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zeph 550 Réglage carbus

  • MattC57
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01 Jui 2015 09:53 #95479 par MattC57
Salut les coquines !!

Bon, petit os sur ma 550.
Depuis que je l'ai ramené de chez l'ancien proprio, je n'avais pas encore fait de sortie.
Samedi soir, je jette un coup d'oeil à la meule et, horreur, une tâche au sol !! Rouge qu'elle est la tâche.
Du coup, le dimanche matin, j'ouvre la boîte à air et je découvre que toute l'huile du filtre à air s'est déposé au fond de la boîte. Voilà d'où venait ma fuite.
Bref, je nettoie et j'osculte le filtre à air. Un peu naze le truc. La mousse se désagrège un peu et il était un peu moins humide pour le coup.
J'ai décidé de le remonter tel quel.
L'après-midi, j'ai été faire une petite ballade d'environ 70 bornes et là, c'est le drame.
Trou entre 5 et 6000 tours pour reprendre plutôt correctement jusque 7000 et ensuite, ça monte plus. Pas moyen d'aller taquiner la zone rouge ne serait-ce que pour rigoler.
Après, j'ai remarqué que ça dépendait aussi de l'angle de la poignée de gaz.
A fond, sur les régimes cités, ça marchait moins bien que si je relachais un peu la poignée mais, malgré tout, c'tait pas encore ça.
Bref, à votre avis, le filtre est en cause ou j'ai besoin d'un bon réglage ?

Je compte passer en filtres individuels et (comme je l'ai expliqué dans un post précédent), je vais aussi légérement modifier l'échappement.

Que me conseillez-vous ? Un kit carbu ou du peaufinage avec simplement une augmentation de la taille de certains gicleurs ?

Enfin, n'existe-t-il pas une belle bible genre PDF pour les réglages de carbu et sans tomber dans les explications de fou que je ne comprendrais pas de toutes manières ?

Allez, merci les nenettes et à plus.
MattC57 a créé le sujet : zeph 550 Réglage carbus
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01 Jui 2015 11:54 #95485 par fabrice68
Si tu mets des cornets et un pot préparé, faudra enrichir donc changer la tailles des gicleurs après faudra faire une synchro et peaufiner les réglages sur la vis de richesse.
fabrice68 a répondu au sujet : zeph 550 Réglage carbus
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01 Jui 2015 12:18 #95486 par MattC57
Ouep, je connaissais la procédure mais, à ton avis, est-il judicieux d'acheter un kit tout fait ou de piocher chez Kawa pour ne changer que quelques pièces ?
MattC57 a répondu au sujet : zeph 550 Réglage carbus
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01 Jui 2015 12:59 #95487 par fabrice68
Vaut mieux y aller en tâtonnant avec les gicleurs, monter de 5 en 5 ou 10 puis 5 etc.les kit sont souvent de qualité moindre que ceux d'origines et il n'y a pas lieu de changer les pointeaux, aiguille etc, juste bien nettoyer.
fabrice68 a répondu au sujet : zeph 550 Réglage carbus
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01 Jui 2015 13:07 #95488 par MattC57
Ok. Merci Fabrice.

Pour le coup, je vais voir ce que j'ai besoin comme pièces.
Faut que je me fasse une petite liste et je passe chez le concess'

A moins qu'il n'y ai une bonne occase avec quelqu'un du site pour me revendre de la pièce ....
MattC57 a répondu au sujet : zeph 550 Réglage carbus
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01 Jui 2015 13:09 #95489 par fabrice68
Essayes chez kristen moto ou ebay de, c'est moins cher que Kawa.
fabrice68 a répondu au sujet : zeph 550 Réglage carbus
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01 Jui 2015 19:20 - 01 Jui 2015 19:24 #95503 par Pétoncle
Petit conseil parce que j ai le problème en ce moment: verifie l'état de tes pipés d admission (en les démontant, pas uniquement en regardant de l extérieur).
J ai pas mal lutté contre mes carbus alors que le problème vient probablement d un passage d air. Et j ai le même symptôme bien que très léger: elle accélère un peu mieux si j ai la poignée de gaz un peu moins que à fond

Sinon à part si un morceau du filtre est parti se bloquer dans un carbu à priori le problème peut pas venir de là, ton air est juste moins bien filtré
Pétoncle a répondu au sujet : zeph 550 Réglage carbus
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01 Jui 2015 20:08 #95506 par fabrice68
Pas besoin de démonter, un jet de start pilote sur les pipes, si le moteur s'emballe, tout en étant sur que la rampe est bien en place dans les pipes alors les changer.
fabrice68 a répondu au sujet : zeph 550 Réglage carbus
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22 Nov 2015 08:43 #103616 par MattC57
Hello !

Je déterre un peu le sujet car me voilà au pied du mur.

J'ai viré ma boîte à air et monté 4 filtres ovales achetés chez Louis.

J'avais aussi commandé 4 gicleurs principaux en +5 mais, sur la boîte des filtres à air, ils conseillent d'augmenter le gicleur principal entre +25 et +30.

Vous en pensez quoi ?

