- Messages : 109
- Remerciements reçus 6
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
zeph 1100 pétarades et ralentis douteux
- Guillaume22
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
Réduire
Plus d'informations
27 Jan 2020 11:21 #226109
par Guillaume22
Hello, je galère grave pour régler et surtout pour accéder à mes vis de richesse ralentie, est ce que vous avez une astuce pour pas vous bruler les doigts sur mes 4 vis une est particulièrement inaccessible ?
Guillaume22 a créé le sujet : zeph 1100 pétarades et ralentis douteux
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
27 Jan 2020 11:51 #226113
par ZephO
Un tournevis à renvoi d'angle est quasi indispensable
Guillaume22 écrit: Hello, je galère grave pour régler et surtout pour accéder à mes vis de richesse ralentie, est ce que vous avez une astuce pour pas vous bruler les doigts sur mes 4 vis une est particulièrement inaccessible ?
Un tournevis à renvoi d'angle est quasi indispensable
ZephO a répondu au sujet : zeph 1100 pétarades et ralentis douteux
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 4938
- Remerciements reçus 757
27 Jan 2020 13:43 #226118
par zetienne
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
Salut, j'ai ça, en sachant que tu ne le payeras qu'une fois, remboursé à la première utilisation si tu avais été chez le mécano.
www.louis-moto.fr/artikel/craft-meyer-lo...icle_number=10002557
Ou ça:
www.cdiscount.com/bricolage/outillage/po...14104.html#mpos=0|mp
Ou encore ça:
www.uvdevonline.com/index.php?main_page=...o&products_id=183970
Tu l'as aussi ici:
www.wolfcraft.fr/fr/produits/p/adaptateu...angle/s/p/index.html
www.louis-moto.fr/artikel/craft-meyer-lo...icle_number=10002557
Ou ça:
www.cdiscount.com/bricolage/outillage/po...14104.html#mpos=0|mp
Ou encore ça:
www.uvdevonline.com/index.php?main_page=...o&products_id=183970
Tu l'as aussi ici:
www.wolfcraft.fr/fr/produits/p/adaptateu...angle/s/p/index.html
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
zetienne a répondu au sujet : zeph 1100 pétarades et ralentis douteux
- Guillaume22
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 109
- Remerciements reçus 6
27 Jan 2020 14:34 #226119
par Guillaume22
Super merci
Guillaume22 a répondu au sujet : zeph 1100 pétarades et ralentis douteux
- Guillaume22
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 109
- Remerciements reçus 6
27 Jan 2020 14:35 #226120
par Guillaume22
Ca vous parait deconnant que a moins de 3 tours mes bougies soient blanche sur un zephyr 1100 ?
Guillaume22 a répondu au sujet : zeph 1100 pétarades et ralentis douteux
- Guillaume22
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 109
- Remerciements reçus 6
27 Jan 2020 14:42 #226121
par Guillaume22
et j'ai pris celui de louis moto, il me parais bien plus serieux et assez fin pour la visse du 2em carbu qui est vraiment mal placé
Guillaume22 a répondu au sujet : zeph 1100 pétarades et ralentis douteux
- oldman
- Hors Ligne
- Modo
- La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 1011
- Remerciements reçus 267
27 Jan 2020 14:50 #226122
par oldman
Zephyr 750 de 1995
3 tours de réglage,ça me semble énorme.Essaye de revenir à "0" puis,1/2 tours max,roule et lis ta bougie.
si tu as un thermomètre lazer,c'est bien aussi de prendre les températures (moteur chaud,même repère comme boulon de collerette)
si tu as un thermomètre lazer,c'est bien aussi de prendre les températures (moteur chaud,même repère comme boulon de collerette)
Zephyr 750 de 1995
oldman a répondu au sujet : zeph 1100 pétarades et ralentis douteux
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 6359
- Remerciements reçus 1375
27 Jan 2020 14:50 #226123
par briconaute
Bougie blanche = mélange dangereusement pauvre = risque de perçage des têtes de piston . Il est urgent d'enrichir le mélange .
