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Trou à l'accélération moitié poignée
- pilotemarto
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Avant de vous parler de mes soucis de carburation, je tiens à vous souhaiter à toutes et à tous une bonne année 2018.
Ca fait un moment que j'ai pas posté, et pour cause: chute avec fracture, perte de la moto, rééducation... Tout ça pour dire que ça va mieux et que je suis l'heureux possesseur d'une zephyr héritage de 96 que je suis en train de remettre d'origine.
Mon soucis est le suivant: la moto semble s'engorger dès que j'ouvre trop la poignée (trou d'accélération). ça me le fait uniquement en charge, au point mort la moto accélère comme il faut, elle a quelque soucis pour redescendre dans son régime de ralentit.
Je savais dès le départ qu'il y avait des soucis de pointeaux, en démontant les pointeaux était complètement oxydés et les sièges de pointeaux aussi. J'ai donc changé les pointeaux et poli les sièges à l'aide d'un outil en laine (très doux) et du dentifrice. Résultat magnifique, les sièges brillent, les pointeaux se ferment, tout semble aller.
Je remonte et là surprise, exactement les mêmes symptômes. J'ai vérifié les niveaux, ça semble bon (même si bon faut le reconnaître c'est pas évident à mesurer...) j'ai remis les vis de richesse en usine (1 tour et demi). Les aiguilles sont celles préconisées par la rmt, il ne semble pas y avoir de prise d'air (même si les pipes m'ont l'air bien vieilles et un peu craquelées...)
Bref je m'en remets à votre sagesse mécanique!!!
Là je sèche.
A bientôt!
Julien
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- briconaute
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- Modo cleaner
Donc démontage , verif joint de pipes , étanchéification des pipes avec scotch adhésif pour vérifier avant d'acheter si nécessaire.
Si tout va bien du coté des pipes d'admission , même contrôle du coté des manchons de boite à air .
Content de te savoir tiré de la rééduc . Ce n'est pas une partie de plaisir en général !
Re bienvenue chez toi
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
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- Ben
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- pilotemarto
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Je vais changer les pipes, et je cherche des manchons à air mais je galère... Connaitriez vous un marchand qui en fournit?
Merci Briconaute, effectivement la rééduc pas évident surtout en période d'examen. Me reste encore du libéral à faire, mais j'arrive à lever le bras c'est déjà ça ^^
Question bonus: un réglage richesse à ce régime (demi poignée), pensez vous que ça puisse jouer?
Merci de vos réponses!!
Julien
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- Ben
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Je n'ai pas poussé l'investigation.
Du coup on compte sur toi pour nous tenir au jus
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- pilotemarto
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www.kawa7080oldvintage.fr/fr/3393-pipe-d...yr-zr-7-750-f-s.html
A priori il leur reste quelques pièces.
J'attends de voir comment se tient mon budget ^^
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- pilotemarto
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Bonne soirée à tous!
Julien
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- fabrice68
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reprends le nettoyage de ta rampe, met l'accent sur les gicleurs de ralenti, les principaux aussi mais ils se bouchent moins facilement ainsi que les gicleurs d'air.
démonte tes vis de richesse mets un coup de soufflette dans tous les orifices, remonte le tout et voit, ensuite fais le test de l’étanchéité des pipes en les aspergeant de start pilot, la rampe doit être bien enfoncée dans les pipes.
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- pilotemarto
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Pour le nettoyage de rampe, j'ai tout démonté plusieurs fois, passé deux fois aux ultrasons, dont une fois chez un concessionnaire qui utilisait un "sel" spécial dans son bain, il m'a rendu le tout tout corrodé et fait raqué 30 balles, bonjour le professionnalisme... J'ai pu tout rattraper par utilisation d'un bain au vinaigre chaud (ça faisait cachet d'aspirine) suivi d'un rinçage abondant et passage au WD40 pour protéger de la corrosion.
Tout ça pour dire que je n'ai rien vu de bouchant dans l'ensemble des orifices, aiguilles ou autres puits de carburateur.