Je suis pas contre le changement des gicleurs mais, j'aimerais bien cibler les achats à faire parce 4 gicleurs multiplié par les tailles différentes,cça commence à chiffrer doucement ......
MattC57 a répondu au sujet : zeph 550 Réglage carbus
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22 Nov 2015 10:30 #103617 par ZephO
Ca ne me parait pas aberrant de monter + 30 avec des filtres individuels.
Vaut mieux être riche que pauvre.
Cest valable aussi pour la carburation

Nuit et jour, chez moi, le ciel éclaire mon toit

ZephO a répondu au sujet : zeph 550 Réglage carbus
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22 Nov 2015 10:43 #103618 par ZephO
Regler une carburation ne se fait pas au hasard.
Cela demande du temps et un peu d'argent à depenser en gicleurs, éventuellement en bougies, à moins que tu ne réaléses toi même tes gicleurs par pas de 5 centièmes jusqu'à ce que le résultat soit satisfaisant. Pour ca faut etre outillé.
N'oublies pas que trop riche, ce n'est pas grave, c'est juste un moteur qui consommera trop ou au pire s'engorgera à mis régimes.
Trop pauvre, c'est surchauffe, claquage des bougies ou serrage moteur avec dans le pire des cas une bonne gamelle, et ses conséquences.
Si tu as confiance en quelqu'un qui a déjà fait ces modifs sur la même moto que la tienne, avec les mêmes filtres et le même echappement, qui roule souvent à toc et n'a jamais eu de pépin mécanique, alors, y a pas de raisons de ne pas appliquer les memes réglages.

Nuit et jour, chez moi, le ciel éclaire mon toit

ZephO a répondu au sujet : zeph 550 Réglage carbus
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22 Nov 2015 11:20 #103619 par CBX
Bjr;

+5 sur les gicleurs est largement insuffisant avec ta configuration, c'est certain.
Comme le dit ZephyrOliv le mieux est de trouver quelqu'un ayant fait la même modif que toi pour demander quelle taille de gicleurs va bien, sinon il te faudra tester pas à pas.

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : zeph 550 Réglage carbus
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22 Nov 2015 12:42 #103623 par MattC57
Bon, je suis vos conseils.

Je viens de commander tout ce qu'il faut pour les 4 carbus en +25 et en +30.

Je commencerais avec lesc+30 et on verra bien
MattC57 a répondu au sujet : zeph 550 Réglage carbus
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23 Nov 2015 14:42 #103686 par MattC57
Et sinon ? Juste toucher aux gicleurs principaux suffit ????
MattC57 a répondu au sujet : zeph 550 Réglage carbus
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23 Nov 2015 14:50 #103687 par fabrice68
Tu ne risque rien a essayer avec ta richesse sans changer les gicleurs et tu adaptes, +30 me parait de trop en général +10 si tu ne change pas tes pots ou 15 mais 30 ??

Ce sont des chinois ou des KN ,
fabrice68 a répondu au sujet : zeph 550 Réglage carbus
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23 Nov 2015 15:20 #103689 par MattC57
Pas des vrais KN. Des DELO achetés chez Louis.

En complément, je vais aussi changer mon silencieux.

Tu partirais dans ce cas plutôt sur +25 ??
MattC57 a répondu au sujet : zeph 550 Réglage carbus
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23 Nov 2015 16:59 #103699 par fabrice68
Perso, j’essaierai sans rien toucher et après je verrai.

Faut faire attention avec ces cornets car le manchon en caoutchouc des cornets que tu enfile sur la rampe obstrue les arrivées d'air qu'il y a prévues dans la rampe , pour palier à ça, je découpe un bout de part et d'autre à l'intérieur du manchon du cornet pour laisser passer l'air et je repère la position de mes découpes pour bien positionner ledit cornet, suis je clair ? :blink:
fabrice68 a répondu au sujet : zeph 550 Réglage carbus
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23 Nov 2015 17:57 #103709 par MattC57
Je suppute que tu parles des 2 petits trous en bas, à l'entrée des carbus ? Ai-je bon ?
Je verifierai.

Pour le moment, je n'ai que changé le principal pour un +5.

Et je voudrais vraiment que ça fonctionne correctement avec des cornets mais je ne veux pas me ruiner en gicleurs divers et variés sinon, j'achetais directement un Dyno Stage 3 .......
MattC57 a répondu au sujet : zeph 550 Réglage carbus
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23 Nov 2015 18:55 #103719 par ZephO
Il pourrait y avoir des problèmes en cas d'utilisation 'compet" de la moto.
Tant que c'est pour rouler pépère, la taille du gicleur principal n'est pas primordiale
De toute façons le rapport air/essence varie en fonction de plein de paramètres, le plus important étant le régime moteur, mais la température extérieure, le taux d'humidité, l'altitude sont des paramètres non négligeables.
C'est pas pour rien que nos motos sont équipées de boite à air, et si on pouvait les climatiser, ce serait top.
Les cornets ou filtres type KN, c'est bon pour la performance si tout est bien accordé, pas pour la moto touts les jours par tous les temps.
Pour ma part, la pose de cornets sur une moto ne se justifie que sur des critères esthétiques.

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ZephO a répondu au sujet : zeph 550 Réglage carbus
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23 Nov 2015 19:57 #103725 par fabrice68

MattC57 écrit: Je suppute que tu parles des 2 petits trous en bas, à l'entrée des carbus ? Ai-je bon ?
Je verifierai.

Normalement il y en a trois mais le troisième est plus à l'intérieur c'est pour amener l'air au gicleur de ralenti, principal et starter.
Te prends pas la tête, tu essais au pire tu joues sur la richesse sinon tu augmentes de 5 en 5, il y a kristen qui vend des gicleurs pas trop chers et de bonne qualité. :)

En général quand on met des cornets, c'est pour ne plus se prendre la tête avec la boite à air ou épurer la bête (cr) mais passer en stage 3 avec une 550 ça vaut pas le coup.

fabrice68 a répondu au sujet : zeph 550 Réglage carbus