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zeph 750 tourne sur 3 pattes !
- Nab
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Peu de temps à consacrer à internet depuis quelques temps, mais la zeph m'emmène toujours au boulot.
Je suis de retour sur le fofo suite à un nouveau soucis.
J'ai fais le retour sur 3 pattes (5 kms) et la moto sent l'essence.
Les tubes d'échappement étaient chauds sauf le n°3.
J'ai démonté la bougie du 3, elle était humide et noire.
Ce matin la zeph marchait très bien et d'un seul coup le n°3 m'a laché.
Qu'est ce que cela peut être ?
Merci de votre aide.
- deathflyer
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Est ce que ton cylindre numéro 3 ne s'enflamme plus ?
- fabrice68
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- Nab
- Auteur du sujet
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Je vais essayer de changer les bougies, j'avoue qu'elles ont quelques bornes !
Ce qui m'étonne, c'est de ne pas l'avoir sentit venir.
Comment puis-je tester la bougie ou/et l'antiparasite ?
(j'ai cru comprendre qu'il fallait sortir la bougie et la mettre en contact avec le moteur en appuyant sur le démarreur)
Merci
- fabrice68
- Visiteur
- Nab
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- Visiteur
Bonne fin d'année à tous !!!!
- Nab
- Auteur du sujet
- Visiteur
Les pointeaux se sont avérés en mauvais état, j'ai changé les 4 kits, la synchro est ok, les bougies sont neuves ...
Mais elle tourne toujours sur 3 pattes !
Je vérifie demain s'il y en a un qui chauffe moins, histoire d'identifier le coupable
- froddd
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Cause: gicleur de ralenti presque bouché. Je dis presque, parce que je voyais bien un trou, et que je les avais nettoyés tous plusieurs fois, et que ça tournait toujours pas rond... L'un d'entre eux était seulement un peu plus dégueulasse.
Si ça peut aider...
- Nab
- Auteur du sujet
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Le n°3 monte plus doucement en température, le ralentit ratatouille, mais la zeph répond très bien dans les tours.
Je suis coincé côté bricolage quelques jours, je vois cela dès que possible.
Merci.
- romastien
- Visiteur
As-tu démonté ton collecteur pour constater ou non si tu as de la compression?
Si oui as-tu constaté un bruit suspect, genre "gloup gloup"
- Nab
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Comment je vérifie la compression ?
- romastien
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J'ai d'abord pensé à un problème de segments (remontée d'huile) et en démontant le moteur, je me suis rendu compte que j'avais un piston de percé
Je ne sais pas si la vidéo va passer, si oui écoutes.
- romastien
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J'ai d'abord pensé à un problème de segments (remontée d'huile) et en démontant le moteur, je me suis rendu compte que j'avais un piston de percé
Je ne sais pas si la vidéo va passer, si oui écoutes.
- CBX
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- Zéphyrien.ne à la corde
Pas besoin de démonter le collecteur pour avoir une idée de la compression;
Tu vires les bougies, tu bouches le trou d'une bougie avec un doigt et tu actives le démarreur; plus qu'à refaire la même chose sur les 3 autres cylindres pour estimer si les 4 compressions sont équivalentes. L'idéal étant d'utiliser un vrai compressiometre.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- fabrice68
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- Nab
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fabrice68 écrit: C'est quand même mieux un manometre que le doigt mais ça a un coût, en tout cas faut laisser la bougie dévisser dans son anti parasite et mettre le culot de la bougie à la masse.
Et tout cela avec seulement deux mains !!!
Je vais essayer.
- briconaute
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- Modo cleaner
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CBX écrit: Bjr;
Pas besoin de démonter le collecteur pour avoir une idée de la compression;
Tu vires les bougies, tu bouches le trou d'une bougie avec un doigt et tu actives le démarreur; plus qu'à refaire la même chose sur les 3 autres cylindres pour estimer si les 4 compressions sont équivalentes. L'idéal étant d'utiliser un vrai compressiometre.
Ca devient de plus en plus chaud ce forum .
En arriver à mettre un doigt à une Zéphyr , quelle misère sexuelle !
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
- Nab
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J'ai vérifié la compression (avé le doigt !!!!), cela parait ok.
Je l’ai redémarré et les 4 tubes d’échappement chaufe maintenant de la même manière.
Je trouve que le filtre à air sent un peu l'essence.
J'ai l'impression qu'elle a trop d'essence, lorsqu'elle est au ralenti, elle s'étouffe.
Je me suis aperçu que lorsque je relâche la poignée, elle ne décélère pas ou pas tout de suite, comme si il y avait un retard à la commande (mais la poignée revient bien et le commande sur la rampe réagit bien).
Je trouve également que l’on entend pas mal la boîte au ralenti lorsque celui-ci n’est pas stable, est-ce normal ?
- CBX
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- Zéphyrien.ne à la corde
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Nab écrit: Je me suis aperçu que lorsque je relâche la poignée, elle ne décélère pas ou pas tout de suite, comme si il y avait un retard à la commande (mais la poignée revient bien et le commande sur la rampe réagit bien).
Je trouve également que l’on entend pas mal la boîte au ralenti lorsque celui-ci n’est pas stable, est-ce normal ?
Le retour tardif au ralenti est souvent signe de prise d'air au niveau des pipes d'admission ou des manchons; as tu vérifié ce point en envoyant un coup de start-pilot (moteur au ralenti) autour des carbu ?
Avec un ralenti instable c'est effectivement plus bruyant; il faudrait déjà arriver à un ralenti "onctueux"
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- Nab
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Concernant les gicleurs de ralenti, la rampe avait été passée aux ultrasons au garage, je pensais que cela suffisait !