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zeph 550 Réglage carbus

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24 Nov 2015 14:26 #103746 par MattC57
Effectivement, le passage à ces filtres est tout d'abord pour ne plus m'emm....... avec la BàA et aussi pour un aspect esthétique
MattC57 a répondu au sujet : zeph 550 Réglage carbus
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25 Nov 2015 11:28 #103788 par MattC57

fabrice68 écrit: Perso, j’essaierai sans rien toucher et après je verrai.

Faut faire attention avec ces cornets car le manchon en caoutchouc des cornets que tu enfile sur la rampe obstrue les arrivées d'air qu'il y a prévues dans la rampe , pour palier à ça, je découpe un bout de part et d'autre à l'intérieur du manchon du cornet pour laisser passer l'air et je repère la position de mes découpes pour bien positionner ledit cornet, suis je clair ? :blink:


J'ai regardé le-dit problème. Mes manchons en caoutchouc ne viennent pas contre les différents orifices mais il est vrai que le diamètre intérieur des manchons est un peu plus petit que le diamètre du carbu.
Donc, comme il y a de l'espace entre les diffèrents orifices et le manchons en lui-même, suis-je obligé malgré tout de découper quoi que ce soit pour encore mieux laisser passer l'air ?

La découpe peut se montrer fastidieuse car il n'y a plus beaucoup de matière si je dois dégager de la place.
MattC57 a répondu au sujet : zeph 550 Réglage carbus
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25 Nov 2015 13:07 #103789 par fabrice68
Je pense que si le volume d'air contenu dans l'espace est au moins égale au volume d'air des orifices alors c'est bon . :)
fabrice68 a répondu au sujet : zeph 550 Réglage carbus
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25 Nov 2015 13:38 #103790 par MattC57
Alors, ça devrait être bon.

Si je peux, je posterais une photo (si j'arrive à en prendre une bien)
MattC57 a répondu au sujet : zeph 550 Réglage carbus
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25 Nov 2015 14:36 #103797 par ZephO

fabrice68 écrit: Je pense que si le volume d'air contenu dans l'espace est au moins égale au volume d'air des orifices alors c'est bon . :)

Pour mesurer le volume d'air de tes orifices, as-tu pensé au masque à gaz ?

Nuit et jour, chez moi, le ciel éclaire mon toit

ZephO a répondu au sujet : zeph 550 Réglage carbus
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26 Nov 2015 09:57 #103831 par MattC57
Plus j'y pense et plus je me pose la question d'acheter un kit 6sigma en stage 3 ne serait-ce que pour pouvoir passer à des aiguilles réglables
MattC57 a répondu au sujet : zeph 550 Réglage carbus
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26 Nov 2015 11:25 #103835 par CBX
Bjr;

Si les aiguilles n'ont pas de réglage prévu, tu peux toujours utiliser des mini rondelles pour les décaler vers le haut....

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : zeph 550 Réglage carbus
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28 Nov 2015 16:04 #103945 par fabrice68

fabrice68 écrit: Perso, j’essaierai sans rien toucher et après je verrai.

Faut faire attention avec ces cornets car le manchon en caoutchouc des cornets que tu enfile sur la rampe obstrue les arrivées d'air qu'il y a prévues dans la rampe , pour palier à ça, je découpe un bout de part et d'autre à l'intérieur du manchon du cornet pour laisser passer l'air et je repère la position de mes découpes pour bien positionner ledit cornet, suis je clair ? :blink:


Comme je viens de recevoir des KN, j'en profite pour illustrer mes propos à titre d'information:
voici la différence entre des cornets chinois ou Delo et KN.

Chinois:



KN:




Les 2 pour une même moto (z650).



et les trous de la rampe à ne pas boucher (arrivées d'air gicleurs et starter)


:prosit
fabrice68 a répondu au sujet : zeph 550 Réglage carbus
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02 Déc 2015 09:18 #104152 par MattC57
Voici les photos que j'ai prises hier soir.

Je ne sais pas si on voit bien l'espace entre le carbu et le début du joint sur la deuxième photo.
En tout cas, je pense que ça devrait passer sans découpe.

Fichier attaché :



Fichier attaché :
MattC57 a répondu au sujet : zeph 550 Réglage carbus
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02 Déc 2015 09:32 #104153 par fabrice68
Oui c'est bon. :)
fabrice68 a répondu au sujet : zeph 550 Réglage carbus
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02 Déc 2015 10:36 #104155 par Seb33
Pour avoir fait cette modif et en avoir parlé avec des gens qui l'ont faite plusieurs fois il en ressort :

Qui'il n'y a pas de "regle" définie clairement. D'un moteur a l'autre (même moulin) les réglages des gicleurs peuvent etre différent.
Cela dit, il en ressort tout de meme que dans la plupart des cas, l'augmentation des gicleurs se situe entre +10 et +20 points.

Personnellement j'ai acheté trois jeu de gicleur avant d'arriver à un réglage satisfaisant.

