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zeph 750 Fuite ...helicoil , taraudage et Klaxon
- lehardi69
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je viens de me rendre compte d'une petite fuite sur le bas du moteur a l'avant entre les collecteurs d'echappement.
ca a l'air d'avoir été "réparé" mais sans succes apparement ...
c'est un peu gras mais pas comme de l'huile et c'est très clair comme liquide.
une idée ????
- fabrice68
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- lehardi69
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- briconaute
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En clair:
a- tu taraudes
b- tu visses l'insert dans le nouveau taraudage
c- tu revisses ton bouchon sur l'insert
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
- zkuba
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Reste a vidanger,
Tomber les collecteurs,
Demonter le carter.
Un coup de taraud,
Et remontage.
Un petite après midi de boulot.
- fabrice68
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- zkuba
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- lehardi69
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Je vais étudier la piste du taraudage ...
- lehardi69
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Par contre pour la dimension du pas de taraudage comment je sais lequel je dois choisir ? 1.0 - 1,25 - 1,5 ... ? Si je prends le bouchon chez norauto c'est indiqué sur la boîte ?
Et pour commencer je dois repérer avec un forêt de 14 avant de refaire le filetage ou ça se fait direct ?
- lehardi69
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- CBX
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- Zéphyrien.ne à la corde
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Franchement, ça me semble plus simple et finalement moins cher de trouver ce carter en occasion sur LBC.
Si jamais tu te rates il faudra y passer, pourquoi s'emme.. pour pas grand'chose ?
Sauf si tu veux vraiment le faire pour apprendre.
Si je prends le bouchon chez norauto c'est indiqué sur la boîte ? Quand tu achètes un bouchon de vidange, le pas et le diamètre sont indiqués.
Et pour commencer je dois repérer avec un forêt de 14 avant de refaire le filetage ou ça se fait direct ?Attention : pour tarauder à 14, il ne faut pas percer à 14 mais à 13 (des normes donnent le perçage en fonction du pas et du diamètre)
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- triker57
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fabrice68 écrit: Ils ont raison achète le carter au cas où, sinon commence par enlever le bouchon et regarde quel est le problème, ça se trouve comme il y a eu rajout de matière tu ne peux pas tarauder.
Pour le pas de taraudage tu fais avec le taraud que tu as chez toi mais si tu dois en acheter un, plus c'est fin dans l'alu mieux c'est, donc 1 et pour savoir à quel diamètre percer, tu fais 14-1(pas) donc 13.
Erreur Fabrice, M14 c'est un pas de 2 donc on perce à 12
- triker57
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lehardi69 écrit: Ça marche merci les gars ! Je prends le Carter et le kit ! J'ai envie d'essayer tout en ayant une solution de replie
Sinon, tu démontes ton carter et tu vas dans le p'tit garage du coin et il te mettra un hélicoil ou un insert pour moins cher. Parce que ton kit vu sur baybay ne te servira que pour du M14, ce qui n'est pas le diamètre le plus utilisé. Vaut mieux avoir en stock du M4 au M10 qui sont les tailles de vis les plus courantes sur nos mob.
- zetienne
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- Z900 1975
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Oui, autrement tu aurais 0.5 de profondeur de filet.
Les tarauds dans les kits sont prévus pour ne pas avoir à percer.
Tu peux même tarauder sans démonter le carter.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
- triker57
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zetienne écrit: .
Oui, autrement tu aurais 0.5 de profondeur de filet.
Les tarauds dans les kits sont prévus pour ne pas avoir à percer.
Tu peux même tarauder sans démonter le carter.
Bien vu Etienne, fô juste mettre une graisse bien épaisse sur le taraud pour que les copeaux restent dessus et débourrer plusieurs fois car l'alu ...ça colle!! J'ai déjà procédé de cette façon pour un filet de bougie sans démonter la culasse (chiffon au fond du puit et un paquet de graisse)
- fabrice68
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- triker57
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fabrice68 écrit: Tu peux tarauder sans démonter comme les collègues on dit, par contre Tricker je n'ai pas fais d’erreur on perce au diamètre moins le pas et il existe différent pas mais le pas iso est de 2 effectivement.
Oui, c'est bien ça, l'erreur était juste pour les pas de 2 (ça fait baloche ça)
- CBX
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- Zéphyrien.ne à la corde
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Pour du 14 le pas ISO est effectivement du 2, mais il existe les pas "fins" qui sont eux aussi normés.
Et pour les bouchons de vidange c'est souvent du pas fin comme le 12*125
www.langlet.fr/bdd/docs/4-filetage-iso.pdf
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- lehardi69
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Donc finalement la solution retenue sera :
Achat du Carter qu'on m'a gentiment dégote (fait ce matin) ! Achat du joint chez kawasaki. J'y suis passé ce matin il coûte 13€ je l'ai commandé.
Pour le carter abime je suis passé chez le petit franchise norauto a coté de chez moi il m'a dit qu'il me ferai le taraud en 14-125 pour 25€. Il me commandera aussi le bouchon qui va bien.
Voilà ! Je vous tiendrais au courant de tout ca. Avant il faut que je termine mon système de freinage avant. Reste la peinture des étriers et le remontage avec plaquettes neuves durites avia neuves maître cylindre et couvercle neufs !
Ensuite c'est changement des clignos vilain par de beaux cabochons oranges acer le dos Chrome. Comme sur l'ancetre de nos mamies.
Seulement apres je m'attaquerai à la dépose de la ligne d'echappement pour accéder a ca foutu Carter !
Tiens a votre avis, faudra t il que je remplace les 4 joints cuivre du collecteur ? Le gars de kawa me l'a fortement conseille.
- triker57
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