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Guillaume22 écrit: Ca vous parait deconnant que a moins de 3 tours mes bougies soient blanche sur un zephyr 1100 ?
Bougie blanche = mélange dangereusement pauvre = risque de perçage des têtes de piston . Il est urgent d'enrichir le mélange .
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
briconaute a répondu au sujet : zeph 1100 pétarades et ralentis douteux
- Guillaume22
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 109
- Remerciements reçus 6
27 Jan 2020 14:54 - 27 Jan 2020 14:57 #226124
par Guillaume22
on l'enrichie bien en dévissant les vis de richesse sous le carbu ?
Guillaume22 a répondu au sujet : zeph 1100 pétarades et ralentis douteux
- oldman
- Hors Ligne
- Modo
- La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 1011
- Remerciements reçus 267
- Guillaume22
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 109
- Remerciements reçus 6
27 Jan 2020 14:59 #226126
par Guillaume22
je petaradais beaucoup suite au changement des mes pipes d'admissions donc oui je vais encore enrichir
Guillaume22 a répondu au sujet : zeph 1100 pétarades et ralentis douteux
- oldman
- Hors Ligne
- Modo
- La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 1011
- Remerciements reçus 267
27 Jan 2020 15:00 #226127
par oldman
Zephyr 750 de 1995
sur le 750 c'est la "première vis" près des pipes,en dessous.Pour régler celle du nr 3,je crois que j'avais enlevé le cache tendeur chaine,mais si "super tournevis",ça doit le faire.Quand déréglé,tu visse à fond (sans forcer) puis je crois c'est 2 tours 1/4.Les autres me diront qi ma mémoire est bonne Sinon RTA
En principe on joue 1/4 de tour par 1/4 de tour;puis 10 bornes sans bouriner mais sans dormir non plus.
En principe on joue 1/4 de tour par 1/4 de tour;puis 10 bornes sans bouriner mais sans dormir non plus.
Zephyr 750 de 1995
oldman a répondu au sujet : zeph 1100 pétarades et ralentis douteux
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 6359
- Remerciements reçus 1375
27 Jan 2020 15:00 #226128
par briconaute
A ceux qui roulent 7,5 de répondre a cette question
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Guillaume22 écrit: on l'enrichie bien en dévissant les vis de richesse sous le carbu ?
A ceux qui roulent 7,5 de répondre a cette question
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
briconaute a répondu au sujet : zeph 1100 pétarades et ralentis douteux
- Guillaume22
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 109
- Remerciements reçus 6
27 Jan 2020 15:01 #226129
par Guillaume22
mais mes bougie me paraisse plutôt être de la couleur de la première photo
Guillaume22 a répondu au sujet : zeph 1100 pétarades et ralentis douteux
- oldman
- Hors Ligne
- Modo
- La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 1011
- Remerciements reçus 267
27 Jan 2020 15:03 #226130
par oldman
Zephyr 750 de 1995
Attention,si tu pétarade,ça peut venir d'autre choses aussi:présence air non voulue à l'arrivée (pipes craquelées,se voit en vaporisant de l'essence ou ether) mais aussi,si tu change échappement (ou collecteur fendu),air qui "revient" sur échappement = risque de soupape grillée.Ca m'a fait ça quand j'ai mis des Marving qui étaient plus libres.J'ai rajouté une chicane et c'est bon
Zephyr 750 de 1995
oldman a répondu au sujet : zeph 1100 pétarades et ralentis douteux
- Guillaume22
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 109
- Remerciements reçus 6
27 Jan 2020 15:07 #226131
par Guillaume22
Ca c'est beaucoup calmer avec l'augmentation de la richesse donc je suppose que ca viens de la, mes pipes sont neuves
Guillaume22 a répondu au sujet : zeph 1100 pétarades et ralentis douteux
- oldman
- Hors Ligne
- Modo
- La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 1011
- Remerciements reçus 267
27 Jan 2020 15:10 #226132
par oldman
Zephyr 750 de 1995
Une belle bougie: couleur tabac,peu de dépôts,du noir sur les cotés (filletages) on voit bien que la porcelaine est quand même blanche (enfin,un peu tabac).
