Annonce

Le forum est en mode lecture seule.

zeph 750 Rampe de carbu qui fuit...

• kennydjo
  • Portrait de kennydjo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Jui 2013 21:25 #70788 par kennydjo
merci, en parcourant les forums j avais bien compris que ce n était pas bon, et les aiguilles sont plus au milieu si j ai bien compris, mes membranes ont l air correct, je remets ca demain je vais bien voire ce que ca donne. pour les tutos j ai un peu de mal a trouvé les bons. Car pour les vis de richesses je ne sais pas non plus coment les réglés car d après les post tout le monde a un reglages differents...
kennydjo a répondu au sujet : zeph 750 Rampe de carbu qui fuit...
  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Jui 2013 06:57 #70803 par fabrice68
Pour les vis d'air tu mets ce que la rmt préconise aprés tu adaptes mais il serait bien de refaire une synchro aprés tout ça.
fabrice68 a répondu au sujet : zeph 750 Rampe de carbu qui fuit...
Plus d'informations
07 Jui 2013 09:02 #70807 par CBX

kennydjo écrit: Pour les tutos j'ai un peu de mal a trouvé les bons. pour les vis de richesses je ne sais pas non plus coment les réglés car d après les post tout le monde a un reglages differents...

Les tutos sont trouvables sur la page d'accueil :: zephyrclub.fr/lentretient/76-rampe-carbus-750

Dommage que certaines photos se soient envolées.

Comme dit Fabrice68, le réglage de base des vis de richesse est donné par la RMT mais, suivant l'usure des carbus, rien n'interdit de s'autoriser des variations.

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : zeph 750 Rampe de carbu qui fuit...
  • kennydjo
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Jui 2013 09:55 #70852 par kennydjo
merci j ai lu ton tuto sur les niveaux de cuves les photos sont partis et j ai pas tout compris.
Car j ai remonté avec les gicleurs a la bonne place mais aiguilles ont toutes la meme ref.
Elle demarre puis s'étouffe, les cylindre 3 et 4 toujours froids, je ne comprends pas ou je merde, surtout que ce n est pas la première fois que je la nettoie cette fameuse rampe.
  • kennydjo
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Jui 2013 10:33 #70853 par kennydjo
de meme que mes bougies 3 et 4 sont humides d essence, encore un niveau de cuves ? puis regler ca avecmes vis de richesses reglés pour le moment a 2 tours et demi.
  • rico
  • Portrait de rico
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Jui 2013 20:02 #70862 par rico
Pour les aiguilles c'est normal, elles ont du être changé par l'ancien proprio, c'est ce qui remplace l'ancienne ref.
A mon avis tu as un problème d'allumage, demonte et mesure tes antiparasites 2 et 3, voltmetre test continuité. Ils peuvent aussi être fêlés et dedans tu as un fusible enfin ça y ressemble !
Pour vérifier ton niveau de cuve, voir tuto CBX ! Durite en dessous de la cuve, robinet Pri et tu ouvres la vis sous la cuve, la durite transparente vers le haut et tu vérifies que ton niveau est bien aligné avec le plan de joint.
Bon courage ;)
rico a répondu au sujet : zeph 750 Rampe de carbu qui fuit...
  • kennydjo
  • Visiteur
  • Visiteur
11 Jui 2013 20:18 #70988 par kennydjo
Bonjour, aors ca y est grace au grand conseil de cbx et les autres bien sur, mais le tuto sur les carbus exelent.
mes niveaux sont nikel, j attends demain pour finir de remonter et voir si mon probleme venait bien de là, merci
  • kennydjo
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Jui 2013 19:36 #71050 par kennydjo
bon ca veut toujours pas, cylindre 3 et 4 froid échappement froid et pourtant y a des gazs qui sortent. tres belle etincelle au niveau des bougies, fils ht anti parasite bougies neufs. jene comprends pas... les soupapes peut etre????
Plus d'informations
12 Jui 2013 21:17 #71065 par CBX
Je ne sais plus qui avait le même pb de cylindres qui ne donnaient pas;
Essaye une recherche dans la section mécanique

PS : les soupapes je n'y crois pas vraiment; si les étincelles sont belles ça doit être du coté alimentation que ça coince.

• rico
  • Portrait de rico
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Jui 2013 22:41 #71078 par rico
Elle tourne sur 2 cylindres alors? Avais tu touché au calage de la distrib et vérifié le pastillage avant de nettoyer tes carbus ?
As tu nettoyé juste les cuves ou désassemblé les 4 carbus ?
  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Jui 2013 06:01 #71086 par fabrice68
Quand tu es sur pri ça le fait aussi, car ça pourrait etre tes tuyaux de dépression des cylindres 3 et 4 qui ne font pas leur boulot et donc l'essence n'arrive pas.. :dry:
  • kennydjo
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Jui 2013 08:08 #71091 par kennydjo
Sur pri c pareil mes tuyau d air je les ai enlevé c pareil et mes bougies sont humides. Je n aii touché qu a la rampe de carbu... je vais peut etre acheter un kit pour chzngrr mes gicleurs et aiguilles.
Plus d'informations
13 Jui 2013 09:03 #71096 par CBX
Bjr;

Même avec des aiguilles usées ça tournerait mal mais sur les 4 cylindres. Ne pars pas dans toutes les directions.

Je n'ai pas suivi toute ton affaire mais il faut que tu réfléchisses à ce que tu as démonté car si elle fonctionnait "avant", c'est probablement lié à une de tes interventions.

• kennydjo
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Jui 2013 09:37 #71097 par kennydjo
J ai changé câble d embrayage et nettoyé la rampe de carbu. Et les niveau n ont plus ete bon...
  • rico
  • Portrait de rico
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Jui 2013 10:04 #71099 par rico
Comment étaient les pointeaux ? Marqués ou non ? Tu devrais passer une coup de bombe à air , celle utilisée pour les ordinateurs, dans tout les orifices des carbus, sans doute une cochonnerie de coincée quelque part ...
  • kennydjo
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Jui 2013 21:17 #71146 par kennydjo
Merci. Je nettoie mes carbus a chaque fois que je les demonte, par contre en regardant les kit de reparation carbu j ai remarqué des petites rondelles qui vont je crois sur les vis de ralenti, moi j en ai qu'une sur un carbu et je n ai pas fais attention en les demontant la premiere fois, cela aurait il une incidence ?
  • kennydjo
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Jui 2013 20:38 #71215 par kennydjo
Bon ca y est j ai trouvé et je suis honteux, en verifiant mes bougies j ai inveré mes cables ht, je suis mediocre :pascool .
Enfin elle tourne uper bien d ailleurs elle a jamais aussi bien ronronné.
Il me reste une petite fuite d huile, les retros a trouver, et un contacteur pour le frein arriere qui se trouve sous la poignée de frein je ne sais pas comment cela s appel.
UN GRAND MERCI POUR VOS CONSEILS.
  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Jui 2013 07:24 #71231 par fabrice68
Et une de plus :prosit doubleV
  • rico
  • Portrait de rico
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Jui 2013 10:30 #71234 par rico
Bah oui ça marche mieux avec l'allumage dans le bon ordre :)
  • kennydjo
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Juil 2013 21:47 #72150 par kennydjo
Bonjour, encore un petit soucis, apres 80 km sans probleme voila que ma belle a des raté et roule a 80 max comme ci elle s etouffait et donne des a coups,
et mon compteur de compte s affolle, ma conso d essence me semble egalement importante, avez vous une piste ???
merci