Annonce

Le forum est en mode lecture seule.

Problème carbu

• Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Jui 2012 22:01 #43077 par Lalwen
Pas du tout, au moins tu fais l'effort d'essayer de comprendre. Qui sait, tu deviendras peut-être un super mécano. :clin3D
Lalwen a répondu au sujet : Re: Problème carbu
Plus d'informations
03 Jui 2012 08:47 - 03 Jui 2012 15:42 #43086 par CBX

Lalwen écrit: Les diffuseurs, c'est ce qui est vissé sous les gicleurs, des tubes présentant des petits trous.
Le vrai terme, c'est gicleur de ralenti.

Euh ... non

Le gicleur de ralenti est un vrai gicleur, qui a un diamètre de 35. Dans la RTM, sur l'éclaté page 49, le gicleur de ralenti est repère 3, le gicleur principal repère 4, diffuseur repère 5.
Le diffuseur (ou puits d'émulsion ou puits d'aiguille) est le cylindre avec des trous-trous dans lequel se visse le gicleur et dans lequel se déplace l'aiguille.
Quand on accélère, l'aiguille monte et découvre les perçages au fur et à mesure qu'elle se déplace vers le haut.
Le diffuseur transforme le jet d'essence sortant du gicleur en brouillard d'essence.

Sur la photo on voit bien le gicleur de 88 qui est vissé du coté gauche du diffuseur.

Sur ces photos il y a deux modèles de diffuseur :
- sur celui en haut on voit une série de cinq trous et une série de 2
- sur celui du dessous il y a une série de 4 trous et on devine une série de 3 trous.

Et le pb est que je n'arrive pas à avoir d'info, ni de référence sur ces diffuseurs. Je suis convaincu que les pb rencontrés par certains d'entre vous sont liés à des ensembles gicleur/aiguille/diffuseur non cohérents car provenant de carbus différents ; ce n'est pas parce que ça peut s'installer que c'est correct

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : Re: Problème carbu
Pièces jointes :
  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Jui 2012 15:40 #43102 par Lalwen
Mon erreur vient de celle rencontrée sur un site de vente de pièces pour carburateurs Keihin, ils avaient appelé cette pièce "gicleurs de ralenti" (je ne pouvais pas lire les indications sur la RMT, image floue, écrit trop petit pas bien de vieillir!!!!)

Je m'intéresse beaucoup à la question aussi puisque j'ai une rampe de 92 sur un moteur d'après 96. J'ai vu aussi sur l'évolution de la Zéphyr que les seules indications données pour les carbus, c'est une autre référence pour les gicleurs principaux et pour les aiguilles aussi, pas pour cette pièce.

Au fait CBX, comment fait-on pour démonter les gicleurs de ralenti, ils semblent sertis dans le carbu???
Plus d'informations
03 Jui 2012 15:53 #43103 par CBX

Lalwen écrit: Au fait CBX, comment fait-on pour démonter les gicleurs de ralenti, ils semblent sertis dans le carbu???

De mémoire, les gicleurs de ralenti sont simplement vissés;
C'est ceux de starter qui ne sont pas démontables (en théorie car en pratique, en chauffant le corps du carbu au sèche-cheveux ça devrait venir; sur les Honda ça se démonte comme ça)

• Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Jui 2012 17:10 #43106 par Lalwen
Je me fais la main sur d'anciens carbus de ma GPZ, ce sont les mêmes que le Zéphyr, et j'ai deux pièces qui ressemblent à ça qui sont serties, une qui est du côté des sorties vers la boitée à air, et une plus petite à côté du puit du gicleur principal.
  • BastZephyr
  • Portrait de BastZephyr Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Jui 2012 19:22 #43128 par BastZephyr
Merci pour les infos..
Je regarder demain je prendrai des photos...
J'espere que ça va le faire..
BastZephyr a répondu au sujet : Re: Problème carbu
  • BastZephyr
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Jui 2012 16:14 #43184 par BastZephyr
Pour mes diffuseurs, il y a 2fois 3trois trous et 2fois 4 trous
les 4 sont identiques..
ma zeph est de 1998...
Plus d'informations
04 Jui 2012 19:30 #43203 par CBX

BastZephyr écrit: Pour mes diffuseurs, il y a 2fois 3trois trous et 2fois 4 trous les 4 sont identiques..
ma zeph est de 1998...

