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- RALENTI QUI VARIE QUAND MAMIE PENCHE.. SANS TOURNER L'GUIDON
RALENTI QUI VARIE QUAND MAMIE PENCHE.. SANS TOURNER L'GUIDON
- Bolk
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J'avais déjà vu son post et j'avais déjà testé.
J'ai peut-être une sortie un peu moins chaude mais c'est tout : probleme de richesse sur un carbu ?
Je viens de vérifier : j'ai clairement la mise à l'air du reservoir de bouché : ça fait pchit en l'ouvrant.
Mais je sais pas comment la déboucher vu que j'ai déja essayé le cable de velo par le haut : impossible
Et l'air comprimé par le bas : rien non plus..
Y a plus qu'à essayer le câble de vélo par le bas
J'ai changé les anti-patate : rien de modifié mais ça fait pas de mal.
Les bougies sont OK.
ça vient forcément de la rampe :
Je suis passé à midi chez mon garagiste kawa : ils me proposent 200€ prix maxi (3h de MO) pour vérif. totale de la rampe (passage aux ultrasons). Je leur fournir les kits de refection carbu que j'ai deja...
J'ai bien envie de leur demander de faire un jeu aux soupapes en même temps...
Vous en pensez quoi des 200€ ?
C'est vrai que je peux le faire moi-même, avec du pulco...
Mais ça sera pas aussi bien.. au moisn avec eux j'ai l'assurance que ça sera au top !
(c'est un bon garage : www.murit.com/atelier.asp )
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- Zéphyrien.ne à la corde
Il faut déjà corriger ce pb, après tu verras .....
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
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- Bolk
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Je retente ce week-end de déboucher cette satanée mise à l'air...
Je vais bien finir par y arriver...
Puis bin on verra..
Mais ça lui fera pas de mal de repartir de bon pied..
Avec un bon reglage carbu..
A suivre :/
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Puisqu'un cable de vélo est trop souple, essaye avec du cable électrique rigide, de 3 ou 4 mm de section.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
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- Bolk
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J'ai viré la durite an bas du réservoir pur essayer de passer par là...
C'est bien rouillé la dedans :/
J'ai passé un câble électrique rigide, puis une autre de diamètre plus fin..
puis un tournevis fin et long.....
Bin j'ai peut-être réussi à aller un peu plus loin.. mais pas de beaucoup.
ça bloque à un moment donné
Je pense qu'il faut que je pulvérise un peu de WD40, puis que j'envoi un peu d'air comprimé là dedans..
Suite au prochain épisode...
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- Zéphyrien.ne à la corde
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Peut être qu'en mettant le réservoir tête en bas tu pourrais injecter du dégrippant/dérouillant dans ce tube, puis laisser agir 24h ?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
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- Bolk
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il faut que je vidange ce réservoir, et que je fasse ça ce week-end en laissant la meule au boulot, dans l'atelier, pendant que le réservoir dérouille...
bon... le WD40 ça marcherait ? ou il faut que je m'oriente vers un dérouillant plus fort ???
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- CBX
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- Zéphyrien.ne à la corde
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Ca me semble impossible que ce soit de la rouille qui bouche tout; d'où (de quoi) proviendrait-elle ??
Le WD40 peut s'utiliser pour nettoyer/restorer des pièces mais comme déboucheur je ne sais pas si c'est efficace.
Pour éviter les dommages collatéraux, mieux vaut poser le réservoir sur sa partie arrière, et injecter le WD40 (ou autre) via le troutrou caché sous la trappe. Si ça se débouche les saloperies s'écouleront forcement via la sortie arrière.
Courage .....
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
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- swucky
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La mise à l air libre se fait par un système de clapet dans le bouchon...
J ai eu ce souci, j ai viré le clapet... Et ça marche du tonnerre...
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- Bolk
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... si jamais le bouchon de réservoir n'est pas étanche (ce que m'avait vaguement expliqué l'ancien proprio - ne pas laisser la meule sur la béquille centrale quand il pleut, mais sur la latérale pour que l'eau s'évacue - ) alors il est possible que l'eau se soit faufilée dans cette maudite mise à l'air
En tout cas en grattant en bas, c'est "boueux"..
- NON ! pas d'allusion salasse -
Donc oui ! WD40 (ou autre produit à voir) par le haut en attendant de voir si ça coule vers le bas...
J'ai l'air comprimé pour aider..
et je peux laisse la meule à l'interieur de l'agence le week-end le temps de bricoler.
J'en profiterai pour démonter le robinet...
Une technique pour nettoyer l'interieur du resa ? il semble qu'il y ait des dépôts...
J'ai entendu tout : boulons / sable / produit spécial résa / ...
@SWUCKY
C'est un 750.
