- Messages : 611
- Remerciements reçus 105
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
- forum
- Technique et mécanique
- Moteur et carburation
- fuite joint demi-lune et fissures pipes d'admission
fuite joint demi-lune et fissures pipes d'admission
- magao06
- Auteur du sujet
- Visiteur
Bonjour, depuis quelques jours, j'ai constaté un suintement au niveau d'un joint 'demi-lune' (vrai terme ?), près du joint de cache culbuteur.
Je pense le résoudre avec de la pate à joints LOCTITE 5922, est ce la bonne solution, ou me faudra t'il changer tous les joints du cache culbuteur ?
En vous remerciant pour votre réponse.
Bonne vacances à tous.
- fabrice68
- Visiteur
Fiche Description Produit
Loctite 5922
5922 est une pâte d’étanchéité
visqueuse, noire avec une odeur caractéristique d’alcool. C’est
une pâte, séchant lentement qui se transforme en un film
souple ne durcissant pas, par évaporation du solvant,
permettant une assisse flexible. Il étanche des carters, des
raccords filetés, des connexions et des assemblages flexibles. Il
accroît la fiabilité des joints d’étanchéité découpés.
AVANTAGES DU PRODUIT
•
Améliore la fiabilité
•
Allongement de la durée de vie des joints découpés
•
Empêche les fuites
•
Excellent pour assemblage métal - métal
•
Séchage lent
•
Assise flexible
APPLICATIONS TYPIQUES
•
Joints de cache culbuteur
•
Joints de carter d’huile
•
Connexions filetées
•
Plaques de fermeture
•
Raccords de durites
RECOMMANDATIONS D’UTILISATION
1.
Enlever tout produit antérieur des surfaces du plan de joint
2.
Pour de meilleurs résultats, nettoyer et sécher toutes les
surfaces à l’aide d’un solvant propre.
3.
Retirer le bouchon, couper ou perforer le tube et si
nécessaire fixer la buse.
4.
Utiliser comme complément d’étanchéité, étaler
uniformément le produit à la spatule sur l’une des faces du
joint puis le positionner sur le montage. Enduire la
deuxième face du joint puis assembler les pièces. Son
séchage lent donne plus de temps pour ces actions.
5.
L’assemblage est opérationnel dans les 4 heures, le
durcissement total est effectif 24 heures plus tard.
Nettoyage
1.
Le produit peut être enlevé des surfaces métalliques à
l’aide d’alcool isopropylique. Si le produit est sec depuis
longtemps ou s’il a été soumis à des températures élevées,
recouvrir le joint d’alcool et laisser le joint ramollir toute une
nuit.
2.
Se nettoyer les mains avec un produit adapté.
PROPRIETES DU PRODUIT INITIAL
Valeur typique
Nature chimique
Résine modifiée, charges & alcool
Couleur
Pâte noire
Odeur
Alcool
densité
1,5
Viscosité
Similaire à la mélasse
Point éclair
Non applicable
DONNEES TYPIQUES SUR LE SECHAGE
Le produit Loctite 5922, une fois appliqué, forme après
évaporation du solvant un joint flexible. Le temps de séchage
varie avec la température, l’humidité et le jeu.
PERFORMANCE DU PRODUIT POLYMERISE
Résiste à des pressions allant jusqu’à 34
DONNEES TYPIQUES DE TENUE A L’ENVIRONNEMENT
Résistance à la température
Valeur typique
En continu,
Résistance au solvant
Le produit résiste bien à l’eau, à l’éthylène glycol, à l’essence,
aux huiles moteurs, aux fluides de transmission et à l’eau de
mer.
- Mars
- Visiteur
- titi67140
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
Zephyr 750 1992
(Yamaha1100bt 2002, honda vtr1000f 2002, honda cb125n 1979, solex2200 1966)
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
Pâte à joint en très faible le quantité et depuis plus de soucis.
Pour mettre la pâte je tapote le plan de joint avec un doigt, histoire d'en mettre très peu et uniformément
- Liberté56
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Messages : 2344
- Remerciements reçus 658
Ce produit pourrait être utilisé pour atténuer les petites craquelures les vieilles pipes d'admissions vous pensez ? Vu que c'est noir à utiliser sur les joints et tenace ...peut-être un effet rénovation couleur et en plus proteger la matière ...?
Crois en la force positive qui est en chacun de nous !
750 Zéphyr 1995
- fabrice68
- Visiteur
www.amazon.fr/Rubson-Mastic-Auto-Bateaux...18&tag=googshopfr-21
A vérifier si il résiste aux hydrocarbures.
