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broutage et emballage des tours ...
- iffic
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17 Oct 2013 11:44 #76875
par iffic
Bonjour,
Et donc les questions :
Mon cochon violent (promis vous comprendrez dès que j'aurais posté la photo... ) n'a pas roulé pendant 5 ans. Donc démontage total du moteur, nettoyage des carbus à l'ultrason, bref pleins de choses pour la rendre re roulante.
J'ai deux soucis :
- elle broute dès que je dépasse les 5000 tours (le mécano m'a dit que cela était normal et qu'il fallait que tout se remette en place... vous confirmez ?)
- Souvent quand elle est chaude, elle ne redescend pas dans les tours (reste aux alentours de 4000) et lorsque j'embraye le moteur a tendance à s'emballer... des idées ? Je me demandais si ce n’était pas le câble de retour d’accélérateur qui restait bloqué mais pourquoi dans ce cas là elle ne le fait que chaude ?
Je n'y connais pratiquement rien en mécanique ... Mais prêt à apprendre ... sourire
Et donc les questions :
Mon cochon violent (promis vous comprendrez dès que j'aurais posté la photo... ) n'a pas roulé pendant 5 ans. Donc démontage total du moteur, nettoyage des carbus à l'ultrason, bref pleins de choses pour la rendre re roulante.
J'ai deux soucis :
- elle broute dès que je dépasse les 5000 tours (le mécano m'a dit que cela était normal et qu'il fallait que tout se remette en place... vous confirmez ?)
- Souvent quand elle est chaude, elle ne redescend pas dans les tours (reste aux alentours de 4000) et lorsque j'embraye le moteur a tendance à s'emballer... des idées ? Je me demandais si ce n’était pas le câble de retour d’accélérateur qui restait bloqué mais pourquoi dans ce cas là elle ne le fait que chaude ?
Je n'y connais pratiquement rien en mécanique ... Mais prêt à apprendre ... sourire
iffic a créé le sujet : broutage et emballage des tours ...
- briconaute
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17 Oct 2013 13:03 - 17 Oct 2013 13:20 #76884
par briconaute
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Si j'osais , j'évoquerais une prise d'air sur une pipe d'admission , mais il peut y avoir tellement de choses contrariante sur ces bêtes là que...
Enfin , il faut bien commencer par quelque chose : donc contrôle du positionnement des carbu sur les pipes d'admission et sur la boite à air , contrôle du serrage et de l'étanchéité des pipes d'admission sur les cylindres ; après quoi il faudra quand même contrôler le bon retour du câble de starter .
Si ça ne suffit pas il te restera Sainte Thérèse de Lisieux ( pour pleurer ) , Lourdes ...ou plus surement CBX l'Ancien , mécano philosophe de Mésopotamie inférieure ( 2347 ans avant la sortie de la 750 Four )
Enfin , il faut bien commencer par quelque chose : donc contrôle du positionnement des carbu sur les pipes d'admission et sur la boite à air , contrôle du serrage et de l'étanchéité des pipes d'admission sur les cylindres ; après quoi il faudra quand même contrôler le bon retour du câble de starter .
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ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
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briconaute a répondu au sujet : broutage et emballage des tours ...
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17 Oct 2013 16:57 - 18 Oct 2013 08:23 #76899
par CBX
C'est pas parce que personne n'a jamais réussi à envahir la Bretagne que je ne le ferai pas un jour!!!! Des fois, ça me démange mais quand je vois ma femme ou la belle mère qui en viennent, ça me calme
Comme le dit le druide Briconaute, ça ressemble fortement à une prise d'air entre carbu/pipe d'admission, ou carbu/manchon vers la boite à air. Suite à un démontage complet c'est envisageable.
Le plus simple : la mob au ralenti, tu pulvérises du start-pilot (ou avec un pinceau imbibé d'essence) autour des carbu ; si le régime monte c'est qu'il y a prise d'air.
Restera à le faire de façon plus précise (carbu après carbu) pour bien cibler le point en cause.
Tout ça en partant du principe que ce n'est pas un pb de câbles qui tirent en permanence.
