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zeph 750 Réglages moteur et carburation

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11 Avr 2013 17:34 #66845 par 750heritage
Donc, si je suis la conversion, ma clé est trop puissante pour visser les vis de mon cache culbuteur que l'on doit visser à 1,0 m.dan, soit 1 m.kg ? puisque ma clé va de 4,3 à 21 kgs ?

lasesque écrit: Conversion couple de serrage et force de tension
Dans le Système International le couple (ou moment de force) s'exprime en Newton-mètre (Nm). Un (1) Nm équivaut environ l'effort de rotation que produirait un poids de 100 g au bout d'un bras de levier d'une longueur de 1 mètre.
Par tradition les mécaniciens utilisent le "mètre-Kilo" où "mètre-kilogramme force" : c'est le couple exercé par un poids de 1 kg au bout du même bras de 1m (toujours avec un angle droit entre la direction de l'effort et le bras de levier).
Pour simplifier on dira par exemple "serrer à 6 kilo" c'est à dire à 6 m.kg soit environ 60N.m

Il y a t'il une différence entre des m.N (mètre-Newton) et des N.m (newton-mètre)? Absolument aucune!
Enfin, 1 daN.m ça vaut 10 N.m. C'est évident mais autant le rappeler

Donc , ta clé va de 4.3 Kg.m à 21 Kg.m
CQFD

750heritage a répondu au sujet : zeph 750 Réglages moteur et carburation
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11 Avr 2013 19:20 #66859 par Ben
Apparement, la tienne est trop lourde et la mienne est trop légère.
Le 15 mai approche, tu sauras quoi te faire offrir :P

Si tu te lances dans le pastillage, compte quelques jours pour la livraison.
J'ai commandé Wemoto le 01/04 et le colis part de chez eux (UK) aujourd'hui.
Ce ne sont pas des pièces de stock.
Mais sans doute existe-t-il un gentil concess près de chez toi ;)
Ben a répondu au sujet : zeph 750 Réglages moteur et carburation
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11 Avr 2013 19:44 #66871 par fabrice68
Oui la clé est trop puissante pour serrer un kilo mais pour le cache culbu tu peux serrer à la main et si tu vois une fuite tu ressers un peu mais un kilo, c'est pas grand chose.
fabrice68 a répondu au sujet : zeph 750 Réglages moteur et carburation
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11 Avr 2013 21:41 #66898 par 750heritage
En effet en demontant le cache culbu j ai vu que le couple de serrage n etait pas important. Je ferais comme tu as dit soit je serrerai a la main soit j acheterai d occas une petite cle. Gazzzzzz
750heritage a répondu au sujet : zeph 750 Réglages moteur et carburation
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12 Avr 2013 19:05 #66958 par 750heritage
Bon ça y'est, le cache culbu est enlevé, il y a de la pate noire un peu partout aussi bien sur que sous le joint, j'ai nettoyé au mieux les plans joint du cache culbu et de la culasse (passage lame à rasoir et finition chiffon) ,nmais on ne peut pas tout éliminer parfaitement, d'ou ma première question, je compte remettre de la pate à joint, doit on en mettre sur le plan culasse + sur sur plan cache culbu ou simplement l'un des deux ?
Le joint n'est pas cassé mais je le changerai. Les demi-lunes caoutchouc ont l'air en bon état je les remettrais.
Le joint du cache rotor était cassé. J'ai nettoyé les plans joint et je le changerai lors du remontage.
J'ai fait le réglage des jeux soupapes. J'obtiens en échappement 1 : cale entre 0,10 et 0,15 - 2 : entre 0,10 et 0,15 - 3 : entre 0,05 et 0,10 - 4 : entre 0,05 et 0,10
admission 1 : " entre 0,05 et 0,10 - 2 : entre 0,10 et 0,15 - 3 : entre 0,05 et 0,10 - 4 : entre 0,10 et 0,15
(mon jeu de cales mesure de 0,05 en 0,05)

