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Zeph 750 . Recherche puis réfection d'un moteur
- fabrice68
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- tiero
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Bonjour , et si toutefois la cote du cylindre ne tombe pas pile poil avec la segmentation tu peux réduire '( le jeu excessif ) par des segments GOETZE à l'époque cela se fait bien .kz750b écrit: j'en profiterai pour mettre des segments neuf , à ta place.
ça ne coute pas très cher.
il y a une boite qui en fabrique pour moto et voiture ancienne, c'est ONDULEX.
- jeanemar
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Alors pour répondre quant aux segments, j'ai décidé de ne pas les changer :
Lorsque je l'ai évoqué lors d'un échange téléphonique avec le dernier mécano, ils me disait sa crainte de mettre des segments neufs sur des cylindres non refaits ; les segments risquant d'exploser sur le bourrelet haut des cylindre crées par l'usure... Au finale, j'aurais effectivement pu les changer car nous n'avons pas relevé de bourrelet sur les cylindres (pas détectable au doigt). Mais bon, ils sont encore dans la tolérance. Ce sera pour la prochaine fois (maintenant que je sais comment faire).
Donc, un peu de temps a passé car nous avons eu des soucis avec les joints queue de soupape....
Tout euphorique que nous étions, nous avons commencer à remonter les soupapes, et une fois un jeux de 4 joints queue de soupapes installés, MINCE !! nous avions oublié de mettre la gros rondelle qui vient en fond de culasse avant les ressorts !!! Du coup le premier joint au démontage à bien trinqué et les 3 autres se sont déformés sous les assauts d'outils bricolés pour les sortir gentiment.... Le temps de recommander des joints et d'enfin les récupérer, il c'est bien passé quasi 2 semaines.... Fin de semaine dernière, nous avons pu enfin finir de remonter les soupapes et d'effectuer le réglage des jeux de soupapes (une changée) Les cotes sont dans la moyenne élevée (à peine 19 pour le plus fort jeux, et 13 pour le plus faible). La culasse à retrouvée sa place et cet après-midi, nous attaquons la phase finale du remontage.
Je signale (javais oublié d'en parler) qu'un goujon a été changé car le filet du haut à cédé au démontage et malgré les efforts de Dominique et de sa lime à filet, il a fallu le changer. Ce cher Dominique est allé en récupérer un dans une casse sur Nantes (un goujon de ZR7 qui va très bien). J'en ai aussi profiter pour faire de point de soudure sur mon collecteur d'échappement dont un des tubes intérieure se baladait et faisait un bruit de vibration bien chiant.
Aller, la suite en photos :
La culasse bien propre :
Le cache culasse :
- jeanemar
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- jeanemar
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Le réglages du jeux de soupapes :
Et voici où nous en sommes ce mardi 14 mars :
La suite est pour cet après-midi !!
- fabrice68
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- Ben
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- zetienne
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Dans combien de temps elle tourne ? j'ai hâte.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
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- harold
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J ai hâte d avoir de ses nouvelles une fois finie.
- CBX
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Dommage pour les joints de queue de soupape, malheureusement c'est comme ça qu'on apprend; sûr que tu ne te feras plus jamais avoir.
Je ne sais pas si tu as remarqué, mais sur les 750 les deux ACT sont strictement identiques, économie de fabrication oblige.
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- harold
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Oueps. Y a juste la fixation du pignon qui change. Dans les emplacements carrés pour l échappement et dans les ronds pour l admission.CBX écrit: Du beau boulot qui fait plaisir à voir
Dommage pour les joints de queue de soupape, malheureusement c'est comme ça qu'on apprend; sûr que tu ne te feras plus jamais avoir.
Je ne sais pas si tu as remarqué, mais sur les 750 les deux ACT sont strictement identiques, économie de fabrication oblige.
- CBX
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harold écrit: Oueps. Y a juste la fixation du pignon qui change. Dans les emplacements carrés pour l échappement et dans les ronds pour l admission.
Bien vu
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- dom44
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Si le moteur fait tic tic quand il tourne voyez avec Harold !
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dom44 écrit: Bonjour à tous,désolé de vous contredire ,mais l'arbre à cames d'échappement n'est pas le même.Il possède un bosselage pour le différentier qui est situé au niveau du 3ème cylindre.
Glups, j'avais pas remarqué ça
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- fabrice68
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- harold
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Oueps sauf qu harold n a toujours pas trouvé. Au moins, je dirai de ne pas tout redemonter car ras.spateve écrit: Beau boulot les gars !
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fabrice68 écrit: Et surement une vis sans fin pour compter les tours.
Non, compte-tours électronique.
Malgré les différences décrites ici, les cames et leur positionnement sont identiques à ce que j'avais mesuré.
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- fabrice68
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