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robinet essence
- lezef
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lezef écrit: slaut les zephyriens je voudrais savoir s'il existe un robinet d'essence on /off (sans dépression ) qui pourrait s'adapte sur le réservoir du 750 ?
Bjr;
Si tu montes un robinet sans dépression, faudra pas oublier de boucher la durite amenant la dépression depuis les carbus. Sinon prise d'air parasite donc carburation "pourrite"
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- lezef
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CBX écrit:
lezef écrit: slaut les zephyriens je voudrais savoir s'il existe un robinet d'essence on /off (sans dépression ) qui pourrait s'adapte sur le réservoir du 750 ?
Bjr;
Si tu montes un robinet sans dépression, faudra pas oublier de boucher la durite amenant la dépression depuis les carbus. Sinon prise d'air parasite donc carburation "pourrite"
Exact, j'avais mis une vis dans la durite et aussi plié celle ci le tout maintenu par un rilsan.
- lezef
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je viens de demonter mon robinet car mon niveau d'huile montait a vue d'œil
j'ai donc profité pour faire une vidange et demain je m'attaque au filtre a huile
pour le robinet auriez vous des adresses,a savoir si un quit joints suffit ou mieux vaut il changer de robinet
et le filtre c'est simple a demonter et trouver référence merci d'avance
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et pour les pointeaux excuses moi mes je sais pas les controler et deja savoir ou ils sont;
- Dams
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"a vu d'œil" etait un peu exagerer
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D'accord avec tout ce qui a deja été écrit
Il te faut d'abord vérifier que le robinet est bien fermé en position ON et RES
Facile à faire, il suffit de débrancher la durite de sortie vers les carburateurs et de proteger le moteur avec un chiffon
Qu'il fonctionne bien ou pas, tu dois avoir un pointeau qui ferme mal.
Tu peux te référer à mon blog pour nettoyer tout ca et si tu veux que je t'aide à le faire, tu szis ou je crèche
- harold
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J ai appris Qu mauvais cheminement de cette fameuse durite de dépression empêchait aux carbus d être alimentés. On en apprend tous les jours. Lol
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Le robinet à dépression ne laisse couler l'essence que moteur tournant, il évite donc de fermer l'arrivée de carburant à chaque arrêt du moteur.harold écrit: Juste par curiosité, ça sert à quoi d avoir un robinet sans dépression?
J ai appris Qu mauvais cheminement de cette fameuse durite de dépression empêchait aux carbus d être alimentés. On en apprend tous les jours. Lol
Un robinet classique a juste deux positions :
ON, ça coule, OFF ça ne coule pas. Souvent aussi une position RES (idem ON mais pour racler le fond du réservoir).
Un robinet à dépression à deux positions :
ON ça ne coule pas moteur coupé, PRI ça coule. Souvent une position RES (idem ON)
Si le robinet comporte les mentions ON, RES, OFF et PRI, il y a certainement une capsule de dépression indépendante du robinet (exemple Yamaha XS1100S), montée avant les carbus. Dans ce cas, il s'agit d'un robinet classique qui alimente des carbus à dépression. Le robinet coule en position ON, RES et PRI, ne coule pas sur OFF, mais les carbus ne sont alimentés moteur coupé qu'en position PRI, par une durite qui shunte le passage par la capsule.
- Dams
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ZephyrOliv je scrute ton blog depuis un moment deja et je pense soliciter ton aide car je tiens trop a ma belle pour ne pas lui faire de maladresse au remontage
Mais pour l'instant ça ce passe pas trop mal Merci
- harold
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ZephyrOliv écrit:
Le robinet à dépression ne laisse couler l'essence que moteur tournant, il évite donc de fermer l'arrivée de carburant à chaque arrêt du moteur.harold écrit: Juste par curiosité, ça sert à quoi d avoir un robinet sans dépression?
J ai appris Qu mauvais cheminement de cette fameuse durite de dépression empêchait aux carbus d être alimentés. On en apprend tous les jours. Lol
Un robinet classique a juste deux positions :
ON, ça coule, OFF ça ne coule pas. Souvent aussi une position RES (idem ON mais pour racler le fond du réservoir).
Un robinet à dépression à deux positions :
ON ça ne coule pas moteur coupé, PRI ça coule. Souvent une position RES (idem ON)
Si le robinet comporte les mentions ON, RES, OFF et PRI, il y a certainement une capsule de dépression indépendante du robinet (exemple Yamaha XS1100S), montée avant les carbus. Dans ce cas, il s'agit d'un robinet classique qui alimente des carbus à dépression. Le robinet coule en position ON, RES et PRI, ne coule pas sur OFF, mais les carbus ne sont alimentés moteur coupé qu'en position PRI, par une durite qui shunte le passage par la capsule.
Merci pour l'info. Disons que je trouve plus davantage à avoir un robinet avec dépression, que d avoir un robinet sans. Du coup, je ne comprends pas bien, l intérêt de supprimer le modèle avec dépression pour un modèle sans.
- ZephO
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harold écrit:
ZephyrOliv écrit:
Le robinet à dépression ne laisse couler l'essence que moteur tournant, il évite donc de fermer l'arrivée de carburant à chaque arrêt du moteur.harold écrit: Juste par curiosité, ça sert à quoi d avoir un robinet sans dépression?
J ai appris Qu mauvais cheminement de cette fameuse durite de dépression empêchait aux carbus d être alimentés. On en apprend tous les jours. Lol
Un robinet classique a juste deux positions :
ON, ça coule, OFF ça ne coule pas. Souvent aussi une position RES (idem ON mais pour racler le fond du réservoir).
Un robinet à dépression à deux positions :
ON ça ne coule pas moteur coupé, PRI ça coule. Souvent une position RES (idem ON)
Si le robinet comporte les mentions ON, RES, OFF et PRI, il y a certainement une capsule de dépression indépendante du robinet (exemple Yamaha XS1100S), montée avant les carbus. Dans ce cas, il s'agit d'un robinet classique qui alimente des carbus à dépression. Le robinet coule en position ON, RES et PRI, ne coule pas sur OFF, mais les carbus ne sont alimentés moteur coupé qu'en position PRI, par une durite qui shunte le passage par la capsule.
Merci pour l'info. Disons que je trouve plus davantage à avoir un robinet avec dépression, que d avoir un robinet sans. Du coup, je ne comprends pas bien, l intérêt de supprimer le modèle avec dépression pour un modèle sans.
Aucun intérêt, c'est comme d'enlever une sécurité sur une machine outil, on voit pas bien la différence, jusqu'au jour où on comprend à quoi ça sert.