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zeph 550 réglages ralenti
- marco34
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09 Nov 2015 17:55 #102667
par marco34
Bonjour, J'ai acheté une 550 avec 61 000 kms au compteur. Cette moto n'avait plus roulée depuis qqs années donc plusieurs réparations ont été nécessaires.
Au niveau électrique en bref, bougies (les bonnes), batteries. Au niveau carburation, réservoir fuyant a été résiné, nettoyage carbus, kit pointeaux et synchronisation. Elle fonctionne très bien mais le ralenti n'existe que lorsqu'elle est bien chaude ... En jouant sur la petite molette des carbus, cela permet une meilleure tenue du ralenti mais elle ne désaccélère plus totatement (elle reste volontiers vers 2500 -3000 tours). Est-ce normal et lié à ce type de machine ? Merci d'avance pour vos réponses. Marc
Au niveau électrique en bref, bougies (les bonnes), batteries. Au niveau carburation, réservoir fuyant a été résiné, nettoyage carbus, kit pointeaux et synchronisation. Elle fonctionne très bien mais le ralenti n'existe que lorsqu'elle est bien chaude ... En jouant sur la petite molette des carbus, cela permet une meilleure tenue du ralenti mais elle ne désaccélère plus totatement (elle reste volontiers vers 2500 -3000 tours). Est-ce normal et lié à ce type de machine ? Merci d'avance pour vos réponses. Marc
marco34 a créé le sujet : zeph 550 réglages ralenti
- fabrice68
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09 Nov 2015 18:07 #102672
par fabrice68
Les zéphyrs mettent longtemps à chauffer, mais ton ralenti doit être à 1200trs.
fabrice68 a répondu au sujet : zeph 550 réglages ralenti
- zetienne
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09 Nov 2015 18:14 #102675
par zetienne
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
Salut! faudrait voir la couleur de tes bougies, c'est la mode en ce moment, vaut mieux qu'elle tienne le ralenti à chaud qu'à froid.
J'ai ce problème sur la mienne, mais j'étais en rodage avec la mémère et je n'ai pas encore refait les réglages.
Alors en attendant, je la mets en route avec le starter , je le descends à 2000 / 2500 tours pars avec sans forcer et quand je juge qu'elle est chaude, j'enlève le starter, comme çà tout chauffe en même temps.
J'ai ce problème sur la mienne, mais j'étais en rodage avec la mémère et je n'ai pas encore refait les réglages.
Alors en attendant, je la mets en route avec le starter , je le descends à 2000 / 2500 tours pars avec sans forcer et quand je juge qu'elle est chaude, j'enlève le starter, comme çà tout chauffe en même temps.

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Étienne.
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zetienne a répondu au sujet : zeph 550 réglages ralenti
- marco34
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09 Nov 2015 18:15 #102677
par marco34
Merci pour ta réponse. Je fais tjrs attention au temps de chauffe (de préférence en roulant pour l'huile). Pour être plus précis, après 10 mn en circulant tranquillement, elle ne garde pas le ralenti, après une 1/2 heure, dans la mesure où j'ai poussé dans les tours, elle commence à mieux le tenir en sollicitant de temps à autre la poignée. J'ai remarqué qu'elle est plus stable en ralenti lorsqu'elle est sur la béquille latérale. L'idée est savoir si c'est un phénomène récurent sur les 550.
marco34 a répondu au sujet : zeph 550 réglages ralenti
- Ben
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09 Nov 2015 18:20 #102680
par Ben
La latérale n'est pas franchement recommandée pour le "préchauffage".
(Les cylindres extérieurs ne baignant plus dans l'huile)
(Les cylindres extérieurs ne baignant plus dans l'huile)
Ben a répondu au sujet : zeph 550 réglages ralenti
- marco34
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09 Nov 2015 18:23 #102681
par marco34
Bonjour Zetienne, Les bougies sont OK. Je me sers du starter pour le démarrage (indispensable à froid) moins d'une minute. Elle part tout de suite et j'abaisse rapidement le starter pour éviter qu'elle prenne des tours. Cependant, après une période de chauffe, il faut vraiment une utilisation sur 20 kms pour qu'elle consente à tenir un ralenti qui n'est pas stable (1000 - 1200) et qui a tendance à s'effondrer. Sinon aucun trou à l'accélération qui est linéaire et commence à pousser à partir de 5000.
marco34 a répondu au sujet : zeph 550 réglages ralenti
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09 Nov 2015 18:27 #102682
par zetienne
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Non c'est pas normal, elle devrait être plus stable bien droite.
Faudrait peut être revoir les réglages, surtout la richesse.
D'autres questions, as tu tout d'origine?, filtre à air, gicleurs?, tu as dit avoir mis des kit carbus, sont ils les mêmes que l'origine?
Faudrait peut être revoir les réglages, surtout la richesse.
D'autres questions, as tu tout d'origine?, filtre à air, gicleurs?, tu as dit avoir mis des kit carbus, sont ils les mêmes que l'origine?