Je me demande si je peux pas chopper un bouchon type zeph1000 qui a la mise à l'air dans le bouchon.
Du coup je m'emmerde pas si c'est bouché...
Quel souci avais tu avant de réparer ton bouchon ? symptomes ?
moto qui ratatine à froid ? prob en la penchant ? raconte !
A+ les loulous !!!
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- swucky
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Aussi, 4500 trs/mn max, après ratatouillage car plus assez d'essence...
C'est la maladie des 1100...
Et pour nettoyer le réservoir... pas de sable... impossible de tout evacuer après...
Envoi plutot un bon diluant (au toluene... en vente chez AD PRO ) ça bouffe tout, le caoutchouc aussi, alors virer robinet et bouchon...
Il attaque la peinture aussi... faire attention...
Mais le résultat est bluffant...
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- ZEFU29
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contre la corrosion...Apres t'est pénard !! plus de crasse
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- Bolk
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OK. je n'ai pas ces symptomes.
Je pense que le bouchon n'est pas super hermetique... et c'est pout ça que mise à l'air ou non.. l'air fini par rentrer ..
je résoud ça ce week-end ! Nettoyage des plans de joint et démontage du bouchon + nettoyage de la mise à l'air...
Quel est le produit au toluène de chez AD PRO ? tu as une ref ? un lien ?
@ ZEFU29
Oui je compte bien le mettre à neuf un bonne fois pour toute...
J'ai vu les produits comme RESTOM ou les résines SOLOPLAST G4...
D'autres idées ???
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- Bolk
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Au programme :
Jeu aux soupapes + nettoyage carbu intégral ultrason..
je leur ai donné le joint de cache culbu et les 4 kits réfection carbu.
il manque les demi-lunes.
.. espérons que je la récupère ce soir..
le chef d'atelier m'a dit que le jeu aux soupapes était un "sac de pu" : qu'il fallait 3h pour gratter le joint d'ACT...
et je me rends compte en écrivant que je leur ai pas donné l'astuce pour enlever la selle.
Faut que j'y retourne (bon ça va c'est à 500m...)
Vivement ce soir !
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- Bolk
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- Visiteur
J'ai récupéré ma belle des main du mécano !
Je suis fauché (ça pique sévèrement) mais heureux !
Le gars y a passé toute la journée... ils ne m'ont facturé "que" 6h.
Bilan :
Deux soupapes d'échappement serrées.
Pastillage.
Nettoyage carbu ultrasons.
Pointeaux HS (2?)
Bref, ils m'ont dit qu'il était temps d'intervenir !
Prise en main :
C'est pas la même moto !
Ralenti stable, aucun trou, pas de bruit de machine à coudre, ça tourne comme une horloge !!!
Bon je verrai demain matin quand je la démarrerai à froid !
Ils m'ont dit - à faire :
petite cale derrière la boite à aire pour la pousser contre la rampe de carbu
pate d'échappement à mettre à l'entrée des pots (petite fuite)
réfection réservoir (restom) pour stopper la rouille
(ils m'ont aussi dit de changer de moto mais ça j'ai déjà oublié...)
A bientôt !
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- Lalwen
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Pour la cale derrière la boîte à air, on le dit souvent, ça prend un peu de jeu à la longue.
Là, tu vas être tranquille pour un bout de temps.
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- KAWA SKI
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- Bolk
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- Visiteur
.. mais c'était passage "obligé".
Le jeu au soupapes, je me sentais pas (encore) de le faire : il faut les cales, et quand on a identifier les pastilles, il faut les commander, et attendre qu'elle arrivent, et pendant ce temps là, la meule est démontée et dans mon cas, c'est impossible de la stocker dans cet état...
Et la rampe de carbus, bin j'aurais pu faire ça moi-même, mais sincèrement, là je suis sûr du boulot accompli et des réglages richesse/synchro.
C'est un très bon garage qui rénove de vieille meules. je ferai les prochaines révisions moi-même maintenant que j'ai l'exemple d'une base saine.
Je sais ce que je dois pouvoir retrouver...
Prochaine étape peinture...
(pour mémoire, mise à l'air bouchée + soleil + peinture/vernis non resistants à l'essence = réservoir tout pourri..)
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- alxvillain
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Content pour toi que ta moto tourne enfin correctement!
Je me demandais, ça sert à quoi ce qu'ils te demandent:
Bolk écrit: Salut les loulous !!!
Ils m'ont dit - à faire :
petite cale derrière la boite à aire pour la pousser contre la rampe de carbu
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- Bolk
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Cette petite cale sert à pousser la boite à air contre la rampe de carbu.
Du coup ça force les manchons de la boite à air à bien s'emboiter sur la rampe de carbu.
.. moins de risque de fuite d'air !
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