Kenavo
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
briconaute écrit: Si ça ne suffit pas il te restera Sainte Thérèse de Lisieux ( pour pleurer ) , Lourdes ...ou plus surement CBX l'Ancien , mécano philosophe de Mésopotamie inférieure ( 2347 ans avant la sortie de la 750 Four )
C'est pas parce que personne n'a jamais réussi à envahir la Bretagne que je ne le ferai pas un jour!!!! Des fois, ça me démange mais quand je vois ma femme ou la belle mère qui en viennent, ça me calme
Comme le dit le druide Briconaute, ça ressemble fortement à une prise d'air entre carbu/pipe d'admission, ou carbu/manchon vers la boite à air. Suite à un démontage complet c'est envisageable.
Le plus simple : la mob au ralenti, tu pulvérises du start-pilot (ou avec un pinceau imbibé d'essence) autour des carbu ; si le régime monte c'est qu'il y a prise d'air.
Restera à le faire de façon plus précise (carbu après carbu) pour bien cibler le point en cause.
Tout ça en partant du principe que ce n'est pas un pb de câbles qui tirent en permanence.
Kenavo
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18 Oct 2013 10:39 #76941
par iffic
bon bah je vais donc tester au start pilot, on va voir.
Je viens aussi de me commander un jeu de câble aller/retour de accélérateur histoire d'éliminer les potentiels soucis de câbles "pourris".
Mais c'est surtout la non redescente dans les tours quand elle est chaude qui me laisse perplexe ....
Je viens aussi de me commander un jeu de câble aller/retour de accélérateur histoire d'éliminer les potentiels soucis de câbles "pourris".
Mais c'est surtout la non redescente dans les tours quand elle est chaude qui me laisse perplexe ....
iffic a répondu au sujet : broutage et emballage des tours ...
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18 Oct 2013 10:48 #76942
par CBX
C'est le symptôme classique d'une prise d'air.
Si tu n'as pas de prise d'air (test start-pilot négatif), essaye de repousser avec la main la commande d'accélérateur au niveau du carbu (là ou arrive le câble d'accélérateur); parfois l'usure génère du jeu dans l'ensemble et ça revient mal.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
iffic écrit: Mais c'est surtout la non redescente dans les tours quand elle est chaude qui me laisse perplexe ....
C'est le symptôme classique d'une prise d'air.
Si tu n'as pas de prise d'air (test start-pilot négatif), essaye de repousser avec la main la commande d'accélérateur au niveau du carbu (là ou arrive le câble d'accélérateur); parfois l'usure génère du jeu dans l'ensemble et ça revient mal.
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CBX a répondu au sujet : broutage et emballage des tours ...
- iffic
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18 Oct 2013 10:57 #76944
par iffic
ok je vais checker cela au plus vite !
iffic a répondu au sujet : broutage et emballage des tours ...
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06 Nov 2013 09:31 #77665
par iffic
alors ... les câbles c'est changé, le test du start pilot aussi, pas de fuite d'air... Et pourtant cela continue... GRRRRRRRRRRRRRRRR
je vais effectivement prier Ste Thérèse...
Est-il posssible que cela vienne de mes anti parasite ? quelqu'un aurait une idée ...? en gros ... AU SECOURS !!!!!!
je vais effectivement prier Ste Thérèse...
Est-il posssible que cela vienne de mes anti parasite ? quelqu'un aurait une idée ...? en gros ... AU SECOURS !!!!!!
iffic a répondu au sujet : broutage et emballage des tours ...
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06 Nov 2013 11:40 - 06 Nov 2013 11:41 #77672
par CBX
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Bjr;
Désolé mais plus d'idée, à part regarder/démonter les carbus pour vérifier que rien ne coince (surtout au niveau des boisseaux qui doivent parfaitement coulisser et sans jeu, les divers axes, la partie commande de starter);
Quelle couleur tes bougies ???
Je ne crois pas du tout à un pb d'antiparasite
Désolé mais plus d'idée, à part regarder/démonter les carbus pour vérifier que rien ne coince (surtout au niveau des boisseaux qui doivent parfaitement coulisser et sans jeu, les divers axes, la partie commande de starter);
Quelle couleur tes bougies ???