Donc, si je m'en tiens à la RMT, je suis un peu juste sur les échappements 3 et 4 et sur les admissions 1 et 3.
A votre avis dois-je changer les pastilles des échappements et admissions ci-dessus où ça peut attendre un peu ?
Le dernier pastillage (changement d'une pastille) a été fait à 25000 kms et elle en a 37000 (douze ans après et un nouveau propriétaire...)
Merci de vos conseils
750heritage a répondu au sujet : zeph 750 Réglages moteur et carburation
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13 Avr 2013 05:44 #66979 par fabrice68
Normalement avec le temps les jeux à l'admission devraient tendre à diminuer et pour l'échapement à augmenter, pourrais tu te procurer un jeu de cales plus approprié et refaire correctement les relevés sinon vérifies tes serrages de paliers si tu es trop sérré peut etre tu peux gagner un ou deux centiemes mais aujourd'hui tu semble quand même être dans les tolérances donc rien de catastrophique..
fabrice68 a répondu au sujet : zeph 750 Réglages moteur et carburation
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15 Avr 2013 17:15 #67108 par 750heritage
J'ai acheté un nouveau jeu de cales et j'ai refait mes vérifiactions, ça donne :
Echappement 1 : 13, echap.2 : 11 échap.3 : 10 échap 4 : 12
Admission 1 : 7, admis.2 : 11, admis. 3 entre 6 et 7, admis. 4 : 11
Je pense que c'est à peu près dans les tolérances, je vais donc nettoyer correctement les plans joint et remonter le tout en changeant le joint cache culbu (je mettrais juste un peu de pate à joint dans les gorges des demi-lunes et je mettrais du téflon sur les vis BTR comme le conseille Lalween).
Par contre le joint du cache alternateur étant cassé et n'ayant pas de joint pour le remplacer, je vais mettre un peu de pate à joint tout autour, je pense que ça devrait aller.

fabrice68 écrit: Normalement avec le temps les jeux à l'admission devraient tendre à diminuer et pour l'échapement à augmenter, pourrais tu te procurer un jeu de cales plus approprié et refaire correctement les relevés sinon vérifies tes serrages de paliers si tu es trop sérré peut etre tu peux gagner un ou deux centiemes mais aujourd'hui tu semble quand même être dans les tolérances donc rien de catastrophique..

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15 Avr 2013 19:29 #67116 par fabrice68
L'admission 1 et 3 sont limite à toi de voir, sinon comme c'est sur le même A.C tu changes ces deux pastilles, vérifies tes serrage de paliers pour peut etre gagner un peu en déssérant tout en restant dans les couples de serrage préconisé par la rmt. :)
fabrice68 a répondu au sujet : zeph 750 Réglages moteur et carburation
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15 Avr 2013 20:38 #67126 par 750heritage
Merci pour les conseils, effectivement il y a deux pastilles un peu juste, mais je n'ai pas de clé dynamo qui serre à 1 kg donc, je peux me permettre de serrer le cache culbu un peu à l'arrache et rectifier après, mais l'ACC, je ne m'y risquerai pas. Donc, je vais essayer d'en trouver une d'occas et si je n'en trouve pas, je remonterai tout pour cette saison en laissant tel quel, sachant que je ne ferais pas plus de 2000 bornes, comme les autres années.
750heritage a répondu au sujet : zeph 750 Réglages moteur et carburation
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04 Mai 2013 11:15 #68649 par 750heritage
:contris Alors, tout est remonté, pas de fuite mais le problème est toujours présent. La bécane à l'impression de tourner sur trois pattes, on dirais une Harley. :pascool
Pas de durite coincée, carbus nettoyés, hormis les pointeaux que je n'ai pas démonté...une cosse de masse refaite, pastillage fait (deux pastilles changées), changement des câbles accélérateur et retour, filtre à air changé ainsi que les bougies. Synchro statique faite lorsque la rampe était sur l'établi. J'ai fait le réglage des niveaux de cuve ainsi que le réglage des vis de richesse (dévissée à 2 tours et demi.
Tout les cylindres sont chauds au bout de quelques instants et le ralenti est stable mais on a du mal à descendre sous les 1400 tours, en dessous ça tousse. Par contre en montant dans les tours, plus de problème.....l'allumage à l'air de se faire plutôt bien. les bougies des cylindres 2,3,4 ont des couleurs normales par contre les électrodes du cylindre 1 sont noires.
La je commence à sécher, en désespoir de cause, je redémontrai la rampe pour vérifier les pointeaux (notamment celui du carbu 1, sur lequel j'ai un doute).
Si vous avez des suggestions, je suis preneur.....
J'y arriverai...... :chaud
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04 Mai 2013 11:27 #68651 par CBX
Bjr;

Essaye d'inverser bougie et antiparasite des cylindres un et deux pour voir si le pb se déplace;

