Annonce

Le forum est en mode lecture seule.

premier demarrage depuis un bon moment

Plus d'informations
02 Oct 2013 15:17 #76115 par CBX
Pour rouler, tu dois être sur ON (PRI est "je gave en permanence" ) donc roule ces 15 Km sans trop te torturer les méninges.

Si tu n'as pas de start-pilot, tu peux utiliser un pinceau trempé dans l'essence, le but n'étant pas inonder le moteur mais juste de créé des vapeurs qui seront aspirées via la prise d'air et qui feront donc monter le régime.

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : premier demarrage depuis un bon moment
  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Oct 2013 17:59 #76126 par fabrice68
Essais de taper sur tes fonds de cuve qui fuient avec un manche en bois souvent si c'est un pointeau qui fuit ça le remet d'aplomb et comme CBX dit, mets toi sur ON...
fabrice68 a répondu au sujet : premier demarrage depuis un bon moment
  • Seb33
  • Portrait de Seb33
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Oct 2013 15:37 #76183 par Seb33
CBX a tout dit ....
Seb33 a répondu au sujet : premier demarrage depuis un bon moment
  • poussin66
  • Portrait de poussin66 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Oct 2013 20:52 #76267 par poussin66
excusé moi de vous emmerdé encore!!!
je suis allé bricolé la moto ce soir pour trouvé la prise d'air et réglé le probleme de fuite, et la surprise plus de fuite et plus de prise d'air!!!! mais parce qu'il y a un mais, je pense avoir un probleme au tendeur de chaine!!!!
je l'ai démonté car y a un gros bruit de claquement, en suivant le tuto de CBX mais c'est pas le meme y a pas le systeme anti-retour avec la clé de 17, mais si j'ai bien compris le poussoir doit coulissé quand on le pousse et revenir avec le ressort, moi je peu pas le pousser j'ai l'impression que le roulement le bloque.
est ce que je me trompe ou mon probleme est plus grave, car comme dans le tuto quand je mesure j'ai 21mm environ entre la buté et le plan de joint
poussin66 a répondu au sujet : premier demarrage depuis un bon moment
  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Oct 2013 06:44 #76283 par fabrice68
Comme sur les z650 en fait si tu as démonté ton tendeur déjà faudra changer le joint, tu repousses l'axe en arriere, tu le bloques avec la vis sur le coté,tu remets le joint,le tendeur et tu repositionnes ton allumage sur les bons reperes en aillant fait au moins deux tours de l'axe et seulement tu dessere la vis qui maintient le tendeur , c'est vrai que le rlt empêche l'axe de revenir en arriere sinon il ne ferait plus office de tendeur.... :)
  • poussin66
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Oct 2013 07:24 #76285 par poussin66
il est caché ou l'allumage (c'est coté droit du bas moteur derriere le petit cache, je suis novice en mecanique, je suis maçon moi lol) comment on fait pour le repositionné sur les reperes?
Plus d'informations
05 Oct 2013 09:48 #76289 par CBX
Bjr;

Si tu n'es pas à l'aise en méca, contente toi de démonter le tendeur puis de le nettoyer et huiler avant remontage (avec un joint neuf). Mesure le ressort interne pour voir si il n'est pas affaisser.
Il y a deux modèles de tendeur, le tien doit être le plus ancien.
Combien de Km ta mob ??

• poussin66
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Oct 2013 14:32 #76300 par poussin66
40000km mais je sais pas si le compteur marche encore j'ai jamais roulé avec encore, mais sa fait vraiment un bruit de fou la dedans
  • guillaume692
  • Portrait de guillaume692
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Oct 2013 17:43 #76304 par guillaume692
Pri c'est la position qui laisse passer l'essence en directe

les robinet de zeph sont a dépression quand tu démarre la dépression dans les carbu provoque l'ouverture du robinet d'essence ( position ' On ' ) , la position ' PRI ' n'est la que pour vidanger le réservoir ou réamorcer après une longue période et et " res " c'est la réserve.

