zeph 750 Probleme bizarre _ bruit bas moteur ...

  • triyann
  • Portrait de triyann
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Juil 2011 11:29 - 03 Juil 2011 23:16 #4424 par triyann
Ou tu as la methode de le faire a deux (enfin seul pour moi).
Tu met un cric hydrolique sous le moteur, une planche a hauteur du moteur sur le coté.
Tu devisse les fixations et tu le "glisse" dehors.
Franchement c'est lourd mais a deux aucun soucis





triyann a répondu au sujet : zeph 750 Probleme bizarre _ bruit bas moteur ...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • patzeph
  • Portrait de patzeph
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Juil 2011 14:47 #4433 par patzeph
je l'ai fait aussi sur mon ancien 550 et ça ne m'a pas posé de problème , pourtant je ne l'avais jamais fait en plus sur nos bécane il n'y a pas d'électronique et pas beaucoup de fils éléctrique a remettre qui plus est au prix d'un moteur ça vaut franchement le coup car une bécane c'est pas donné .
patzeph a répondu au sujet : zeph 750 Probleme bizarre _ bruit bas moteur ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Juil 2011 20:57 #4531 par Lalwen
Si la chaîne primaire a un gros coup dans l'aile, je ne suis qu'à moitié surprise. La roue libre vient se mettre sur cette chaîne et pour l'enlever et la remettre, on triture pas mal cette chaïne donc ça ne peut pas lui faire du bien si elle a déjà un problème. Après, il faut espérer qu'ils n'aient pas fait ce que le mécano avait fait sur la mienne, c'est à dire oublier de remettre le circlip au bout de l'amortisseur de couple de l'arbre primaire. Mais je suppose que ceux qui ont dit que la chaîne primaire était hs ont du démonter le carter d'huile et voir ainsi cette pièce.
Lalwen a répondu au sujet : zeph 750 Probleme bizarre _ bruit bas moteur ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stephtech
  • Portrait de stephtech Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Juil 2011 23:33 #4599 par stephtech

zephalain écrit: J'ai utilisé cette astuce de la moto couchée et c'est assez facile à deux même moto complete !

Mais je suis étonné que ce bruit est survenu juste après le changement de la roue libre !
Ils ont fait autre chose sur ta moto ?
Aussi peut être la vidange ?


ben non il n'ont changé que ça ( a ce qu'il m'ont dit ) faut que je retrouve la facture ( moi et les papelard ... ) mais je vais aller les voir ... car il m'ont mal remis les brides d'échappement ... et j'ai une fuite au bas moteur ...+ le problème que j'ai 2000 bornes environ après leur avoir laissé ... par contre faudrait pas qu'ils essaye de me niq*** parce que la je vais l'avoir mauvaise ...

lalwen écrit: Mais je suppose que ceux qui ont dit que la chaîne primaire était hs ont du démonter le carter d'huile et voir ainsi cette pièce.


non les 2 que j'ai vu la sans démonté on conclu à la même chose ... et j'y pensais aussi ... donc ... ça met quand même la puce à l'oreille ...
stephtech a répondu au sujet : zeph 750 Probleme bizarre _ bruit bas moteur ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Juil 2011 09:31 #4651 par Lalwen
Ils sont pas mal eux de faire ce diagnostic sans rien démonter.

Tu n'as personne qui peut démonter ton carter d'huile et jeter un oeil sur cette chaîne????
C'est un peu de boulot car il faut tomber la ligne d'échappement et vidanger, mais je pense que ça peut valoir le coup.

Et faire ça après avoir vérifié s'il n'y a pas un problème à la synchro comme le préconise Alain.
Lalwen a répondu au sujet : zeph 750 Probleme bizarre _ bruit bas moteur ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stephtech
  • Portrait de stephtech Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Juil 2011 18:49 - 04 Juil 2011 18:55 #4743 par stephtech
démonter la ligne d'échappement et le carter d'huile c'est ce qu'ils ont fait chez kawa pour me changer la roue libre ... donc :

soit ils sont vraiment incompétent et ils changent ce qu'on leur demande le reste ils regardent meme pas ne serait-ce pour me dire attention va y avoir probleme ... à ce moment la je leur aurais dit de la changer ... qui a avoir le moteur démonté ...

soit la chaine primaire n'est pas le probleme mais je doute quand meme ... ou alors tout vient encore de mes carbus ... donc je vais me démonter la rampe complete !!!! changer les pipes qui sont craquelées à l'extérieur mais au start pilote ou en badigeonnant d'essence ... elle sont étanches ... donc bon ...

apres la synchro je pense bien l'avoir faite ... correctement ... et c'est pas la premiere fois ... alors peut etre qu'en mettant les gazs la y'a une fuite alors qu'au ralentit la depression n'est pas suffisante pour la fuite ...

je vais surement m'acheter une tite moto ( genre CX500 ) pas trop cher pour passer l'été et démonter le zeph moi même ... pour tout vérifier ...
stephtech a répondu au sujet : zeph 750 Probleme bizarre _ bruit bas moteur ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Juil 2011 19:43 #4756 par Lalwen
Oui, ils sont bien obligés de démonter la ligne d'échappement et le carter d'huile puisque la roue libre est tout en bas et on y accède par le carter d'huile.
Je te mets une photo de l'emplacement de cette roue libre dans le moteur et de la chaîne primaire, tu comprendras qu'ils auraient du le voir si ta chaîne était HS et, comme je te l'ai dit, peut-êter que quelque chose a été mal remonté!!!

