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Problème carbu
- Lalwen
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02 Jui 2012 22:01 #43077
par Lalwen
Pas du tout, au moins tu fais l'effort d'essayer de comprendre. Qui sait, tu deviendras peut-être un super mécano.
Lalwen a répondu au sujet : Re: Problème carbu
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03 Jui 2012 08:47 - 03 Jui 2012 15:42 #43086
par CBX
Euh ... non
Le gicleur de ralenti est un vrai gicleur, qui a un diamètre de 35. Dans la RTM, sur l'éclaté page 49, le gicleur de ralenti est repère 3, le gicleur principal repère 4, diffuseur repère 5.
Le diffuseur (ou puits d'émulsion ou puits d'aiguille) est le cylindre avec des trous-trous dans lequel se visse le gicleur et dans lequel se déplace l'aiguille.
Quand on accélère, l'aiguille monte et découvre les perçages au fur et à mesure qu'elle se déplace vers le haut.
Le diffuseur transforme le jet d'essence sortant du gicleur en brouillard d'essence.
Sur la photo on voit bien le gicleur de 88 qui est vissé du coté gauche du diffuseur.
Sur ces photos il y a deux modèles de diffuseur :
- sur celui en haut on voit une série de cinq trous et une série de 2
- sur celui du dessous il y a une série de 4 trous et on devine une série de 3 trous.
Et le pb est que je n'arrive pas à avoir d'info, ni de référence sur ces diffuseurs. Je suis convaincu que les pb rencontrés par certains d'entre vous sont liés à des ensembles gicleur/aiguille/diffuseur non cohérents car provenant de carbus différents ; ce n'est pas parce que ça peut s'installer que c'est correct
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Lalwen écrit: Les diffuseurs, c'est ce qui est vissé sous les gicleurs, des tubes présentant des petits trous.
Le vrai terme, c'est gicleur de ralenti.
Euh ... non
Le gicleur de ralenti est un vrai gicleur, qui a un diamètre de 35. Dans la RTM, sur l'éclaté page 49, le gicleur de ralenti est repère 3, le gicleur principal repère 4, diffuseur repère 5.
Le diffuseur (ou puits d'émulsion ou puits d'aiguille) est le cylindre avec des trous-trous dans lequel se visse le gicleur et dans lequel se déplace l'aiguille.
Quand on accélère, l'aiguille monte et découvre les perçages au fur et à mesure qu'elle se déplace vers le haut.
Le diffuseur transforme le jet d'essence sortant du gicleur en brouillard d'essence.
Sur la photo on voit bien le gicleur de 88 qui est vissé du coté gauche du diffuseur.
Sur ces photos il y a deux modèles de diffuseur :
- sur celui en haut on voit une série de cinq trous et une série de 2
- sur celui du dessous il y a une série de 4 trous et on devine une série de 3 trous.
Et le pb est que je n'arrive pas à avoir d'info, ni de référence sur ces diffuseurs. Je suis convaincu que les pb rencontrés par certains d'entre vous sont liés à des ensembles gicleur/aiguille/diffuseur non cohérents car provenant de carbus différents ; ce n'est pas parce que ça peut s'installer que c'est correct
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : Re: Problème carbu
Pièces jointes :
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03 Jui 2012 15:40 #43102
par Lalwen
Mon erreur vient de celle rencontrée sur un site de vente de pièces pour carburateurs Keihin, ils avaient appelé cette pièce "gicleurs de ralenti" (je ne pouvais pas lire les indications sur la RMT, image floue, écrit trop petit pas bien de vieillir!!!!)
Je m'intéresse beaucoup à la question aussi puisque j'ai une rampe de 92 sur un moteur d'après 96. J'ai vu aussi sur l'évolution de la Zéphyr que les seules indications données pour les carbus, c'est une autre référence pour les gicleurs principaux et pour les aiguilles aussi, pas pour cette pièce.
Au fait CBX, comment fait-on pour démonter les gicleurs de ralenti, ils semblent sertis dans le carbu???
Je m'intéresse beaucoup à la question aussi puisque j'ai une rampe de 92 sur un moteur d'après 96. J'ai vu aussi sur l'évolution de la Zéphyr que les seules indications données pour les carbus, c'est une autre référence pour les gicleurs principaux et pour les aiguilles aussi, pas pour cette pièce.
Au fait CBX, comment fait-on pour démonter les gicleurs de ralenti, ils semblent sertis dans le carbu???
Lalwen a répondu au sujet : Re: Problème carbu
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03 Jui 2012 15:53 #43103
par CBX
De mémoire, les gicleurs de ralenti sont simplement vissés;
C'est ceux de starter qui ne sont pas démontables (en théorie car en pratique, en chauffant le corps du carbu au sèche-cheveux ça devrait venir; sur les Honda ça se démonte comme ça)
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Lalwen écrit: Au fait CBX, comment fait-on pour démonter les gicleurs de ralenti, ils semblent sertis dans le carbu???
