
je suis sur le coup d'une 750 pas loin de chez moi prix honnete mais ....... suspens
le collecteur a été remplacé par une horreur de 4 en 1 genre ZR7 lazer ou je sais pas quoi ...
J'ai trouvé un collecteur + pots d'origine d'occase sans rouille mais deux questions se posent à moi:
1 est ce que collecteur et pots d'une zephyr 93 sont compatibles avec une zephyr 98 ?
2 est ce facile à changer ? fautilun outillage spécifique, des jointsneufs, à quoi faire attention
Si vous me rassurez je deviens Zephyrien d'ici deux jours
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- guillaume692
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mais bien regarder si il y a les entretoise au niveau moteur et si les attache sur le cadre non pas été modifier pour le 4/1 , a aussi demandé la béquille centrale car elle a surement été retiré pour poser le 4/1
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- pinkrabbit
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Sinon est ce facile à réaliser ?
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- CBX
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- Zéphyrien.ne à la corde
Si il n'y a pas eu de modif (genre découpe de fixation ou autre), un changement collecteurs + pots prends 15 minutes.
si cette mob n'a plus de béquille centrale, vérifie bien que tu pourras en remettre une.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
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- Lalwen
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Pas d'outillage particulier, clef à cliquet avec une petite rallonge. Le plus casse-pied, c'est de maintenir en position les pièces en forme de demi-cercle autour du collecteur à hauteur du moteur au moment du remontage (et faire attention au sens de remontage, sinon tu t'exploses les tympans au premier démarrage!!!!).
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- Dr.Zefiroff
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Je suis en plein dans le bricolage de collecteur alors je peux te parler du démontage/remontage!
Pour le démontage:
- Dévisse les colliers des assemblages collecteur/échappements.
- Enlève les boulons qui retiennent les échappements et démonte ceux-ci.
- Démonte les écrous qui retiennent les brides sur la culasse. ATTENTION s'ils sont grippés surtout ne force pas: j'ai réussi à les avoir en ôtant la partie bouchée de l'écrou borgne avec une fraise montée sur un flexible. J'ai injecté du dégrippant à plusieurs reprises et c'est venu sans problème.
- Démonte le collecteur et retire les joints collecteur/culasse. Il est fortement recommandé de changer ces joints au remontage.
Pour le remontage:
Opération inverse en veillant bien à ce que les fixations arrière et les colliers échappements/colleteur soient serrées APRES les écrous de fixation collecteur/culasse. Le tout au couple préconisé, si tu disposes d'une clé dynamométrique.
Afin de limiter les risques de grippage des écrous soumis à très haute température j'ai mis de la graisse au cuivre Loctite (qui est censée tenir à 980 degrés).
Bon bricolage!
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- guillaume692
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pinkrabbit écrit: Merci pour la réponse rapide.
Sinon est ce facile à réaliser ?
regarde ton mail la poste , il y a un truc en piece jointe !!!!!!!!
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- pinkrabbit
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je suis rassure.
je rentre de ma visite d achat.
la zephyr est en assez bon etat general. elle est de 98 33000 km
mes remarques negatives:
je trouve la fourche avant tres molle (en meme temps je connais que la gladius pour le moment comme reference) a priori ca peut s ameliorer changement d huilte voir. aussi ressort?
sans casque, un petit bruit au ralenti a froid genre bruit de roulement de train sur des rails dig dig dig dig ... dig dig dig dig ... c est normal ? cote gauche a priori
un ecrou borgne manquant au niveaux d une bride d echappement au niveau de la
culasse, le filetage est peut être foire
vos avis sur ces points?
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- Lalwen
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Pour le bruit : Le moteur de la zéphyr claque à froid, il s'agit de la chaîne primaire qui ne possède pas de tendeur et qui claque donc, bruit qui disparaît à chaud.
Pour l'absence de l'écrou borgne, vérifie en effet l'état du pas de vis sinon tu risque d'avoir une fuite à l'échappement. Peut-on remplacer cette tige si le pas de vis est foiré??? Je l'ignore.
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- pinkrabbit
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Lalwen écrit: Alors je pense que ça doit être les normes américaines, ayant rencontré souvent des problèmes pour trouver des vis adaptables sur nos motos. Les vis ou boulons standards ne passant pas.
les filtages de vis sont standarts , sur la miene j'ai mis des vis et boulons inox partout et pas de soucis , seulement sur les etriers de frein et les fixation de platines repose pieds que l'on trouve un pas fin.
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- CBX
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Sur tout ce que j'ai démonté sur ma Zeph, j'ai toujours trouvé du pas métrique classique.
Les jap's respectent les normes ...
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
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- mich29
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J'aurais dit une con@#~rie ?
Faut être honnète, je n'ai jamais vérifié de près la visserie des étriers mais il faut savoir ce qu'on entends par "standard".
Pour moi si la tête est une taille en millimètres, c'est du standard, que le pas soit mécanique (60, 80, 100..) ou du pas fin.
Le non standard c'est la visserie "anglaise" avec ses têtes en pouces.
J'ai déjà démonté les étriers avec mon bête coffret Facom, donc j'en déduis que c'est standard.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
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- guillaume692
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- pinkrabbit
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oui j ai bien recu le rtm mais pas le temps de m y plonger
je prends livraison de la mamie vendredi
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