Attention à ne pas bouriner sur ces vis,il y a (de mémoire) un petit joint torique,un ressort,une rondelle d'appuis),si tu démonte met un bac en dessous (et le joint risque d'etre collé).
Sur les kits bien fait tu aura :joints de cuve,pointeau avec son joints surmoulé,et les joints toriques plus ressorts plus rondelle des vis de réglage)
Attention à ne pas bouriner sur ces vis,il y a (de mémoire) un petit joint torique,un ressort,une rondelle d'appuis),si tu démonte met un bac en dessous (et le joint risque d'etre collé).
Sur les kits bien fait tu aura :joints de cuve,pointeau avec son joints surmoulé,et les joints toriques plus ressorts plus rondelle des vis de réglage)
Zephyr 750 de 1995
oldman a répondu au sujet : zeph 1100 pétarades et ralentis douteux
- oldman
- Hors Ligne
- Modo
- La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 1011
- Remerciements reçus 267
27 Jan 2020 15:12 #226133
par oldman
Zephyr 750 de 1995
Passe aussi la main (gaffe quand même,ça brûle) sous le collecteur.le mien était fendu à deux endroits puis aussi vérifier le joint échappement/collecteur (un drôle de joint qui ressemble à un bout de tube "mou")
Zephyr 750 de 1995
oldman a répondu au sujet : zeph 1100 pétarades et ralentis douteux
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
27 Jan 2020 16:14 #226135
par ZephO
La vis de richesse doit être desserrée en théorie de 2 tour et demi sur les 11
Je rappelle que cette vis est une vis de réglage de la richesse du ralenti, servant à permettre que la moto ne cale pas à la coupure des gaz, reprenne sans à-coups, redescende rapidement au régime de ralenti sans trop pétarader.
Autant de paramètres incontournables pour un fonctionnement facile et un bon frein moteur
Ce réglage ne gère pas la couleur des bougies quand la moto tourne à plus haut régime
La richesse au delà du régime de ralenti, c'est l'affaire du gicleur principal, de son aiguille, du puits d'aiguille, de la membrane qui tire le boisseau, de la taille du boisseau, de l'état du filtre à air ...
Tout doit être en parfait état.
Cela dit, ma première 11 fonctionnait parfaitement avec au moins 3 tours et demi, en dessous, impossible même de démarrer le moteur
Je rappelle que cette vis est une vis de réglage de la richesse du ralenti, servant à permettre que la moto ne cale pas à la coupure des gaz, reprenne sans à-coups, redescende rapidement au régime de ralenti sans trop pétarader.
Autant de paramètres incontournables pour un fonctionnement facile et un bon frein moteur
Ce réglage ne gère pas la couleur des bougies quand la moto tourne à plus haut régime
La richesse au delà du régime de ralenti, c'est l'affaire du gicleur principal, de son aiguille, du puits d'aiguille, de la membrane qui tire le boisseau, de la taille du boisseau, de l'état du filtre à air ...
Tout doit être en parfait état.
Cela dit, ma première 11 fonctionnait parfaitement avec au moins 3 tours et demi, en dessous, impossible même de démarrer le moteur
ZephO a répondu au sujet : zeph 1100 pétarades et ralentis douteux
- Guillaume22
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 109
- Remerciements reçus 6
27 Jan 2020 16:21 #226136
par Guillaume22
merci les gars, je verifie tout ca
Guillaume22 a répondu au sujet : zeph 1100 pétarades et ralentis douteux