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- zeph 750 Fuite d'huile au niveau du cache arbre à cames
zeph 750 Fuite d'huile au niveau du cache arbre à cames
- stratos
- Visiteur
02 Avr 2012 16:16 - 02 Avr 2012 16:17 #36066
par stratos
Avec ton jeu de cales, pour vérifier le jeu des 0,18 il faut que la cale de 0,15 passe facile et la 0,20 ne passe pas, ce qui donnerai un jeu entre 0,16 et 0,19.
pareil pour l'autre jeu, la 0,05 facile et la 0,10 non, ce qui donnerai un jeu entre 0,06 et 0,09.
Si c'est ok pas besoin d'aller plus loin t'est dans la norme.
pareil pour l'autre jeu, la 0,05 facile et la 0,10 non, ce qui donnerai un jeu entre 0,06 et 0,09.
Si c'est ok pas besoin d'aller plus loin t'est dans la norme.
stratos a répondu au sujet : zeph 750 Fuite d'huile au niveau du cache arbre à cames
- alxvillain
- Auteur du sujet
- Visiteur
02 Avr 2012 16:25 #36069
par alxvillain
Ok merci stratos et bolk, je passe chez Dafy dans la semaine et j'ouvre la bête ce week-end, je vous tiens au courant
alxvillain a répondu au sujet : zeph 750 Fuite d'huile au niveau du cache arbre à cames
- La mouche
- Visiteur
02 Avr 2012 16:41 #36072
par La mouche
HALTE LA!!!
Où est la nécessité de mettre de la pâte à joint sur deux surfaces lisses qui vont
venir comprimer un joint d'étanchéité neuf?!?
Nullement besoin d'une quelconque pâte!!!
Au moment du démontage et avant de remonter le joint d'étanchéité, juste besoin
de bien nettoyer les surfaces avec une bombe de "nettoyant embrayage et freins"
(afin qu'il n'y ai aucun résidu.),
qui doit coûter au maximum 5 euros!
Où est la nécessité de mettre de la pâte à joint sur deux surfaces lisses qui vont
venir comprimer un joint d'étanchéité neuf?!?
Nullement besoin d'une quelconque pâte!!!
Au moment du démontage et avant de remonter le joint d'étanchéité, juste besoin
de bien nettoyer les surfaces avec une bombe de "nettoyant embrayage et freins"
(afin qu'il n'y ai aucun résidu.),
qui doit coûter au maximum 5 euros!
La mouche a répondu au sujet : zeph 750 Fuite d'huile au niveau du cache arbre à cames
- Lalwen
- Visiteur
02 Avr 2012 17:06 #36083
par Lalwen
Je suis d'accord avec toi La Mouche, je vois pas la nécessité de mettre de la pâte à joint si on a bien nettoyer les surfaces. La pâte à joint est utile si on démonte et qu'on remet le même joint, sinon pas la peine.
La pâte présente toujours un petit risque de débordement, vous essuyez celui qui est à l'extérieur mais vous ne voyez pas ce qui a débordé à l'intérieur.
Un exemple où il faut vraiment l'éviter, c'est au niveau du carter d'huile du bas moteur, vous avez les orifices de passage d'huile, je vous dis pas le binz si la pâte va se loger dedans ou dans la crépine de la pompe à huile.
La pâte présente toujours un petit risque de débordement, vous essuyez celui qui est à l'extérieur mais vous ne voyez pas ce qui a débordé à l'intérieur.
Un exemple où il faut vraiment l'éviter, c'est au niveau du carter d'huile du bas moteur, vous avez les orifices de passage d'huile, je vous dis pas le binz si la pâte va se loger dedans ou dans la crépine de la pompe à huile.
Lalwen a répondu au sujet : zeph 750 Fuite d'huile au niveau du cache arbre à cames
- gromeo
- Visiteur
02 Avr 2012 20:44 - 02 Avr 2012 20:45 #36135
par gromeo
La pâte ou tout autre produit sert uniquement à maintenir le joint dans la gorge pendant la manipulation du cache culbuteurs. Certains (même des pros) préconisent de mettre juste un filet de néoprène sur une face, et une fois sec on est sur qu'il ne débordera pas.
