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- RALENTI QUI VARIE QUAND MAMIE PENCHE.. SANS TOURNER L'GUIDON
RALENTI QUI VARIE QUAND MAMIE PENCHE.. SANS TOURNER L'GUIDON
- Bolk
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Bon.. comme j'avais déjà posté... je trouve sincèrement que ma zeph met du temps à tenir le ralenti adequat.
Il lui faut un bon 10km avant de pouvoir lacher la poignée au feu...
Et quand elle est bien chaude après une bonne bourre, là elle ronronne sans problème avec le bon ralenti.
Mais ça me chiffonne quand même... je trouve pas ça normal... OK avant il faisait froid.. c'était l'hiver.. mais maintenant les T°C sont redevenues normales !
BREF.
Je me suis rendu compte d'un truc à l'arrêt : SANS TOURNER LE GUIDON !!!!!
Quand je penche la moto à gauche le ralenti se stabilise à peu près à 1000tr.
Quand je penche la moto à droite le ralenti baisse jusqu'à caler au bout de qq 20 secondes.
Je pense :
- au niveau de cuves ?
- à l'arrivée d'essence (j'arrive pas à déboucher ma mise à l'air de reseroir mais aucune différence quand je roule bouchon ouvert ou pas...)
(le robinet est à gauche : donc quand je penche à gauche, l'essence arriverait mieux ???)
- à un gicleur bouché ?
... vu le symptome... ça paraît logique que ça soit du liquide qui soit en cause non ?
Du coup je me dis que mon problème de ralenti qui met 30 ans à se stabiliser vient peut-être de là ???
C'est super chiant de tenir la poignée à chaque feu pendant quasiment le trajet.
et même une fois chaude.. il suffit que je m'arrête prendre du pain, et je la redémarre et rebelotte.....
En dehors de ce "détail"...
Aucun trou à l'accélération (synchro faite)
Elle marche du tonerre passé le ralenti...
A vous les studios !
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- gege31
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- Bolk
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Nettoyant carbu sur deux pleins...
Synchro faite.
richesse à 2,25trs.
vidange faite.
..
ça peut venir que du carbu nan ???
Bon je sens qu'il va falloir que je démonte ma rampe ...
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- CBX
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- Zéphyrien.ne à la corde
Bizarre cette affaire
Un gicleur bouché je n'y crois pas car aucune raison qu'il se débouche à chaud puis se rebouche à froid.
Dans le doute, commence par vérifier les durits partant du robinet, surtout celle de dépression.
Elle se sépare en deux pour alimenter les carbus et la moindre fissure pourrait provoquer une perte de dépression.
Et un coup d'oeil au filtre dans le robinet ne fera pas de mal...
Vérifie tes niveaux de cuve sans démonter quoi que ce soit : dans les tutos techniques de la page d'accueil j'avais donné une combine facile et rapide ==>> www.zephyrclub.fr/index.php?option=com_c...tretien&directory=15
Je ne comprends pas ton pb de mise à l'air; enlève la durit qui sort à l'arrière droit du réservoir et enquille un "truc" genre cable de frein de vélo. En ouvrant la trappe d'essence, tu devrais le voir ressortir coté gauche sous cette trappe.
Je suis moyennement convaincu par mes pistes, mais je n'ai pas vraiment d'idée
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
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- Bolk
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Décidemment, j'ai à chauqe fois le droit à "Bizarre cette affaire" !!!
hi hi hi !
Bon... oui j'avais déjà vu comment contrôler les niveaux de cuve avec ton post !
Je vais m'y employer ce week-end !
Ensuite, j'avais contrôlé les durites de depression quand j'ai fait ma synchro.
le seul truc qui peut déconner c'est les petits ressorts qui tiennent les durites en place : ils sont peut etre fatigués ?
Une idée pour les changer ? on trouve ça où ???
Pour la mise à l'air du reservoir, j'ai essayé de passer un câble de vélo par la trappe : impossible, le câble bloque au bout de 5/6cm.
