- Remerciements reçus 1375
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
zeph 750 fuite puis changement joint culasse
- briconaute
-
- Modo cleaner
-
Réduire
Plus d'informations
04 Fév 2021 16:11 - 04 Fév 2021 16:17 #251770
par briconaute
Pour les puristes , la citation exacte est :
" Tant que ça fuit c'est qu'il en reste"
...Ce qui permet de rappeler aux optimistes qui penseraient que " ...c'est qu'il y en a " , qu'en ce bas monde toute chose est finie , ce qu'induit " ..c'est qu'il en reste".
Donc gaffe au niveau en attendant de refaire le joint de culasse directement sur la machine et sans toucher au joint d'embase qui ne demande rien à personne , du moins selon ton descriptif .
Il faudra aussi le joint de cache arbres à came neuf ainsi que les quartre demi lunes montées à l'autojoint bleu .
Egalement une boite de graisse pour tes bottes qui ne seront plus auto lubrifiées .
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
bop écrit: Comme dirait Brico tant que ça fuit c est qu y en a. Bon sinon courage et change le tout tant qu' tu y es.
Pour les puristes , la citation exacte est :
" Tant que ça fuit c'est qu'il en reste"
...Ce qui permet de rappeler aux optimistes qui penseraient que " ...c'est qu'il y en a " , qu'en ce bas monde toute chose est finie , ce qu'induit " ..c'est qu'il en reste".
Donc gaffe au niveau en attendant de refaire le joint de culasse directement sur la machine et sans toucher au joint d'embase qui ne demande rien à personne , du moins selon ton descriptif .
Il faudra aussi le joint de cache arbres à came neuf ainsi que les quartre demi lunes montées à l'autojoint bleu .
Egalement une boite de graisse pour tes bottes qui ne seront plus auto lubrifiées .
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
briconaute a répondu au sujet : zeph 750 fuite puis changement joint culasse
- fred3
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
04 Fév 2021 16:27 #251771
par fred3
......le vrai probleme etant que pour le moment cela ne lubrifie que la botte gauche 
merci
fred3

merci
fred3
fred3 a répondu au sujet : zeph 750 fuite puis changement joint culasse
- briconaute
-
- Modo cleaner
-
Réduire
Plus d'informations
04 Fév 2021 17:07 - 04 Fév 2021 17:36 #251772
par briconaute
Comme tu ne peux pas inverser tes pieds , inverse tes bottes . 100 bornes à gauche pour la botte droite 100 bornes à droite pour la botte gauche , et après tu inverses.
fred3 écrit: ......le vrai probleme etant que pour le moment cela ne lubrifie que la botte gauche
merci
fred3
Comme tu ne peux pas inverser tes pieds , inverse tes bottes . 100 bornes à gauche pour la botte droite 100 bornes à droite pour la botte gauche , et après tu inverses.
- briconaute
-
- Modo cleaner
-
Réduire
Plus d'informations
04 Fév 2021 17:46 - 04 Fév 2021 17:48 #251773
par briconaute
Et bien sûr , sitot dit , je croule sous les appels anonymes qui me reprochent d'embrouiller la donne et de ne plus savoir sur quel pied danser puisqu'ils sont tout mélangés .A cela je ne répondrai que :
"Sinistrum pedem dextrum unius pedis "
...et pour le coup , ça tombe bien puisque ça veut justement dire que le pied gauche , c'est celui qui a le gros orteil à droite . C'est moins joli que certaines de mes autres locutions latines , mais pour une fois , ça sert à quelque chose .
Donc , arrêtez de m'appeler et allez plutôt cirer vos bottes si votre joint de culasse ne fuit pas .
Demain je vous expliquerai comment différencier le coté gauche du coté droit de votre moto , et je vous montrerai que ce n'est pas une science exacte .
Et comme je dis parfois : " Dicitur , dicitur , pestae dicitant quantum" . Fallait bien que je finisse sur une note esthétique tout autant qu'inutile.
"Sinistrum pedem dextrum unius pedis "
...et pour le coup , ça tombe bien puisque ça veut justement dire que le pied gauche , c'est celui qui a le gros orteil à droite . C'est moins joli que certaines de mes autres locutions latines , mais pour une fois , ça sert à quelque chose .
Donc , arrêtez de m'appeler et allez plutôt cirer vos bottes si votre joint de culasse ne fuit pas .
