zeph 550 encore un petit problème... cable accélération et décélération

  • reg31
  • Portrait de reg31 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Mai 2012 20:38 #40480 par reg31
Bonsoir
A vouloir tester a l'arrêt la poignée d'accélération j'ai entendu un DONG : a priori un des deux câbles a cassé!
Je vais donc déposer le réservoir de nouveau et comment se fait le reste ?
Merci de votre aide
reg31 a créé le sujet : zeph 550 encore un petit problème... cable accélération et décélération

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gege31
  • Portrait de gege31
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Mai 2012 20:53 #40483 par gege31
j ai deja vu passer un post la dessus!! :sick:
gege31 a répondu au sujet : zeph 550 encore un petit problème... cable accélération et décélération

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Mai 2012 21:25 #40484 par Lalwen
Ben déjà il faut que tu repères lequel est cassé pour en acheter un autre.
Une fois que tu as le nouveau câble, tu le changes en repérant bien l'endroit où il passe. on commence le montage par la poignée et on finit par le carbu (et là bon courage car c'est prise de tête). On peut pas vraiment t'expliquer comme ça, à toi de bien regarder comment c'est fait.
Avant d'acheter ton câble, regarde bien l'état du second, comme ça, s'il est abîmé aussi, tu prends les deux. Et gaffe à pas inverser le montage, sinon tu vas accélérer à l'envers!!!
Lalwen a répondu au sujet : zeph 550 encore un petit problème... cable accélération et décélération

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DT1
  • Portrait de DT1
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Mai 2012 05:41 #40492 par DT1
il n est pas décroché de son ergot?
DT1 a répondu au sujet : zeph 550 encore un petit problème... cable accélération et décélération

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • reg31
  • Portrait de reg31 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Mai 2012 08:24 #40505 par reg31
Bonjour,

merci pour vos réponses, je vais vérifier ce soir en commencant à démonter la poignée.

petite question : où s'achète ce type de cable? directement kawa en commande ou bien on peut acheter gaine et cable séparé chez n'importe quel vendeur de pièce moto?

merci

enfin la poisse... déjà les clignos que j'ai commandé chez Cardy ont été livrés par La Poste ailleurs que chez moi mais ils ne savent pas où... Vive La Poste!!!
reg31 a répondu au sujet : zeph 550 encore un petit problème... cable accélération et décélération

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Mai 2012 08:42 #40507 par Lalwen
Pour les câbles, tu peux en trouver à peu près n'importe où sur le net, en prenant des adaptables. Pas forcément moins cher que chez Kawa, mais en général livrés plus vite. Sinon, chez un motocyste type Moto Expert ou autre. Les câbles sont vendus complet avec la gaine. Pense à y mettre un filet d'huile avant de le monter.
Lalwen a répondu au sujet : zeph 550 encore un petit problème... cable accélération et décélération

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • reg31
  • Portrait de reg31 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Mai 2012 09:09 #40510 par reg31
merci pour ta réponse,
je vais appeler le moto expert à coté de chez moi,
et pour la longueur du cable, il faut qu'elle soit exactement identique ou bien peu importe... je sais je suis un bleu en méca... il faut bien apprendre un jour!! :blush:
je vais peut etre en profiter pour changer le cable d'embrayage qui est dur malgré le wd40 que j'y ai mis et pourquoi pas le cable du starter...
reg31 a répondu au sujet : zeph 550 encore un petit problème... cable accélération et décélération

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Mai 2012 10:35 #40517 par Lalwen
Leur câbles sont référencés en fonction de la marque de ta moto, donc en général pas de souci de taille. Pour les miens, j'ai mis de l'adaptable.
Lalwen a répondu au sujet : zeph 550 encore un petit problème... cable accélération et décélération

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clmados
  • Portrait de clmados
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Mai 2012 13:10 #40544 par clmados
Le plus simple et justement de commencer par les carbus et finir par la poignee j ai essayer les 2 methodes
et la plus facile est de commencer par les carbus
clmados a répondu au sujet : zeph 550 encore un petit problème... cable accélération et décélération

