- Remerciements reçus 1727
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
zeph 550 réglages ralenti
- marco34
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
Je vous tiendrais informé du résultat
Merci à tous
Marc
- ZephO
-
- Admin
-
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
CBX écrit: Bjr;
Ca ressemble bien à une prise d'air car le régime ne descend pas..
Pour la mettre en évidence tu fais tourner le moteur puis tu vaporises du start-pilot ou un peu d'essence autour des carbus; si le régime monte tout seul c'est qu'il y a prise d'air.
Reste à refaire la manip pour détecter avec le plus de précision possible l'endroit en cause ; pipe d'admission, raccord entre carbu et boite à air.
Vu que la rampe a été démontée un mauvais emboîtement au remontage est possible, ou une pipe d'admission qui s'est fendillée suite à diverses "tortures" pour remettre les carbus
C'est sûr, c'est un préalable, si une pipe d'admission n'est pas étanche, impossible de bien régler la carburation
- stratos
-
- Visiteur
-
- marco34
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
J'ai pu tester ce matin une vapo d'essence. Effectivement, le moteur réagit. Les pipes sont en plastique dur et il est probable que ce défaut vienne de là. Je vais suivre vos conseils et attendre d'avoir refait un pastillage des soupapes et changement chaine primaire pour investiguer plus en amont. Autre observation, encore ce matin, bien chaude après 40 km en tirant les rapports en fin de parcours, elle tenait un ralenti parfait même un peu haut (1800 trs)
Je vous tiens informés
Merci à tous
Marc
- triker57
-
- Visiteur
-
marco34 écrit: C'était le même phénomène avant la pose du filtre à essence. C'est une petite cartouche en alu avec un filtre à l'intérieur type céramique, je pense. Je l'ai fait placer pour éviter les saletés qui peuvent éventuellement perturber un pointeau qui bloque l'essence et évite de remplir le moteur lors d'un arrêt prolongé. Phénomène qui m'est arrivé juste après l'achat => vidange et changement de filtre à huile. ...
J'ai pu tester ce matin une vapo d'essence. Effectivement, le moteur réagit. Les pipes sont en plastique dur et il est probable que ce défaut vienne de là. Je vais suivre vos conseils et attendre d'avoir refait un pastillage des soupapes et changement chaine primaire pour investiguer plus en amont. Autre observation, encore ce matin, bien chaude après 40 km en tirant les rapports en fin de parcours, elle tenait un ralenti parfait même un peu haut (1800 trs)
Je vous tiens informés
Merci à tous
Marc
Tu pourrais mettre une photo de ces pipes ?
- Mino
-
- Visiteur
-
triker57 écrit:
marco34 écrit: C'était le même phénomène avant la pose du filtre à essence. C'est une petite cartouche en alu avec un filtre à l'intérieur type céramique, je pense. Je l'ai fait placer pour éviter les saletés qui peuvent éventuellement perturber un pointeau qui bloque l'essence et évite de remplir le moteur lors d'un arrêt prolongé. Phénomène qui m'est arrivé juste après l'achat => vidange et changement de filtre à huile. ...
Je vous tiens informés
Merci à tous
Marc
Tu pourrais mettre une photo de ces pipes ?
Prise d'air c'est quasi certain....
- marco34
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
- triker57
-
- Visiteur
-
- marco34
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-

Est-ce que cela veut dire qu'il faut les changer ? Que me conseilles tu ?
- triker57
-
- Visiteur
-
- marco34
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
- briconaute
-
- Modo cleaner
-
- Remerciements reçus 1375
Si aucun effet,démontage des pipes, contrôle des plans de joint, contrôle des pipes elles même.
Si aucun effet changement des pipes.
Mais vu comment dégueule le silicone, j'opterais pour un défaut d'étanchéïté à cet endroit
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
- marco34
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-

- CBX
-
- Zéphyrien.ne à la corde
-
- Remerciements reçus 197
La prise d'air étant maintenant certifiée, essaye de la localiser plus précisément : tu trempes un pinceau dans l'essence et tu le balades autour d'une pipe d'admission; si le régime ne bouge pas tu passes à la suivante etc.
Bien regarder aussi au niveau des tubulures qui raccordent les carbus à la boite à air; celles du centre - pas très accessibles - peuvent avoir été mal emboîtées.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- triker57
-
- Visiteur
-

- briconaute
-
- Modo cleaner
-
- Remerciements reçus 1375
CBX écrit: Bjr;
Bien regarder aussi au niveau des tubulures qui raccordent les carbus à la boite à air; celles du centre - pas très accessibles - peuvent avoir été mal emboîtées.
Perso je n'aurais pas cherché spontanément sur l'arrière des carbu. compte tenu du fait qu'il semble que ce soit la dilatation des matériaux chauds qui stoppe ce phénomène.
Maintenant il faut savoir, et je parle aux bizuts du forum, que quand CBX a dit, on fait.
N'est ce pas mon bon seigneur?
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
- marco34
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-

Au début elle tournait comme une patate et aujourd'hui, à part le ralenti, c'est une horloge. Je suis même surpris et j'ai mesuré 176 au gps sans vent, sans être couché, sans vibration. C'est un grand progrès ! C'était juste un test !!!

Je ne pourrai pas tout entreprendre en même temps mais des conseils pour la réno sont les bienvenus !!
Amicalement
Marc
- fabrice68
-
- Visiteur
-

- CBX
-
- Zéphyrien.ne à la corde
-
- Remerciements reçus 197
briconaute écrit: Maintenant il faut savoir, et je parle aux bizuts du forum, que quand CBX a dit, on fait.
N'est ce pas mon bon seigneur?
Tu voudrais pas le dire à ma femme ??
La présence de pâte à joint indique une intervention ultérieure, donc pourquoi pas un loupé au remontage ?
C'est peut être pas ça, mais c'est plus facile que de commencer par un pastillage, alors....
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- triker57
-
- Visiteur
-