Ce qu'il faut c'est bien nettoyer les parties à assembler, vérifier que le joint est adapté (normalement c'est le cas à moins que vous ayez commandé un joint chez Berlier !), et que les supports sont lisses et non déformés.
Et hop le tour est joué.
Exact, à quoi sert un joint s'il faut mettre de la pâte en plus ? à rien !Lalwen écrit: Je suis d'accord avec toi La Mouche, je vois pas la nécessité de mettre de la pâte à joint si on a bien nettoyer les surfaces. La pâte à joint est utile si on démonte et qu'on remet le même joint, sinon pas la peine.
La pâte présente toujours un petit risque de débordement, vous essuyez celui qui est à l'extérieur mais vous ne voyez pas ce qui a débordé à l'intérieur.
Un exemple où il faut vraiment l'éviter, c'est au niveau du carter d'huile du bas moteur, vous avez les orifices de passage d'huile, je vous dis pas le binz si la pâte va se loger dedans ou dans la crépine de la pompe à huile.
La pâte ou tout autre produit sert uniquement à maintenir le joint dans la gorge pendant la manipulation du cache culbuteurs. Certains (même des pros) préconisent de mettre juste un filet de néoprène sur une face, et une fois sec on est sur qu'il ne débordera pas.
Ce qu'il faut c'est bien nettoyer les parties à assembler, vérifier que le joint est adapté (normalement c'est le cas à moins que vous ayez commandé un joint chez Berlier !), et que les supports sont lisses et non déformés.
Et hop le tour est joué.
gromeo a répondu au sujet : zeph 750 Fuite d'huile au niveau du cache arbre à cames
- Lalwen
- Visiteur
02 Avr 2012 21:46 #36153
par Lalwen
Sur la GPZ le joint du cache arbres à cames est en plastique moulé. Pour le faire tenir pendant la repose, je mettais quelques petits points de graisse (vraiment très peu), aucun souci pour tout remettre.
Lalwen a répondu au sujet : zeph 750 Fuite d'huile au niveau du cache arbre à cames
- dumaje
- Visiteur
02 Avr 2012 22:14 #36157
par dumaje
BONJOUR commence par controler le jeu existant si tu ne passe pas la calle de 0.10 essaye la o.5et la si cela ne passe pas il faut agir vite( soupape serrée égale soupape qui est en train de griller) mais si tu ne sait pas faire, attention au risque que tu prends si tu décalle la distribution cela risque de mal finir rapproche toi de quelquin qui sait faire ou va voir le mécano ce sera moins cher que de casser et situ sait faire la calle de 0.15 est parfaite bon courage
dumaje a répondu au sujet : zeph 750 Fuite d'huile au niveau du cache arbre à cames
- alxvillain
- Auteur du sujet
- Visiteur
03 Avr 2012 13:00 #36256
par alxvillain
Alors je récapitule:
- j'ouvre le bordel en espérant ne pas avoir les mêmes problèmes que Lalwen
- je nettoie bien les surfaces avec du "nettoyant embrayage et freins"
- j'en profite pour vérifier le jeu aux soupapes avec mes cales qui feront l'affaire grâce aux conseils de dumaje et stratos
- je remonte avec le nouveau joint et les nouvelles demi lunes
même si je trouve un mauvais jeu, je ne ferai pas le réglage, parce que je n'ai pas envie de prendre le risque de dérégler la distribution. Si le jeu n'est pas bon, j'irai voir un mécano.
J'espère qu'il va faire beau ce week-end parce que je n'ai pas de garage!
- j'ouvre le bordel en espérant ne pas avoir les mêmes problèmes que Lalwen
- je nettoie bien les surfaces avec du "nettoyant embrayage et freins"
- j'en profite pour vérifier le jeu aux soupapes avec mes cales qui feront l'affaire grâce aux conseils de dumaje et stratos
- je remonte avec le nouveau joint et les nouvelles demi lunes
même si je trouve un mauvais jeu, je ne ferai pas le réglage, parce que je n'ai pas envie de prendre le risque de dérégler la distribution. Si le jeu n'est pas bon, j'irai voir un mécano.