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zetienne a répondu au sujet : zeph 550 réglages ralenti
- marco34
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09 Nov 2015 18:36 #102687
par marco34
Tout est d'origine. Le kit était le remplacement des pointeaux et joints. La seule modif est un filtre à essence. Le filtre air est changé, la compression est bonne sur tous les cylindres et honnêtement elle fonctionne très bien hors du ralenti. La richesse à été réglée par un professionnel. Peut-être un pb de gicleurs ???
marco34 a répondu au sujet : zeph 550 réglages ralenti
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09 Nov 2015 18:41 #102689
par zetienne
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Quand le pro te l'a réglé, elle fonctionnait bien??
ou il ne pouvait pas faire mieux, était-il satisfait de ses réglages?
ou il ne pouvait pas faire mieux, était-il satisfait de ses réglages?

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zetienne a répondu au sujet : zeph 550 réglages ralenti
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09 Nov 2015 18:44 #102690
par marco34
Elle ne tenait pas du tout le ralenti même à chaud. Il a refait les synchros et il ne s'est pas étendu sur ce point. J'étais satisfait du résultat car elle marchait bcp mieux. C'est après coup que je me suis posé cette question pour savoir si je peux ou faire faire qq chose.
marco34 a répondu au sujet : zeph 550 réglages ralenti
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09 Nov 2015 19:00 #102702
par ZephO
Pour que ton moteur tienne le ralenti, il te faut des gicleurs de ralenti non bouchés et des vis de richesse non cassées et réglées comme à l'usine.
Dans le doute, desserrées de deux tours
Mais sur ce fofo, tu auras vite la réponse du nombre de tours de desserrage
Et y a pas de raisons que le ralenti ne tienne pas.
Ensuite, pour qu'il soit bien stable, il faut oeaufiner la synchro des carbus et la richesse.
Si ton ralenti ne tient qu'à chaud et que le moteur peine à redescendre au régime de ralenti, c'est très certainement qu'il tient de manière artificielle avec une richesse déréglée.
Dans le doute, desserrées de deux tours
Mais sur ce fofo, tu auras vite la réponse du nombre de tours de desserrage
Et y a pas de raisons que le ralenti ne tienne pas.
Ensuite, pour qu'il soit bien stable, il faut oeaufiner la synchro des carbus et la richesse.
Si ton ralenti ne tient qu'à chaud et que le moteur peine à redescendre au régime de ralenti, c'est très certainement qu'il tient de manière artificielle avec une richesse déréglée.
ZephO a répondu au sujet : zeph 550 réglages ralenti
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09 Nov 2015 19:36 #102705
par fabrice68
Est ce que le jeu aux soupapes a été fait ?
fabrice68 a répondu au sujet : zeph 550 réglages ralenti
- zetienne
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09 Nov 2015 20:01 - 09 Nov 2015 20:02 #102715
par zetienne
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Si c'est un pro, si c'est récent, tu lui ramènes en disant que ça ne va pas, il doit la régler correctement.

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zetienne a répondu au sujet : zeph 550 réglages ralenti
- briconaute
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09 Nov 2015 20:19 #102722
par briconaute
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Peut être une controle des plans de joint de pipe d'admission ?
Ton truc ressemble à un léger passage d'air résorbé à chaud par la dilatation .
Faudrait voir par là, peut être
Ton truc ressemble à un léger passage d'air résorbé à chaud par la dilatation .
Faudrait voir par là, peut être
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briconaute a répondu au sujet : zeph 550 réglages ralenti
- triker57
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09 Nov 2015 20:19 #102724
par triker57
Je ne dis rien depuis le début
Ben oui, j'avais la même sur ma 1100 au début que je l'avais. Mais j'ai fait quoi
Ah oui, niveau de flotteurs, Pointeaux neufs (ça pissait vers les cornets, richesse, et synchro :profit Voilou



triker57 a répondu au sujet : zeph 550 réglages ralenti
- fabrice68
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10 Nov 2015 06:26 #102769
par fabrice68
Vous etes sur que ce n'est pas l'embrayage qui patine ?


