- Remerciements reçus 608
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
PIPES DE CARBU FENDU par l'age
- zeph61
- Auteur du sujet
- Visiteur
10 Nov 2012 09:09 #56812
par zeph61
Salut à tous,
Vu le prix de remplacement des pipes de carbu, j'ai commandé ceci www.rescuetape.fr/ pour les réparer, dès réception et montage je vous tiens informer des résultats.
mais peut-être l'un d'entre vous a dejà utilisé ?
Vu le prix de remplacement des pipes de carbu, j'ai commandé ceci www.rescuetape.fr/ pour les réparer, dès réception et montage je vous tiens informer des résultats.
mais peut-être l'un d'entre vous a dejà utilisé ?
zeph61 a créé le sujet : PIPES DE CARBU FENDU par l'age
- Ben
- Zéphyrien.ne à la corde
Réduire
Plus d'informations
10 Nov 2012 10:40 #56823
par Ben
Je crois me souvenir que Lalwen a eu des soucis de pipes qui se sont résolus par ce genre d'intervention.
A suivre.
On attends ton avis sur le produit en tous cas
A suivre.
On attends ton avis sur le produit en tous cas
Ben a répondu au sujet : PIPES DE CARBU FENDU par l'age
- Lalwen
- Visiteur
10 Nov 2012 13:00 #56838
par Lalwen
Je confirme, je l'ai fait et ça tient bien. Par contre, bien veiller à le tirer au maximum pour que ce soit le plus fin possible et faire attention aux passages des vis. Une fois qu'on a mis ce produit, on a du mal à placer les vis et on a tendance à abîmer le produit en vissant. Donc faire un premier passage à ce niveau-là, puis installer les vis bien enfoncées puis finir de mettre le produit. Ensuite, au montage, s'assurer que les vis ne remontent pas sur les pipes pour éviter d'arracher le produit.
Lalwen a répondu au sujet : PIPES DE CARBU FENDU par l'age
- zeph61
- Auteur du sujet
- Visiteur
11 Nov 2012 17:26 #56952
par zeph61
t'aurais pas une photo stp ?
zeph61 a répondu au sujet : PIPES DE CARBU FENDU par l'age
- Ben
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 608
- zeph61
- Auteur du sujet
- Visiteur
11 Nov 2012 18:13 #56960
par zeph61
ok merci, j'ai vu, mais apres reflection je me demande si il n'existerai pas un silicone specifique ?
- clmados
- Visiteur
11 Nov 2012 18:49 - 11 Nov 2012 18:51 #56964
par clmados
il existe aussi un autre système de réparation avec de la gaine thermoretractable
www.gaines-thermoretractables.fr/vmchk/p...s-c/transparent.html
www.gaines-thermoretractables.fr/vmchk/p...s-c/transparent.html
clmados a répondu au sujet : PIPES DE CARBU FENDU par l'age
- CBX
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 197
11 Nov 2012 22:08 #56972
par CBX
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Bonsoir;
Il me semble que c'est faisable avec du Sikaflex mais je ne sais plus lequel (il existe des couleurs, donc des variétés différentes). Ca se trouve dans les magasins de bricolage.
Il me semble que c'est faisable avec du Sikaflex mais je ne sais plus lequel (il existe des couleurs, donc des variétés différentes). Ca se trouve dans les magasins de bricolage.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : PIPES DE CARBU FENDU par l'age
- Lalwen
- Visiteur
12 Nov 2012 14:59 #57016
par Lalwen
Sur les photos, tu voies justement le problème posé par les vis car je n'y avais pas pensé avant. Comme c'était du provisoire, je ne suis pas revenue dessus. Mais je pense qu'on peut faire un travail propre.
- zeph61
- Auteur du sujet
- Visiteur
13 Nov 2012 09:57 #57069
par zeph61
Sikaflex ne réisite pas au carburant
CBX écrit: Bonsoir;
Sikaflex ne réisite pas au carburant
- zeph61
- Auteur du sujet
- Visiteur
21 Nov 2012 08:31 #57676
par zeph61
Bonjour à tous,
Après recherche voici deux produits qui sembleraient etre adapté :
LOCTITE 5940 tds.loctite.com/tds5/docs/5940-FR.PDF
LOCTITE 595 tds.loctite.com/tds5/docs/595-FR.PDF
Et moins de 10 euros chez NORAUTO
Je pense mettre cela avant le ruban rescutape, ceinture et bretelle, ca peut pas faire de mal.