De mémoire, les gicleurs de ralenti sont simplement vissés;
C'est ceux de starter qui ne sont pas démontables (en théorie car en pratique, en chauffant le corps du carbu au sèche-cheveux ça devrait venir; sur les Honda ça se démonte comme ça)
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : Re: Problème carbu
- Lalwen
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03 Jui 2012 17:10 #43106
par Lalwen
Je me fais la main sur d'anciens carbus de ma GPZ, ce sont les mêmes que le Zéphyr, et j'ai deux pièces qui ressemblent à ça qui sont serties, une qui est du côté des sorties vers la boitée à air, et une plus petite à côté du puit du gicleur principal.
Lalwen a répondu au sujet : Re: Problème carbu
- BastZephyr
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03 Jui 2012 19:22 #43128
par BastZephyr
Merci pour les infos..
Je regarder demain je prendrai des photos...
J'espere que ça va le faire..
Je regarder demain je prendrai des photos...
J'espere que ça va le faire..
BastZephyr a répondu au sujet : Re: Problème carbu
- BastZephyr
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04 Jui 2012 16:14 #43184
par BastZephyr
Pour mes diffuseurs, il y a 2fois 3trois trous et 2fois 4 trous
les 4 sont identiques..
ma zeph est de 1998...
les 4 sont identiques..
ma zeph est de 1998...
BastZephyr a répondu au sujet : Re: Problème carbu
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04 Jui 2012 19:30 #43203
par CBX
Idem pour la mienne de 1996
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
BastZephyr écrit: Pour mes diffuseurs, il y a 2fois 3trois trous et 2fois 4 trous les 4 sont identiques..
ma zeph est de 1998...
Idem pour la mienne de 1996
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CBX a répondu au sujet : Re: Problème carbu
- cf34
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05 Jui 2012 14:44 #43272
par cf34
Le petit joint torique et la petite rondelle se montent sur la vis de richesse (de mémoire).
La rondelle et le joint en place sont très difficiles à extraire : j'ai du fabriquer un micro-crochet pour les sortir...
BastZephyr écrit: IL a UN joint torique de petit diametre dans la pochette et une rondelle en laiton petit diametre aussi ou vont ils?? au demontage jai bien vu ces pieces mais jai vu d'ou elles venez?? merci..
Merci
Le petit joint torique et la petite rondelle se montent sur la vis de richesse (de mémoire).
La rondelle et le joint en place sont très difficiles à extraire : j'ai du fabriquer un micro-crochet pour les sortir...
cf34 a répondu au sujet : Re: Problème carbu
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05 Jui 2012 16:48 #43275
par CBX
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Si il n'y a qu'un joint torique, ça ne peut pas être pour les quatre vis de richesse.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : Re: Problème carbu
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05 Jui 2012 19:56 #43307
par BastZephyr
Au total j'en ai 4
un de chaque dans chaque pochette
4 torique, 4plat
m&ais grace au plan j'ai trouver ou ça va
un de chaque dans chaque pochette
4 torique, 4plat
m&ais grace au plan j'ai trouver ou ça va
BastZephyr a répondu au sujet : Re: Problème carbu
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06 Jui 2012 07:17 #43337
par CBX
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Ben ça change tout; j'avais compris que tu n'avais qu'un seul de ces joints.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : Re: Problème carbu
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06 Jui 2012 20:34 #43411
par BastZephyr
j'ai remonter mes carbus et changé les pièces, hâte a ce week-end pour savoir le verdict....
BastZephyr a répondu au sujet : Re: Problème carbu
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07 Jui 2012 19:07 #43493
par BastZephyr
Encore une question:
je vais remonter ma rampe samedi, dois je obligatoirement remonter les cornet d'admission pour les essais car vu comme c'est galere a remonter???
ou je peu demarrer et voir si ça fuit..
merci
je vais remonter ma rampe samedi, dois je obligatoirement remonter les cornet d'admission pour les essais car vu comme c'est galere a remonter???
ou je peu demarrer et voir si ça fuit..
merci
BastZephyr a répondu au sujet : Re: Problème carbu
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07 Jui 2012 19:26 #43496
par CBX
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Sans le raccord à la boite à air, la carburation sera lamentable mais si c'est juste pour être sur que les carbus ne degueulent pas, pourquoi pas.
Mais il ne faudrait pas que l'essai dure trop longtemps (carburation trop pauvre donc échauffement rapide) et que tu essayes de faire monter le régime.
Tu peux déjà commencer par ne pas démarrer le moteur et mettre le robinet sur PRI histoire de vérifier que les pointeaux ferment bien.
Ca va rouler bientôt
Mais il ne faudrait pas que l'essai dure trop longtemps (carburation trop pauvre donc échauffement rapide) et que tu essayes de faire monter le régime.
