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zeph 750 Réglages moteur et carburation
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lasesque écrit: Conversion couple de serrage et force de tension
Dans le Système International le couple (ou moment de force) s'exprime en Newton-mètre (Nm). Un (1) Nm équivaut environ l'effort de rotation que produirait un poids de 100 g au bout d'un bras de levier d'une longueur de 1 mètre.
Par tradition les mécaniciens utilisent le "mètre-Kilo" où "mètre-kilogramme force" : c'est le couple exercé par un poids de 1 kg au bout du même bras de 1m (toujours avec un angle droit entre la direction de l'effort et le bras de levier).
Pour simplifier on dira par exemple "serrer à 6 kilo" c'est à dire à 6 m.kg soit environ 60N.m
Il y a t'il une différence entre des m.N (mètre-Newton) et des N.m (newton-mètre)? Absolument aucune!
Enfin, 1 daN.m ça vaut 10 N.m. C'est évident mais autant le rappeler
Donc , ta clé va de 4.3 Kg.m à 21 Kg.m
CQFD
- Ben
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Le 15 mai approche, tu sauras quoi te faire offrir
Si tu te lances dans le pastillage, compte quelques jours pour la livraison.
J'ai commandé Wemoto le 01/04 et le colis part de chez eux (UK) aujourd'hui.
Ce ne sont pas des pièces de stock.
Mais sans doute existe-t-il un gentil concess près de chez toi
- fabrice68
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Le joint n'est pas cassé mais je le changerai. Les demi-lunes caoutchouc ont l'air en bon état je les remettrais.
Le joint du cache rotor était cassé. J'ai nettoyé les plans joint et je le changerai lors du remontage.
J'ai fait le réglage des jeux soupapes. J'obtiens en échappement 1 : cale entre 0,10 et 0,15 - 2 : entre 0,10 et 0,15 - 3 : entre 0,05 et 0,10 - 4 : entre 0,05 et 0,10
admission 1 : " entre 0,05 et 0,10 - 2 : entre 0,10 et 0,15 - 3 : entre 0,05 et 0,10 - 4 : entre 0,10 et 0,15
(mon jeu de cales mesure de 0,05 en 0,05)
Donc, si je m'en tiens à la RMT, je suis un peu juste sur les échappements 3 et 4 et sur les admissions 1 et 3.
A votre avis dois-je changer les pastilles des échappements et admissions ci-dessus où ça peut attendre un peu ?
Le dernier pastillage (changement d'une pastille) a été fait à 25000 kms et elle en a 37000 (douze ans après et un nouveau propriétaire...)
Merci de vos conseils
- fabrice68
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Echappement 1 : 13, echap.2 : 11 échap.3 : 10 échap 4 : 12
Admission 1 : 7, admis.2 : 11, admis. 3 entre 6 et 7, admis. 4 : 11
Je pense que c'est à peu près dans les tolérances, je vais donc nettoyer correctement les plans joint et remonter le tout en changeant le joint cache culbu (je mettrais juste un peu de pate à joint dans les gorges des demi-lunes et je mettrais du téflon sur les vis BTR comme le conseille Lalween).
Par contre le joint du cache alternateur étant cassé et n'ayant pas de joint pour le remplacer, je vais mettre un peu de pate à joint tout autour, je pense que ça devrait aller.
fabrice68 écrit: Normalement avec le temps les jeux à l'admission devraient tendre à diminuer et pour l'échapement à augmenter, pourrais tu te procurer un jeu de cales plus approprié et refaire correctement les relevés sinon vérifies tes serrages de paliers si tu es trop sérré peut etre tu peux gagner un ou deux centiemes mais aujourd'hui tu semble quand même être dans les tolérances donc rien de catastrophique..
- fabrice68
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Pas de durite coincée, carbus nettoyés, hormis les pointeaux que je n'ai pas démonté...une cosse de masse refaite, pastillage fait (deux pastilles changées), changement des câbles accélérateur et retour, filtre à air changé ainsi que les bougies. Synchro statique faite lorsque la rampe était sur l'établi. J'ai fait le réglage des niveaux de cuve ainsi que le réglage des vis de richesse (dévissée à 2 tours et demi.
Tout les cylindres sont chauds au bout de quelques instants et le ralenti est stable mais on a du mal à descendre sous les 1400 tours, en dessous ça tousse. Par contre en montant dans les tours, plus de problème.....l'allumage à l'air de se faire plutôt bien. les bougies des cylindres 2,3,4 ont des couleurs normales par contre les électrodes du cylindre 1 sont noires.
La je commence à sécher, en désespoir de cause, je redémontrai la rampe pour vérifier les pointeaux (notamment celui du carbu 1, sur lequel j'ai un doute).
Si vous avez des suggestions, je suis preneur.....
J'y arriverai......
- CBX
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Essaye d'inverser bougie et antiparasite des cylindres un et deux pour voir si le pb se déplace;
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
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Merci
- fabrice68
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Par contre, elle ne veut pas monter dans les tours et s'étouffe dés que j'accélère.....galère
CBX écrit: Bjr;
Essaye d'inverser bougie et antiparasite des cylindres un et deux pour voir si le pb se déplace;
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En tout cas merci pour votre aide
Je continue les recherches
Gazzzzzzz (quoique que là, elle les prend pas beaucoup les gazs.....lol)
fabrice68 écrit: Si tu peux vérifies aussi à la lampe strombo ton avance d'accord ceci n'explique pas une bougie noire sur les quatre mais ça peut avoir son importance, il faudrait que tu enleves l'anti parasite de la bougie en question et tu vérifies si tu as des étincelles lorsque tu approche le cable à bougie du moteur et que tu mets un petit coup de démarreur sinon cable défaillant ou bobine si en inversant la bougie le pb subsiste éssais d'inverser les bobines.
- fabrice68
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J'ai vérifié si je n'avais pas de prise d'air au niveau des pipes d'admission et des soufflets de la boite à air, tout est bien serré et en place.
Pour les vis de richesse, elle sont réglées à deux tours et demi.
Bon dimanche
Maintenant, dés que j'accélère elle s'étouffe complètement , elle tient un peu le ralenti (mais comme sur trois pattes).
Vacances 4 jours, et après je reprendrai le redémontage de la rampe de carbus et ce coup-ci nettoyage de tous les petits orifices (pointeaux, etc....). On verra bien......l'aventure continue....
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