J'ai branché un compresseur côté durite arrière.... la durite se gonfle, et rien ! bouché !!!
mais j'ai pas essayé de passer un câble de vélo du bas vers le haut...
Mon robinet fuit un peu quand je suis sur ON... la membrane ou le filtre doit être peu sale.
Mais je pense que l'essence arrive correctement : j'azi un filtre à essence après le robinet (oui je sais c'est pas super utile) mais au moins il me permet de contrôler que l'essence coule..
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- Lalwen
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- CBX
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- Zéphyrien.ne à la corde
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A croire que c'est pas la mob qui est bizarre, mais le propriétaire ....
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
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- Bolk
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Bon y a plus qu'à vérifier les niveaux de cuve, les durites de dépression.. Et déposer la rampe si rien n'y fait..
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- DT1
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- Bolk
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oui je mets déjà du SP98.
Je vais vérifier que j'ai bien des étincelles sur chaque bougie et que je tourne pas sur 3 pattes...
Est ce que une fois chaude, même sur trois pattes, elle tiendrait le ralenti ? ça pourrait être une cause ?
ça m'énerve de pas savoir quoi faire !!!!
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- zeph63
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- Bolk
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Bin l'ancien proprio m'a bien dit de mettre du SP98...
Je n'ai mis que ça depuis que je l'ai..
Mais le choix de l'essence influencerai le temps de "chauffe" ???
En tout cas le bug du ralenti qui augmente ou deccelere en penchant la moto, sans tourner le guidon ne semble pas lié au choix de l'essence... no ?
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- DT1
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- Bolk
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Bon sinon d'autres idées pour ce bug ?
PS : je passe en mode "FER"
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- DT1
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tes anti pap sont de quelles année!! il ont ptete pris un coup
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- Bolk
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Mais j'avais testé à l'ohm-mètre, ce sont des 10K, plus ou moins...
j'avais mesuré 8 sur un 9,7 sur un autre... etc etc... bon il est peut-être sage de les changer ?
Mais je vois pas en quoi pencher la moto la moto vient faire la dedans
Y a forcément un problème d'alimentation en essence qqpart non ???
QUand je penche à gauche ça accélère légèrement .. à droite ça cale... sans tourner le guidon...
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- KAWA SKI
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T'as essayé en aspergeant ta rampe de start pilot pour voir si t'as pas une prise d'air ?
En tout cas change tes fils d'antiparasite, ils ont des écarts en hom pas négligeable, et si ça interfère pas sur ton problème, ça lui fera quand même du bien.
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- CBX
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- Zéphyrien.ne à la corde
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Je ne vois pas pourquoi mais sait-on jamais ...
L'autre fluide qui se déplace est l'essence; le robinet est vraiment OK niveau du filtre ?
Et vire le filtre que tu as ajouté au moins pour faire le test du "jepenchemamoto"
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
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- Bolk
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je change mes anti patate ce midi pour "voir".
@CBX
J'ai fait ma vidange il y a un mois en mesurant les 3,5L nécessaires avec changement de filtre, comme indiqué dans la RMT.
Quand je mets la moto droite, le niveau est bon, au maxi toléré...
Bon..
Si ça se trouve elle tourne sur 3 pattes, mais c'est bizarre elle tourne bien quand je pousse
Le seul moyen de le savoir, c'est bien en testant les bougies ???
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- KAWA SKI
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Bolk écrit: @kawaski : MDR !!!!
je change mes anti patate ce midi pour "voir".
@CBX
J'ai fait ma vidange il y a un mois en mesurant les 3,5L nécessaires avec changement de filtre, comme indiqué dans la RMT.
Quand je mets la moto droite, le niveau est bon, au maxi toléré...
Bon..
Si ça se trouve elle tourne sur 3 pattes, mais c'est bizarre elle tourne bien quand je pousse
Le seul moyen de le savoir, c'est bien en testant les bougies ???
Une astuce donnée je crois par CBX, au démarrage regardes si t'as pas une sortie d'échappement qui reste froide alors que les autres commencent a chauffer, gaffes a pas te bruler.
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