Idem pour la mienne de 1996

• cf34
  • Portrait de cf34
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Jui 2012 14:44 #43272 par cf34

BastZephyr écrit: IL a UN joint torique de petit diametre dans la pochette et une rondelle en laiton petit diametre aussi ou vont ils?? au demontage jai bien vu ces pieces mais jai vu d'ou elles venez?? merci..
Merci

Le petit joint torique et la petite rondelle se montent sur la vis de richesse (de mémoire).
La rondelle et le joint en place sont très difficiles à extraire : j'ai du fabriquer un micro-crochet pour les sortir...
cf34 a répondu au sujet : Re: Problème carbu
Plus d'informations
05 Jui 2012 16:48 #43275 par CBX
Si il n'y a qu'un joint torique, ça ne peut pas être pour les quatre vis de richesse.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: BastZephyr
  • BastZephyr
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Jui 2012 19:56 #43307 par BastZephyr
Au total j'en ai 4
un de chaque dans chaque pochette
4 torique, 4plat
m&ais grace au plan j'ai trouver ou ça va
Plus d'informations
06 Jui 2012 07:17 #43337 par CBX
Ben ça change tout; j'avais compris que tu n'avais qu'un seul de ces joints.

• BastZephyr
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Jui 2012 20:34 #43411 par BastZephyr
j'ai remonter mes carbus et changé les pièces, hâte a ce week-end pour savoir le verdict....
  • BastZephyr
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Jui 2012 19:07 #43493 par BastZephyr
Encore une question:
je vais remonter ma rampe samedi, dois je obligatoirement remonter les cornet d'admission pour les essais car vu comme c'est galere a remonter???
ou je peu demarrer et voir si ça fuit..
merci
Plus d'informations
07 Jui 2012 19:26 #43496 par CBX
Sans le raccord à la boite à air, la carburation sera lamentable mais si c'est juste pour être sur que les carbus ne degueulent pas, pourquoi pas.
Mais il ne faudrait pas que l'essai dure trop longtemps (carburation trop pauvre donc échauffement rapide) et que tu essayes de faire monter le régime.

Tu peux déjà commencer par ne pas démarrer le moteur et mettre le robinet sur PRI histoire de vérifier que les pointeaux ferment bien.

Ca va rouler bientôt ;)

• BastZephyr
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Jui 2012 20:39 #43655 par BastZephyr
Bon ben c'est claire je suis pas doué pour la mécanique..
J'ai remonté ma rampe sans problème et j'ai voulu ensuite remonter les cornets.. ben 3 heures de travail et mes gros doigts entaillé ben c'est toujours fini... je désespère d’être aussi nul....
bonne nuit a tous..
Plus d'informations
10 Jui 2012 08:21 - 10 Jui 2012 08:24 #43681 par CBX
Bjr;

Si je comprends bien, la rampe est en place, et tu n'arrives pas à enquiller les manchons reliant au filtre à air ?

J'ai mis 10 minutes en faisant comme ça :

- tu repousses les ressorts des manchons le + possible vers l'arrière
- tu mets un soupçon de graisse (silicone si tu as) sur l'extérieur des carbus à l'endroit où s'emboitent les manchons
- tu mets en place les manchons des cylindres 2 et 3, en t'aidant avec "un truc" genre pointe à tracer (tige métal fine et recourbée d'un coté). Attention de ne pas entailler/couper ....
- tu remets en place les ressorts en vérifiant bien que les manchons sont parfaitement emboités
- tu fais idem pour cylindres 1 et 4

• BastZephyr
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Jui 2012 18:29 #44150 par BastZephyr
J'ai enfin réussi a remonter les cornets ça ma pris 15min , les manchons étaient souple car il a fait très chaud aujourd'hui...
Du coups j'ai remonté tous les accessoires et la batterie et elle a démarrée!!!!!!!!!!!!!!
Jes suis trop heureux..
Il y a juste problème de régalage d’accélérateur..

Donc merci a vous tous pour vos conseilles!!!
Je vais mettre des photos demain..
Plus d'informations
14 Jui 2012 19:53 #44160 par CBX
Nouvelle victoire de l'homme sur la machine

doubleV

• BastZephyr
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Jui 2012 15:53 #44395 par BastZephyr
Super temps dans le var ce week end, du coups hier(samedi) je fais enfin ma premiere sortie.. Je ne l'avais jamais conduit..
quel plaisir!!!! j'ai fais environ 50km trankilou histoire de connaitre la machine..
Trop heureux!!!
Mais se matin en sortant ça sent l'essence autour de la moto ppfffffffff quel poisse, de l'essence coule de nouveau de la boite a air et mon niveau d'huile est anormalement haut (surement mélange huile essence..
J'ai la poisse!!!!!!!!!!!! que se passe t il encore??? mon robinet qui n'est pas étanche?? mes pointeaux?? ou autre?