- CBX
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Messages : 2177
- Remerciements reçus 197
Liberté56 écrit: Ce produit pourrait être utilisé pour atténuer les petites craquelures les vieilles pipes d'admissions vous pensez ?
Bjr;
Un copain a utilisé cette Loctite 5922 pour refaire un manchon d'admission sur une 125 Honda et ça n'a pas été concluant; sa rustine est devenue sèche et cassante en quelques mois.
J'ai refait un manchon de 500 Kawa H1 il y a très peu avec de la Loctite 5940. Comme la mob ne roule pas encore impossible de savoir si c'est OK
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 4938
- Remerciements reçus 757
www.gaines-thermoretractables.fr/
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 4938
- Remerciements reçus 757
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
- R.B.S
- Visiteur
lolo écrit:
C l age plus tu vieilli plus tu suinteMars écrit: moi aussi çà fuit par là, ou plutôt çà suinte ; j'ai vu que c'était récurrent sur ce modèle alors comme dit Fab, y'a pas trop à s'inquiéter ... moi j'essuie régulièrement ce qu'il y a sur le haut du bloc cylindre pour pas que çà salisse tout et que çà pue l'huile brûlée à l'arrêt ... et je verrais au prochain réglage des soupapes ...
... Ah...? C'est ça alors ... ...
...................................................... .......
Sinon , pour les pipes d'admission craquelées , j'utilise de la colle à pare brise , c'est du "caoutchouc" liquide qui se vent en kit de colle genre cartouche , qu'on met dans une "seringue" à colle , ça résiste aux hydrocarbures , ça polymérise en 2 heures , et faut pas s'en mettre sur les doigts parce que c'est super galère à faire disparaître ( au white spirit ça part bien , tan,t que c'est pas sec .)
- magao06
- Auteur du sujet
- Visiteur
Merci pour vos réponses, je pense donc appliquer ma loctite.
Appels de phare.
- titi67140
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
- Messages : 611
- Remerciements reçus 105
Zephyr 750 1992
(Yamaha1100bt 2002, honda vtr1000f 2002, honda cb125n 1979, solex2200 1966)
- CBX
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Messages : 2177
- Remerciements reçus 197
R.B.S écrit:
Sinon , pour les pipes d'admission craquelées , j'utilise de la colle à pare brise , c'est du "caoutchouc" liquide qui se vent en kit de colle genre cartouche , qu'on met dans une "seringue" à colle
Je crois que c'est ça la bonne idée
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- R.B.S
- Visiteur
Oui , je suis d'accord avec toi Titi , mais quand t'as pas trop de budget , ou que la pipe doit te coûter un bras... ( par exemple pour mon 350 XT , en prendre une neuve n'était pas raisonnable , 1 pipe environ 80€ ... )titi67140 écrit: Autant je peux tolerer une petite fuite aux joints de cache culbu, autant je suis pour le remplacement des pipes d admission. Ca fait super délabré ces fissures ou n importe quoi comme creme ou autre scotch dessus.D autant qu une fois changé c est repartis pour 20 ans de sérénité. Bref, chaqu un sa maniaquerie. Vous aurez donc compris que mes demis lunes sont grasses mais mes pipes neuves.
Et je suis pourtant maniaque !
Et l'XT , enfin pour ce que j'en fais , je voulais pas investir une pipe neuve ...
Oui , CBX , c'est un bon compromis , car j'ai déjà fait et ça tient dans le temps , faut juste bien dégraisser auparavant .
Par contre une fois la cartouche ouverte , il faut la laisser avec un bout de colle qui dépasse et la mettre au frigo , elle tient des mois ainsi , sinon , en trois quatre jours elle polymérise et c'est foutu ... Le bout de colle qui dépasse , c'est pour la prochaine utilisation , c'est pour pouvoir retirer le "bouchon" ainsi fait , et utiliser la colle comme si on venait de l'ouvrir .
Dans mon bouclard , j'ai un vieux frigo avec des ... canettes , pour les visiteurs , et des cartouches de colle , plus quelques bases de peinture ,
...c'est utile un frigo dans un garage ...
- fabrice68
- Visiteur
- R.B.S
- Visiteur
J'ai même fait des petits silent-blocs pour les fixations de boitiers de filtre à air de ma 924 , avec deux vis de 6mm en "tête à tête" prisonnières de cette fameuse colle , moulé dans un cylindre en plastique que j'ai fendu et enlevé au démoulage ...
- triker57
- Visiteur
- spateve
- Visiteur
www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/zr_750_c1-c...r_cover_gasket_seal/
- magao06
- Auteur du sujet
- Visiteur
Merci pour les conseils.