Une fois j'avais fait un test d'étanchéité au nettoyant carbu mais c'est peut être pas assez gazeux... En tout cas ça avait l'air bon.
Après quand je regarde l'aspect des pipes, elles sont pas jolies... Légèrement craquelées. J'ai aussi un manchon d'admission coté boite à air tout dur et sec. Je suis pas sûr que tout ça ait été changé un jour.
Bref beaucoup d'hypothèses à tester ^^
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- zetienne
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Autrement, y'a Ben qui n'est pas trop loin de chez toi, dès fois que.
Ben, je me suis permis, je ne sais pas si j'aurais dû.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
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- fabrice68
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Souvent les gens font des bains mais ne passent pas la soufflette donc ça ne sert pas à grand chose; les gicleurs d'air ont leur importance ils sont situés à l’arrière de la rampe là ou se fixent les manchons.
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- Ben
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zetienne écrit: Autrement, y'a Ben qui n'est pas trop loin de chez toi, dès fois que.
Ben, je me suis permis, je ne sais pas si j'aurais dû.
Tu as bien fait Zetienne, mais je ne sais pas comment je vais pouvoir aider sur ce coup là.
Mais je suis "open"
Sinon, Bihr propose bien des pipes pour 750 millesimes 95-97
Mon mécano m'en avait parlé via son catalogue papier. Celui avec le bas des pages noircies par le cambouis, celui qu'il sort de dessous son comptoir et qu'il ouvre à la bonne page sans avoir à le feuilleter.
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- pilotemarto
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Je me suis fié au stock proposé via le site internet, et effectivement ça me paraissait pas logique qu'ils proposent des pipes pour 1100 et pas pour 750. Après, sur wemoto, motokristen et piece-kawa ils sont tous en rupture, alors je me dis que la pièce se fait rare...
Après on peut se voir aussi pour faire un tour et boire un coup Ben
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- Ben
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On tente des sorties avec les 59 et 62, du coup j'en oublie mes compatriotes
J'aurais agis comme toi si mon mécano ne m'avait pas mis le catalogue sous le nez.
Y'a quoi comme différence profonde entre les Zeph 91 et les 95-97 ?
Le réchauffage des cuves intervient dans les dimensions des pipes ?
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- pilotemarto
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- pilotemarto
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bon j'ai fait un test de prise d'air, c'est pas flag mais on dirait bien une légère prise... J'ai commandé des pipes dans le doute, mais j'y crois moyen...
Je vous tiens au jus.
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- Ben
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Elle respire comment la mamie ?
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- pilotemarto
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Je reviens sur le forum après un an d'absence, ça fait long.
J'ai pas mal bricolé sur la zeph au cours de l'année et grâce à vos tuto on finit par s'en sortir très bien
Les pipes ont été montées, et miracle ça marche... J'avais réglé à deux tours la richesse, ça consommait beaucoup, j'ai remis 1 et 1/2 ça a l'air mieux, faut que je roule pour tester la conso.
Toujours un léger trou mi poignée, je pense que je vais investir dans du Start Pilot, c'est le mieux pour les tests de prises d'air.
Sinon coté esthétique j'ai remis de l'origine pour la partie arrière et les rétro, les mecs faisaient pas mal de modif pas toujours élégantes. Des photos avant et après, ça change tout le look
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- ZephO
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- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
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pilotemarto écrit: Bonjour à tous!
Je reviens sur le forum après un an d'absence, ça fait long.
Content que tu reviennes nous voir
Effectivement, un an ça fait long, mais tu es le seul à gérer tes interventions sur notre forum
Et comme beaucoup, tu apprécies qu'il s'y passe des choses ...
La présence de chacun est indispensable pour que ça vive, en mode actif, j'espère qu'on te verra plus souvent
Bon, mais dis-donc, elle est toute belle ta zéph'
Faut nous en dire un peu plus sur ce fameux trou à mi poignée si tu veux qu'on t'aide
Est-ce tout le temps ? Seulement en accélération brutale ? ...
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- Saab47
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Pipes d'admission neuves, start pilot sans effet, donc ????
A+
Seuls les poissons morts suivent le courant
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