Après recherche voici deux produits qui sembleraient etre adapté :
LOCTITE 5940 tds.loctite.com/tds5/docs/5940-FR.PDF
LOCTITE 595 tds.loctite.com/tds5/docs/595-FR.PDF
Et moins de 10 euros chez NORAUTO
Je pense mettre cela avant le ruban rescutape, ceinture et bretelle, ca peut pas faire de mal.
- Lalwen
- Visiteur
21 Nov 2012 14:36 #57696
par Lalwen
Le ruban est bien étanche. Si tu rajoutes un produit avant le ruban, tu vas encore augmenter l'épaisseur et après tu vas tout arracher avec les vis ou avec le tournevis.
- zeph61
- Auteur du sujet
- Visiteur
21 Nov 2012 18:24 #57716
par zeph61
OK, mais je vais juste reboucher les crevasses sans surépaisseur et donc coller l'extrémité en plastique où il n'y a plus d'insert acier pour éviter qu'elles se séparent en deux.Lalwen écrit: Le ruban est bien étanche. Si tu rajoutes un produit avant le ruban, tu vas encore augmenter l'épaisseur et après tu vas tout arracher avec les vis ou avec le tournevis.
- zeph61
- Auteur du sujet
- Visiteur
02 Déc 2012 08:13 #58356
par zeph61
bon mauvaise nouvelle, le silicone LOCTITE 5940 ne tiens pas, une fois sec on peut le faire rouler sous les doigts et le retirer sans problème. Et pour le ruban silicone elastique comme il faut le tendre pour l'appliquer ca réduit le diametre des pipes et impossible de remettre les carbu.
Je mes suis donc résigné à les commander neuves chez kawa à 22 euros pièces TTC.
Je mes suis donc résigné à les commander neuves chez kawa à 22 euros pièces TTC.
- clmados
- Visiteur
02 Déc 2012 09:36 #58360
par clmados
la gaine thermochauffante marche tres bien tu aurais du essayer
clmados a répondu au sujet : PIPES DE CARBU FENDU par l'age
- Lalwen
- Visiteur
02 Déc 2012 10:19 #58363
par Lalwen
Je vois vraiment pas comment tu fais pour réduire le diamètre des pipes! ça ne modifie absolument pas le diamètre intérieur donc les carbus rentrent très bien, le seul souci comme je l'ai mentionné, c'est remettre les vis sans abîmer le ruban. Lorsque tu étends à fond le ruban, il reste détendu donc il ne provoque aucune pression sur la pièce elle-même, et, de toute façon, elles sont bien trop renforcées pour pouvoir se déformer.
- francis 26
- Visiteur
03 Déc 2012 11:18 - 03 Déc 2012 11:18 #58432
par francis 26
salut
je trouve que vos solutions sont bien pour dépanner , mais ne sont pas pérenne ,car avec le temps et par expérience ,elles vont se fissurées dans l’épaisseur et l'air va passer sans solutions de colmatage
pour moi la seul solution fiable est de les remplacer ,j’ai changer les miennes l'an passer 117€ il me semble ,de plus les nouvelles viennent du ZR7 et sont doubler en alu pour plus de fiabilité
francis
je trouve que vos solutions sont bien pour dépanner , mais ne sont pas pérenne ,car avec le temps et par expérience ,elles vont se fissurées dans l’épaisseur et l'air va passer sans solutions de colmatage
pour moi la seul solution fiable est de les remplacer ,j’ai changer les miennes l'an passer 117€ il me semble ,de plus les nouvelles viennent du ZR7 et sont doubler en alu pour plus de fiabilité
francis
francis 26 a répondu au sujet : PIPES DE CARBU FENDU par l'age
- Lalwen
- Visiteur
03 Déc 2012 13:29 #58456
par Lalwen
C'est sûr Francis, je ne voyais pas les choses autrement. Pour ma part, ça m'a laissé le temps d'en trouver en bon état à prix sympa.
- zeph61
- Auteur du sujet
- Visiteur
03 Déc 2012 14:52 #58475
par zeph61
Bien d'accord avec vous, lorsque j'ai vu le résultat obtenu et la galere pour démonter et remonter j'ai préféré les commander chez kawa pour 88 euros.
- L@ P!nce
- Visiteur
06 Déc 2012 16:57 #58759
par L@ P!nce
Je ne sais pas si ça peut prévenir ce genre de problème, mais j'ai pris l'habitude de répandre de la graisse siliconnée sur toutes les pipes d'admission de mes motos ainsi que toutes les pièces en caoutchouc.
Ca leur redonne un coup de jeune en évitant qu'elles ne se desséchent.
Ca leur redonne un coup de jeune en évitant qu'elles ne se desséchent.
L@ P!nce a répondu au sujet : PIPES DE CARBU FENDU par l'age