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Trou à l'accélération moitié poignée
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- fabrice68
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- pilotemarto
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En tout cas je pensais pas déclencher un telle discussion, cest très enrichissant Merci à tous !
Et pour continuer sur cette note, quelques mots sur l'empirisme: ça fait partie de la démarche scientifique, c'est l'art de coller un modèle avec une équation à un phénomène physique observé mais sans qu'il y ait de théorie physique à coller derrière, mais cette démarche nécessite autant de rigueur scientifique, c'est juste que les scientifiques sèchent à trouver une explication ^^
- pilotemarto
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Il faudrait que je fasse mesurer la compression de mes cylindres, ça permettrait d'éliminer ou d'appuyer cette hypothèse.
J'ai pas vraiment l'impression qu'elle tourne sur trois pattes, que deux ou une c'est sûr qu'elle ne tourne pas.
In fine ça fait beaucoup de tests et mesures et je ne dispose pas du matériel, c'est pour ça que les petites astuces de mécano sont infiniment plus utiles que mes cours de sciences
- ZephO
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C'est facile, pas de dépose de quoi que ce soit, c'est rapide, et très instructif
En cas de grosse différence de température entre deux cylindres, il est facile de savoir celui qui merdoie
T'as pas ce genre d'instrument sous la main ?
- Un cylindre ne chauffe pas au starter, c'est un problème de circuit de starter bouché
- Un cylindre ne chauffe pas au ralenti moteur chaud, c'est un problème de circuit de ralenti bouché
- Un cylindre n'augmente pas sa température comme les autres en montant le régime, c'est un problème de circuit principal
Dans les trois cas, cela peut aussi venir de l'alimentation électrique
Pour vérifier que les bobines allument bien, j'utilise un câble sous cloche en verre, relié au câble HT et à la masse, ce qui permet de visionner les étincelles sans dépose de bougie et sans risque pour les bobines
- pilotemarto
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C'est juste un outil, je n'ai rien adapté, 10 € chez Louispilotemarto écrit: Zephyroliv, aurais tu une photo de ton montage sous cloche? En plus de l'utilité en mécanique, cela pourrait aussi me donner de bonnes idées pour des montages de tp pour mes élèves, vu que l'électricité revient au programme. Merci
Testeur d'allumage
Très pratique, on voit dans lé pénombre bien l'étincelle, et un réglage micrométrique permet d'éloigner les deux électrodes pour en déterminer la longueur, donc la puissance ou une éventuelle faiblesse
Et le Thermomètre infrarouge
- pilotemarto
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Merci !
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De rienpilotemarto écrit: Ça c'est du matos intéressant!
Merci !
Voilà deux outils fidèles que j'utilise souvent
Ca me fait penser que ce serait intéressant de savoir quels outils on utilise
- Saab47
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Démontage de la rampe, nettoyage, réglage des hauteurs de cuve( 2 étaient à 22 mm ! ).....rien de changé!
Essai avec un autre boitier CDI....Rien de changé!
Et tout à l'heure, de rage, 6000 tours en accélération, coup de starter à fond, et là......que du bonheur, elle a pris ses tours comme un avion!
Du coup, demain, et avant de changer mes gicleurs principaux, je vais essayer de remonter mes aiguilles avec une petite rondelle, on verra bien, je vous tiens au courant.
Seuls les poissons morts suivent le courant
- pilotemarto
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Ça voudrait que ça manque d'air du coup?
Est-ce que les boisseaux remontent bien? Peut être les membranes sont elles mortes.
- Saab47
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Ce qui est bizarre aussi , c'est que le réglage théorique est de dévisser la vis d'air d'un tour et demi, moi, pour avoir un ralenti correct, il me faut un tour de plus !!!
Seuls les poissons morts suivent le courant
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ZephyrOliv écrit:
C'est juste un outil, je n'ai rien adapté, 10 € chez Louispilotemarto écrit: Zephyroliv, aurais tu une photo de ton montage sous cloche? En plus de l'utilité en mécanique, cela pourrait aussi me donner de bonnes idées pour des montages de tp pour mes élèves, vu que l'électricité revient au programme. Merci
Testeur d'allumage
Très pratique, on voit dans lé pénombre bien l'étincelle, et un réglage micrométrique permet d'éloigner les deux électrodes pour en déterminer la longueur, donc la puissance ou une éventuelle faiblesse
Et le Thermomètre infrarouge
Question à propos du thermomètre:
Pourrais tu me donner la valeur, approximative , de la température de tes échappements au ralenti ?
Sur la mienne, je suis aux alentours de 180 ° mais le N° 3 est à 110 °, donc trop pauvre sur celui là ou trop riche sur les autres ????
Merci !
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- williamb
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Saab47 écrit: Question à propos du thermomètre:
Pourrais tu me donner la valeur, approximative , de la température de tes échappements au ralenti ?
Sur la mienne, je suis aux alentours de 180 ° mais le N° 3 est à 110 °, donc trop pauvre sur celui là ou trop riche sur les autres ????
Merci !
Cette conversation est plus qu'intéressante, merci à tous!
Ce que tu dis Saab47 m'interpelle... Si je me souviens bien, plus un mélange est riche en essence, plus la température du cylindre baisse, c'est bien ça ?
Après, on parle d'allumage, de compression, de gicleurs, etc... Beaucoup de pistes sont données, c'est bien. Mais pour rejoindre ZéphyrOliv sur les méthodes, il vaut mieux pas procéder par étapes, pour essayer de cerner le type de problème ? (élec, moteur, carburation,...)
Le plus simple serait-il pas de commencer par échanger une rampe avec un autre Zéphyr si quelqu'un est dans le coin afin d'éliminer définitivement ce problème ? (C'est, et de loin, la solution la moins coûteuse...)
Corrigez moi si je me trompes, je ne tiens pas à rester sur une erreur, je préfère me coucher moins bête!
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- Saab47
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Essai aujourd'hui.....Que du bonheur, elle reprend tous ses tours, et quelle pêche
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- Jeazac
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La première fois qu'on a démonté la boîte à air de la 750, elle n'était pas correctement emboîtée non plus et le précédent proprio... avait mis du gros scotch pour réduire l'afflux d'air
Zéphyr 1100 (1993)
- Saab47
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Seuls les poissons morts suivent le courant
- pilotemarto
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Ça fait un moment que le sujet n'a pas été alimenté.
En ce qui me concerne toujours pas de prise d'air mais une sensibilité à l'altitude que j'ai remarquée hier en montagne c'est pas top, avec des trous importants en montée. Et toujours un peu d'essence coulant des cubes... peut être les pointeaux mais ils ont été changes y'a trois ans avec polissage des sièges. Cet hiver sont prévus réfection haut moteur avec chaîne et pastillage on verra bien. Et vous comment se portent vos trous d'accélération?
- Philou52
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J avais installé de nouveaux tuyaux en plastic transparent... Mais je ne les avais pas positionnés au dessus de la boite à air et avec la chaleur dégagée par le moteur ils se pliaient réduisant fortement la mise à l air des Carbus et arrivée d essence à moyen/haut régime Depuis lors plus de problème