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : zeph 750 Réglages moteur et carburation
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04 Mai 2013 12:04 #68653 par 750heritage
C'est pas con, je le fais cet AM et je te tiens au courant
Merci
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04 Mai 2013 13:30 #68658 par fabrice68
Si tu peux vérifies aussi à la lampe strombo ton avance d'accord ceci n'explique pas une bougie noire sur les quatre mais ça peut avoir son importance, il faudrait que tu enleves l'anti parasite de la bougie en question et tu vérifies si tu as des étincelles lorsque tu approche le cable à bougie du moteur et que tu mets un petit coup de démarreur sinon cable défaillant ou bobine si en inversant la bougie le pb subsiste éssais d'inverser les bobines.
fabrice68 a répondu au sujet : zeph 750 Réglages moteur et carburation
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04 Mai 2013 19:31 #68680 par 750heritage
J'ai inversé les 2 bougies ainsi que les 2 anti-parasite. Auparavent j'avais nettoyé la bougie noire. Après avoir fait un tour de paté de maison le démontage des bougies ne laisse pas apparaître de teinte suspecte. Elles sont toutes grises (normales).
Par contre, elle ne veut pas monter dans les tours et s'étouffe dés que j'accélère.....galère

CBX écrit: Bjr;

Essaye d'inverser bougie et antiparasite des cylindres un et deux pour voir si le pb se déplace;

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04 Mai 2013 19:35 #68681 par 750heritage
J'ai pas de lampe strobo donc pas pu vérifier à ce niveau. Toutefois j'ai enlevé les anti-parasite de chaque bougie et j'ai bien des étincelles au bout du cable quand je met un petit coup de démarreur. A priori, le problème ne se situerai pas au niveau de l'allumage.
En tout cas merci pour votre aide
Je continue les recherches
Gazzzzzzz (quoique que là, elle les prend pas beaucoup les gazs.....lol)

fabrice68 écrit: Si tu peux vérifies aussi à la lampe strombo ton avance d'accord ceci n'explique pas une bougie noire sur les quatre mais ça peut avoir son importance, il faudrait que tu enleves l'anti parasite de la bougie en question et tu vérifies si tu as des étincelles lorsque tu approche le cable à bougie du moteur et que tu mets un petit coup de démarreur sinon cable défaillant ou bobine si en inversant la bougie le pb subsiste éssais d'inverser les bobines.

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04 Mai 2013 19:58 #68682 par fabrice68
Tu dois etre trop riche, éssais d'appauvrir au moins d'un demi tour.
fabrice68 a répondu au sujet : zeph 750 Réglages moteur et carburation
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05 Mai 2013 09:38 - 05 Mai 2013 19:20 #68693 par 750heritage
le petit tour d'essai n'est pas concluant du tout, du mal à partir et la brèle ne veut pas monter dans les tours. Elle s'étouffe à la moindre accélération et donne vraiment l'impression de tourner sur trois pattes. J'ai fait un test en pinçant la durite de mise à l'air côté droit et la moto s'étouffe, par contre en faisant la même opération avec l'autre durite côté gauche, rien ne se produit....
J'ai vérifié si je n'avais pas de prise d'air au niveau des pipes d'admission et des soufflets de la boite à air, tout est bien serré et en place.
Pour les vis de richesse, elle sont réglées à deux tours et demi.
Bon dimanche

Maintenant, dés que j'accélère elle s'étouffe complètement :pascool , elle tient un peu le ralenti (mais comme sur trois pattes).
Vacances 4 jours, et après je reprendrai le redémontage de la rampe de carbus et ce coup-ci nettoyage de tous les petits orifices (pointeaux, etc....). On verra bien......l'aventure continue....
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11 Mai 2013 18:58 #69062 par 750heritage
Tout est remonté, mais voila après avoir fait une petit tour, j'ai constaté que les cylindres 2 et 4 (ou tout du moins leurs sorties d'échappements) étaient froids (ou légèrement tiède). Le courant arrive bien (démontage anti-parasite fil approché de la culasse et petit coup de démarreur, y'a du jus). Mes durits ne sont pas pincées et tout est bien serré. Les bougies sont sèches, ce qui tendrait à prouvé que l'essence n'arrive pas dans ces 2 cylindres. Je crois que je suis bon pour un redémontage de ma rampe de carbus....galère....
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12 Mai 2013 19:12 #69118 par 750heritage
Bon, j'ai redémonté la rampe de carbus et je vais la porter mardi chez Kawa pour la faire passer aux ultra-son car je sèche sur ce problème. Elle va bien finir par ronronner cette brèle....
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14 Mai 2013 08:12 #69260 par zeph63
Ben dis donc! Quand ça ne veut pas!
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