Je ne crois pas du tout à un pb d'antiparasite
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CBX a répondu au sujet : broutage et emballage des tours ...
- fabrice68
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06 Nov 2013 13:53 #77674
par fabrice68
Peut etre que tes soupapes ne sont plus étanches ou allumage décalé essais de vérifier avec une lampe strombo, qu'en tu dis que tu as démonté le moteur qu'entends tu par là..
fabrice68 a répondu au sujet : broutage et emballage des tours ...
- briconaute
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06 Nov 2013 18:57 #77682
par briconaute
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
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Bon quitte à y aller de son couplet , voilà le mien :
Il serait bien qu'un de tes cylindres te présente une bougie ( ou des si tu roules en 11 )bien noire bien riche pleine de suie qui te colle au doigt juste avant ton rendez vous avec la mignonne du troisième que tu reluques depuis 3 mois et qui a enfin vu que tu existais ... Bref , bien noire la (les) bougie(s) .ça nous orienterais sur une aiguille de gicleur bloquée à mi hauteur par exemple , en tout cas vers un carbu qui ne vivrait pas la même vie que les autres .Je ne crois pas à un problème électrique et un anti parasite déficient n'a , à ma connaissance, jamais empêché un moteur de redescendre dans les tours . Ton truc ressemble à trop de carburant en bas et pas assez en haut , d'où l'idée d'une pièce statique dans un ensemble mobile .
Question subsidiaire : si tu essaies d'aller rouler sur le périph une de ces nuits à venir et que tu te mettes à 4000Tr/m stabilisés, est-ce qu'elle va bien marcher tout le temps ou va-t-elle se mettre à délirer au bout d'un moment ?
Tu fais quoi cette nuit...?
Il serait bien qu'un de tes cylindres te présente une bougie ( ou des si tu roules en 11 )bien noire bien riche pleine de suie qui te colle au doigt juste avant ton rendez vous avec la mignonne du troisième que tu reluques depuis 3 mois et qui a enfin vu que tu existais ... Bref , bien noire la (les) bougie(s) .ça nous orienterais sur une aiguille de gicleur bloquée à mi hauteur par exemple , en tout cas vers un carbu qui ne vivrait pas la même vie que les autres .Je ne crois pas à un problème électrique et un anti parasite déficient n'a , à ma connaissance, jamais empêché un moteur de redescendre dans les tours . Ton truc ressemble à trop de carburant en bas et pas assez en haut , d'où l'idée d'une pièce statique dans un ensemble mobile .
Question subsidiaire : si tu essaies d'aller rouler sur le périph une de ces nuits à venir et que tu te mettes à 4000Tr/m stabilisés, est-ce qu'elle va bien marcher tout le temps ou va-t-elle se mettre à délirer au bout d'un moment ?
Tu fais quoi cette nuit...?
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briconaute a répondu au sujet : broutage et emballage des tours ...
- Raoul
- Visiteur
06 Nov 2013 20:30 #77696
par Raoul
Si pas de prise d'air,comme le dit CBX.
La synchronisation des carburateurs est elle faite?
Si tu a un carburateur (ou plusieurs!) légèrement plus ouvert que les autres,cela peut te donner se genre de phénomène.
La synchronisation des carburateurs est elle faite?
Si tu a un carburateur (ou plusieurs!) légèrement plus ouvert que les autres,cela peut te donner se genre de phénomène.
Raoul a répondu au sujet : broutage et emballage des tours ...
- stefou13
- Visiteur
06 Nov 2013 21:26 #77700
par stefou13
les vis de richesse? avec le temps elles s'usent et les ressorts également
c'est une idée
c'est une idée
stefou13 a répondu au sujet : broutage et emballage des tours ...
- Lalwen
- Visiteur
11 Nov 2013 16:50 #77827
par Lalwen
Je pense aussi à un problème de richesse. J'ai également eu ce symptôme de moteur qui reste 'emballé" et je l'ai réglé en baissant la richesse sur un ou deux carbus. Vérifie la couleur de tes bougies.
Lalwen a répondu au sujet : broutage et emballage des tours ...
