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Changement de pot , changement de réglage carbu
- Stecar
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- beurklesharicots
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Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Kawasaki 1100 Zéphyr de 1993 . - Suzuki 1000 GS de 1979
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- Ben
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Rien à chercher du coté du robinet ou de la mise à l'air libre ?
- CBX
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xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- Stecar
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Et donc tu as raison CBX , les pots ne sont pas d'origine et il me faut des gicleurs plus gros.
- zetienne
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Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
- Ben
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- Zéphyrien.ne à la corde
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Même si cela me semble effectivement tout à fait logique et indiscutable.
C'est juste que j'ai un 4en2 "plus que libre" et mes gicleurs sont d'origines (88/92/92/88 et en ralenti 35).
N.B. : Mes pipes ne sont pas étanches mais compensées par une boite à air calfeutrée.
- CBX
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Si tu as calfeutré (???) ta boite à air tu limites artificiellement l'arrivée d'air ce qui réduit le pb.
L'ensemble pot+gicleur+boisseau+aiguille+débit d'air est calibré à la conception du moteur; si tu changes un élément ça peut marcher.... ou pas; la carburation est optimale si elle est un peu pauvre, le risque étant la surchauffe et même le serrage sur un 2 temps. Et un constructeur ne prend pas ce genre de risques.
Des pots vides appauvrissant, il faut veiller à rester dans des valeurs supportables par le moteur, sachant que + de bruit donne une impression de puissance, reste à savoir ce qu'un passage au banc trouverait.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- Stecar
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Yes c'est prévuzetienne écrit: Le filtre à air KN laisse entrer plus d'air, il faudra aussi y adapter les réglages.
- ZephO
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Ces pots là ne coûtent pas cher, et c'est bien leur seul intérêt. Il faut les réserver à une moto dont les pots d'origine sont strictement introuvables, ce qui est le cas de la 1100 XSS.
Très très difficile de trouver de bons réglages, j'ai retrouvé un peu de rondeur de fonctionnement en ajoutant le tube en option dans le contre cône, de même que j'ai du coup fait moins de bruit à bas régimes.
A moins que leur look te charme particulièrement, tu devrais songer à t'en défaire et remettre des éléments de meilleure qualité. L’épaisseur de la tôle et l'absence de protection contre la rouille ne laisse présager rien de bon en terme de longévité
Ce n'est que mon avis et je te le donne cash et brut de pomme en toute amitié zéphyrienne.
- Stecar
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Mis a part le tarif il est vrai que l' esthétique me plaisait et donnait un look ancien à la moto.
C'est vrai aussi que la qualité est faible et en fouillant sur le net j'ai trouvé des pots Marving gui ressemble à l'identique mais le tarif n'est pas le même que les GMP.
En tout cas merci de ton conseil.
- lolo
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Par mondial Relay c pas cher et en plus il est conventionné S S(service sécurité)
- Stecar
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Merci pour l'info quand même.
- zetienne
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J'ai eu le coup d'un envoi payée avec un prix spécial pour livraison garantie le lendemain.
Le colis annoncé dans une fourchette d'heure, moi ne faisant rien pour ne pas le rater n'avoir pas été livré du tout.
Coup de téléphone pour explications, il parait que le gars est passé et je n'étais pas là, il n'a même pas daigné laisser un avis de passage.
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- Stecar
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Disons qu'à 6500 tours elle pétarade, il y a un manque d'essence, très gênant quand tu es en train de doubler, tu te sens un peu seul d' un coup.
Donc changement de gicleurs.
Voilà ! Mais bon si vous préférez parler de livraisons, pourquoi pas.
- Stecar
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Un carton en côte d'Auvergne Châteaugay rouge, un.ZephyrOliv écrit:
Et moi un carton de sixlolo écrit: je veux pas pourrir le post mais moi qui a vendu des centaines de sirop je rigole bien avec ce sujet qui va continuer dans la bonne direction
désolé Stecar, je te dois une bière
Alors, en fait, elle tousse ?
- ZephO
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Est-ce que ta moto fonctionne aussi bien en position ON ou RES qu'en position PRI ?
As-tu un filtre à essence intermédiaire (qui pourrait ne pas assez débiter à hauts régimes) ?
Tes carbus sont-ils bien synchronisés ?
Tu ne dois augmenter le diamètre du gicleur de ralenti que si tu changes l'arrivée d'air
- Stecar
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Oui tout cela a été vérifié et la synchro a été faite au mois d'août par mon vieux mécano .ZephyrOliv écrit: Avant de mettre des gicleurs plus gros, es-tu sûr que tu as une arrivée suffisante d'essence aux carbus ?
Est-ce que ta moto fonctionne aussi bien en position ON ou RES qu'en position PRI ?
As-tu un filtre à essence intermédiaire (qui pourrait ne pas assez débiter à hauts régimes) ?
Tes carbus sont-ils bien synchronisés ?
Tu ne dois augmenter le diamètre du gicleur de ralenti que si tu changes l'arrivée d'air
Vieux dans le métier, et lorsque elle était sortie de chez lui après avoir changé la distri et la réfection des carbus, elle avait les échappements d'origine.
Je lui avais dis que je montais les pots actuels et il m'avait répondu qu'après un certain nombre de km il y aurait un réglage a faire.
C'est donc ce qu'il se passe et quand je lui est déposé la moto vendredi c'est ce qu'il m'a dit,après avoir fait les tests,qu'il y avait un manque d'arrivée d'essence et qu'il fallait changer les gicleurs.
Après je ne suis pas motoriste, faire de la mécanique, oui quand il faut démonter, changer remonter n'importe quoi ça va mais toucher dans le moteur et faire les réglages j'ai un peu de mal.
- ZephO
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Cela se fait par tâtonnements et prend du temps, et il vaut toujours mieux être trop riche que pas assez.
Si ton mécano sait faire cela et a envie de le faire, fais lui confiance, il trouvera le bon compromis.
Il serait bien que tu saches exactement ce qu'il monte comme gicleurs, cela pourrait être utile à nombre d'entre nous et servir de base pour une modif comme la tienne.
Il faudrait aussi que tu montes le KN avant les réglages