fabrice68 a répondu au sujet : zeph 550 réglages ralenti
- briconaute
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10 Nov 2015 09:45 #102776
par briconaute
Fabrice,tu vas te retrouver avec moi sur le dos Zétienne sur le ventre, ZéphyrOliv coté droit et Triker coté gauche . Ailla Aille Aille !!!!
Remarque , double bière en échange!
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
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fabrice68 écrit: Vous etes sur que ce n'est pas l'embrayage qui patine ?
![]()
Fabrice,tu vas te retrouver avec moi sur le dos Zétienne sur le ventre, ZéphyrOliv coté droit et Triker coté gauche . Ailla Aille Aille !!!!
Remarque , double bière en échange!
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
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briconaute a répondu au sujet : zeph 550 réglages ralenti
- marco34
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10 Nov 2015 10:35 #102779
par marco34
Merci pour vos conseils. voici les réponses aux questions
Le pro est OKS moto à Aubais ; Didier Ferrari qui est réparateur de moto depuis 15 ans. Je le trouve sympa et compétent.
Les carburateurs ont été complètement démontés et nettoyés avec changement des pointeaux et joints. La synchro a été faite avec le réglage de richesse. Effectivement la petite molette noir de réglage permet de monter le ralenti mais alors le moteur garde des tours à la désaccélération. Je garde donc un réglage pour que le moteur redescende normalement.
Le jeu de soupape (pastilles) va être fait avec la chaîne primaire de distribution (j'ai passé 70 000 kms et cela m'a été conseillé). Je dois prendre RDV pour le faire faire par OKS. Pour info, il sait la changer sans tout démonter, ce qui fait baisser la facture de main d'oeuvre.
L'idée d'une fuite d'air au niveau de l'admission qui disparaît lorsque le moteur est très chaud me semble être une bonne piste. Avez vous une id pour tester ou mettre en évidence cette éventuelle cause ?
Merci d'avance
PS : l'embrayage fonctionne parfaitement bien ! lol
Marc
Le pro est OKS moto à Aubais ; Didier Ferrari qui est réparateur de moto depuis 15 ans. Je le trouve sympa et compétent.
Les carburateurs ont été complètement démontés et nettoyés avec changement des pointeaux et joints. La synchro a été faite avec le réglage de richesse. Effectivement la petite molette noir de réglage permet de monter le ralenti mais alors le moteur garde des tours à la désaccélération. Je garde donc un réglage pour que le moteur redescende normalement.
Le jeu de soupape (pastilles) va être fait avec la chaîne primaire de distribution (j'ai passé 70 000 kms et cela m'a été conseillé). Je dois prendre RDV pour le faire faire par OKS. Pour info, il sait la changer sans tout démonter, ce qui fait baisser la facture de main d'oeuvre.
L'idée d'une fuite d'air au niveau de l'admission qui disparaît lorsque le moteur est très chaud me semble être une bonne piste. Avez vous une id pour tester ou mettre en évidence cette éventuelle cause ?
Merci d'avance
PS : l'embrayage fonctionne parfaitement bien ! lol
Marc
marco34 a répondu au sujet : zeph 550 réglages ralenti
- CBX
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10 Nov 2015 10:47 - 10 Nov 2015 10:49 #102781
par CBX
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Bjr;
Ca ressemble bien à une prise d'air car le régime ne descend pas..
Pour la mettre en évidence tu fais tourner le moteur puis tu vaporises du start-pilot ou un peu d'essence autour des carbus; si le régime monte tout seul c'est qu'il y a prise d'air.
Reste à refaire la manip pour détecter avec le plus de précision possible l'endroit en cause ; pipe d'admission, raccord entre carbu et boite à air.
Vu que la rampe a été démontée un mauvais emboîtement au remontage est possible, ou une pipe d'admission qui s'est fendillée suite à diverses "tortures" pour remettre les carbus
Ca ressemble bien à une prise d'air car le régime ne descend pas..
Pour la mettre en évidence tu fais tourner le moteur puis tu vaporises du start-pilot ou un peu d'essence autour des carbus; si le régime monte tout seul c'est qu'il y a prise d'air.
Reste à refaire la manip pour détecter avec le plus de précision possible l'endroit en cause ; pipe d'admission, raccord entre carbu et boite à air.
Vu que la rampe a été démontée un mauvais emboîtement au remontage est possible, ou une pipe d'admission qui s'est fendillée suite à diverses "tortures" pour remettre les carbus

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CBX a répondu au sujet : zeph 550 réglages ralenti
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10 Nov 2015 10:47 #102782
par fabrice68
Attends de faire ton jeu aux soupapes pour parfaire les réglages de ta rampe car ça va modifier les choses.

fabrice68 a répondu au sujet : zeph 550 réglages ralenti