Demain je vous expliquerai comment différencier le coté gauche du coté droit de votre moto , et je vous montrerai que ce n'est pas une science exacte .
Et comme je dis parfois : " Dicitur , dicitur , pestae dicitant quantum" . Fallait bien que je finisse sur une note esthétique tout autant qu'inutile.
- fred3
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
04 Fév 2021 18:26 #251777
par fred3
pour les joints, je pensais les prendre chez wemoto,.......mais savez vous si ca livre en ce moment.....vu qu'ils sont en Angleterre ?
merci
fred3
merci
fred3
- daffyduck
-
- Zéphyrien.ne sans les mains
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 128
04 Fév 2021 21:04 #251786
par daffyduck
Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
ils ont une agence/dépot dans le 34.
Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
daffyduck a répondu au sujet : zeph 750 fuite puis changement joint culasse
- street996
-
- Visiteur
-
05 Fév 2021 16:13 #251824
par street996
j’ai contacté Wemoto cette semaine et leur activité et prix ne sont pas perturbés par le brexit, même pour les pièces non dispo qui doivent être commandées
Pour info, j’ai eu les mêmes réponses de la part de pieces-kawa.com
Pour info, j’ai eu les mêmes réponses de la part de pieces-kawa.com
street996 a répondu au sujet : zeph 750 fuite puis changement joint culasse
- fred3
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
14 Fév 2021 19:30 #252347
par fred3
bonsoir a tous
j'ai mis un produit bardhall stop fuite dans l'huile
je ne crois pas au miracle mais je pense que c'est le petit joint torique de remonté d'huile qui fuit
ce type de produit ne fonctionne pas sur les joints metal ou papier mais fait regonfler les joints torique
a suivre
j'ai de toutes façons recommandé joint culasse, cache culbu, torique chez kawasaki
40 euros de plus que sur le net, mais pièces d'origine
....vu qu'en ce moment je suis pas trop dispo pour tout re demonter.....si je peux gagner un peu de temps ce serait parfait
......sinon démontage
fred3
j'ai mis un produit bardhall stop fuite dans l'huile
je ne crois pas au miracle mais je pense que c'est le petit joint torique de remonté d'huile qui fuit
ce type de produit ne fonctionne pas sur les joints metal ou papier mais fait regonfler les joints torique
a suivre
j'ai de toutes façons recommandé joint culasse, cache culbu, torique chez kawasaki
40 euros de plus que sur le net, mais pièces d'origine
....vu qu'en ce moment je suis pas trop dispo pour tout re demonter.....si je peux gagner un peu de temps ce serait parfait
......sinon démontage
fred3
- chappy34
-
- Zéphyrien.ne en équilibre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 12
16 Fév 2021 11:22 #252431
par chappy34
2 roues,un moteur et c'est le début du bonheur...
Salut Fred,
J'ai le même soucis de ''graissage de botte gauche'', et accessoirement de bas de jean's (plus chiant...).
Ma 750 est restée 4 ans sans tourner ( volée puis stockée à l'abris des regards) , j'ai lu je ne sais plus où que les joints étant de papier (comme sur les anciennes Z) si la moto restait a l'arrêt trop longtemps, ils séchaient, mais comme dit plus haut, tant que ça coule c'est qu'il en reste.
Ma pochette de joints devrait arriver sous peu et je vais devoir me lancer dans la même chose que toi, n'étant pas pro de la méca non plus ,je proppose que si l'un de nous 2 qui tombe sur d'éventuelles subtilités imprévues lors de la refection, il en fasse part à l'autre ici.
J'ai le même soucis de ''graissage de botte gauche'', et accessoirement de bas de jean's (plus chiant...).
Ma 750 est restée 4 ans sans tourner ( volée puis stockée à l'abris des regards) , j'ai lu je ne sais plus où que les joints étant de papier (comme sur les anciennes Z) si la moto restait a l'arrêt trop longtemps, ils séchaient, mais comme dit plus haut, tant que ça coule c'est qu'il en reste.
Ma pochette de joints devrait arriver sous peu et je vais devoir me lancer dans la même chose que toi, n'étant pas pro de la méca non plus ,je proppose que si l'un de nous 2 qui tombe sur d'éventuelles subtilités imprévues lors de la refection, il en fasse part à l'autre ici.