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Mai 2012 14:53 #40556 par Lalwen
Ah ben, j'avais pas réussi, parce que c'est vrai qu'aller accrocher les câbles sur les carbus, c'est galère!!
Lalwen a répondu au sujet : zeph 550 encore un petit problème... cable accélération et décélération

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • reg31
  • Portrait de reg31 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Mai 2012 14:57 #40558 par reg31
Personne n'est joignable ce jour (moto expert et kawa), ils doivent faire le pont! j'essayerai mercredi.
j'ai trouvé un site sinon www.motoligne.com , quelqu'un a déjà commandé?
ils n'ont pas le cable de la zephyr 550 de 1993 que j'ai, par contre ils ont celui de la zephyr 750 de 1993, ce doit être à peu près le meme...?

en tout cas merci pour vos conseils, j'espère un jour faire de même envers vous... si vous avez besoin de conseils bancaires, je suis de la partie :whistle:
reg31 a répondu au sujet : zeph 550 encore un petit problème... cable accélération et décélération

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Mai 2012 15:20 #40572 par Lalwen
A ta place, je prendrais un câble vraiment prévu pour la 550, tu risquerais d'avoir un câble un peu trop long.
Lalwen a répondu au sujet : zeph 550 encore un petit problème... cable accélération et décélération

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DT1
  • Portrait de DT1
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Mai 2012 15:59 #40576 par DT1
pourquoi t essaye pas wemoto .fr
DT1 a répondu au sujet : zeph 550 encore un petit problème... cable accélération et décélération

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Mai 2012 16:37 #40592 par CBX

reg31 écrit: si vous avez besoin de conseils bancaires, je suis de la partie :whistle:


Justement j'ai une question : à quel endroit faut-il placer le pain de TNT pour ouvrir un coffre dans une banque sans pulvériser les lingots qui sont dedans ??

Merci d'avance pieddenez

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : zeph 550 encore un petit problème... cable accélération et décélération

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clmados
  • Portrait de clmados
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Mai 2012 16:41 #40595 par clmados
Moi je sais tu places ta 1000 Honda CBX juste devant et le pain de TNT sous la selle a cote du réservoir tu verra sa marche a tout les coups
clmados a répondu au sujet : zeph 550 encore un petit problème... cable accélération et décélération

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Mai 2012 16:46 #40598 par CBX

clmados écrit: Moi je sais tu places ta 1000 Honda CBX juste devant et le pain de TNT sous la selle a cote du réservoir tu verra sa marche a tout les coups


:moque

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : zeph 550 encore un petit problème... cable accélération et décélération

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • angel16
  • Portrait de angel16
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Mai 2012 18:06 #40613 par angel16
ca chambre un max.........
angel16 a répondu au sujet : zeph 550 encore un petit problème... cable accélération et décélération

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Mai 2012 19:26 #40626 par Ben
Chambre forte ?

:pascool ok, je sors.
Ben a répondu au sujet : zeph 550 encore un petit problème... cable accélération et décélération

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • reg31
  • Portrait de reg31 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Mai 2012 07:01 #40651 par reg31
MDRLOL Malheureusement il y a bien longtemps qu'il n'y a plus de sous dans les banques!!!
reg31 a répondu au sujet : zeph 550 encore un petit problème... cable accélération et décélération

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • reg31
  • Portrait de reg31 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Mai 2012 12:42 #40727 par reg31
Ca y est cables d'accélérateur et inverse démontés.
c'est le cable d'accélérateur qui a laché au niveau de la poignée.
il était en mauvais état à tout niveau, rouillé en partie...
le cable de décélération de ne fonctionne pas non plus ou très peu, je le change également.
il me reste le cable d'embrayage à changer.
et je vais dégripper un peu le cable du starter et la manette de ce dernier également qui est "dure".

il faut que je trouve de nouveaux cables maintenant... Espérons que ce sera chose facile et rapide!

merci! :merci
reg31 a répondu au sujet : zeph 550 encore un petit problème... cable accélération et décélération
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • Calyan dans 2 jours (47)
  • zerox dans 2 jours (41)
  • Jules dans 4 jours (8)
  • zoomusique dans 4 jours (62)
  • yw45 dans 5 jours (66)