Sur cette photo tu vois la roue libre montée sur son arbre et sur la chaîne primaire.
Fichier attaché :


Sur cette autre photo tu vois la chaîne primaire qui pend, et on la voit donc très bien
Fichier attaché :


Et une autre vue de cette fameuse chaîne primaire sur la roue libre.
Fichier attaché :
Lalwen a répondu au sujet : zeph 750 Probleme bizarre _ bruit bas moteur ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stephtech
  • Portrait de stephtech Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Juil 2011 11:25 #4893 par stephtech
Ils ont mis le l'igol 10 W 40

Normalement je met de l'extralub ...


Merci lalwen pour les photos ....
comment cette chaîne peux claquer ... ou ripper ...

ils l'auraient vu quand meme si il y avait un souci ...!!!!
stephtech a répondu au sujet : zeph 750 Probleme bizarre _ bruit bas moteur ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AtRd
  • Portrait de AtRd
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Juil 2011 11:48 #4900 par AtRd

AtRd écrit:

stephtech écrit: pas au passage de la vitesse ...

quand j'accélere juste apres le point de patinage ...


J'ai eu le même truc, vérifie mais c'est ptêt tout con, j'avais un point dur sur ma chaine de transmission d'environ 20 cm, ça me faisait des claquement comme si elle était détendue alors qu'elle était tendue et s'était pas rassurant du tout comme bruit et en plus ça claquait ponctuellement en roulant...Depuis que j'ai changé le kit chaine, plus de problème.


Est-ce que ça a été regardé...?
AtRd a répondu au sujet : zeph 750 Probleme bizarre _ bruit bas moteur ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Juil 2011 12:07 #4913 par CBX

stephtech écrit: comment cette chaîne peux claquer ... ou ripper ...
ils l'auraient vu quand meme si il y avait un souci ...!!!!


Bonjour;

Comme sur toute chaine, le sertissage des axes fatigue et prends du jeu donc la chaine s'allonge. Et comme sur nos zeph il n'y a pas de tendeur de rattrapage de jeu pour cette chaine primaire, elle "bat" de plus eu plus en provoquant ce joli bruit de feraille.
Cet allongement n'est pas facile de voir "à l'oeil"

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : zeph 750 Probleme bizarre _ bruit bas moteur ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Juil 2011 13:08 #4924 par Lalwen
Ouaip, mais tu as vu la taille de la bête??? Elle doit se détendre beaucoup moins vite que la chaîne de distri qui doit bien faire la moitié en largeur!!!
Lalwen a répondu au sujet : zeph 750 Probleme bizarre _ bruit bas moteur ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Juil 2011 16:23 - 05 Juil 2011 16:24 #4957 par CBX
Bien sur qu'elle résiste mieux et plus longtemps mais il ne faut pas oublier qu'elle encaisse les 70 CV d'un 750.
Et si elle fini par faire un boucan d'enfer c'est bien qu'elle prends du jeu et on fini par la changer.
Rien n'est éternel dans ce bas monde (exceptés les impots)

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : zeph 750 Probleme bizarre _ bruit bas moteur ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stephtech
  • Portrait de stephtech Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Juil 2011 18:55 #4982 par stephtech

AtRd écrit:

AtRd écrit:

stephtech écrit: pas au passage de la vitesse ...

quand j'accélere juste apres le point de patinage ...


J'ai eu le même truc, vérifie mais c'est ptêt tout con, j'avais un point dur sur ma chaine de transmission d'environ 20 cm, ça me faisait des claquement comme si elle était détendue alors qu'elle était tendue et s'était pas rassurant du tout comme bruit et en plus ça claquait ponctuellement en roulant...Depuis que j'ai changé le kit chaine, plus de problème.


Est-ce que ça a été regardé...?


Non je n'ai pas eu le temps de regarde AtRD , je vais le regarder ce WE histoire d'être sur du coup ... merci du conseil ...


je vais aussi en profiter pour démonter et faire une réfection complete de mes carbus , faire un test plus pousser des mes pipes d'admissions et les changer si il faut ... histoire d'avoir un moteur qui tourne rond avant d'éliminer le reste des problèmes ... merci alain ...
car rien que mon ralenti qui prend 200 à 300 tour sans rien faire suspecte effectivement une prise d'air ...

