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- zeph 750 Fuite d'huile au niveau du cache arbre à cames
zeph 750 Fuite d'huile au niveau du cache arbre à cames
- alxvillain
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après 5 mois et 2000 km de bonheur, en roulant tous les jours même par moins 10, ma belle me fait ma première petite misère.
J'ai une fuite d'huile au niveau du cache arbre à cames. Enfin, je crois que c'est ça, parce que j'ai de l'huile qui se dépose (en faible quantité) sur l'ailette de refroidissement juste en-dessous et que le bout du cache arbre à cames paraît un peu humide, surtout au niveau du joint.
Je vous mets des photos.
J'ai plusieurs questions:
- pensez-vous que ça vient du joint du cache arbre à cames qui serait cramé, et donc suffit-il de le changer?
- est-ce que c'est facile à faire soi-même?
- y a-t-il des précautions particulières à prendre?
- est-ce que, si j'ouvre le cache arbre à cames, je peux en profiter pour faire d'autres contrôles et, si oui, lesquels?
Merci de votre aide!
- La mouche
- Visiteur
Alors, oui c'est le joint de cache-culbuteur à changer et cela est relativement aisé à changer. Pense tout de même à acheter le joint qui va bien ou si tu sais faire, t'en fabriquer un; avant...
Attention à la poussière... Prend le temps, des photos s'il le faut au fur et à mesure du démontage... Armes toi la Revue Moto Technique ou Manuel d'Atelier...
Pense aussi à faire le jeu aux soupapes, après tout dépend du kilométrage de ta mobylette...
A plus de te lire...
- alxvillain
- Auteur du sujet
- Visiteur
www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/zr_750_c1-c...r_cover_gasket_seal/
Pensez-vous que c'est OK, ou avez-vous une autre adresse?
Pour le contrôle du jeu aux soupapes, je suis à 67 000 km, et je n'ai pas de trace de contrôle dans le dossier que m'a laissé l'ancien proprio (l'historique ne commence qu'à 55 000 km).
Dans la RMT, ils disent qu'il faut le faire tous les 10 000, donc je suis bon pour m'y coller.
En même temps, je ne sais pas si j'ai envie de me lancer dans une opération qui me paraît un peu risquée pour un débutant, d'autant que le moteur tourne comme une horloge, ralenti stable, bonnes reprises, pas de trous à l'accélération...
Ou alors je le fais faire par un pro mais ça risque de coûter cher?
vous en pensez quoi?
- CBX
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- Zéphyrien.ne à la corde
Ne te précipite pas;
Il y a un pb qui semble classique sur ces mob : fuite au niveau des vis coté des demi-lunes.
Comme j'ai pas ce pb sur la mienne, je n'en sais pas plus mais il y a bien quelqu'un ayant eu cet ennui qui va répondre
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- Lalwen
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Pour Wemoto, pas de problème, j'ai commandé le mien il n'y a pas longtemps, je l'ai eu en 48 heures. Il faut prévoir aussi un peu de pâte à joint pour les demi-lunes et, quelqu'un avait parlé aussi de Teflon pour les vis aux extrémités.
Par contre, j'espère que tu auras pas le même souci que moi, sur 24 vis, 23 sont venues facile et une a foiré.
Et effectivement, si tu changes le joint, profites en pour vérifier le jeu aux soupapes, ça coûte rien et ça t'évite d'ouvrir de nouveau peu de temps après.
- alxvillain
- Auteur du sujet
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Je vais commencer par vérifier le serrage des vis du cache culbuteur (on sait jamais) et si je vois que tout à l'air normal, je m'attaquerai au remplacement du joint.
il faut que j'achète de la pâte à joint et un set des cales pour vérifier le jeu aux soupapes. Je peux acheter ça chez ALP diffudion, ou vous avez mieux?
www.alpdiffusion.com/produit.php?idcategorie=9&idproduit=291
- KAWA SKI
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A mon humble avis, change le joint et vois après si nécessaire pour les demi lunes.
Par contre si tu changes le joint, une fois démonté ça vaut le coup de vérifier les soupapes.
- mich29
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- Zéphyrien.ne sans les mains
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- alxvillain
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mich29 écrit: Apres mon jeu aux soupapes , il y avairt fuites aux niveau des demi-lune.Je n'e les ai pas changer , mais juste mis du teflon de plombier sur les vis (c'est par la que coule l'huile)ca ne coute rien et ca tient tres bien dans le temps surtout vu le prix des demi-lune.
Intéressant, ça, même si j'ai l'impression que dans mon cas c'est au niveau du joint qu'il y a un problème (regarde les photos)
Tu as mis combien de tours de teflon sur tes vis?
- alxvillain
- Auteur du sujet
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Si je reçois le tout dans le courant de la semaine prochaine, je devrais pouvoir me mettre au bricolage le week-end du 7, je vous tiendrai au courant!
