- Messages : 3520
- Remerciements reçus 856
F650 BMW fuite au carbu et surconsommation
- beurklesharicots
- Hors Ligne
- Modo cleaner
Le challenge 2021 sera donc
" quoi qu'il en coute , une Funduro en Vendée !"
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Kawasaki 1100 Zéphyr de 1993 . - Suzuki 1000 GS de 1979
www.youtube.com/channel/UCboYHGFAElPOmBs8EeEcOkA
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Baptiste
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Dit le chouchou
- Messages : 32
- Remerciements reçus 9
Suite de mes aventures. J'ai changé les pointeaux, les anciens étaient bien fatigués.
La petite tige était très souple et remontait peu par rapport au neuf. Cela explique l'impossibilité de régler mes niveaux de cuves correctement.
Le mécano a régler les niveaux de cuves, vérifié l'étanchéité des carbus et ouvert les vis de richesse de 2,5 tours (réglage origine).
J'ai tout remonté, chargé la batterie, ouvert l'essence doucement et tapoté sur les cuves.
La petite effrontée ne veut pas démarrer !
On sent qu'elle cherche à partir mais non...
On a ouvert la richesse d'un quart de tour, c'est un peu mieux mais toujours non!
La batterie charge, on va essayer d'ouvrir un peu plus.
Qu'en pensez vous, auriez vous une méthodologie ?
La rouge commence à s'ennuyer...
Merci, Bonne journée
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Caretaker
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- A croc au 750 zéphyr
- Messages : 46
- Remerciements reçus 14
Pour redémarrer ta bécane , tu dois mettre ton robinet d'essence en prise direct et non en dépression jusqu'à ce qu'elle redémarre avec starter à fond . As-tu déjà essayé cette façon de faire?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bop
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
- Messages : 556
- Remerciements reçus 90
voir ouvrir le bouchon de remplissageCaretaker écrit: Salut Baptiste
Pour redémarrer ta bécane , tu dois mettre ton robinet d'essence en prise direct et non en dépression jusqu'à ce qu'elle redémarre avec starter à fond . As-tu déjà essayé cette façon de faire?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Caretaker
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- A croc au 750 zéphyr
- Messages : 46
- Remerciements reçus 14
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zephyrette
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 582
- Remerciements reçus 275
on est on 3 tour en vis de richesse pour 2,5 dans la revue technique.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15142
- Remerciements reçus 1636
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Baptiste
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Dit le chouchou
- Messages : 32
- Remerciements reçus 9
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- beurklesharicots
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 3520
- Remerciements reçus 856
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Kawasaki 1100 Zéphyr de 1993 . - Suzuki 1000 GS de 1979
www.youtube.com/channel/UCboYHGFAElPOmBs8EeEcOkA
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Caretaker
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- A croc au 750 zéphyr
- Messages : 46
- Remerciements reçus 14
Il y a trop d'air dans tes carbus Il faut que ce moteur chauffe pour qu'il puisse être règlé correctement , tu la redémarres , insiste et sers toi de la vis du ralenti pour le maintenir en pression et dès qu'il commence a s'emballer tu la desserres afin qu'il chauffe a 2000 tours ensuite tu enleverras le starter quand le moteur sera brulant Pöur la règler correctement il faut rouler au moins 30 bornes . Ensuite , il faudra faire une synchro des carbus
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zephyrette
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 582
- Remerciements reçus 275
de quoi qu'y cause le beurk ? Tu sais nous on est comme les crabes du court métrage. On est trop cons !beurklesharicots écrit: Je veux pas embrouiller les recherches, mais juste comme ça, tu avais pris les compressions de ton moulin ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zephyrette
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 582
- Remerciements reçus 275
Alors on en est à un regime stable à 1400/1500trs et on a remis les vis de richesses aux 2,5 trs préconisés. Demain on reteste le démarrage à froid et on pourra l'emmener pour la synchro.
Merci à Zetienne, notre gourou mécanique pour la hotline et la bonne idée de changer les pointeaux. Et merci pour votre soutien et vos conseils toujours avisés.
Il faudra voir à l'utilisation la couleur des bougies et la conso, motif premier de ce travail.
sinon une petite nouveauté. Le bouchons de réservoir chante depuis qu'on a éteint la bécane. On a essayé les 3 positions du robinet sans changement et pas de pschitt à l'ouverture. On reverifiera demain qu'aucune durite ne soit pincée ou contrainte.
Du coup, apéro pour faiter ça. À la vôtre !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Baptiste
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Dit le chouchou
- Messages : 32
- Remerciements reçus 9
Ça y est, j'ai vidé mon mon premier plein. Le résultat est sans appel : 260 km avant réserve pour 210 km avant toutes ces péripéties mentionnées ci-dessus !!!
J'économise un bon litre au 100 et j'arrive au 300 km avec réserve indiqué par les autres heureux possesseurs de cette belle monture (il en faut pour tout le monde !) Qui n'est certes pas une Kawasaki mais qui comble pour l'instant le petit motardo que je suis...
Un grraaannnnnddddddd MERCI pour tout vos conseils (dédicace à Zézé)
Du coup on est prêt pour le rasso... tant qu'il y a de la vie, y a de l'espoir !!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ben
- Hors Ligne
- Admin
- Messages : 4107
- Remerciements reçus 613
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 4885
- Remerciements reçus 740
Bizzzz à vous.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabrice68
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 317
- Remerciements reçus 70
Je lui avait préparé un z650 mais ensuite je lui ai dit qu'il vaudrait mieux un mono avec refroidissement liquide, ça lui a servi car en Grece il faisait plus de 40 c'est à l'époque où il y a eu les feux cet été.
Bref on s'est mis à la quete de cette moto en Avril.. près de chez nous une funduro de fin année 90 avec 70000kms au compteur négociée à 1400e, elle paraissait saine, bon de tte façon j'allais tout revoir.
Après avoir changé les consomables, vidange, il a fait 300kms avant qu'un bruit de ferraille se fasse entendre dans le bas moteur fin Mai, il partait fin Juin.
Donc démontage complet du moteur.. premièrement un décalage d'une dent de la distri, piston marqué mais soupapes pas tordues et les roulements du balancier a changer, pour la syncrho c'est à la pige..
On a eu la pochette de joint mi juin la moto a été remontée une semaine avant son départ.Il a fait ses 9500kms sans broncher, il a crevé en Hongrie en pleine cambrousse, il avait pris une assitance en cas de panne, un coup de téléphone on est venu le chercher en dépanneuse, il a payé la réparation, vraiment une chouette petite bécane.
z900rs
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabrice68
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 317
- Remerciements reçus 70
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fiston
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- un moteur, 2 roues, what else ?
- Messages : 376
- Remerciements reçus 83
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabrice68
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 317
- Remerciements reçus 70
La transalpina est à faire aussi.
z900rs
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fiston
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- un moteur, 2 roues, what else ?
- Messages : 376
- Remerciements reçus 83
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.