- stefou13
- Visiteur
11 Nov 2013 21:17 #77832
par stefou13
bon aujourd'hui 9 jours de séchage du réservoir, donc remontage de la bête avec robinet neuf, durite de 8mm neuve, et essence neuve
elle pete du 1er coup, juste le temps de remplir les cuves (dailleurs combien de temps les cuves mettent à se remplir?)
je laisse chauffer, mets mon cax et monte sur la bête, passe la 1ère et la bah comme avant bien qu'un peu différent, obligé de mettre le starter pour "stimuler le moteur" et rouler normalement le seul hic c'est cela devient un danger puisqu'elle ne ralenti pas
là ou je cale c'est ce phénomène de richesse
sur la béquille elle prend ses tours, mais des que je monte dessus en charge elle broute
idem sur la béquille centrale, je passe la 1 la 2 la 3 et je sens que ca broute à l'accélération
je rappelle qu'avec le start pilot aucun changement de régime que ce soit en vaporisant sur les manchons ou les pipes
j'en appelle à votre aide afin de savoir ou m'orienter
je n'ai pas démonté les bougies, le faut il? merci de votre aide
elle pete du 1er coup, juste le temps de remplir les cuves (dailleurs combien de temps les cuves mettent à se remplir?)
je laisse chauffer, mets mon cax et monte sur la bête, passe la 1ère et la bah comme avant bien qu'un peu différent, obligé de mettre le starter pour "stimuler le moteur" et rouler normalement le seul hic c'est cela devient un danger puisqu'elle ne ralenti pas
là ou je cale c'est ce phénomène de richesse
sur la béquille elle prend ses tours, mais des que je monte dessus en charge elle broute
idem sur la béquille centrale, je passe la 1 la 2 la 3 et je sens que ca broute à l'accélération
je rappelle qu'avec le start pilot aucun changement de régime que ce soit en vaporisant sur les manchons ou les pipes
j'en appelle à votre aide afin de savoir ou m'orienter
je n'ai pas démonté les bougies, le faut il? merci de votre aide
stefou13 a répondu au sujet : broutage et emballage des tours ...
- CBX
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12 Nov 2013 09:37 - 12 Nov 2013 09:37 #77841
par CBX
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Bjr;
La couleur des bougies donne une bonne indication sur la carburation ::: très noire = trop riche, très blanche = trop pauvre, couleur café au lait = OK).
Il faut rouler 2 ou 3 Km pour que la couleur soit significative.
La couleur des bougies donne une bonne indication sur la carburation ::: très noire = trop riche, très blanche = trop pauvre, couleur café au lait = OK).
Il faut rouler 2 ou 3 Km pour que la couleur soit significative.
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CBX a répondu au sujet : broutage et emballage des tours ...
- iffic
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12 Nov 2013 10:14 #77842
par iffic
je vais démonter les bougies ce soir et je vous tiens au courant.
(merci de vos conseils j'me sens moins seul, vu que le vendeur fait son mort ....)
(merci de vos conseils j'me sens moins seul, vu que le vendeur fait son mort ....)
iffic a répondu au sujet : broutage et emballage des tours ...
- stefou13
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12 Nov 2013 11:26 #77844
par stefou13
oups, je viens de me rendre compte que j'ai posté une de mes réponse suite à mon pb de broutage dans ton thread IFFIC, sorry
stefou13 a répondu au sujet : broutage et emballage des tours ...
- iffic
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13 Nov 2013 11:31 #77871
par iffic
pas de soucis, on semblent avoir le meme soucis ...
iffic a répondu au sujet : broutage et emballage des tours ...
- iffic
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13 Nov 2013 12:16 #77872
par iffic
tiens, petite chose supplémentaire qui aiguillera peut être des gens sur mon soucis ... Lorsque je roule, dès que j'embraye pour monter ou tomber un rapport, elle monte direct dans les tours. Dès que je relâche la poignée d'embrayage elle revient à la normale
iffic a répondu au sujet : broutage et emballage des tours ...
- fabrice68
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13 Nov 2013 12:43 #77875
par fabrice68
Regardes peut être sous ton résé le cable d'embrayage tendu, tend peut etre celui des gazs si il est mal acheminé ?
fabrice68 a répondu au sujet : broutage et emballage des tours ...