2 roues,un moteur et c'est le début du bonheur...
chappy34 a répondu au sujet : zeph 750 fuite puis changement joint culasse
- fred3
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
16 Fév 2021 14:02 #252437
par fred3
salut chappy 34
super idée, in se tient informé
merci
fred3
super idée, in se tient informé
merci
fred3
- fred3
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
23 Fév 2021 16:40 #252827
par fred3
bonjour a tous
apres quelques petites ballades, le produit bardhall semble faire son effet, je n'zi pour le moment plus de fuite,
ce qui confirmerait que mon problème est bien au niveau du petit joint torique de remontee d'huile situé dans la culasse
je me doute bien que cela ne durera pas indéfiniment, par contre si cela tient la saison et me permet de remettre a neuf l'hiver prochain .......ce serait parfait
kawa a recu mon joint de culasse et de cache culbu....mais m'annonce les demi lune fin mars
fred3
apres quelques petites ballades, le produit bardhall semble faire son effet, je n'zi pour le moment plus de fuite,
ce qui confirmerait que mon problème est bien au niveau du petit joint torique de remontee d'huile situé dans la culasse
je me doute bien que cela ne durera pas indéfiniment, par contre si cela tient la saison et me permet de remettre a neuf l'hiver prochain .......ce serait parfait
kawa a recu mon joint de culasse et de cache culbu....mais m'annonce les demi lune fin mars
fred3
- fred3
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
01 Mar 2021 17:46 #253039
par fred3
bonjour a tous
je dois me rendre a l'evidence........mon joint de culasse a définitivement rendu l'ame
le produit miracle n'a pas fait de miracle....
ca ne m'enchante pas mais je suis bon pour démonter, en fait c'est la distrib qui me dérange, faut quand meme pas se louper !
fred3
je dois me rendre a l'evidence........mon joint de culasse a définitivement rendu l'ame

le produit miracle n'a pas fait de miracle....

ca ne m'enchante pas mais je suis bon pour démonter, en fait c'est la distrib qui me dérange, faut quand meme pas se louper !
fred3
- Jeazac
-
- Tech
-
- "Supernova"
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 429
- fred3
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
01 Mar 2021 18:21 #253048
par fred3
bardhall stop fuite huile.....mais ca ne fonctionne de toute façons que sur les joint torique
pas sur les joints papier ou alu
fred3
pas sur les joints papier ou alu
fred3
- fred3
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
03 Mar 2021 20:47 #253129
par fred3
bonsoir a tous
j'ai finalement lachement décidé de passer par la case mecano du coin
un petit garage moto a troyes me demande 350 euros hors taxe pour me changer joint d'embase, joint culasse, contrôle jeu soupape
je fourni les joints
.....j'ai donc opté pour cette solution, de facilité,
si possible je vais essayer de lui servir d'apprenti .....si il accepte
......pour apprendre a faire
fred3
j'ai finalement lachement décidé de passer par la case mecano du coin
un petit garage moto a troyes me demande 350 euros hors taxe pour me changer joint d'embase, joint culasse, contrôle jeu soupape
je fourni les joints
.....j'ai donc opté pour cette solution, de facilité,
si possible je vais essayer de lui servir d'apprenti .....si il accepte
......pour apprendre a faire
fred3
- angel16
-
- Visiteur
-
- Jeazac
-
- Tech
-
- "Supernova"
Réduire
Plus d'informations
04 Mar 2021 09:48 #253140
par Jeazac
Zéphyr 1100 (1993)
Pas cher dis-donc ! Tu as bien faitfred3 écrit: un petit garage moto a troyes me demande 350 euros hors taxe pour me changer joint d'embase, joint culasse, contrôle jeu soupape
Zéphyr 1100 (1993)
Jeazac a répondu au sujet : zeph 750 fuite puis changement joint culasse
- fred3
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
04 Mar 2021 10:18 - 04 Mar 2021 10:21 #253143
par fred3
c'est effectivement ce qui m'a définitivement convaincu
et en plus il connaît bien ce type de moteur
fred3
et en plus il connaît bien ce type de moteur
fred3
- Jeazac
-
- Tech
-
- "Supernova"
Réduire
Plus d'informations
- oldman
-
- Modo
-
- La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 267
04 Mar 2021 18:58 #253175
par oldman
Zephyr 750 de 1995
Bonne idée,si on n'est pas sur de soi ou que l'on ne possède pas l'outillage c'est la bonne démarche.Si en plus tu tombe sur un passionné,c'est le jackpot
Zephyr 750 de 1995
oldman a répondu au sujet : zeph 750 fuite puis changement joint culasse