- 1 trop riche (+20) conso approximative à 15L/100
- 1 trop pauvre (+10) montée impossible au delà de 7000 tr/min
- 1 compromis (+15 principal, +10 ralenti) fonctionnement normal du moteur, bougies brun clair, conso approximative entre 8 et 10L/100 (oui j'exploite le moulin !!)


Avant d'acheter plein de gicleurs, essaye ceux que tu as et en fonction des resultats tu ajuste!
As-tu acheté ceux aussi pour le ralenti?
Perso j'asseyerai le +25 en premier. Regarde ta conso et tes bougie pour te donner une idée de la richesse.
Seb33 a répondu au sujet : zeph 550 Réglage carbus
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02 Déc 2015 10:59 - 02 Déc 2015 11:00 #104157 par MattC57
Non je n'ai pas les gicleurs pour le ralenti.

Actuellement, je n'ai que les cornets, 4 jeux de gicleur principal différents (origine, +5, +25 et +30).

Je pense qu'effectivement (même si je modifie aussi l'échappement), je vais commencer avec les gicleurs en +25 et je pense aussi remonter les aiguilles à l'aide de rondelle d'environ 1,5 mm pour chaque aiguille.
MattC57 a répondu au sujet : zeph 550 Réglage carbus
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02 Déc 2015 11:27 #104159 par CBX
Bjr;

Remonter les aiguilles de 1,5 mm me parait énorme; conjugué à des gicleurs +25 ça semble bcp.

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : zeph 550 Réglage carbus
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02 Déc 2015 12:26 #104160 par MattC57
Hauteur d'un cran d'aiguille + hauteur d'un circlips = on doit pas etre loin du compte non ?
MattC57 a répondu au sujet : zeph 550 Réglage carbus
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02 Déc 2015 17:17 #104173 par CBX

MattC57 écrit: Hauteur d'un cran d'aiguille + hauteur d'un circlips = on doit pas etre loin du compte non ?


Ben .... ouais pour l'aiguille seule, mais la totale gicleur + 25 ET aiguille remontée ?
Faut tester

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : zeph 550 Réglage carbus
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02 Déc 2015 21:34 #104222 par triker57
Si tu veux mon avis Matt, 35 aux gicleurs de ralenti comme sur un stage 3 et plus 10 ou plus 15 aux gicleurs principaux. Après augmenter la richesse d'1/4 de tours minimum. Il faudra peut être y revenir mais cela me semble une bonne base avec des pots d'origines.
C'est ce que j'ai fait sur ma 1100. Et je suis passé de 6L/100 à 6.5L/100 :prosit
Moi j'ai mis 40 au ralenti et +10 aux principaux. Richesse à 2 tours 1/4. Ca marche nickel avec une conso maîtrisée. Mes pointeaux sont neufs.
Peut être que + 15 ça marcherait encore mieux, mais c'est même pas sûr
triker57 a répondu au sujet : zeph 550 Réglage carbus
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03 Déc 2015 13:22 - 03 Déc 2015 13:23 #104277 par MattC57
Hello Triker !! J'ai justement pensé à toi et ton 1100 quand j'ai attaqué mes modifs.

Je voulais t'envoyer un SMS pour te demander mais j'ai pas osé te déranger.

Par contre, vu tes réglages, j'ai rien du tout pour aller dans ce sens.

Faut déjà que je remonte la machine, que je remonte ma rampe (et donc, pour le moment, je ne vais que changer le principal pour du +25, que je lui installe mon collecteur modifié + silencieux modifié, etc.

Ensuite, je passerais à la synchro et à la richesse .......

Je me suis fait ça:

Fichier attaché :


Et je me tâte encore et toujours pour un kit 6sigma en stage 3 vu le prix par rapport à un Dyno
MattC57 a répondu au sujet : zeph 550 Réglage carbus
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09 Déc 2015 10:21 #104936 par MattC57
Hello à tous.

Toujours dans l'expectative pour mes carbus et surtout, gros manque de temps pour m'y pencher plus que ça par contre, plusieurs questions encore en suspens.

1) Je pense commander des gicleurs de ralenti plus gros effectivement (certainement en +35 comme me le conseille Triker57) par contre, en anglais, c'est bien "Pilot Jet" ????

Ca me fera cette config: +35 aux gicleurs de ralenti et +25 aux gicleurs principaux.

2) Sur la boîte de mes fameux filtres coniques DELO de chez Louis, ils disent qu'il ne faut pas les huiler. Moi, j'aurais tendance à vouloir les huiler quand même. Vous en pensez quoi ?
MattC57 a répondu au sujet : zeph 550 Réglage carbus
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09 Déc 2015 10:33 #104937 par MattC57
J'ai visiblement des gicleurs de ralenti de 35 d'origine.
Malheureusement, chez Kristen, le maxi possible est 55 ...........

Je dois faire quoi ???
MattC57 a répondu au sujet : zeph 550 Réglage carbus
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09 Déc 2015 12:40 #104953 par triker57
35 Ce devrait être bon, c'est ce qu'il y a dans un kit stage 3 Dynojet
triker57 a répondu au sujet : zeph 550 Réglage carbus