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Trou à l'accélération moitié poignée
- lezef
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pas les bonnes bougies ( DR8ES préconisées )
bougies usées à la corde
réglages carbu à revoir
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- pilotemarto
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Concernant les bougies j'aurais du être plus précis: Il s'agit d'une zéphyr héritage de 96 donc d'après le manuel j'ai les bonnes bougies.
Pour mon réglage carbu tout est d'origine à un tour et demi, vous me dite que ça vous paraît pauvre? Je peux rentrer un quart de tour de vis.
Je file acheter des bougies neuves si j'en trouve en stock, je vais au moins essayer ça voir si ça y fait car elle paraissent bien oxydées quand même.
Avec rereglage carbu s'il faut derrière et synchronisation.
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- pilotemarto
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J'attends toujours la livraison des bougies.
J'ai une question: le fait que je surconsomme et que ça sente l'essence à l'échappement, ça peut venir de là selon vous ou d'autres facteurs peuvent intervenir?
A bientôt!
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Oui, il peut y avoir d'autres causes, bien sûr, mais des bougies neuves, c'est un préalable à la détection d'autres soucis éventuelspilotemarto écrit: Bonjour à tous.
J'attends toujours la livraison des bougies.
J'ai une question: le fait que je surconsomme et que ça sente l'essence à l'échappement, ça peut venir de là selon vous ou d'autres facteurs peuvent intervenir?
A bientôt!
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- fabrice68
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Sinon, Il y a des joints auquel on ne pense pas souvent lors d' une surconsommation et n'est pas forcement due à des gicleurs surdimensionnés ou une richesse mal réglée ou des niveaux de cuves trop importants, ce sont les joints des diffuseurs et sièges de pointeaux.
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Tu as pas de prise d'air peut-être sur cette bougie ?
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Bon ben les bougies ça y fait ^^ j'ai perdu un bon litre de consommation.
Toujours faiblarde que les accélérations à plus de mi poignée.
Pour l'instant je mets en stand by mais je me pose toujours pleins de questions...
Membranes boisseaux? Quand j'ai remonté ils étaient parfaitement coulissant et remontaient tout seul quand je soufflais dans le conduit au dessus de l'admission.
Pointeaux? J'ai poli les sièges et changé les pointeaux, les niveaux semblaient bons, pas de fuite.
Aiguilles? Elles brillent, les gicleurs et diffuseurs avaient l'air propres.
Symptôme original: je perds un petit peu de tours de ralenti quand je débranche une bougie à la fois (la c'est normal) mais elle cale quand je débauche le numéro 4. Je sais pas trop s'il y a une signification...
A reprendre je pense : réglage richesse avec un expert qui sait faire ça au bruit et synchronisation avec un appareillage plus récent.
A faire: jeu aux soupapes.
Voyez vous d'autres hypothèses qui peuvent expliquer un défaut de puissance?
Là je sèche ^^
Bonne soirée à tous!
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Start pilot pour voir si tu as des prises d'air, réglage comme préconise la rmt puis synchro.
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pilotemarto écrit: Bonjour à tous!
Symptôme original: je perds un petit peu de tours de ralenti quand je débranche une bougie à la fois (la c'est normal) mais elle cale quand je débauche le numéro 4. Je sais pas trop s'il y a une signification...
Bonne soirée à tous!
Je reviens la dessus parce que ça me chiffonne depuis que je l'ai lu , je ne comprend pas ce que tu cherche en faisant ça mais tu risque de griller le cdi car en débranchant tes bougies l'étincelle ne retourne pas à la masse, ça ne sert à rien et ne vérifie rien cette manip..
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Symptôme original: je perds un petit peu de tours de ralenti quand je débranche une bougie à la fois (la c'est normal) mais elle cale quand je débauche le numéro 4. Je sais pas trop s'il y a une signification...
Bonne soirée à tous!
Si le moteur cale en débranchant le cylindre 4 c'est que celui-ci est en fait le seul à entraîner le tout .
Tu ne tournerais pas sur 2 cylindres pour ne pas dire 1 ?
Cela expliquerait la non montée dans les tours !
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Voici ce que moi je sais avec mes z650 qui sont l’Ancêtres de la zéphyr 750.
On a 2 bobines 1/4 et 2/3, l'ordre d'allumage et 1243 pour un moteur 4 temps en ligne et parce que l'axe du vilebrequin tourne dans le sens horaire .
Il passe une fois devant le capteur de g qui donne une étincelle dans les cylindres 1/4 celle du 4 est dite perdue puis l'axe passe devant le capteur de droite donne une étincelle aux cylindres 2/3, la 3 est dite perdue, l'axe repasse devant le capteur de g et re délivre aux cylindres 1/4 l’étincelle dans le 1 elle est dite perdue puis l’axe repasse devant le capteur de droite et délivre aux (bobines) cylindres 2/3 celle du 2 est perdue.
Quand tu enlève un anti parasite sur une bougie forcément le cylindre ne reçoit plus de décharge électrique mais continue a être physiquement entrainé grâce à l'explosion des autres cylindres et là la bougie se trouve "mouillée".
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spateve écrit: pilotemarto écrit: Bonjour à tous!
Symptôme original: je perds un petit peu de tours de ralenti quand je débranche une bougie à la fois (la c'est normal) mais elle cale quand je débauche le numéro 4. Je sais pas trop s'il y a une signification...
Bonne soirée à tous!
Si le moteur cale en débranchant le cylindre 4 c'est que celui-ci est en fait le seul à entraîner le tout .
Tu ne tournerais pas sur 2 cylindres pour ne pas dire 1 ?
Cela expliquerait la non montée dans les tours !
Un vieux truc de mécano !
Moi, je pense presque comme Spateve
A mon sens, ton moteur tourne au mieux sur trois cylindres
Un quatre cylindres peut tourner aisément sur trois, moins bien sur deux, voire pas du tout, mais pas possible sur un seul (ou alors c'est un Vmax !)
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Facile !fabrice68 écrit: Peux tu expliquer mathématiquement on concrètement ton truc de mécano.
J'ai diagnostiqué un problème sur la voiture d'un voisin, qui revenait de chez VW sans avoir pu avoir de réponse
Sa bagnole à quatre cylindres essence à injection fonctionne parfois sur trois cylindres
Il a suffit de débrancher une à une chaque bougie (moteur coupé) pour s'apercevoir que le problème venait du cylindre 3, car bougie débranchée sur ce cylindre, il n'y avait aucune variation de régime moteur
J'ai ensuite interverti les injecteurs des 3 et 4 pour m'apercevoir que le problème avait changé de cylindre, et venait donc d'un injecteur défectueux
Bilan : Diag VW : 90 €, injecteur acheté sur Fémurcaro : 17 €
Sa bagnole ronronne désormais parfaitement
Sur un moteur qui tourne sur quatre cylindres, si tu débranches une bougie, il tourne sur trois, mais ne cale pas. Tu débranches une deuxième, il tourne sur deux cylindres, mais peut caler, tu débranches une troisième, il ne peut tourner sur un cylindre et cale
Je m'étonne de cette question venant de toi
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