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zeph 1100 Diamètre d'entrée carburateur
- Max83
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Je vais bientôt installer des filtres kn à la place de la boite à air d'origine sur mon 1100 zephyr.
Quelqu'un connaitrait de tête ( ou aurait une rampe démontée ) pour me donner le diamètre d'entrée des carburateurs ?
Merci d'avance,
Max.
- triker57
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www.newsoldstocks.com/boutique-en-ligne-...ndividuel-ovale.html
Tu choisis ton diamètre. Prends du 54
Faudra aussi changer tes gicleurs:
Ralenti 40
Principaux: je vais essayer 108 et 110
- Max83
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Tu aurais un site pour les gicleurs?
- triker57
- Visiteur
Je fais un peu le même choix que pour mon ZRX. Il faut savoir qu'un membre du fofo a augmenté ses gicleurs principaux de 20. C'est beaucoup trop et sa conso est de 20 l/100.
Après, il faudra que tu mettes un petit KN de reniflard pour le retour d'huile au dessus de la boite.
Par contre, pour le long tuyaux qui vient de l'avant, il aspire de l'air frais pour e refroidissement du moteur, tu peux lui coller un filtre que tu récupères sur un robinet de flotte de maison. Tu sais le filtre anti calcaire. C'est juste pour mettre quelque chose car au sinon, ça fait un bruit de résonance de gamelle qui vient du moteur. Cette durite, tu peux la laisser entière ou la raccourcir. L'important c'est quelle capte de l'air frais.
- zetienne
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- Z900 1975
ils ont pignon sur rue et un n° de téléphone non surtaxé "03 10 11 00 50"
Pour le prix il y a surement moins cher mais je n'ai pas regardé. voilà, voilà.A+
Salut triker, tu as été plus rapide que moi!!!!
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
- triker57
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- Max83
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triker57 écrit: Les gicleurs, je les commande chez motokristen
Je fais un peu le même choix que pour mon ZRX. Il faut savoir qu'un membre du fofo a augmenté ses gicleurs principaux de 20. C'est beaucoup trop et sa conso est de 20 l/100.
Après, il faudra que tu mettes un petit KN de reniflard pour le retour d'huile au dessus de la boite.
Par contre, pour le long tuyaux qui vient de l'avant, il aspire de l'air frais pour e refroidissement du moteur, tu peux lui coller un filtre que tu récupères sur un robinet de flotte de maison. Tu sais le filtre anti calcaire. C'est juste pour mettre quelque chose car au sinon, ça fait un bruit de résonance de gamelle qui vient du moteur. Cette durite, tu peux la laisser entière ou la raccourcir. L'important c'est quelle capte de l'air frais.
Merci pour toutes ces infos je prends note, quand tu attaqueras n'hésite pas à prendre des photos! Il n'y a pas aussi une histoire de retour d'air du moteur ? Ou il faut installer un petit réservoir pour les vapeurs d'huile?
- triker57
- Visiteur
La grosse qui est branchée sur le haut de la boite à air et qui va vers l'avant du moteur. Celle ci apporte de l'air frais au moutbif. Il faut juste lui mettre un petit filtre pour quelle n'aspire pas de saleté ou d'insecte. Après tu peux la raccourcir ou même la placer face à la route pour qu'elle prenne de l'air frais. C'est tout.
- Max83
- Auteur du sujet
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- Seb33
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Tu peux aller voir mes modif ici : www.zephyrclub.fr/forum/7-la-galerie-des.../50023-la-11-de-bigs
ca te donnera une petite idée .....
J'ai du réaliser des entretoises pour les filtre car sinon le collier serrait dans la partie molle et le filtre ne tenait pas!
Il m'en reste encore d'ailleurs si quelqu'un en a besoin...
