- Messages : 354
- Remerciements reçus 83
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
zeph 750 Capteur pression d huile?
- fabrice68
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
Tu ne devrais pas continuer à rouler comme ça et nettoyer la pompe, le carter d’huile ,vérifier que les 3 joints à l’intérieur du carter d’huile soient bien présents.Chipper écrit: Bon ..disons après 2 essais en dynamique..la moto tourne bien.ca prend bien les tours....sauf que j ai comme un léger bruit sac de sable ferrailleux,ca me fait penser quand on balance du gravier dans le fond d une bétonnière..(ouii je sais j ai de l imagination )Ca le fait quand ça prend des tours et le son parasitaite esten bas a gauche(côté selecteur)..j ai regardé le pot:RAs..bref après avoir investi la fileriepour ce fichu voyant qui lui me dit bienqq chose!!!!..j espère que c est pas la pompe a huile qui merde car je suis bon pour tout demonter..
Pour répondre à la question de la résistance du capteur d’huile je ne l’ai plus en tête mais si elle est infinie c’est mort.
z900rs
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
D'accord avec ça, et on peut en déduire que si ton voyant s'allume (en admettant qu'il soit bien branché sur le fil provenant du capteur), ce fil n'est pas à mettre en cause.fabrice68 écrit: le capteur est normalement fermé, il se coupe grâce à la pression de l'huile donc pour avoir une pression optimale il faut que le circuit soit propre, le capteur se vérifie en mesurant sa résistance.
Si le témoin est effectivement relié au capteur et qu'il reste rouge, le circuit électrique n'est pas défaillant, mais deux possibilités :
1 - le capteur est nase, ce qui n'est pas gravissime
2 - Ta pression d'huile est insiffisante, ce qui est gravissime si tu t'entête à rouler en l'état
Pour info, sur les Vmax, sur une forte accélération, la pompe haut débit vide le carter d'huile un bref instant et le témoin se met au rouge. Cela est connu et non inquiétant. C'est du à une longueur trop faible du tube de la pompe, que l'on peut corriger ou pas. Mais c'était juste une info, cela n'a rien à voir avec ton souci
- Chipper
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- David (chipper)..
- Messages : 26
- Remerciements reçus 1
V....chipper
- Fiston
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- un moteur, 2 roues, what else ?
- Messages : 402
- Remerciements reçus 91
- Chipper
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- David (chipper)..
- Messages : 26
- Remerciements reçus 1
V....chipper
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 6359
- Remerciements reçus 1375
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
- Chipper
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- David (chipper)..
- Messages : 26
- Remerciements reçus 1
V....chipper
- fabrice68
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 354
- Remerciements reçus 83
Moteur tournant à 4000 trs, huile à environ 90 degrés, valable pour les z650 des années 80 c'est le même moteur que la zéphyr 750 ormi le radiateur d'huile additionnel, il doit y avoir environ 200ml de plus d'huile pour la zéphyr.
on branche un manomètre hydraulique en lieu et place du bouchon qui doit se trouver à côté du carter d'allumage et il doit y avoir 2,5k/cm2, pour les z650 donc un peu plus pour la zephyr .
ça se calcul sachant qu'une pression c'est la force divisée par la surface j'imagine que le volume en plus d'huile rajoute un peu de force..
z900rs
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
Si le niveau d'huile stagne, c'est assez mauvais signe
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 4938
- Remerciements reçus 757
196 -255 kPa (2.2 - 2.8 kg/cm²)
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
- Chipper
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- David (chipper)..
- Messages : 26
- Remerciements reçus 1
V....chipper
- Chipper
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- David (chipper)..
- Messages : 26
- Remerciements reçus 1
Ca fait une bonne pression ca punaise !!!
Merci a toi...a vous tous
V....chipper