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mon moteur de 1100 a -t il souffert ???
- zerox
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tout nouveau possesseur d'une zephyr 1100 de 94 avec 53000 bornes, ca faiisait genre une semaine que je l'avait que ce qui va suivre est arrivé:
la moto a l'achat faisait un bruit de crecelle qui semble coutumier sur nos belles ( étant passé par un 4cylindres bmw ) je suis pas effrayé par le moindre bruit de chaine ou autre bien que quand méme attentif;
un beau jour donc je roule environ 20 minutes et m'arrète a peu pres 20 minutes . au moment de repartir, le demarreur se lance normalement mais rien pas dexplosion, genre pas d'essence qui arrive , j'insiste un peu et en mettant du gaz elle repart normalement. je fais 700/800 metres et mets un coup de gaz en 2 ou 3 pour doubler et "PAN" explosion et moteur coupé , plus rien. je me garre et attends un peu ( merde merde merde merde qu'est ce qu'elle me fait) elle redemarre en insistant et elle recoupe de nouveau , je parviens finalement a repartir, elle roule "normalement" jusque chez moi ou je m'empresse de consulter le forum , je tombe sur un sujet concernant le robinet d'essence que je verifie donc, en effet celui ci laissait passer un peu d'essence en position ON et RES , je le démonte apres purge du reservoir et je trouve dans le corps du robinet un petit morceau de film plastique!
je remonte et ca fuit plus ouf. sur béquille centrale le niveau dh'uile est normal mais ca pue l'essence dans le resevoir d'huile: aie aie aie pas bon .
du coup vidange d'huile moteur et changement de filtre .
depuis cet episode ma belle démarre a froid avec difficulté et seulement en mettant les gaz a fond, le ralenti est stable , elle démarre plutot bien a chaud et semble rouler normalement , je la connais pas assez pour affirmer que le moteur donne tout son potentiel.
je projette de faire faire une synchro et le jeu aux soupapes/pastilles , mesurer la compression , QUE VERIFIER D'AUTRE ?
MON ANGOISSE EST: LE MOTEUR A-T-IL PRIS UNE BEIGNE?, ai-je plié une bielle ou que sais-je?
EST CE QUE JE PEUX CONTINUER DE ROULER SANS ABIMER AUTRE CHOSE ?
merci de m'avoir lu et pour vos futures réponses
je sais plus qui disait je sais plus quoi mais c’était vachement bien
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François-René de chateaubriand
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- fabrice68
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Ensuite jeux aux soupapes, verif de la chaîne de distri,nettoyage rampe, synchro, un filtre à essence si tu n'es pas sur de ton réservoir bien que dans le robinet il doit y avoir un..
z900rs
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En même temps tu en profite pour regarder ton filtre à air, les pipes d'admission.
La 11 est costaude, nous n'avons pas vu durant toutes ces années, de casse moteur (il me semble) avec de gros kilométrage pour la plupart. La mienne à 100 000 et la chaine distri d'origine.
Le moteur de la 11 n'émet pas de gros bruit de chaine comme sur la 750 par exemple. Faudrait voir ce que tu entends par là pour la tienne...
Quand tu feras des essais de remise en route, ouvre la trappe à essence. Dès fois que la mise à l'air soit bouchée...
L'intérieur du réservoir est comment ?
L'ampleur des travaux peut dépendre aussi si c'est toi qui fait ou un garage.
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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l'historique est mal connu, l'ancien proprio faisait "tout" lui même ,semblait maitriser le sujet et quelqu'un de confiance..., il avait pas fait de synchro ni jeu aux soupapes pendant les 12 ans qu'il l'a eue. elle roulait peu et pas très souvent, genre ballade le we
pas vu de ferraille dans l'huile , c’est déjà çà
je suis assez limité en connaissances mécanique mais pas peur de mettre les mains dedans, je vais commencer effectivement par un nettoyage /verif des carbus et tant qu'a démonter changer les pointeaux , pour le reste je le ferai faire par des mains plus expertes; le réservoir est propre . je vais essayer de telecharger une video pour que vous entendiez les bruits de moteur
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François-René de chateaubriand
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Olivier95 écrit: X 8 !!!!
effectivement. 10,38€/p chez WEMOTO, ça cause...
www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/zr_1100_a2_zephyr/93/
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j'avais pas pensé a la regarder en faisant la vidange moteur
je changerai quand même les pointeaux a l'occase avant de faire la synchro
il parait que les bougies sont récentes, j'en ai profité pour leur mettre un coup de brosse, sur les huits il y en avait pas 3 avec le même aspect , allant du blanc au noir calaminé; carbus mal réglés a l’évidence une d'entre elles a peine serrée, j'ai frôlé l'énervement en remettant la dernière bougie : j'ai failli foiré le filetage . merci a vous pour vos suggestions
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François-René de chateaubriand
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Faire la Réno du robinet d'essence
Faire la Réno des carbus
Faire la vidange moteur et remplacer l'huile et son filtre.
Une seule étape de ce tout indispensable risquerait au mieux de voir revenir le problème , au pire de casser le moteur .
Perso , j'ai banni définitivement les kits de réno de robinet au profit de robinet neuf de chez Kawa . Y en a qu'on essayé...
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
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le robinet ne fuit plus après remontage
j'ai bien fait la vidange moteur avec changement de filtre
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François-René de chateaubriand
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hier après avoir vidangé la boite a air pleine d'essence, j’ai fait un essai d'1/4 d'heure, nickel; ce matin elle démarre normalement avec un peu de starter, j'ai roulé 40 min tranquillou sans dépasser les 5000 tours sans problème , en notant quand même que ma jauge descend vitesse grand V et voila qu'elle se met a brouter de manière quasi -continue ( je pense me retrouver en réserve et mais non rien n'y fait) en mettant plus de gaz elle se lance avec la puissance qui va bien mais avec des a-coups . du coup je vais commander les pointeaux et peut être un robinet comme le conseille briconaute ,nettoyer, monter faire régler tout ça et vous tiens au courant.
quel suspense!!!
zepho j'ai renseigné mon profil , pour la date de naissance on s'en fout je suis témoin de jeovah , on fête pas les anniversaire
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A ce sujet vaudrait mieux arrêter de rouler comme çà, çà sent la surpression dans le carter d'huile avec un risque évident de défonçage de bielle .
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encore merci pour vos précieux éclairages
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Il te faut commencer par le commencement, donc par vérifier le fonctionnement du robinet
Rien de plus facile
Tu débranches les deux durites, la grosse c'est pour alimenter les carbus, la petite, c'est la durite de dépression
Premiière vérification :
Sur ON et RES, l'essence ne doit pas couler, le robinet est fermé
Sur PRI, le robinet est ouvert et l'essence coule
Voici ma chaine YouTube à ce sujet
Fonctionnement robinet à dépression
Si c'est bon, deuxième vérification :
Sur On et sur RES, donc robinet fermé, en branchant une petite durite sur la prise de dépression, et en aspirant légèrement, l'essence doit se mettre à couler
Tu fais ça et tu reviens nous dire ?
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