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zeph 1100 pétarades et ralentis douteux
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26 Mai 2020 14:06 #234534
par Guillaume22
c'est une 1100 et quand je remonte et juste a démarrer j'ai tout de suite de l'essence dans la cuve
Guillaume22 a répondu au sujet : zeph 1100 pétarades et ralentis douteux
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26 Mai 2020 14:09 #234535
par Guillaume22
je viens de vérifier, oui cuve vide, vidange ouverte des le premiers coup de demarreur sa coule
Guillaume22 a répondu au sujet : zeph 1100 pétarades et ralentis douteux
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26 Mai 2020 14:12 #234538
par Guillaume22
les durites sont bien branchée, ca marchait sans probleme jusque la, et je le fait sur la bequille lateral
Guillaume22 a répondu au sujet : zeph 1100 pétarades et ralentis douteux
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26 Mai 2020 14:15 #234540
par ZephO
Est-ce que tu as essayé en mettant le robinet sur PRI ? (débit continu)
Si ça ne le fait que sur la latérale, c'est que la position penchée a son importance.Guillaume22 écrit: les durites sont bien branchée, ca marchait sans probleme jusque la, et je le fait sur la bequille lateral
Est-ce que tu as essayé en mettant le robinet sur PRI ? (débit continu)
ZephO a répondu au sujet : zeph 1100 pétarades et ralentis douteux
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26 Mai 2020 14:17 #234542
par Guillaume22
non je dit que je n'ai testé que sur la latéral et oui j'ai testé en roulant sur pri, ca brouttais pareille a bas regime
Guillaume22 a répondu au sujet : zeph 1100 pétarades et ralentis douteux
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26 Mai 2020 15:31 #234546
par Guillaume22
vous savez ou est la prise d'air sur le carbu d'une zephyr pour le ralentie ?
Guillaume22 a répondu au sujet : zeph 1100 pétarades et ralentis douteux
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26 Mai 2020 19:10 #234554
par Guillaume22
bon ca a l'air de s’être déboucher après le rereglage de mes vis de richesses, peut être une crasse coincée la. Merci Olivier en tout cas
Guillaume22 a répondu au sujet : zeph 1100 pétarades et ralentis douteux
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29 Mai 2020 09:16 - 29 Mai 2020 09:17 #234742
par Guillaume22
Hello, bon suite de mes aventures, je suis de plus en plus persuadé que ce n'est pas un problème de carbu, ca me le fait que des que le moteur est chaud, je me tourne plus vers un soucis de soupapes, vous en pensez quoi ?
Guillaume22 a répondu au sujet : zeph 1100 pétarades et ralentis douteux
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29 Mai 2020 09:38 #234750
par briconaute
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Si tu ne l'as pas déjà fait , inverse tes bobines pour voir si le problème change de cylindre . Plus rapide qu'un check de pastilles et facile a faire pour lever un doute sur l'allumage
On a déjà vu des bougies donner a l'extérieur du cylindre et s'éteindre a l'intérieur , des bobines ne pas supporter la chauffe , des fils HT oublier de transmettre à chaud .
On a déjà vu des bougies donner a l'extérieur du cylindre et s'éteindre a l'intérieur , des bobines ne pas supporter la chauffe , des fils HT oublier de transmettre à chaud .
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
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briconaute a répondu au sujet : zeph 1100 pétarades et ralentis douteux
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29 Mai 2020 10:28 #234756
par Guillaume22
Pas bête, merci de l'astuce
Guillaume22 a répondu au sujet : zeph 1100 pétarades et ralentis douteux
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29 Mai 2020 18:53 #234803
par Guillaume22
Bon pareil voir pire, ca ratatouille, ca prend pas ses tours sauf quand je suis dans les tours, grrrrrrr ca m'énérve
Guillaume22 a répondu au sujet : zeph 1100 pétarades et ralentis douteux
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29 Mai 2020 18:57 #234804
par Guillaume22
je vais quand meme purger mon reservoir
ca serait cons que ca soit juste de la vielle essence
ca serait cons que ca soit juste de la vielle essence
Guillaume22 a répondu au sujet : zeph 1100 pétarades et ralentis douteux
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30 Mai 2020 12:23 #234839
par Guillaume22
Bonjour bonjour. Bon toujours pareil, elle démarre nickel mais des qu'elle est chaude elle ratatouille en dessous des 4000 tours, elle a tendance a moins avoir de frein moteur, bref y a un soucis, je pense que je suis bon pour un démontage moteur mais n'ayant pas les compétences je vais me tourner vers un garage, à votre avis combien pour un réglage soupape plus synchro ?
