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F650 BMW fuite au carbu et surconsommation
- Baptiste
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Après avoir longuement hésité de peur de me faire charrier sur la marque de mon engin et écouté ma chérie qui m'a dit si tu ne post pas maintenant, tu ne le fera jamais... je me lance!!!
Voici la bête
Une belle Béèmeuh F650 de 95 dans sa robe plastifiée de 64000 km
Étant un novice de la mécanique, je me suis lancé dans l'entretien courant. Remplacement de tous les fluides, des bougies,du filtre à air ainsi qu'un gros nettoyage (extérieur) qui n'avait pas pas dû être fait à certains endroits depuis...95!
Pas mal de choses à démonter pour faire l'entretien courant.
Surement la qualité allemande !
J'ai bien eu envie de sortir la balance et peser des pièces pour lancer un concours mais j'attends le résultat de ceux en court:laugh:
J'ai tout remonté, ça fonctionne ! Devant cette réussite, je décide de m'attaquer à un problème plus sérieux.
C'est là que j'ai besoin de vos lumières voir de coaching.
Je consome énormement. 220 km avec le plein au lieu des 300 annoncés dans la RT et les heureux possésseurs de cette monture. Les bougies sont bien noires et j'ai un léger suintement au niveau du Té de jonction des deux carbus et de l'arrivée réservoir.
A l'achat un mécano m'avait fait un nettoyage carbu mais je ne sais si il avait changer les joints. On m'a parlé des joints de siège de pointeaux?
Quelles sont les étapes de diagnostique avant que je me lance dans un démontage aveugle???
- briconaute
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Voilà , çà , c'est fait .
Pour ta conso et tes bougies bien noires , j'aurais tendance à préconiser un réglage de richesse . Mais c'est engins là , ça a perdu la guerre et il doit bien y avoir des raisons ...
Je vérifierais également que les cuves de carbu ne fuient pas et laissent s'évaporer le précieux liquide fossile ainsi que ton fameux té menant l'essence de la sortie du réservoire aux deux cuves . Tout cela cumulé pourrait t'amener gentiment à tes 23.33% de surconsommation .
Mais là il est dix neuf heures et à ta place j'irai lui servir un apéro avec deux trois cahuettes , histoire qu'elle continue de me tolérer mes tuperwares à coté de sa sérénissime .
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
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- Ben
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Tu as bien fait de lancer cet appel également.
Alors évidemment, ça va charrier de-ci de-là mais au final tu devrais approcher des 300km annoncé.
Voyons voir...
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- lezef
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Baptiste écrit: Salut les zéphyriens et zéphyriennes...
Après avoir longuement hésité de peur de me faire charrier sur la marque de mon engin et écouté ma chérie qui m'a dit si tu ne post pas maintenant, tu ne le fera jamais... je me lance!!!
Voici la bête
Une belle Béèmeuh F650 de 95 dans sa robe plastifiée de 64000 km
Étant un novice de la mécanique, je me suis lancé dans l'entretien courant. Remplacement de tous les fluides, des bougies,du filtre à air ainsi qu'un gros nettoyage (extérieur) qui n'avait pas pas dû être fait à certains endroits depuis...95!
Pas mal de choses à démonter pour faire l'entretien courant.
Surement la qualité allemande !
J'ai bien eu envie de sortir la balance et peser des pièces pour lancer un concours mais j'attends le résultat de ceux en court:laugh:
J'ai tout remonté, ça fonctionne ! Devant cette réussite, je décide de m'attaquer à un problème plus sérieux.
C'est là que j'ai besoin de vos lumières voir de coaching.
Je consome énormement. 220 km avec le plein au lieu des 300 annoncés dans la RT et les heureux possésseurs de cette monture. Les bougies sont bien noires et j'ai un léger suintement au niveau du Té de jonction des deux carbus et de l'arrivée réservoir.
A l'achat un mécano m'avait fait un nettoyage carbu mais je ne sais si il avait changer les joints. On m'a parlé des joints de siège de pointeaux?
Quelles sont les étapes de diagnostique avant que je me lance dans un démontage aveugle???
Il est très compétant et sérieux le mécano remonter des carburateurs avec un té qui fuit et sans contrôle de richesse.

- titi67140
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Est ce que tu pourrais me dire a combien est reglé ton ralentit? Quand je l ai eut il etait à 2000 tours, j ai trouvé ca bien trop haut, je l ai descendu a 1000.
Zephyr 750 1992
(Yamaha1100bt 2002, honda vtr1000f 2002, honda cb125n 1979, solex2200 1966)
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Mais n'oublions pas qu'on parle bien de mélange air / essence, mélange qui peut donc être déséquilibré par : trop d'essence ou pas assez d'air. Un filtre à air dégueu ou très vieux diminue l'admission d'air
Alors, commençons par du très simple, avant d'accuser le carbu : quid de ton filtre à air ?
On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
- lezef
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ZephyrOliv écrit: Est-ce que tous tes cylindres chauffent de manière égale ?
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J'ai pas vérifié, on a paumé le thermomètre...