et en attendant de faire ça j'ai craqué pour un CX 500 que je vais aller chercher ce WE en état collection
qui me permettera d'aller me ballader tranquille et remonter la zeph tranquillement sans vouloir la remonter trop vite parce que les copains seront en train de se faire une virée alors que je suis a pied ...!!! B) B)

je vous tiens au courant
stephtech a répondu au sujet : zeph 750 Probleme bizarre _ bruit bas moteur ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Juil 2011 19:12 #4988 par CBX
Euh ... avant de te lancer dans la bataille des carbus, il ne vaudrait pas mieux voir cette histoire de chaine primaire ??
PS : je veux bien qq photo de ce CX (et une idée du prix si possible)

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : zeph 750 Probleme bizarre _ bruit bas moteur ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Juil 2011 09:10 #5088 par CBX
Bjr;

Et un détail souvent négligé : nettoyer les ailettes du radiateur d'huile (vous allez voir, c'est très drole à faire)

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : zeph 750 Probleme bizarre _ bruit bas moteur ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Juil 2011 10:11 #5098 par Lalwen

zephalain écrit: Je suis de l'avis de CBX un moteur s'use et comme je l'ai toujours dit il s'use moins vite quand on lui donne un bon lubrifiant et les mauvais lubrifiants te le font comprendre à 80000 Km !

Une bonne huile MOTO et toujours de la 10/50 pour limiter les dégats en cas d'échauffement et pas d'enjoliveur devant le radiateur d'huile !


J'ai enlevé le mien pour l'été Alain!!!!
Lalwen a répondu au sujet : zeph 750 Probleme bizarre _ bruit bas moteur ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AtRd
  • Portrait de AtRd
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Juil 2011 13:08 #5139 par AtRd

Lalwen écrit:

zephalain écrit: Je suis de l'avis de CBX un moteur s'use et comme je l'ai toujours dit il s'use moins vite quand on lui donne un bon lubrifiant et les mauvais lubrifiants te le font comprendre à 80000 Km !

Une bonne huile MOTO et toujours de la 10/50 pour limiter les dégats en cas d'échauffement et pas d'enjoliveur devant le radiateur d'huile !


J'ai enlevé le mien pour l'été Alain!!!!

Moi j'ai installé le mien sous le phare comme ça il n'est pas réchauffé par le moteur et l'air n'est pas bloqué par la fourche. :silly: :pinch:
AtRd a répondu au sujet : zeph 750 Probleme bizarre _ bruit bas moteur ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Juil 2011 13:09 #5141 par Lalwen
Heu, je parlais de l'enjoliveur de radiateur!!! :blink:
Lalwen a répondu au sujet : zeph 750 Probleme bizarre _ bruit bas moteur ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Juil 2011 18:31 #5193 par Lalwen
Ben oui, j'ai été obligée de remettre de l'huile au dernier rasso!!! Donc j'ai préféré éviter les problèmes.
Lalwen a répondu au sujet : zeph 750 Probleme bizarre _ bruit bas moteur ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stephtech
  • Portrait de stephtech Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Juil 2011 21:58 - 06 Juil 2011 22:03 #5226 par stephtech
bn alors pour répondre à tout le monde dans un seul post ...

AtRd je préfere éliminer les probleme autour du moteur avant de m'attaquer à la chaine primaire ...

point dur sur la chaine de transmission , vérification du pignon de boite
un reglage correcte de mes carbus
changement de l'huile pourquoi pas de la 10W50 qui supportera plus la chaleur ... surtout vers ales ...

et apres je test ... si elle me fait toujours ce bruit bizarre ... la j'hésite pas ... je tombe le moteur de la belle et je lui fait la totale ... parce que pas question de la laisser en rade ou pour pièce !!!
ma premiere moto et elle est magnifique ... ( histoire d'amour motard )

du coup j'aurai le CX pour rouler ... peut etre je serais obliger de faire le rasso avec et la balade du sud en aout avec ...

je vais le chercher ce WE en savoie

CBX voici la photo

le gars a tout refait dessus c'est un collectionneur moto qui se " fait vieux" et doit s'en séparer car il ne la fait plus rouler 46000 bornes il me garantie que le moteur est parfait ( quand meme 8 heures de route allez retour alors j'ai bien insisté sur le fait que je vais tout vérifier sur place jusqu'a la charge de la batterie ... )

elle est propre et tout est d'origine a part la selle qui a été creusée ( tombe bien je suis petit )

toujours difficile de faire confiance par téléphone ou par mail ... mais le bleuf ne marchera pas avec moi d'autant plus que j'ai un pote qui en a eu une qui m'a fait la synthèse complète des problèmes fréquents du CX
( merci ZED même si il me charrie tout le temps sur le zeph ... )



Vous aurez remarqué la selle canapé , grand bonheur

j'espere que je tomberai pas sur un gag parce que c'est pas a coté ... je vais lui faire faire une virée de quelque borne avant de me décider la bas ...

maintenant avant de tricher et de trouver l'annonce sur lebontruc avec les indices que j'ai filé ...

donnez un prix ... ça me fera une idée de ce que pense les gens ...
stephtech a répondu au sujet : zeph 750 Probleme bizarre _ bruit bas moteur ...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • Pas d'anniversaire