J'espère qu'il va faire beau ce week-end parce que je n'ai pas de garage!
alxvillain a répondu au sujet : zeph 750 Fuite d'huile au niveau du cache arbre à cames
- La mouche
- Visiteur
03 Avr 2012 18:25 #36285
par La mouche
Tu t'en fous tu as l'air d'avoir un bon parapluie...
Dur, d'habiter dans le nord!!!
Dur, d'habiter dans le nord!!!
La mouche a répondu au sujet : zeph 750 Fuite d'huile au niveau du cache arbre à cames
- alxvillain
- Auteur du sujet
- Visiteur
04 Avr 2012 06:53 #36330
par alxvillain
mouais... et en plus du mauvais temps il faut affronter chaque jour les chauffards et les flics policebaton, sans compter les pigeons qui s'amusent à repeindre ma moto à coups de crottes quand je me gare sous un platane, et les chiens qui choisissent toujours mes jantes à rayons pour lever la patte...
alxvillain a répondu au sujet : zeph 750 Fuite d'huile au niveau du cache arbre à cames
- zeph61
- Visiteur
08 Avr 2012 17:34 #37072
par zeph61
moi sur ma 11 la fuite est revenu peu de km apres avoir changé le joint de cache culbu et les demi lune, les kawa ont tjs pissé l'huile
zeph61 a répondu au sujet : zeph 750 Fuite d'huile au niveau du cache arbre à cames
- alxvillain
- Auteur du sujet
- Visiteur
10 Avr 2012 10:38 - 10 Avr 2012 10:42 #37286
par alxvillain
Salut à tous,
Bon, j'ai réussi à passer entre les gouttes pour faire subir sa petite intervention à ma belle. Résultat des courses:
- Jeu aux soupapes:
En utilisant les cales de 0.05, 0.10 et 0.15, voici ce que j'ai obtenu:
Cylindre 1:
échappement: 0.10
admission: entre 0.10 et 0.15
Cylindre 2:
échappement: 0.10
admission: entre 0.05 et O.10, mais la cale de 0.05 passe très largement et celle de 0.10 passe presque, donc je pense être autour de 0.8
Cylindre 3:
échappement: 0.10
admission: entre 0.10 et 0.15
Cylindre 4:
échappement: entre 0.10 et 0.15
admission: entre 0.05 et O.10 comme pour le cylindre 2, avec un jeu estimé à 0.8.
J'en conclus que ça devrait passer encore et qu'il faudra faire un petit pastillage d'ici 10 000km. Qu'en pensez-vous?
Remplacement du joint de cache culbuteur :
J'ai été naïf! Comme ça fuyait à l'avant gauche du moteur, je me suis dit que je ne changerais qu'une demi-lune, et j'en ai acheté une autre par précaution.
Résultat, j'ai finalement changé les deux demi-lunes de devant, côté échappement, j'ai tout bien nettoyé, j'ai mis le nouveau joint en place, et maintenant tout fonctionne à merveille sauf que ça pisse l'huile par la demi-lune arrière gauche (côté admission) quand je laisse la bécane sur la béquille latérale... je suis bon pour commander deux nouvelles demi-lunes et recommencer le week-end prochain!
Une petite surprise en prime:
En déposant le réservoir, je me suis aperçu que le dernier propriétaire ou son mécano avait fait un drôle de bricolage sur la durite d'essence: au niveau de la jonction avec le robinet, elle était maintenue par un collier de serrage qui se visse. JE le dévisse, et là je m'aperçois que la durite est fendue sur l,5cm! Je n'ai rien trouvé de mieux à faire que recouper la durite pour faire quelque chose de propre, mais du coup elle est un peu tendue, il va falloir que je la change... Vous savez où ça se commande? ça se trouve peut-être au mètre?