- Baptiste
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titi67140 écrit: Ah tiens ca c est marrant, j ai rentré exactement la meme moto pour un petit entretien des freins! Elle a son charme, mais j aime pas trop rouler avec, c est vraiment agricole ces monocylindres. J ai pas roulé assez avec pour te dire combien elle consomme mais je vais demander à son proprio. C est un jeune permis, je pense qu elle est compatible a2 sans etre bridée, mais faut en vouloir pour commencer avec un moteur aussi reticent.
Est ce que tu pourrais me dire a combien est reglé ton ralentit? Quand je l ai eut il etait à 2000 tours, j ai trouvé ca bien trop haut, je l ai descendu a 1000.
Effectivement, pas besoin de bridage en A2. Elle fait 48ch pile poil. C'est pour cela que je l'ai choisi!
Pour les routes de montagne c'est pas mal mais c'est vrai que sur les portions plus roulantes c'est un peu usant!
Pour le ralentit, je suis à 1200 tours. Dans la RT, ils donnent 1300 tours.
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Baptiste écrit:
titi67140 écrit: Ah tiens ca c est marrant, j ai rentré exactement la meme moto pour un petit entretien des freins! Elle a son charme, mais j aime pas trop rouler avec, c est vraiment agricole ces monocylindres. J ai pas roulé assez avec pour te dire combien elle consomme mais je vais demander à son proprio. C est un jeune permis, je pense qu elle est compatible a2 sans etre bridée, mais faut en vouloir pour commencer avec un moteur aussi reticent.
Est ce que tu pourrais me dire a combien est reglé ton ralentit? Quand je l ai eut il etait à 2000 tours, j ai trouvé ca bien trop haut, je l ai descendu a 1000.
Effectivement, pas besoin de bridage en A2. Elle fait 48ch pile poil. C'est pour cela que je l'ai choisi!
Pour les routes de montagne c'est pas mal mais c'est vrai que sur les portions plus roulantes c'est un peu usant!
Pour le ralentit, je suis à 1200 tours. Dans la RT, ils donnent 1300 tours.
heu pas besoin de bridage ,pour la loi c'est 47.5 cv et non 48 après c'est toi qui voit ;
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Et oui il a roulé un peu avec le filtre propre. Genre 40km ça suffit pour décrasser ?
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40 km cela suffit , entendons nous bien ; avec une bougie neuve .
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spateve écrit: Avant de toucher au réglage; est-ce que tu as roulé depuis le changement du filtre à air , est-ce que ton starter est bien reglé ? Bien entendu change ton T avant de faire un essai .
Il n'y a pas deux bougies (une pour l'allumage et l'autre pour éclairer), sur la teutonne ?
- ZephO
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Baptiste écrit:
titi67140 écrit: Ah tiens ca c est marrant, j ai rentré exactement la meme moto pour un petit entretien des freins! Elle a son charme, mais j aime pas trop rouler avec, c est vraiment agricole ces monocylindres. J ai pas roulé assez avec pour te dire combien elle consomme mais je vais demander à son proprio. C est un jeune permis, je pense qu elle est compatible a2 sans etre bridée, mais faut en vouloir pour commencer avec un moteur aussi reticent.
Est ce que tu pourrais me dire a combien est reglé ton ralentit? Quand je l ai eut il etait à 2000 tours, j ai trouvé ca bien trop haut, je l ai descendu a 1000.
Effectivement, pas besoin de bridage en A2. Elle fait 48ch pile poil. C'est pour cela que je l'ai choisi!
Pour les routes de montagne c'est pas mal mais c'est vrai que sur les portions plus roulantes c'est un peu usant!
Pour le ralentit, je suis à 1200 tours. Dans la RT, ils donnent 1300 tours.
Attention, les djeuns !
Les motos d'avant 2013 de 35 kW au plus doivent être bridées à 25kW et leur rapport poids puissance ne doit pas excéder 0,16 soit une moto d'au moins 156,25 kg
La BMW Funduro de Baptiste, si sa puissance indiquée sur la carte grise est de 35kW est éligible à ce dispositif, mais doit être bridée à 25kW
Enfin, perso, j'en suis resté là, y a peut-être eu des changements, mais je ne crois pas
Il y a un sujet à ce sujet : Motos éligibles permis A2
- Baptiste
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Par contre les niveaux de cuve n'étaient pas bon du tout et trop important. 13 mm au lieu des 18 conseillé. Mes soucis de gloutonnerie viennent sûrement de là...
Le mécano moto du coin m'a proposé gracieusement que l'on fasse les réglages ensemble une fois le tout remonté. Il va avoir le droit à son litron de condrieu et de Saint-Joseph. Je ne sais pas quel carburant consomme ses bêtes là!!!
Je n'ai pas encore tout bien cerné mais cette petite autopsie m'aura permis de mettre un pied dans le vaste monde de la carburation...
- Ben
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Baptiste écrit: Je n'ai pas encore tout bien cerné mais cette petite autopsie m'aura permis de mettre un pied dans le vaste monde de la carburation...
Ravi pour toi de cette première expérience.
A renouveler !