Tu peux déjà commencer par ne pas démarrer le moteur et mettre le robinet sur PRI histoire de vérifier que les pointeaux ferment bien.
Ca va rouler bientôt
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : Re: Problème carbu
- BastZephyr
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09 Jui 2012 20:39 #43655
par BastZephyr
Bon ben c'est claire je suis pas doué pour la mécanique..
J'ai remonté ma rampe sans problème et j'ai voulu ensuite remonter les cornets.. ben 3 heures de travail et mes gros doigts entaillé ben c'est toujours fini... je désespère d’être aussi nul....
bonne nuit a tous..
J'ai remonté ma rampe sans problème et j'ai voulu ensuite remonter les cornets.. ben 3 heures de travail et mes gros doigts entaillé ben c'est toujours fini... je désespère d’être aussi nul....
bonne nuit a tous..
BastZephyr a répondu au sujet : Re: Problème carbu
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10 Jui 2012 08:21 - 10 Jui 2012 08:24 #43681
par CBX
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Bjr;
Si je comprends bien, la rampe est en place, et tu n'arrives pas à enquiller les manchons reliant au filtre à air ?
J'ai mis 10 minutes en faisant comme ça :
- tu repousses les ressorts des manchons le + possible vers l'arrière
- tu mets un soupçon de graisse (silicone si tu as) sur l'extérieur des carbus à l'endroit où s'emboitent les manchons
- tu mets en place les manchons des cylindres 2 et 3, en t'aidant avec "un truc" genre pointe à tracer (tige métal fine et recourbée d'un coté). Attention de ne pas entailler/couper ....
- tu remets en place les ressorts en vérifiant bien que les manchons sont parfaitement emboités
- tu fais idem pour cylindres 1 et 4
Si je comprends bien, la rampe est en place, et tu n'arrives pas à enquiller les manchons reliant au filtre à air ?
J'ai mis 10 minutes en faisant comme ça :
- tu repousses les ressorts des manchons le + possible vers l'arrière
- tu mets un soupçon de graisse (silicone si tu as) sur l'extérieur des carbus à l'endroit où s'emboitent les manchons
- tu mets en place les manchons des cylindres 2 et 3, en t'aidant avec "un truc" genre pointe à tracer (tige métal fine et recourbée d'un coté). Attention de ne pas entailler/couper ....
- tu remets en place les ressorts en vérifiant bien que les manchons sont parfaitement emboités
- tu fais idem pour cylindres 1 et 4
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CBX a répondu au sujet : Re: Problème carbu
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14 Jui 2012 18:29 #44150
par BastZephyr
J'ai enfin réussi a remonter les cornets ça ma pris 15min , les manchons étaient souple car il a fait très chaud aujourd'hui...
Du coups j'ai remonté tous les accessoires et la batterie et elle a démarrée!!!!!!!!!!!!!!
Jes suis trop heureux..
Il y a juste problème de régalage d’accélérateur..
Donc merci a vous tous pour vos conseilles!!!
Je vais mettre des photos demain..
Du coups j'ai remonté tous les accessoires et la batterie et elle a démarrée!!!!!!!!!!!!!!
Jes suis trop heureux..
Il y a juste problème de régalage d’accélérateur..
Donc merci a vous tous pour vos conseilles!!!
Je vais mettre des photos demain..
BastZephyr a répondu au sujet : Re: Problème carbu
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14 Jui 2012 19:53 #44160
par CBX
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Nouvelle victoire de l'homme sur la machine
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : Re: Problème carbu
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17 Jui 2012 15:53 #44395
par BastZephyr
Super temps dans le var ce week end, du coups hier(samedi) je fais enfin ma premiere sortie.. Je ne l'avais jamais conduit..
quel plaisir!!!! j'ai fais environ 50km trankilou histoire de connaitre la machine..
Trop heureux!!!
Mais se matin en sortant ça sent l'essence autour de la moto ppfffffffff quel poisse, de l'essence coule de nouveau de la boite a air et mon niveau d'huile est anormalement haut (surement mélange huile essence..
J'ai la poisse!!!!!!!!!!!! que se passe t il encore??? mon robinet qui n'est pas étanche?? mes pointeaux?? ou autre?
quel plaisir!!!! j'ai fais environ 50km trankilou histoire de connaitre la machine..
Trop heureux!!!
Mais se matin en sortant ça sent l'essence autour de la moto ppfffffffff quel poisse, de l'essence coule de nouveau de la boite a air et mon niveau d'huile est anormalement haut (surement mélange huile essence..
J'ai la poisse!!!!!!!!!!!! que se passe t il encore??? mon robinet qui n'est pas étanche?? mes pointeaux?? ou autre?
BastZephyr a répondu au sujet : Re: Problème carbu