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zeph 550 Réglage carbus
- MattC57
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fabrice68 écrit: Perso, j’essaierai sans rien toucher et après je verrai.
Faut faire attention avec ces cornets car le manchon en caoutchouc des cornets que tu enfile sur la rampe obstrue les arrivées d'air qu'il y a prévues dans la rampe , pour palier à ça, je découpe un bout de part et d'autre à l'intérieur du manchon du cornet pour laisser passer l'air et je repère la position de mes découpes pour bien positionner ledit cornet, suis je clair ?
J'ai regardé le-dit problème. Mes manchons en caoutchouc ne viennent pas contre les différents orifices mais il est vrai que le diamètre intérieur des manchons est un peu plus petit que le diamètre du carbu.
Donc, comme il y a de l'espace entre les diffèrents orifices et le manchons en lui-même, suis-je obligé malgré tout de découper quoi que ce soit pour encore mieux laisser passer l'air ?
La découpe peut se montrer fastidieuse car il n'y a plus beaucoup de matière si je dois dégager de la place.
- fabrice68
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Si je peux, je posterais une photo (si j'arrive à en prendre une bien)
- ZephO
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- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
Pour mesurer le volume d'air de tes orifices, as-tu pensé au masque à gaz ?fabrice68 écrit: Je pense que si le volume d'air contenu dans l'espace est au moins égale au volume d'air des orifices alors c'est bon .
- MattC57
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- Zéphyrien.ne à la corde
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Si les aiguilles n'ont pas de réglage prévu, tu peux toujours utiliser des mini rondelles pour les décaler vers le haut....
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- fabrice68
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fabrice68 écrit: Perso, j’essaierai sans rien toucher et après je verrai.
Faut faire attention avec ces cornets car le manchon en caoutchouc des cornets que tu enfile sur la rampe obstrue les arrivées d'air qu'il y a prévues dans la rampe , pour palier à ça, je découpe un bout de part et d'autre à l'intérieur du manchon du cornet pour laisser passer l'air et je repère la position de mes découpes pour bien positionner ledit cornet, suis je clair ?
Comme je viens de recevoir des KN, j'en profite pour illustrer mes propos à titre d'information:
voici la différence entre des cornets chinois ou Delo et KN.
Chinois:
KN:
Les 2 pour une même moto (z650).
et les trous de la rampe à ne pas boucher (arrivées d'air gicleurs et starter)
- MattC57
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- fabrice68
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- Seb33
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Qui'il n'y a pas de "regle" définie clairement. D'un moteur a l'autre (même moulin) les réglages des gicleurs peuvent etre différent.
Cela dit, il en ressort tout de meme que dans la plupart des cas, l'augmentation des gicleurs se situe entre +10 et +20 points.
Personnellement j'ai acheté trois jeu de gicleur avant d'arriver à un réglage satisfaisant.
- 1 trop riche (+20) conso approximative à 15L/100
- 1 trop pauvre (+10) montée impossible au delà de 7000 tr/min
- 1 compromis (+15 principal, +10 ralenti) fonctionnement normal du moteur, bougies brun clair, conso approximative entre 8 et 10L/100 (oui j'exploite le moulin !!)
Avant d'acheter plein de gicleurs, essaye ceux que tu as et en fonction des resultats tu ajuste!
As-tu acheté ceux aussi pour le ralenti?
Perso j'asseyerai le +25 en premier. Regarde ta conso et tes bougie pour te donner une idée de la richesse.
- MattC57
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Actuellement, je n'ai que les cornets, 4 jeux de gicleur principal différents (origine, +5, +25 et +30).
Je pense qu'effectivement (même si je modifie aussi l'échappement), je vais commencer avec les gicleurs en +25 et je pense aussi remonter les aiguilles à l'aide de rondelle d'environ 1,5 mm pour chaque aiguille.
- CBX
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- Zéphyrien.ne à la corde
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Remonter les aiguilles de 1,5 mm me parait énorme; conjugué à des gicleurs +25 ça semble bcp.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- MattC57
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- CBX
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- Zéphyrien.ne à la corde
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MattC57 écrit: Hauteur d'un cran d'aiguille + hauteur d'un circlips = on doit pas etre loin du compte non ?
Ben .... ouais pour l'aiguille seule, mais la totale gicleur + 25 ET aiguille remontée ?
Faut tester
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- triker57
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C'est ce que j'ai fait sur ma 1100. Et je suis passé de 6L/100 à 6.5L/100
Moi j'ai mis 40 au ralenti et +10 aux principaux. Richesse à 2 tours 1/4. Ca marche nickel avec une conso maîtrisée. Mes pointeaux sont neufs.
Peut être que + 15 ça marcherait encore mieux, mais c'est même pas sûr
- MattC57
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Je voulais t'envoyer un SMS pour te demander mais j'ai pas osé te déranger.
Par contre, vu tes réglages, j'ai rien du tout pour aller dans ce sens.
Faut déjà que je remonte la machine, que je remonte ma rampe (et donc, pour le moment, je ne vais que changer le principal pour du +25, que je lui installe mon collecteur modifié + silencieux modifié, etc.
Ensuite, je passerais à la synchro et à la richesse .......
Je me suis fait ça:
Et je me tâte encore et toujours pour un kit 6sigma en stage 3 vu le prix par rapport à un Dyno
- MattC57
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Toujours dans l'expectative pour mes carbus et surtout, gros manque de temps pour m'y pencher plus que ça par contre, plusieurs questions encore en suspens.
1) Je pense commander des gicleurs de ralenti plus gros effectivement (certainement en +35 comme me le conseille Triker57) par contre, en anglais, c'est bien "Pilot Jet" ????
Ca me fera cette config: +35 aux gicleurs de ralenti et +25 aux gicleurs principaux.
2) Sur la boîte de mes fameux filtres coniques DELO de chez Louis, ils disent qu'il ne faut pas les huiler. Moi, j'aurais tendance à vouloir les huiler quand même. Vous en pensez quoi ?
- MattC57
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Malheureusement, chez Kristen, le maxi possible est 55 ...........
Je dois faire quoi ???
- triker57
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