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zeph 550 installation de cornets sur les carbus
- zetienne
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C'est dû au nettoyage ultrasons, qui a enlevé la saleté des palonniers des papillons et du système de starter qui ont pris du jeu avec les vibrations.
Pour y remédier, il suffit de graisser ces axes avec de la graisse blanche en bombe.
J'ai constaté ça sur trois rampes de carbus que j'ai nettoyé aux ultrasons.
Les carbus anciennes générations avaient des rondelles en feutre graissées sur les palonniers.
Sur les Zéphyr, pour enrichir, il faut dévisser la vis de richesse, c'est pour ça qu'en vieillissant on doit ouvrir ces vis.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
- fabrice68
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Un niveau de cuve mal fait, un pointeau fuyard, un joint de siège de pointeau sec, gicleurs bouchés, gicleurs d'air obstrués, starter encrassé, boisseaux gommés, soufflets de dépression, prise d'air etc, ect......

- Denis
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Je pense que ça doit être bon partout sauf sans doute en richesse effectivement.
Sinon je parlais des ressorts des vis de réglages de synchro.
Voilà comment j'ai procédé après avoir constaté que certain papillons ne fermaient pas complètement de 3 ou 4 dixièmes.
J'ai donc enlevé les petit ressorts de dessous les vis de "réglage".
Le n°2 bien fermé et référent bien sur, j'ai donc fermé à la main les autres un à un en vissant les vis de dessus pour qu'elles viennent en butée. J'avais donc mes 4 carbus parfaitement synchro après avoir remis en place les trois petits ressorts dessous et fait un contrôle avec une cale.
J'espère que ce n'était pas une connerie, en tout cas ça me semblait bien et surtout beaucoup mieux qu'avant.
Je refais un test roulant en fin de semaine et je vous en dirai plus.
- ZephO
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Je ne sais pas si c'est une connerie, mais c'est bien la première fois que je lis pareille méthode.Denis écrit: Voilà comment j'ai procédé après avoir constaté que certain papillons ne fermaient pas complètement de 3 ou 4 dixièmes.
J'ai donc enlevé les petit ressorts de dessous les vis de "réglage".
Le n°2 bien fermé et référent bien sur, j'ai donc fermé à la main les autres un à un en vissant les vis de dessus pour qu'elles viennent en butée. J'avais donc mes 4 carbus parfaitement synchro après avoir remis en place les trois petits ressorts dessous et fait un contrôle avec une cale.
J'espère que ce n'était pas une connerie, en tout cas ça me semblait bien et surtout beaucoup mieux qu'avant.
La synchro visuelle, ou avec une cale, on fait comme on veut, n'est jamais bonne, elle doit être complétée par une synchro dynamique, moteur chaud et tournant.
Pour la richesse, tu te reportes au manuel d'atelier pour connaître le bon nombre de tours. Elle reste à peaufiner ensuite en même temps que la synchro dynamique.
- fabrice68
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Par contre tu le vois que lorsque la rampe est démontée.
- fabrice68
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- Denis
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CA MARCHE !!!!
J'ai fait mes premiers 50 km avec et le constat est bon, accélération franche, bonne monté en vitesse à bas régime, ralenti qui est stable, bref que du bonheur.
J'ai quand même galéré pour y arriver.
Le premier essai route a bien failli être fatal, tout marchait pas trop mal mais je trouvais que le frein arrière était inexistant et qu'en plus la moto était flottante. A l'arrêt j'ai constaté qu'il y avait de l'essence partout et que ça avait pollué tout l'arrière. Pas étonnant que ça flottait

De plus près j'ai vu que l'essence sortait par les cornets.
J'ai rapidement compris que j'avais un problème de flotteur parce que même à l'arrêt ça"inondait" le garage.
Mon problème de robinet avait masqué ce défaut mais après avoir mis un kit de rénovation ce n'était plus lui qui m'emmerdait !
Donc re re re re démonte des carbus et réglage des flotteurs (cette fois j'ai pris une loupe pour y voir qqchose). J'en est profité pour mettre des GP de 115 et deux tours 1/2 là ou il y avait des 110 et 2 tours 1/4 là ou il y avait des 108 (cylindres 1 et 4).
Après essai c'est donc tout bon et même mieux que mon autre zéphyr 550 d'origine.
A voir quand même parque c'est plus tape cul et l'impression est très différente avec les bracelets....
Dès que la peinture est faite je vous fais des photos.
Voilà, à plus sur le forum.
- Denis
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Je crois que ça fuit par le reniflard (voit photo)......Est ce normal ?
Que faire, mettre autre chose que ce mini cornet ? Intercaler un bout de tuyau ?
Bref j'ai besoin de conseil, encore et merci d'avance.
Denis
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Ca fuit à gros bouillon ou ça suinte ?Denis écrit: Nouveau petit problème, le dernier j'espère.
Je crois que ça fuit par le reniflard (voit photo)......Est ce normal ?
Que faire, mettre autre chose que ce mini cornet ? Intercaler un bout de tuyau ?
Bref j'ai besoin de conseil, encore et merci d'avance.
Denis
- fabrice68
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Ps: ce n'est pas une blague

- Denis
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Mais dans ce cas je vire le mini cornet donc ?
Merci en tout cas ça me rassure.
C'est aussi peut être pour ça que mon frein arrière est quasi inefficace.....il doit récupérer un peu d'huile.
- ZephO
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Tout à fait vrai, mais ca suffit à peine à graisser la chaine, voire en cas d'excès d'huile à en disperser partoutfabrice68 écrit: Il y a toujours des vapeurs d'huile qui sortiront de ce reniflard le mieux c'est de tirer un tuyau derrière le bo et en profiter pour graisser ts chaîne.
Ps: ce n'est pas une blague
Ce reniflard ne doit surtout pas être bouché, il y aurait risque de surpression dans le bas moteur.
Le tuyau d'origine remonte dans la boite à air.
Si on supprime la boite à air, il faut recréer les conditions d'une mise à l'air qui permette de ne pas foutre d'huile partout.
La solution d'un tuyau qui remonte le plus haut possible est une bonne solution. L'entrée d'air se faisant plus haut, les vapeurs d'huile restent concentrées dans le tuyau. Il faut compléter par un dispositif empêchant l'intrusion de corps étrangers. Le mini filtre à air est là pour cette raison.
- fabrice68
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C'est même obligatoire, mais ça peux être du Schweppeszetienne écrit: Tu peux aussi mettre un tuyau qui fini dans une boite que tu vidanges de temps en temps, en course ils mettent des boites de coca.
- marcello 63
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ou la version esthétique : le récupérateur d'huile
Depuis que je l'ai mis sur la 11, il y a presque 3 ans, je ne l'ai jamais vidé ... et pourtant j'y ai mis des tampons récureurs pour condenser les vapeurs ...
- briconaute
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En effet tout est dans la condensation des vapeurs d'huile . Mon moteur soufflait comme un porc pour cause de segment cassé et je récupérais l'huile soufflée par le puit de jauge:
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
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