- triker57
- Visiteur
Max83 écrit:
triker57 écrit: Les gicleurs, je les commande chez motokristen
Je fais un peu le même choix que pour mon ZRX. Il faut savoir qu'un membre du fofo a augmenté ses gicleurs principaux de 20. C'est beaucoup trop et sa conso est de 20 l/100.
Après, il faudra que tu mettes un petit KN de reniflard pour le retour d'huile au dessus de la boite.
Par contre, pour le long tuyaux qui vient de l'avant, il aspire de l'air frais pour e refroidissement du moteur, tu peux lui coller un filtre que tu récupères sur un robinet de flotte de maison. Tu sais le filtre anti calcaire. C'est juste pour mettre quelque chose car au sinon, ça fait un bruit de résonance de gamelle qui vient du moteur. Cette durite, tu peux la laisser entière ou la raccourcir. L'important c'est quelle capte de l'air frais.
Merci pour toutes ces infos je prends note, quand tu attaqueras n'hésite pas à prendre des photos! Il n'y a pas aussi une histoire de retour d'air du moteur ? Ou il faut installer un petit réservoir pour les vapeurs d'huile?
Voilà, j'ai reçu mes cornets aujourd'hui et je me suis empressé de les monter et de faire un petit essai.
Ben ça à l'air concluant! Je vais voir pour faire un petit réglage de richesse, peut être refaire une synchro pour contrôle, et puis ça devrait aller comme ça.
Bon, j'ai pas trop tirée dessus, alors à voir s'il ne faudra pas augmenter un peu la taille des gicleurs principaux
- Max83
- Auteur du sujet
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Désolé de ne pas avoir répondu avant ! Je ne reçois pas de notification..
Je m'empresse d'aller voir ton poste merci pour ton retour !
- triker57
- Visiteur
Re sorti Samedi de la semaine dernière: pointes maxi à 16O km/h, les routes ne se prêtent guère à plus, ça marche bien, pas de trou à l'accélération et pas ou presque pas de pétarade. Faudra revoir un peu la richesse et refaire une synchro, mais sur cette balade de 70 km, c'était plutôt correct sans vouloir faire de la compèt. Mon but était plus de ne plus m'emmerder avec cette putain de boite à air que de chercher des watts en plus. D'ailleurs, cette brêle bien rigide (à cause de sa roue de 18 à l'avant) ne t'autorise pas non plus à faire le fada !
- Max83
- Auteur du sujet
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- triker57
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J'ai également changé les pointeaux car un pissait et les autres étaient bien marqués.
Faudra voir si besoin de toucher à la richesse après avoir roulé un peu plus.
- CBX
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
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Max83 écrit: Donc là actuellement tu n'as fait aucun réglage carbu ni touché aux gicleurs ?
Bjr;
C'est impossible de monter des cornets ou autres sans modifier la carburation.
Faut prévoir "un certain nb" de tests pour arriver à un résultat optimal, ou attendre que quelqu'un les fasse
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- triker57
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CBX écrit:
Max83 écrit: Donc là actuellement tu n'as fait aucun réglage carbu ni touché aux gicleurs ?
Bjr;
C'est impossible de monter des cornets ou autres sans modifier la carburation.
Faut prévoir "un certain nb" de tests pour arriver à un résultat optimal, ou attendre que quelqu'un les fasse
Oui, c'est ce que je voulais dire plus haut. Maintenant, fo tester et contrôler plusieurs fois avant d'opter pour du définitif.
Mais pour l'instant, cela me semble assez correct.
- Max83
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Je viens de commander les cornets ainsi qu'un récuperateur d'huile. La moto est désossée depuis ce week end elle part en réfection complète: peinture du cadre à l'epoxy noire, gros nettoyage de tous les éléments etc. Je pense qu'elle tournera d'ici la fin de l'année si ça avance comme prévu.
- triker57
- Visiteur
De mon coté, il se peut que j'augmente encore les gicleurs principaux : dans ce cas, ça ferait +15 par rapport à l'origine.
Faudra voir dans le temps avec les tests.
- Max83
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