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zeph 550 réglages ralenti
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triker57 écrit: Ouaip!! , ben moi, j'ai jamais mis de pâte à joint sur des pipes d'admission. Ou il y a un joint torique de prévu (comme sur la 1100 Zéphyr, ou il n'y en a pas de prévu et c'est la propreté des plans de joint qui doit assurer l'étanchéité.) CQFD
Nous sommes d'accord.
Mais dans le cas présent elle sert peut être à colmater une fissure qui gagne du terrain ?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- triker57
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Y a pas à chercher loin, je pense que tout le monde est OK sur une prise d'air: donc ou sur les carbus ou aux pipes d'admission. Après, vu la tronche de ses carbus, moi je démonterai tout pour un bain dans un produit citroné chaud, histoire d'enlever toute cette oxydation.
Ou cette mob a dormi dehors ou elle vient d'une côte maritime.
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Et pour cela je suis prêt , il est vrai à de la flagornerie éhontée.
Il est vrai que pour le Schwalbe je pourrais aller encore plus loin.
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
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Pour rappel, les pipes de ZR7 ont des joint toriques, sont métalliques à l’intérieur, et elles passent parfaitement sur le Zeph'. En plus, elles sont beaucoup plus faciles à trouver sur le marché de l'ocaze


Allez, une bonne soirée à tous, et une pensée pour les victimes d'hier à Paris.
Simon
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Fais ton jeu aux soupapes, démontes tes pipes un bon contrôle et nettoies bien ton plan de joint en faisant bien attention a ne pas le marquer en le grattouillant

Comme dit Fabrice68 un léger film de pâte a joint en tapotant dessus tout autour de la surface (plan de joint) de tes pipes... Si nécessaire car surtout pas de pate avec un joint torique!!!
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La première opération sera consacrée à la chaîne primaire de distri (j'ai passé 71000 kms) et les pastilles soupapes. Je compte confier l'opération à mon garagiste sur Aubais car je ne m'en sens pas capable. Ensuite, je vais me risquer dans cette opération !
Bonne route à tous bien couverts maintenant. Brrrr , le froid est arrivé !!
- marco34
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Pas d'amélioration et même phénomène ; sauf qu'une pulvérisation start pilote ou essence au niveau des pipes ne fait plus rien.
J'ai pris contact avec mon mécano qui m'a expliqué que cela venait très probablement de la rampe de carbus : la tige transversale qui contrôle les papillons ne doit plus être étanche à froid et expliquerait ce pb. Nous avons programmé un pastillage et changement de la chaîne primaire qui devrait changer le diagramme du moteur, alors peut-être ... un mieux !
Voili pour les news ; si qq'un a des idées, elles seront les bienvenues !
Marc
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Faut absolument envisager le remplacement du mécano avant toute interventionmarco34 écrit: J'ai pris contact avec mon mécano qui m'a expliqué que cela venait très probablement de la rampe de carbus : la tige transversale qui contrôle les papillons ne doit plus être étanche à froid et expliquerait ce pb. Nous avons programmé un pastillage et changement de la chaîne primaire qui devrait changer le diagramme du moteur, alors peut-être ... un mieux !
Enfin, ce n'est que mon avis
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xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
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Ou alors il ne tient pas le ralenti?
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
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ßen écrit: La programmation du pastillage et de la chaine primaire est-elle en lien avec le soucis de ralenti ou est-ce une intervention utile / souhaitée ?
Si pas assez de jeu entre une pastille et sa soupape, cette soupape peut mal fermer donc ralenti chaotique.
C'est pas tous les jours mais ça arrive.
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- marco34
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Le pastillage et changement de chaîne est prévu car le compteur affiche plus de 72 000 kms et je pense qu'il est temps avant de rencontrer un pb !
Pour le ralenti : à froid, il faut le maintenir avec la poignée. Après une 10 de kms, à moteur chaud, le ralenti tient bien sans à coup. Lorsque le moteur a été sollicité après 30 kms le ralenti est haut (environ 2000 tours) constant. Je pense que la visse de réglage de richesse (noire sous robinet) est trop "poussée" pour un semblant de tenue du ralenti à froid et c'est pour cela que le ralenti monte haut à moteur chaud. Cependant, même à chaud, le régime descend bien lorsque la poignée est relâchée. Sans doute, un peu moins rapidement lorsque le moteur est bien chaud. Il n'y a pas de fuite côté admission : aucune action avec une légère pulvérisation start pilot au niveau des pipes. Pour info, la rampe a été nettoyée aux ultrasons, pointeaux, joints changés mais je n'ai pas touché aux gicleurs. Le taux de compression de chaque cylindre est bon. Bougies neuves, filtre à air aussi. Pas de problème électrique rencontré. Seule modif, un filtre essence mais le phénomène existait avant. Une synchro a été réalisée par un pro. Patience !!!!
Je vais attendre le pastillage et remplacement chaîne primaire pour investiguer un peu plus. Merci pour votre aide
Marc
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Après quelques années de cette discussion, je vous relance avec la suite de l'histoire de @marco34 car je me retrouve avec le même problème.
Je suis justement rentré sur le forum pour voir s'il y avait une explication à ce phénomène. Je lisais avec émotion toute l'histoire car je sentais que j'allais arriver vers la fin des échanges et que je me rapprochais de l'explication finale... mais grosse déception, pas de conclusion.
Marco, tu as fait quoi finalement? D'où venait le problème?
Ma belle 550 a le même souci. Tout refait, tout nettoyé, carbus, filtre, etc. Côté élctrique bougies neuves, batterie neuve, etc. Mais ce foutu ralenti qui ne tient pas à froid. Une fois ayant roulé environ 20 km, ça va bcp mieux... mais elle peut être est trop accelérée (pas toujours). Alors, je voulais connaître la suite de l'histoire.
Merci et A bientôt
Zephyriennement
- zetienne
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Le post date de de 2016, Marco n'est plus sur le forum.
Il faudrait mieux rouvrir un nouveau post.
Tu y mets, ( je n'ai pas vérifié, ni relu le post), le pedigré de ta moto:
- Modèle, année, kilométrage, ce que tu as fait dessus.
- Il faudrait aussi, savoir si tu as fait les réglages moteur ( soupapes, compressions, allumage, distri enfin tout)
Fais nous une check list et je pense que l'on pourra trouver une solution.
Bonne journée.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
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Merci pour ta réponse. Je vais d'abord retourner voir le mécano qui a réglé tout ça (conseil que vous avez donné sur ce vieux fofo). Sinon j'ouvrirai un nouveau sujet. Merci en tout cas pour le conseil.
Je te sohaite une bonne journée ensoleillée... pour une balade zephyrienne