Guillaume22 a répondu au sujet : zeph 1100 pétarades et ralentis douteux
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30 Mai 2020 12:49 - 30 Mai 2020 14:16 #234840
par daffyduck
Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
Et regrader l'état du réservoir: il a peut être besoin d'un traitement RESTOM (cela a régler mes problèmes de carburation récurant sur ma Z500...jusqu'a maintenant ou elle a du mal a redescendre dans les tours, mais là c'est autre chose, en tout cas j'ai roulé bien 4 ou 5 ans sans aucun soucis après le traitement restom). Si tu as de la rouille dans ton réservoir, tu vas en relarguer en continu.
C'est la merde les soucis de carbu, mais il faut aussi régler toutes les sources de pb en amont et aval.
Ratatouiller, ce n'est pas la m^me chose que tourner sur 2 ou 3 cylindres.
si tu tourne sur 3 cylindres, peu de chance que cela vienne de l'allumage (ou alors un fil de bougie en mauvais état qui arc sur la culasse avant la bougie).
Si tu ne tourne que sur 2 cylindre, 1 et 4 ou 2 et 3, là tu peux mettre en doute l'allumage: bobine, ou alors a chaud pb rencontré sur les KZ à allumage "électronique" tu peux avoir un des capteurs défectueux (ce sont de petite bobine qui émettent un "pic" de courant au passage du doigt d'allumeur équipé d'un petit aimant, pic remis en forme par le CDI ensuite avant de l'envoyer sur la (les) bobines. il arrive qu'une de ces petites bobines du capteur se coupe, soudure ou atre et qu'a chaud avec la dilatation plus de contact alors que le contact se fait à froid au démarrage). Mais sur les zephyr il n'y a peut être qu'un seul capteur avec 2 aimants à 180° et là si c'est le cas pas d'allumage du tout.
J'ai eu aussi un cas de ratatouille due à l'allumage à chaud, du moins au bout de quelques minutes de roulage, et là la "ratatouille" c'était plutôt Orangina secouez moi, avec parfois arret complet et obligé d'attendre 10mn avant de pouvoir redémarrer:
c'était la batterie (neuve!) qui était défectueuse, et que que c'était la dernière piéce neuve de l'allumage, j'ai tous changé avant de mettre en doute cette pu...n de batterie! (changement du stator, du redresseur régulateur, platine rupteurs et condensateur, mise à part les bobines qui étaient déjà neuve de la remise en route).
bref, la batterie avait visiblement un élément coupé (ou jonction entre 2 élément) et là pareil, au démarrage du jus, et pis d'un coup plus rien.
les masses ne sont pas à négliger non plus, entre autre le gros câble de masse relié entre le moins de la batterie et le chassis (ou moteur, sur la Z500 ce câble va sur une des fixation moteur) car si celui ci est en mauvais état, oxydé, cosses oxuydé, cela peut mettre un sacré merdier car toutes la puissance consommé électriquement par la moto, c'est à dire les quelques 300W que sort l'alternateur retourne et se reboucle à son point d'origine par la masse du moteur. si ce câble ne fait ne serait ce que 1 Ohms, cela peut complètement perturber la régulation du boitier régulateur entre l'alternateur et la batterie.
Ce n'est que de l'électricité, la loi d'ohm, la loi des noeuds (kirchhoff), et le théorème de Thévenin (résistance interne d'un générateur, et ce cordon de masse en fait partie dans la chaine).
fr.wikipedia.org/wiki/Lois_de_Kirchhoff
Si tua s des goulot d'étranglement (résistance) le débit (courant) diminue, et la tenson chute également.
Regarde cette vidéo, et imagine que tes résistances soit remplacé par de simples fils, connecteurs oxydés complètement foireux....au bout à la charge il ne reste plus grand chose.
Sur un vieux bousin à rupteurs, c'est moins problématique, au bout de la chaine tu peux te retrouver avec des étincelles faiblardes sur tes bougies, et tes phares qui éclairent comme des bougies (voir qu'ils clignotent en même temps que tes clignotants). Mais avec une régulation électronique de l'allumage, au bout d'un moment l'électronique ne gère plus grand chose, alors si en plus avec les trucs modernes tu as un "ordinateur de bords" avec ECU et tous le bazar, ben j'imagine m^me pas ). .
Conseil, passez régulièrement un coup de WD40 dans vos connecteurs histoire de prévenir plutôt que guérir.
l'usure et l'oxydation, signe de vieillesse et ses complications.
C'est la merde les soucis de carbu, mais il faut aussi régler toutes les sources de pb en amont et aval.