donc en position " pri " il est normale que l'essence essaye de trouver une sortie !!!!!
guillaume692 a répondu au sujet : premier demarrage depuis un bon moment
  • poussin66
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Oct 2013 18:22 #76727 par poussin66
Bjr, j'ai enfin ramené la moto chez moi, en la chargeant dans un fourgon (bien lourde la bête), j'ai acheté un un join de tendeur, mais j'ai juste une question par rapport a ce que ma dis FABRICE68,
vu qu'elle démarre niquel,(si j'ai bien compris,l'allumage c'est ce qui sert a donné l'étincelle au bon moment pour démarrer) alors si je fais juste 2 tour a l'axe de l'allumage et que je remet sur les repères ou elle est deja c'est bon?
  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Oct 2013 19:36 #76730 par fabrice68
Il te faut la RMT pour ne pas faire de bétises en fait quand je dis de tourner l'axe de l'alumage c'est pour te positionner sur le repere qui te permetra d'être sur que tu peux relacher le tendeur.
  • poussin66
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Oct 2013 19:15 #76910 par poussin66
hier soir j'ai remis le tendeur en ayant caler l'allumage comme indiqué sur la RMT, quand j'ai démarré y avait plus le bruit de la chaine de distri, je l'ai eteinte et redemarrer pour voir si s'était bon, et tout allé bien!!!
mais aujourd'hui je l'ai demarré pour la vidange et le bruit de la chaine est revenu, qu'est ce que c'est ce bordel????? kingkong
penser vous que je doit changer la chaine?
Plus d'informations
17 Oct 2013 21:38 #76923 par CBX
Bonsoir;

Si ta chaîne ne faisait pas de bruit avant ton intervention, c'est que tu as raté quelque chose;
Reprends calmement : redémonte le tendeur, vérifie que l'axe coulisse bien (pas hésiter à le lubrifier à l'huile moteur), et remonte le tout. Très franchement, je ne me suis jamais em... avec les histoires de repères d'allumage; le tendeur automatique doit faire son travail dans tous les cas de figure.
Tu es sûr que c'est la chaîne de distrib que tu entends et pas la chaîne primaire qui est toujours bruyante moteur froid ??

• fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Oct 2013 06:32 #76971 par fabrice68
Salut, le calage de la chaine sur le rep T comme le montre la rmt est important car il correspond au point mort haut et au calage de la chaine de distri quand on refait sa distri,comme Poussin à un tendeur avec une bague qui coince son axe lorsqu'il recul (comme les Z650) si celui ci n'est pas relaché ao bon moment, quand la chaine doit être tendue donc rep T, il ne sera pas sorti à fond et ne fera pas bien son travail.
Relire la page 71 et 72 de la rmt.
Ne redémontes pas le tendeur juste fais faire deux tours à ton arbre d'allumage puis qd tu es au rep T relâche la vis de pression, si tu n'entends pas un bruit de tension sur la chaine alors il te faut redémonter le tendeur, pousser l'axe en arriere, visser la vis de pression, remettre le tendeur refaire deux tours à l'arbre d'allumage et seulement relacher la vis de pression puis la resserer.
Plus d'informations
19 Oct 2013 07:46 - 19 Oct 2013 07:47 #76974 par CBX
T'as raison Fab, j'avais oublié le modèle qu'a Poussin66 :-(

• poussin66
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Oct 2013 11:42 #76984 par poussin66
ok je vais essayé cet apres-midi, ce que tu me dit Fabrice68, mais c'est quand meme bizarre que lorsque je l'ai remonté plus un bruit a part la chaine primaire ceux qui semble normal et le lendemain ce bruit revient comme si j'avais rien fais
  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Oct 2013 13:25 #76991 par fabrice68
Il faut bien resserrer la vis de pression sans exagérer 1.2kg à peu prés, sinon c'est peut être les patins guide de chaine qui son usés... :unsure:
  • poussin66
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Oct 2013 11:13 #77053 par poussin66
en fait si j'ai bien compris une fois que j'ai calé l'allumage et mis le tendeur en place il faut serré la vis qui bloque le poussoir.
je pensé pas qu'il fallait bloqué le poussoir
  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Oct 2013 19:23 #77162 par fabrice68
Oui, sinon ta bague va le tenir en position arrière dés que tu auras démarré la moto, ce doit être pour cela que le lendemain le bruit réapparaissait.
  • poussin66
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Oct 2013 21:19 #77168 par poussin66
ok j'essaie ça demain soir en espérant de pas avoir décalé la chaine a force de démarré avec le tendeur mal positionné!!!! merci pour votre aide