Et deux questions pour finir:
- J'ai trouvé un branchement inutlisé dont j'ignore totalement à quoi il sert, du coup j'aurais besoin de vos lumières. Voici la photo en pj. Peut-être pour les poignées chauffantes? ou alors pour brancher un radio-cassette stéréo ou une machine à café?
- dans la RMT, ils disent "déposer les avertisseurs", or moi je n'en ai qu'un. D'origine, la zeph 750 a un seul ou deux avertisseurs?
Bon, j'ai réussi à passer entre les gouttes pour faire subir sa petite intervention à ma belle. Résultat des courses:
- Jeu aux soupapes:
En utilisant les cales de 0.05, 0.10 et 0.15, voici ce que j'ai obtenu:
Cylindre 1:
échappement: 0.10
admission: entre 0.10 et 0.15
Cylindre 2:
échappement: 0.10
admission: entre 0.05 et O.10, mais la cale de 0.05 passe très largement et celle de 0.10 passe presque, donc je pense être autour de 0.8
Cylindre 3:
échappement: 0.10
admission: entre 0.10 et 0.15
Cylindre 4:
échappement: entre 0.10 et 0.15
admission: entre 0.05 et O.10 comme pour le cylindre 2, avec un jeu estimé à 0.8.
J'en conclus que ça devrait passer encore et qu'il faudra faire un petit pastillage d'ici 10 000km. Qu'en pensez-vous?
Remplacement du joint de cache culbuteur :
J'ai été naïf! Comme ça fuyait à l'avant gauche du moteur, je me suis dit que je ne changerais qu'une demi-lune, et j'en ai acheté une autre par précaution.
Résultat, j'ai finalement changé les deux demi-lunes de devant, côté échappement, j'ai tout bien nettoyé, j'ai mis le nouveau joint en place, et maintenant tout fonctionne à merveille sauf que ça pisse l'huile par la demi-lune arrière gauche (côté admission) quand je laisse la bécane sur la béquille latérale... je suis bon pour commander deux nouvelles demi-lunes et recommencer le week-end prochain!
Une petite surprise en prime:
En déposant le réservoir, je me suis aperçu que le dernier propriétaire ou son mécano avait fait un drôle de bricolage sur la durite d'essence: au niveau de la jonction avec le robinet, elle était maintenue par un collier de serrage qui se visse. JE le dévisse, et là je m'aperçois que la durite est fendue sur l,5cm! Je n'ai rien trouvé de mieux à faire que recouper la durite pour faire quelque chose de propre, mais du coup elle est un peu tendue, il va falloir que je la change... Vous savez où ça se commande? ça se trouve peut-être au mètre?
Et deux questions pour finir:
- J'ai trouvé un branchement inutlisé dont j'ignore totalement à quoi il sert, du coup j'aurais besoin de vos lumières. Voici la photo en pj. Peut-être pour les poignées chauffantes? ou alors pour brancher un radio-cassette stéréo ou une machine à café?
- dans la RMT, ils disent "déposer les avertisseurs", or moi je n'en ai qu'un. D'origine, la zeph 750 a un seul ou deux avertisseurs?
alxvillain a répondu au sujet : zeph 750 Fuite d'huile au niveau du cache arbre à cames
- Lalwen
- Visiteur
10 Avr 2012 14:21 #37297
par Lalwen
Pour ta durit, tu peux aller chez n'importe quel vendeur de pièces détachées auto, tu l'aura peut-être même gratos comme ça a été le cas pour moi vu sa longueur.
Lalwen a répondu au sujet : zeph 750 Fuite d'huile au niveau du cache arbre à cames
- KAWA SKI
- Visiteur
10 Avr 2012 20:05 #37334
par KAWA SKI
Sur mon 750 j'avais le même branchement inutilisé, mais je ne sais pas a quoi il servait.
KAWA SKI a répondu au sujet : zeph 750 Fuite d'huile au niveau du cache arbre à cames
- simon13
- Visiteur
15 Avr 2012 09:05 #37905
par simon13
Ah, idem sur la mienne. Si quelqu'un sert à quoi ce fil....