Ratatouiller, ce n'est pas la m^me chose que tourner sur 2 ou 3 cylindres.
si tu tourne sur 3 cylindres, peu de chance que cela vienne de l'allumage (ou alors un fil de bougie en mauvais état qui arc sur la culasse avant la bougie).
Si tu ne tourne que sur 2 cylindre, 1 et 4 ou 2 et 3, là tu peux mettre en doute l'allumage: bobine, ou alors a chaud pb rencontré sur les KZ à allumage "électronique" tu peux avoir un des capteurs défectueux (ce sont de petite bobine qui émettent un "pic" de courant au passage du doigt d'allumeur équipé d'un petit aimant, pic remis en forme par le CDI ensuite avant de l'envoyer sur la (les) bobines. il arrive qu'une de ces petites bobines du capteur se coupe, soudure ou atre et qu'a chaud avec la dilatation plus de contact alors que le contact se fait à froid au démarrage). Mais sur les zephyr il n'y a peut être qu'un seul capteur avec 2 aimants à 180° et là si c'est le cas pas d'allumage du tout.
J'ai eu aussi un cas de ratatouille due à l'allumage à chaud, du moins au bout de quelques minutes de roulage, et là la "ratatouille" c'était plutôt Orangina secouez moi, avec parfois arret complet et obligé d'attendre 10mn avant de pouvoir redémarrer:
c'était la batterie (neuve!) qui était défectueuse, et que que c'était la dernière piéce neuve de l'allumage, j'ai tous changé avant de mettre en doute cette pu...n de batterie! (changement du stator, du redresseur régulateur, platine rupteurs et condensateur, mise à part les bobines qui étaient déjà neuve de la remise en route).
bref, la batterie avait visiblement un élément coupé (ou jonction entre 2 élément) et là pareil, au démarrage du jus, et pis d'un coup plus rien.
les masses ne sont pas à négliger non plus, entre autre le gros câble de masse relié entre le moins de la batterie et le chassis (ou moteur, sur la Z500 ce câble va sur une des fixation moteur) car si celui ci est en mauvais état, oxydé, cosses oxuydé, cela peut mettre un sacré merdier car toutes la puissance consommé électriquement par la moto, c'est à dire les quelques 300W que sort l'alternateur retourne et se reboucle à son point d'origine par la masse du moteur. si ce câble ne fait ne serait ce que 1 Ohms, cela peut complètement perturber la régulation du boitier régulateur entre l'alternateur et la batterie.
Ce n'est que de l'électricité, la loi d'ohm, la loi des noeuds (kirchhoff), et le théorème de Thévenin (résistance interne d'un générateur, et ce cordon de masse en fait partie dans la chaine).
fr.wikipedia.org/wiki/Lois_de_Kirchhoff
Si tua s des goulot d'étranglement (résistance) le débit (courant) diminue, et la tenson chute également.
Regarde cette vidéo, et imagine que tes résistances soit remplacé par de simples fils, connecteurs oxydés complètement foireux....au bout à la charge il ne reste plus grand chose.
Sur un vieux bousin à rupteurs, c'est moins problématique, au bout de la chaine tu peux te retrouver avec des étincelles faiblardes sur tes bougies, et tes phares qui éclairent comme des bougies (voir qu'ils clignotent en même temps que tes clignotants). Mais avec une régulation électronique de l'allumage, au bout d'un moment l'électronique ne gère plus grand chose, alors si en plus avec les trucs modernes tu as un "ordinateur de bords" avec ECU et tous le bazar, ben j'imagine m^me pas ). .
Conseil, passez régulièrement un coup de WD40 dans vos connecteurs histoire de prévenir plutôt que guérir.
l'usure et l'oxydation, signe de vieillesse et ses complications.
Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
daffyduck a répondu au sujet : zeph 1100 pétarades et ralentis douteux
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30 Mai 2020 12:49 #234841
par Polo59619
Z900RS de 2019 en couleur originale?
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Un réglage synchro sert uniquement quand tu as du mal à démarrer. Je pense plus pour un problème de débit. Généralement si tu as moins de frein moteur, c'est que tu tournes pauvre. Et en dessous de 4000, c'est un 1/3 d'ouverture des gaz. Du coup je penserai pour une saleté ou une prise d'air.
Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
Polo59619 a répondu au sujet : zeph 1100 pétarades et ralentis douteux
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02 Jui 2020 09:58 #235073
par Guillaume22
Bon y a du mieux, apres un nettoyage de toute mes cosses au wd40, ta piste a l'air d'etre plutot prometeuse.
Guillaume22 a répondu au sujet : zeph 1100 pétarades et ralentis douteux