... en espérant que je n'aurai pas les mêmes problèmes de visserie que Lalwen!
- Lalwen
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- mich29
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- Zéphyrien.ne sans les mains
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alxvillain écrit:
mich29 écrit: Apres mon jeu aux soupapes , il y avairt fuites aux niveau des demi-lune.Je n'e les ai pas changer , mais juste mis du teflon de plombier sur les vis (c'est par la que coule l'huile)ca ne coute rien et ca tient tres bien dans le temps surtout vu le prix des demi-lune.
Intéressant, ça, même si j'ai l'impression que dans mon cas c'est au niveau du joint qu'il y a un problème (regarde les photos)
Tu as mis combien de tours de teflon sur tes vis?
pour toi c'est le joint (au vu des photos)meme avec des demi lune neuve tu peut avoir des fuites, car l'huile descend le long de la vis qui debouche sous le cache. pour le teflon , j'ai mis au pif ,tu peut en rajouter au fur et a mesure .
bonne chance!
- Lalwen
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- zephi
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- Bolk
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Wemoto nickel pour le joint cache culbu.. ! Pas cher et compatibilité ok !
Si la meule n'a pas tourné depuis qq mois, il est normal que le joint fuit un peu. Il faut qu'il s'assouplisse un peu avant d'être fonctionnel.
J'ai changé le joint commandé à wemoto, kawa à fourni les demi lunes, au même prix que sur le net ! (5€). Le jeu aux soupapes à été fait par le garage... J'avais deux soupapes à l'échappement de bridees
: il était temps !!!
Bref. C'est bien de faire au moins un contrôle tant que le vache culbu est déposé !
Attention au couple de serrage des vis, ne pas forcer au risque de les voir casser.
- alxvillain
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Bolk écrit: Hello !
Wemoto nickel pour le joint cache culbu.. ! Pas cher et compatibilité ok !
Si la meule n'a pas tourné depuis qq mois, il est normal que le joint fuit un peu. Il faut qu'il s'assouplisse un peu avant d'être fonctionnel.
J'ai changé le joint commandé à wemoto, kawa à fourni les demi lunes, au même prix que sur le net ! (5€). Le jeu aux soupapes à été fait par le garage... J'avais deux soupapes à l'échappement de bridees
: il était temps !!!
Bref. C'est bien de faire au moins un contrôle tant que le vache culbu est déposé !
Attention au couple de serrage des vis, ne pas forcer au risque de les voir casser.
Merci Bolk pour ces infos!
Juste une question: quand tu dis "soupape bridée", ça veut dire quoi? c'est plus qu'un problème de jeu?
- CBX
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- Zéphyrien.ne à la corde
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Soupape bridée signifie qu'il n'y a pas de jeu; trop de jeu c'est pas top, mais pas de jeu c'est encore moins bon car usure rapide.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- gromeo
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Ca ne veut rien dire, le jeu aux soupapes ne se sent pas si facilement avec le comportement du moteur. Par contre tu risques de fatiguer tes soupapes et les sièges plus rapidement ( et ça c'est moins cool à réparer). Vérifier le jeu tous les 10.000 me semble vraiment superflu, mais tous les 30.000 max quand même. La vérification et le remplacement ne sont pas super compliqués, mail il faut être outillé un minimum, être méthodique et ne pas se lancer dans l'opération si on est juste capable de changer son filtre à huile et faire sa vidange, mon avisalxvillain écrit: En même temps, je ne sais pas si j'ai envie de me lancer dans une opération qui me paraît un peu risquée pour un débutant, d'autant que le moteur tourne comme une horloge, ralenti stable, bonnes reprises, pas de trous à l'accélération...
vous en pensez quoi?
- alxvillain
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je viens de recevoir deux demi-lunes et le joint de chez wemoto, super délais!
En revanche, j'avais commandé un jeu de cales et un tube de joint d'étanchéité chez ALP diffusion et j'ai une mauvaise surprise:
les cales font 0.05, 0.10, 0.15, 0.20: comment je mesure un je de 0.8 à 0.18 avec ça???
Et deuxième mauvaise surprise, la pate à joint n'est pas disponible, donc il ne me l'ont pas mis!
Je vous déconseille donc ALP diffusion.
Questions:
- est-ce que vous pensez que je peux me passer de pâte à joint avec un joint neuf?
- est-ce que je rachète un jeu de cales (et où?) ou est-ce que je peux me débrouiller avec les cales de 0.05, 0.10 et 0.20 pour mesurer mon jeu?
merci merci!
- Bolk
- Visiteur
Sur ma belle, le garage a posé le joint de cache culbu que je leur ai fourni (wemoto), et ils ont mis de la pate à joint en plus.
Normalement tu peux trouver de la pate à joint dans les mag type DAFY / CARDY... si tu en as un pas loin ?
Concernant les cales, je laisse les senior répondre (j'ai jamais fait moi-même)..