Enfin, ça fait plaisir de voir que ce n'est pas un bricolage de l'ancien proprio puisque les votres sont aussi comme ça.
Simon
Enfin, ça fait plaisir de voir que ce n'est pas un bricolage de l'ancien proprio puisque les votres sont aussi comme ça.
Simon
simon13 a répondu au sujet : zeph 750 Fuite d'huile au niveau du cache arbre à cames
- CBX
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- Zéphyrien.ne à la corde
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15 Avr 2012 09:17 - 15 Avr 2012 09:36 #37911
par CBX
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Bjr;
Même fil rouge/jaune inutilisé sur mon héritage de 1996 ...
Edit : si on regarde la schéma sur la RMT, ce fil part de l'inverseur code/phare du commodo gauche pour arriver à l'ampoule de phare; je me demande si ce n'est pas pour suivre la législation de certains pays qui impose d'avoir le code allumé quand on est en plein phare ? Mais comme en France il n'y a pas cette obligation, ce fil n'est pas raccordé ??
Faudrait voir si ce fil est celui venant de l'ampoule de phare, ou celui venant du commodo, et chercher à faire le raccordement.
Si ça se confirme, ça pourrait être la solution pour ceux qui trouve que l'éclairage n'est pas suffisant. Et comme ça serait un montage prévu à l'origine il ne devrait pas y avoir de pb.
Même fil rouge/jaune inutilisé sur mon héritage de 1996 ...
Edit : si on regarde la schéma sur la RMT, ce fil part de l'inverseur code/phare du commodo gauche pour arriver à l'ampoule de phare; je me demande si ce n'est pas pour suivre la législation de certains pays qui impose d'avoir le code allumé quand on est en plein phare ? Mais comme en France il n'y a pas cette obligation, ce fil n'est pas raccordé ??
Faudrait voir si ce fil est celui venant de l'ampoule de phare, ou celui venant du commodo, et chercher à faire le raccordement.
Si ça se confirme, ça pourrait être la solution pour ceux qui trouve que l'éclairage n'est pas suffisant. Et comme ça serait un montage prévu à l'origine il ne devrait pas y avoir de pb.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : zeph 750 Fuite d'huile au niveau du cache arbre à cames
- Bolk
- Visiteur
16 Avr 2012 07:44 #38031
par Bolk
IDEM pour ma zeph de 1992.
Fil inutilisé.
J'avais essayé de l'inverser, en me disant que ça pourrait inverser la commande de mon levier d'embrayage.. mais niet.
Je n'ai pas vu de différence.
CBX, ça pourrait bien être ça... c'est une bonne piste.
Fil inutilisé.
J'avais essayé de l'inverser, en me disant que ça pourrait inverser la commande de mon levier d'embrayage.. mais niet.
Je n'ai pas vu de différence.
CBX, ça pourrait bien être ça... c'est une bonne piste.
Bolk a répondu au sujet : zeph 750 Fuite d'huile au niveau du cache arbre à cames
- alxvillain
- Auteur du sujet
- Visiteur
16 Avr 2012 07:59 #38032
par alxvillain
Voilà une piste intéressante, CBX! j'essaierai de jeter un oeil la prochaine fois que je déposerai le réservoir... c'est à dire dans pas très longtemps vu que j'ai encore deux demi-lunes à changer et mes durits d'alimentation à remplacer.
alxvillain a répondu au sujet : zeph 750 Fuite d'huile au niveau du cache arbre à cames
- Roms59
- Visiteur
28 Avr 2015 12:51 #94163
par Roms59
bonjour j'arrive en cours j'aurai une simple question car pas de RMT sous le coude , quel est le couple de serrage des vis du cache culbu ?
Roms59 a répondu au sujet : zeph 750 Fuite d'huile au niveau du cache arbre à cames
- zetienne
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28 Avr 2015 13:26 #94165
par zetienne
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
Le serrage est en général de 0.8 à 1 kg
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
zetienne a répondu au sujet : zeph 750 Fuite d'huile au niveau du cache arbre à cames